AOL fait le ménage parmi ses abonnés.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan

Et qu'on ne me parle pas de "mauvais jeux" : rien n'oblige à acheter. Si vous êtes déçus par un livre, vous allez vous faire rembourser ?

et si tu mange un morceau de viande avarié te plaindras tu auprès de ton boucher ou vas tu continuer a te laisser intoxiquer?

le jeux video est peut être un luxe mais ce n est peut etre pas un prétexte non plus pour nous refiler des produits coûteux sans intérêts...
Lwevin, dans l'article que tu cites, moi j'aime bien cette petite phrase perdue au milieu :

Citation :
[...]
S'y ajoute la problématique de la bande passante consommée par les téléchargeurs émérites.
[...]
Bien sûr que la bande passante coûte cher, c'est d'ailleurs pour ça qu'on paye très cher un accès internet haut-débit (euh, en France, on a pas encore compris que 512/128, c'est du débit à peine moyen), donc ça arrange AOL de virer les gens qui bouffent trop de bande-passante du même coup.

Enfin, ça me fait bien rigoler tout ça, parce qu'un jour, on va en arriver aux communications chiffrées, et là, ils l'auront tous là où je pense. (même du pauvre RSA 128 bits, ils ont pas la puissance machine pour casser les clés de tout ce qui transite)
Citation :
Provient du message de Llewellen
Lwevin, dans l'article que tu cites, moi j'aime bien cette petite phrase perdue au milieu :



Bien sûr que la bande passante coûte cher, c'est d'ailleurs pour ça qu'on paye très cher un accès internet haut-débit (euh, en France, on a pas encore compris que 512/128, c'est du débit à peine moyen), donc ça arrange AOL de virer les gens qui bouffent trop de bande-passante du même coup.

Enfin, ça me fait bien rigoler tout ça, parce qu'un jour, on va en arriver aux communications chiffrées, et là, ils l'auront tous là où je pense. (même du pauvre RSA 128 bits, ils ont pas la puissance machine pour casser les clés de tout ce qui transite)
Ce qui veut dire (je suis pas très fort en informatique)?
C'est pas compliqué pourtant

Depuis un bon moment, tout les organismes qui luttent pour la vie privée sur internet encouragent à n'utiliser que des mails chiffrés (en gros, c'est pas lisible facilement)

On va en arriver à chiffrer tout ce qui sort du PC, comme ça le FAI (Wanadoo, AOL, ...) ne pourront plus analyser ce qui transite sur le réseau.

(l'un des organismes les plus connus étant www.eff.org )
Citation :
Provient du message de Llewellen
Pas grave, AOL encourage l'utilisation de proxies anonymes et c'est tout.
Ca ne suffit pas, tout ton traffic passe par le point de ppp qui te relie au reseau AOL (et par la meme au reste du monde). Si tu utilises un proxy anonyme, le traffic entre toi et le proxy anonyme passe quand meme par ce point de ppp, puisque c'est le cable qui te relie a internet.

Enfin sinon c'est du grand AOL comme toujours. Je me pose la meme question que MortVerte sur la légalité de tout cela.
en me baladant sur d autres forum je vient de voir que c est un des sujet les plus abordés et je suis tombé sur la fameuse lettre d aol

je met en lien car c est un peut trop grand a affiché

Lettre Aol

apparemment la douane a perquisitionné a 6 h du mat chez des alsaciens; garde a vue , confiscation du matos...etc...

sa rigole plus
Citation :
Provient du message de Smokeur
et si tu mange un morceau de viande avarié te plaindras tu auprès de ton boucher ou vas tu continuer a te laisser intoxiquer?
Ca ne risque pas, je suis végétarien
J'ose à peine croire que tu peux mélanger un loisir (au pire, un jeu, c'est 50€ en l'air) et un besoin vital, où la perte de qualité peut te conduire à l'hôpital, voire à la morgue. Tu confonds la qualité avec les besoins sanitaires. Si un marchand te vend un produit dangereux pour la santé, une plainte adéquate fait en théorie fermer le magasin (ou au moins une très forte amende).
Si une entreprise distribue des produits de mauvaise qualité, le public est censé la sanctionner en n'achetant pas ses produits (notes bien que j'ai utilisé le terme acheter, pas utiliser sans payer). Elle n'a pas à fermer ses portes pour cela.

Citation :
le jeux video est peut être un luxe mais ce n est peut etre pas un prétexte non plus pour nous refiler des produits coûteux sans intérêts...
Sans intérêt pour toi. Crois-tu vraiment que les gens achètent en masse un produit "sans intérêt" ?
Citation :
Provient du message de Llewellen
C'est pas compliqué pourtant

Depuis un bon moment, tout les organismes qui luttent pour la vie privée sur internet encouragent à n'utiliser que des mails chiffrés (en gros, c'est pas lisible facilement)

On va en arriver à chiffrer tout ce qui sort du PC, comme ça le FAI (Wanadoo, AOL, ...) ne pourront plus analyser ce qui transite sur le réseau.

(l'un des organismes les plus connus étant www.eff.org )
Cool, il me faut ça!
Manquerait plus que wanadoo fourre son nez dans les sites où je vais...
P.S: Je crois que pour ne pas qu'il sache les sites où on est allé, il suffit de passer par un truc qui se situe à l'étranger... je sais plus le nom que ça porte (connecteur,hébèrgeur, transiteur, ect...)
Citation :
Provient du message de Smokeur
Lettre Aol
apparemment la douane a perquisitionné a 6 h du mat chez des alsaciens; garde a vue , confiscation du matos...etc...
Donc,dans le meilleur des cas,on se fait virer d'AOL (trop dur sans dec) ?

Dans le pire,si on se sert du 2p2 pour alimenter un commerce de vente de jeux sur Internet,
on aura certainement en plus des comptes à rendre à la justice...
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
Ca ne risque pas, je suis végétarien
J'ose à peine croire que tu peux mélanger un loisir (au pire, un jeu, c'est 50€ en l'air) et un besoin vital, où la perte de qualité peut te conduire à l'hôpital, voire à la morgue. Tu confonds la qualité avec les besoins sanitaires. Si un marchand te vend un produit dangereux pour la santé, une plainte adéquate fait en théorie fermer le magasin (ou au moins une très forte amende).
Si une entreprise distribue des produits de mauvaise qualité, le public est censé la sanctionner en n'achetant pas ses produits (notes bien que j'ai utilisé le terme acheter, pas utiliser sans payer). Elle n'a pas à fermer ses portes pour cela.


Sans intérêt pour toi. Crois-tu vraiment que les gens achètent en masse un produit "sans intérêt" ?
mdr je l attendais le coup du "je suis végétarien"

tu te permet de comparer avec les bouquins mais un livre tu peut certainement le feuilleter , ainsi qu une bd avant son achat , alors a ce moment tu auras un véritable avis sur le produit ... ce qui est très rare pour un jeux...

et moi j ose a peine croire que que tu puisse arriver a foutre 50 € en l air sans trop t en soucier ...

veinard/de
Citation :
On va en arriver à chiffrer tout ce qui sort du PC, comme ça le FAI (Wanadoo, AOL, ...) ne pourront plus analyser ce qui transite sur le réseau.
Par contre pour te souvenir de ton adresse mail, c'est moyen.
Citation :
Provient du message de Smokeur
tu te permet de comparer avec les bouquins mais un livre tu peut certainement le feuilleter , ainsi qu une bd avant son achat , alors a ce moment tu auras un véritable avis sur le produit ... ce qui est très rare pour un jeux...
T'as raison, les versions de démonstration, ça n'existe pas.
Paraît même qu'il y a des endroits où on peut tester les jeux dans des boutiques mais c'est sûrement une rumeur.

Lwevin Myan, entièrement d'accord avec toi.

NB : 90% des jeux que j'achète sont de la gamme budget, soit entre 2 et 15 € maximum.
Pour la grande majorité des jeux qui sortent, le prix baisse de 50% dans les 6 mois, et jusqu'à 80% en un an, un an et demi.
Ceux qui ne baissent pas ou quasiment pas, c'est qu'ils se vendent bien, CQFD.
Citation :
Provient du message de Actarus78
Donc,dans le meilleur des cas,on se fait virer d'AOL (trop dur sans dec) ?

Dans le pire,si on se sert du 2p2 pour alimenter un commerce de vente de jeux sur Internet,
on aura certainement en plus des comptes à rendre à la justice...
en allant plus loin dans les pages, les types faisaient beaucoup plus que de simple partage apparemment...
donc le fossé entre avoir sa connec coupé et se prendre de la taule est encore large..




Citation :
Provient du message de LooSHA
D'ailleurs y'a du félin sur ce répertoire
arf effectivement je n avais même pas fait attention
Citation :
Provient du message de LooSHA
T'as raison, les versions de démonstration, ça n'existe pas.
Paraît même qu'il y a des endroits où on peut tester les jeux dans des boutiques mais c'est sûrement une rumeur.

bah amuse toi avec ton 56 k a prendre une démo a + de 200 meg en générale... quand une démo sur le jeux qui t intéresse est dispo bien sur...

et quand a pouvoir tester les jeux dans les magasins je n est encore jamais vue sa dans ma petite fnac pret de chez moi... ni dans mon Carouf le plus proche
Citation :
Provient du message de Llewellen
Bien sûr que la bande passante coûte cher, c'est d'ailleurs pour ça qu'on paye très cher un accès internet haut-débit (euh, en France, on a pas encore compris que 512/128, c'est du débit à peine moyen), donc ça arrange AOL de virer les gens qui bouffent trop de bande-passante du même coup.
AOL n'est pas tout seul.
J'ai malheureusement perdu le lien, mais un article que j'ai survolé il y a quelques jours parlait d'un autre fournisseur, connaissant des gros problèmes de bande passante, a regardé un peu le trafic : 10% des usagers consommaient 60% de la bande passante (les chiffres ne sont pas exacts, mais l'ordre de grandeur y est). Il me semble que ces usagers avaient été priés soit de se modérer, soit leur accès serait simplement interrompu.
(Désolé de pas être super précis, mais l'ayant lu au boulot, je n'étais pas réellement dans des conditions optimales )

Citation :
Enfin, ça me fait bien rigoler tout ça, parce qu'un jour, on va en arriver aux communications chiffrées, et là, ils l'auront tous là où je pense. (même du pauvre RSA 128 bits, ils ont pas la puissance machine pour casser les clés de tout ce qui transite)
C'est beau de rêver...
Mais les communications cryptées au delà de 128 bits sont illégales en France pour les particuliers (et encore, depuis Jospin).
L'important n'est pas de pouvoir déchiffrer tout ce qui transite sur le réseau, mais, comme pour les sondages, de prendre des informations au hasard. Je suis d'accord qu'une tolérance zéro est impossible, mais ce n'est pas le but recherché.
Citation :
Provient du message de Smokeur
bah amuse toi avec ton 56 k a prendre une démo a + de 200 meg en générale... quand une démo sur le jeux qui t intéresse est dispo bien sur...
Si tu peux pas prendre une démo à 200 Mo tu pourras pas prendre l'ISO à 600....
Et sur les CD des magazines de jeux vidéos t'as quoi ?
@Smokeur : les Magazines de Jeu Vidéo sont pleins de démos ... certes c'est dépenser des sous ... mais si tu es en 56K tu ne peux pas surfer comme un malade sur tous les sites informatifs sur l'actu Jeux Vidéo donc ca reste une bonne alternative.

Ceci dit si on fait un peu le tour du répertoire Images , y'a mass "couvertures" de jeux vidéos récents ..... c'est quoi l'intérét d'une pochette ?



Edit : et quelques images sympas

EDIT : LooSHA arrêtes de me tirer mes répliques , HamburgerKing va encore dire qu'on est la même personne
Citation :
Provient du message de LooSHA
Si tu peux pas prendre une démo à 200 Mo tu pourras pas prendre l'ISO à 600....
Et sur les CD des magazines de jeux vidéos t'as quoi ?
bah quelqu un s en chargera pour toi...

un ami/e au pire un gars qui te le vendra 5 fois moins chers

et pour les magazines sa devient presque un luxe au prix ou ils sont aussi...
je préfère économiser
C'est "un peu" de la mauvaise foi tous ces arguments foireux. Et la viande avariée, et le prix des jeux, et le 56K, et le prix des magazines de jeux,...

Bon, ok les magazines de jeux sont trop chers pour ce qu'il sont, mais ça reste toujours beaucoup moins cher qu'un jeu neuf...
Citation :
Provient du message de Smokeur
tu te permet de comparer avec les bouquins mais un livre tu peut certainement le feuilleter , ainsi qu une bd avant son achat , alors a ce moment tu auras un véritable avis sur le produit ... ce qui est très rare pour un jeux...
- Démos (Loosha a répondu à ton objection sur le download d'une démo de 200Mo, je ne vais pas m'appesantir là dessus... sans compter qu'en général, les adeptes du P2P ont au moins l'illimité, voire un 512/128, donc...),
- tests (pardon, j'oubliais que ce sont tous des pourris, achetés par les éditeurs pour dire du bien de tous les jeux ),
- impressions de ceux qui l'ont (pas trop dur à trouver sur le net),
- magasins type fnac (regarder une démo, je pense que c'est à peu près comparable à feuilleter 3 pages d'un livre, qui donnent d'ailleurs un très mauvais aperçu du livre, voire carrément erroné, mais bon).



Citation :
et moi j ose a peine croire que que tu puisse arriver a foutre 50 € en l air sans trop t en soucier ...

veinard/de
Pas veinard.
Je n'achète que très peu de jeux, simplement, et sûrement pas le jour de la sortie.
Personnellement, je trouve également que 50€, c'est trop cher, compte-tenu de la longévité d'un jeu, c'est simple, je n'achète pas.
bah et le coup des bouquins , tu crois pas que sa en un d argument foireux aussi?


j ai toujours trouver ces comparaison idiotes car sorti hors de leur contexte et qui ne sert que de joli ruban...

enfin bon Loosha aller un effort tu vas bien me trouver autre chose quand même ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés