Probleme de Encounter et Niveau

Répondre
Partager Rechercher
Voila, dans mon module j'ai crée par exemple un encounter de scarabée, j'ai mis :

* Max 8
* Min 5

et comme unique une Araignée ( level 3 )

mon pb c'est que si je rentre avec un perso Level 1 ou un perso level 6 la difficulté est la meme, c'est à dire j'ai toujours 5 scarabées....pourtant je pensait que selon le Level du joueur il mettrait plus ou moins de scarabée compris entre le Min et le Max ?

Je me trompe ? ou j'ai oublié un chapitre au tutorial ?
Bin 5 c'est ton mini alors ça veut dire que les persos qui ont déclanché l'encounter n'entrainent pas uné génération de monstre au dessus du mini que tu as fixé ...

Pour les encounters ce qu'il faut comprendre ... D'abord tu as le niveau des bestioles, cest la suite des difficulté, very easy, easy, normal, moderate, difficult et impossible, je crois hein ... Les skeleton sont very easy par exemple je crois ... En tout cas, les scarab sont very easy. Et ensuite tu as un facteur de difficulté intrinséque à l'encounter. Chercher dans les onglets et tu vas voir que tu as ce paramètre de difficulté à gérer.

Maintenant, pour comprendre comment marche un encounter ce que je te conseille de faire, c'est de laisser que des scarabées dans ton encounter, mais tu mets le mini à 1. Tu fais de 1 à 8. Et là entre ton perso niveau 1 et ton perso niveau 6 tu devrais voir une différence. Ensuite, plutot que de mettre qu'un type de scarab, prend l'encounter par défaut, celui qui contient plusieurs type de scarabée les chalenge ratings étant étagé de 1 à 4 je crois. Et là refais passer ton perso lvl 1 et ensuite ton perso lvl 6. Tu vas voir un différence, le perso lvl 6 aura des bestioles que le lvl 1 n'a pas eu. Enfin, prend un encounter avec un seul type de scarab, les plus petits, laisse le nombre varier de 1 à 8, et change la difficulté, passe de normal à difficult. Tu vas voir que tu auras d'un coup plus de bestioles.

Pour finir, si tu as le courage de chercher, j'avais fait et mis en ligne un petit module qui présentait 10 cellules, 5 à droite et 5 à gauche, Les 5 de droite étaient des encounters par défaut de mort vivants bas lvl, et les 5 de gauche ne contenait que des skel, chaque série de 5 correspondant au 5 niveaux de difficultés intrinsèque des encounters. Ca permettait d'un peu mieux comprendre comment ça marche. Il reste que la gestion, le osage de la difficulté a toujours été un pb aussi bien dans NwN que dans les JDR auparavant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés