[Justice] C'est bien foutu quand même

Répondre
Partager Rechercher
J'voulais vous exposer une situation vécue par des connaissances de mes parents.

Pour les juristes: j'expose une situation finale et sûrement définitive donc j'ai pas trop de détails a fournir.

Donc voila, c'était y à 2 ans, ces connaissances de mes parents partant à l'étranger pour 2 ans, ils décident de laisser tous leurs biens qu'il ne peuvent emmener en gardiennage.

2 ans plus tard ils reviennent et là petite surprise, l'entreprise de gardiennage a fait faillite, des huissiers sont passer et on tout vendu, même les biens des clients.

Tout ce qui était invendable a été jeté, donc ils ont absolument pu rien et apparemment aucun recours.

Je sais pas ce que vous en pensez mais quand même, bravo la justice.
Je pense qu'il faut quand meme bien se renseigner sur l'entreprise avant de lui confier nos biens.

Après, c'est quand meme bizarre que la justice saisisse les biens de particuliers qui n'ont pas investis dans la société
Mouais, ça me paraît douteux, vu que les meubles laissés en gardiennage ne sont pas la propriété de l'entreprise et ne font pas partie des actifs. Si la boîte était en faillite, une saisie conservatoire a pu être initiée par la justice sur demande des créanciers, mais ça ne concerne que les biens du débiteur.

Je soupçonne une malversation de la part de la société de gardiennage, les biens ayant servi à éponger la dette...

Ou alors il y a eu défaut de paiement, de la part de la personne qui a fait le dépôt.


edit : en italique
***attention, un imposteur a pris le contrôle du compte de Nikkau***

(en effet, c'est la seule explication plausible à son écriture lamentable )


Bon, c'est un témoignage indirect, quel crédit peut-on lui accorder ? Comme tu ne nous donneras pas les détails, à quoi sert ton message ? A se défouler en affirmant que la justice est pourrie en France ?
Comme Loosha, je vois pas trop ce que tu attends en postant ce message là.
Enfin bon ...
Cela me parait aussi bizarre ce qui est arrivé, tu as pas un lien où y a quelque chose d'expliquer ?
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Bah, justice pourrie, on le savait déjà... Encore plus depuis que sarko noter cher ami est au pouvoir...
Je t'aimais bien Alleria mais tu baisses dans mon estime là !

De plus, c'est Perben le ministre de la justice.
Vendre les biens qui n'appartiennent pas au garde meubles,c'est terriblement .... abusif!

Donc si je prête ma voiture à un ami endetté,les huissiers peuvent la saisir aussi ?

Mieux,je confie mon bateau ou mon camping-car (je suis trés riche) à une entreprise pour les garder et les entretenir durant l'année,ils seront saisis aussi si l'entreprise fait faillite ?
Re: [Justice] C'est bien foutu quand même
Citation :
Provient du message de Nikkau

J'voulais vous exposer une situation vécue par des connaissances de mes parents.

Pour les juristes: j'expose une situation finale et sûrement définitive donc j'ai pas trop de détails a fournir.

Donc voila, c'était y à 2 ans, ces connaissances de mes parents partant à l'étranger pour 2 ans, ils décident de laisser tous leurs biens qu'il ne peuvent emmener en gardiennage.

2 ans plus tard ils reviennent et là petite surprise, l'entreprise de gardiennage a fait faillite, des huissiers sont passer et on tout vendu, même les biens des clients.

Tout ce qui était invendable a été jeté, donc ils ont absolument pu rien et apparemment aucun recours.

Je sais pas ce que vous en pensez mais quand même, bravo la justice.
J'en pense que c'est invérifiable, que ça manque cruellement de précision, et qu'à cause de la conclusion ça ressemble à un troll.

Je ne connais pas du tout, mais après tout pourquoi pas. Quand une banque fait faillite, je ne sais pas comment cela ce passe pour les titulaires de comptes qui ont déposé de l'argent. Ce que je sais pour l'avoir vécu, c'est que lorsque tu as commandé un bien et payé d'avance et que l'entreprise fait faillite, tu ne peux pas récupérer ton bien même si tu sais pertinemment qu'il est là.

Là j'aimerais bien savoir si les propriétaires été joignables, et ce qu'il s'est produit pour les propriétaires de biens qui n'étaient pas à l'étranger.

En tout cas je ne tirerais jamais la moindre conclusion sur la justice en général à partir d'une seule décision, quelle qu'elle soit

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
[edit2]M'en fout, moi c'est sarko et ses lois pourries que j'aim pas
Je vois pas en quoi elles sont pourries, exprime toi, ou alors mes mps sont ouverts à toute discussion
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Bon, comme on est sur la taverne et qui faut pas trop flooder sur la taverne, je t'enverrai mes avis (mais seulement si j'ai envie [avis envis, ça rime ] ) par mp. Et puis la justice n'est pas pourrie... Seulement pas super dutout...
Quelle rime
Ouais faut pas trop flooder, mais envoie tes avis, faut faire quoi pour te donner envie ?
en tout ca c est vrai que la justice francaise a pas mal de failles...mais bon hein..il y a pire ....faut s'estimer heureux de l'avoir ( ce qui n'empeche pas d'essayer de la rendre plus conforme a notre ideal de justice )
Désolé pour l'aspect troll, j'ai rédiger le topic en 2 fois parce qu'on me rendait, j'ai sûrement bâcler la fin.

Sinon, oui les personnes étaient joignables.

J'poste pas pour me défouler mais j'ai trouver cette situation tellement aberrante que... nan en fait j'sais pas pourquoi j'ai mis ça là, tant pis mais c'était pas pour troller.
Re: [Justice] C'est bien foutu quand même
Citation :
Provient du message de Nikkau


Je sais pas ce que vous en pensez mais quand même, bravo la justice.
Ma grand mere est commissaire respect the rules pliz !!
Citation :
Provient du message de Nikkau

Désolé pour l'aspect troll, j'ai rédiger le topic en 2 fois parce qu'on me rendait, j'ai sûrement bâcler la fin.

Sinon, oui les personnes étaient joignables.

J'poste pas pour me défouler mais j'ai trouver cette situation tellement aberrante que... nan en fait j'sais pas pourquoi j'ai mis ça là, tant pis mais c'était pas pour troller.
Le plus raisonnable c'est de consulter le dossier, et de voir qui a pris les décisions et pourquoi (en général en vertu des dispositions d'un texte de loi quelconque).

S'agit-il effectivement de l'application d'une décision de justice ? Il arrive que la justice fasse des erreurs, mais en règle générale, elle applique la loi, et ce n'est pas elle qui la fait. De plus la loi est censée résoudre des problèmes au mieux. Même s'il est difficile de le faire il vaut toujours mieux d'essayer de comprendre lesquels pour avoir un peu de recul (en cas de liquidation, il y a beaucoup d'intérêts contradictoires).

Néanmoins je reste perplexe quant à la véracité des faits car j'ai du mal à trouver un raisonnement logique qui justifierait une telle décision de justice, et a priori je considère que la justice interprète correctement la loi (je me réfère au dossier autant que possible pour me faire un avis sur ce point).

Je ne vois même pas comment je pourrais chercher des info sur le sujet

Ciao,
LoneCat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés