[Aide en informatique souhaitée] Le test de mémoire vive au démarrage

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'ai un peu honte de poser la question, mais j'ai beau avoir longtemps cherché dans le Bios, je ne trouve pas comment faire...je la soumets donc à votre sagacité.

Au démarrage de mon PC, il y a un test de mémoire vive qui s'effectue (à savoir que les chiffres défilent jusqu'à ce que j'appuie sur ESC). Comment fait-on pour que cela ne se produise plus?

Merci aux âmes charitables qui me répondront.
tu ne peux pas si mes souvenirs sont bons.

Et qui plus est, meme en appuyant sur Esc, ca ne fait qu'arreter l'affichage , mais le check-memory continue, octet par octet.

je crois vraiment que tu ne peux pas le virer
Dans certains BIOS, l'option s'appelle "Quick power on self test", et le décompte se fait une ou trois fois suivant que tu la places sur "enabled" ou "disabled".
Arrow
Citation :
Provient du message de Babahr
Dans certains BIOS, l'option s'appelle "Quick power on self test", et le décompte se fait une ou trois fois suivant que tu la places sur "enabled" ou "disabled".
Oui, en effet c'était le nom. Pour moi c'était du charabia, alors je n'y avais pas touché. Merci à vous!
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Oui, en effet c'était le nom. Pour moi c'était du charabia, alors je n'y avais pas touché. Merci à vous!
Juste une question, par curiosité : pourquoi supprimer le memory test ? Pour le temps que ça prend ?
Arrow
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
Juste une question, par curiosité : pourquoi supprimer le memory test ? Pour le temps que ça prend ?
Hum oui...tout bien réfléchi, ça peut paraître con, c'est vrai. On mettra ça sur le compte du stress parisien: il faut aller toujours plus vite. Il faut que je me plonge dans la philosophie Bhâal-Bhû-Trixienne...

Sinon, il sert à quoi au juste, ce test?
en gros:
Ce test sert à vérifier si la quantité de mémoire installée physiquement dans le pc correspond à celle détectée par le bios. (ex: j'ai installé 1 barrette de 128 Mo, je démarre le pc, et je vérifie si la quantité affichée est la bonne) (enfin, c'est pas tres clair mon explication )
Arrow
Citation :
Provient du message de -Shad Wild-
en gros:
Ce test sert à vérifier si la quantité de mémoire installée physiquement dans le pc correspond à celle détectée par le bios. (ex: j'ai installé 1 barrette de 128 Mo, je démarre le pc, et je vérifie si la quantité affichée est la bonne) (enfin, c'est pas tres clair mon explication )
Ben, la taille de la mémoire s'affiche de toute façon, même si "les chiffres ne défilent pas jusqu'à ce qu'on appuie sur ESC"...
Citation :
ça peut paraître con, c'est vrai. On mettra ça sur le compte du stress parisien: il faut aller toujours plus vite.
halalala....ca dure meme pas 3s quand meme ce test

Lyriana de nougatland, qui a pas le temps de croquer ds son nougat pendant le test memoire
Il peut arriver qu'elle ne s'affiche pas entièrement (ex: 64Mo affichés alors que tu as une barrette de 256)

Dans ce cas, c'est la fréquence de la barrette de RAM qui ne correspond pas à celle de la carte mère (ce problème arrive surtout aux ancien pc équipés de SDRAM dont la carte mère fonctionne à 66Mhz sur lesquels on installe des barrettes à 100 voire 133Mhz)

Il peut aussi arriver qu'elle s'affiche entièrement, mais que le pc se bloque juste après en affichant le message "memory test fails" ou "memory test failure" ceci signifiant que ta barrette a un problème et qu'il vaut mieux la changer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés