sébilis

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous ,je vais débuter everquest ce soir et avant de pénétrer dans ce monde inconnue et sûrement hostile j'aurais quelques questions.
En fait j'aimerais avoir des infos sur la fréquentation du serveur français,afin de d'orienter mon choix de classe (dois-je plutôt faire une classe axée groupe ,polyvalente ou solo).
J'ais étudié les différentes classes et 4 ont attire mon attention : le clerc ,shaman necro et enchanteur.je compte bien sur les tester,car elles m'attirent que sur le papier dans l'immédiat.
D'ou ma question sur la population sur le serveur car je ne veux pas me retrouver bloquer avec une classe axé groupe si a certaines tranches de levels il devient très difficile de trouver des groupes.
merci par avances de vos réponses
__________________
http://membres.lycos.fr/venetia2/signature.jpg
Sebilis commence à être assez homogène côté lvl, un peu moins côté matos mais bon...

pour les classes que tu as choisi, sache que :
clerc : très difficile de faire du solo mais très demandé en groupe
shaman : facile de faire du solo et très recherché en groupe à haut level
necro : peu recherché en groupe mais grande facilité au solo
enchanteur : très recherché en groupe et capable de faire un peu de solo. C'est l'une des classes les plus difficile à jouer je pense...
Y a encore peu de monde sur Sebilis et c'est parfois pas évident de grouper, mais je te conseille de découvrir par toi même et de jouer une classe qui te plait vraiment plutot que prendre une classe qui soit recherché ou qu'on t'as conseillé pour X raisons.
Le but c'est d'aimer jouer son perso et d'aimer sa classe, aucun interet de jouer un perso parce qu'on t'as dit que cette classe était forte si c'est pour te rendre compte 50 lvl plus tard que la classe ne te plait pas
cleric , shaman , enchanter tu n'aura jamais de probleme a grouper .
necro c'est beaucoup plus dur pour avoir un grp.

cleric , c'est vraiment basé sur l'aide pour les autres.
shaman est aussi un bon soloeur
enchanter est surement la classe la plus dur a apprendre
necro est surtout un soloeur
Sur Sebilis je pense que quelque soit ta classe tu n'auras pas de problème pour grouper vu que le serveur ne déborde pas de monde on ne recherche pas tel ou tel classe pour grouper (du moins pas encore)
__________________
http://card.mygamercard.net/FR/marble/blue/setoss.png
Pour moi nécro est le meilleur soloeur du jeu . Comme ca vient d'etre dit , c'est aussi une classe fort utile en groupe mais un peu delaissée car peu de gens en connaissent les possibilités réelles .

Clerc ne t'attend pas a solo, mais tu sera indispensable ou quasi a la survie d'un groupe .

Shaman c'est sympa, tu peux un peu solo et surtout le shaman est LA machine a buffs d'EQ ( et de debuffs ) .

Enchanteur ça ne solo qu'a haut level, plus bas level ça a tendance a se faire exploser en solo .

Moi je dirais si tu veux pouvoir solo facile necro, faire les deux sham, et si tu prefere grouper Clé / ench .
shaman sioux pour le solo par rapport à d'autres classes, mais a l'avantage de pouvoir faire tout et n'importe koi. tu veux xp tout seul? c possible. tu veux xp en groupe? pas de probleme. tu veux camper tranquilou des mobs? c est bon. tu veux voyager et de deplacer afin de decouvrir le monde? no problemo

oui tu peux solo facilement les mobs, mais tu ne les enchaines pas vite. c'est le point négatif.

mais de toute facon su Sébilis, c'est assez facile en général de trouver un groupe ou d'en former un.

Mais bon, quand j'ai débuter EQ, je ne savais pas les possibilités des Caster, tout cela parraissait assez flou. Je pense que c'est en jouant son perso qu'on apprend à l'aimer.
Si tu debutes dans Ever, la meilleure classe parmi celle que ta as cite est sans aucun doute Necro

Tu pourras soloer sans aucun probleme

Pour grouper? Peu de gens ayant déjà groupé avec un necro sachant jouer cette classe le regrette

PS: Necro tu peut faire l'enchanteur et le cleric aussi (bon d'accord c'est dur )

Mirlielle, necromancienne d'Innoruuk
Le Mage aussi est pas mal pour le solo, je pense qu’il a la même efficacité que le Nécro en PVM bien que d’une utilisation différente.

N'hésitez pas à me contredire, ce lundi je dois faire mon choix entre mage et nécro sur Sebilis après de très longues années d'absence.
techniques de solo pour un mage (sans compter les charms pop)
Pet tank, ton pet est mort toi aussi

techniques de solo pour un necro (sans compter les charms)
fear kite
pet tank
agro kite
root dot


au 58 je peux solo les Diseased Underbulks a PoD castle (j'ai decouvert ca aujourd'hui, c'est long a tuer mais 5% d'AA/mob ca me fait tout drole )
trouvez moi un mage 58 qui peut se les faire self buffed only et je croirais que les mages sont equivalents aux necros en solo
merci pour toutes ces réponses
je pense que je vais commencer par un necro pour pouvoir apprendre les bases du jeu au moins (je ferais mon "débutant" en groupe apres avoir maitrisé au moins l'interface),et après je ferais différents tests pour voir quel classe me correspond au mieux.
Sinon le choix de la race est-il crucial et change t'il réellement beaucoup de choses a haut level ou peut'on compenser un choix par l'équipement ?
__________________
http://membres.lycos.fr/venetia2/signature.jpg
J'ai vu un sham 58 epic se soloter les diseased underbulk et meme les lightcrawler defiler, par contre un kill lui prend presque toute sa mana, mais bon en effet 7 a 8% d'AA xp ( et la regen mana c'est pas trop un pb pour sham, ni necro d'ailleurs ). Je vois mal en effet un mago se le faire
Citation :
Provient du message de Turin Turambar
J'ai vu un sham 58 epic se soloter les diseased underbulk et meme les lightcrawler defiler, par contre un kill lui prend presque toute sa mana, mais bon en effet 7 a 8% d'AA xp ( et la regen mana c'est pas trop un pb pour sham, ni necro d'ailleurs ). Je vois mal en effet un mago se le faire
ca j'ai aucun probleme a le croire, j'ai passe 2 petites heures dans un group LCY war rogue cleric shaman moi, quand le warrior amenait 2 mobs he mez tanquait le 2e

avec slow c trop facile
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés