Combien de temps faudra -t- il pour développer un jeu comme MDO ?? Surtout sachant que derrière se trouve une communauté de fan qu'il ne devront pas décevoir. Ils se retrouveront avec les même impératif que SWG ou la déception des joueurs ne pourra pas avoir lieu, au risque d'un flop commercial.
Autre difficulté, le jeu devra tenir le coup graphiquement par rapport au film qui, lui, a déjà donné une idée de ce que serait le monde et les monstrès existant. Les joueurs n'auront pas seulement la base de leur imaginaire pour se dire a quoi ressemble un balrog ou un orc ils les auront vu au ciné.
D'ailleurs si mes souvenirs sont bon, une boite avait déjà tenté l'aventure MDO, mais ils ont du arrêter le projet suite au rachat de la boite par une autre et quelques problèmes de budget ou autrès.
Dans cette logique ça voudrait dire que si verant développe SWG, ils ne continueront pas ou bâcleront les jeux Everquest et everquest2 ? Est ce que turbine a laissé tombé ou déclaré la fermeture de AC1 ??
Une boite de production peut très bien avoir plusieurs équipes et assumer plusieurs jeux. De plus entre le temps du rachat de la licence, le développement du graphisme paysage, mob, joueurs, de la storyline, des systèmes de quêtes en respectant l'histoire, ça va prendre du temps et ça laissera le temps a AC2 de se développer comme AC1 l'a fait.
on peut se demander si ils ont un réel interêt a se décarcasser pour AC 2
Oui ils ont un réel intérêt a se décarcasser pour AC2.
Au niveau de leur publicité, une boite qui développe des jeux et que ceux ci ont fait leur preuve donnera l'envie de se diriger éventuellement vers un autre jeux développer par cette boite. Personellement étant assez fan de Tolkien turbine ne me donnerais pas envie de me diriger vers un MDO , vu les problèmes qu'ils ont avec AC2
De plus les autres jeux peuvent tres bien servir a "financer" en partie un autre projet, et pour faire rentrer de l'argent il faut que les joueurs soient content et pour le moment, ca n'a pas tres l'air d'être le cas. Même si Microsoft est derrière, je ne pense pas que cette entreprise mette un budget a disposition d'une boite qui n'a pas encore fait ses preuves sur le développement d'un jeux qui se voulait révolutionnaire et qui depuis 3 mois d'existence n'apporte pas tellement par rapport a ce qui était prévu.
Et puis a part l'annonce de l'achat de la licence, y a t'il déjà eu une annonce comme quoi le développement ait commencé ?? La je pose la question.
Enfin pour ma part je ne pense pas qu'AC2 soit juste un jeu pour faire patienter pour un MDO qui prendra au minimum 1 an ou 2 avant d'entrer en phase bêta. Peut être plus vite si il reprenne un moteur 3D existant mais il reste encore pas mal de ligne de code a rentrer pour convertir un AC2 en MDO