Question a ceux qui viennent de DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'aurai voulu savoir qu est ce qui vous a sédui et poussé a rester sur AC2 , ou que vous ne trouviez pas sur DAOC , ou qui vous enervez sur DAOC ?
Je suis un ancien de EQ , DAOC , AC , AO

Pourquoi j'ai quitter DAOC ?
Car j'ai compris que le haut niveau ne rapporter pas grand chose
A cause de la mentalité de 50 % des joueurs

Pourquoi je suis allé sur AC2 ?
Pour l'évolution du monde
La beauté ma séduite
Le jeu mets en avant l'éxploration , et j'adors chasser (virtuellement)
Et le jeu à un très bon potentiel
Je suis parti de DAoC car je le trouvais vide (j'y ait joué 6 mois) et que les nerfs qui te gimpait un perso me prenait la tête... puis j'ai joué à AC2, et là je me suis dit que DAoC n'était pas si vide en fait , et qu'il n'avait pas la palme des nerfs qui te pourrissait un perso.

Donc si t'hesite à partir de DAoC, attend encore quelques mois que AC2 ait pris de la maturité, pour l'instant il est tout naze.


V.
J'ai beaucoup aimé Daoc ,j'y ai joué sur les serveurs US et après ,lors de la sortie française, sur Goa....

Je l'ai quitté car en 8 ou 10 mois je n'ai pas eu l'impression que le jeu évoluait.....

Les patchs se contentaient de nerfs plus ou moins douteux ,les anims étaient inexistantes.....

Bref ,j'espère beaucoup d'AC2......

Emeria
Parti de DAOC pour cause de raz le bol et de lassitude....
Bluffé par AC2 et sa toute beauté....
Dégouté du vide d'AC2 et des grandes différences par rapport à DAOC (forcément, pas malin le garçon... )....
Retour sur DAOC (après 4 mois de stand by) et super content de revenir à la maison (Hib Broc).... mais..... de grandes différences avec ce que je venais de découvrir sur AC2.....(sans blague....)
Question du même genre que toi postée sur le forum (pour savoir comment les genzes d'ailleurs s'étaient adaptés à AC2....) et début de falmmage en règle (huhuhu) heureusement vite stoppé par des gens ouverts d'esprit.....
Après mure réflexion..... (1 ou 2 heures) et quelques jours pour m'en remettre..... arrêt de la prise de tête, je joue aux deux !
Et vi, DAOC n'est pas AC2, AC2 n'est pas DAOC... voilà tout !
Et qd je me souviens des débuts de DAOC..... finalement AC2 peut avoir de l'avenir lui aussi
Donc si tu as la chance de proffiter des deux, n'hésites surtout pas, moi j'adore DAOC depuis que je joue à AC2 et je me suis attaché grave à Dereth depuis que je suis retourné sur DAOC....
Bon d'accord, je suis compliqué comme garçon aussi faut dire
Citation :
Bon d'accord, je suis compliqué comme garçon aussi faut dire

Meuhhhh non

Enfin je suis d'accord avec toi quand meme

Mais bon je n'ai pas assez de temps pour jouer aux deux...

Donc pour moi c'est AC2


Emeria
Sur DAOC le solo est une punition, sur AC2 grouper est une option ( sous reserve de condition de classes ).
Maintenant on ne peux pas vraiment comparer DAOC et ses moultes patchs avec AC2.
AC2 à été fait par une équipe différente de celle en place actuellement, et la nouvelle équipe a encore du mal a ne pas faire de nid de bugs lors de la moindre evolution. De leur propre aveu ils n'ont pas le moteur en main, il suffit de regarder la liste des bugs apportés par le patch de fevrier par rapport à la liste des fonctionnalitées du même mois.

Sur le plan du jeu pur, AC2 est parfait pour le casual gamer, c'est quand tu joues trop que tu commence a severement t'ennuyer.

Une guilde est un plus, comme dans tout les autres jeux, mais a l'heure actuelle, elle n'est aucunement obligatoire ( au contraire de DAOC ou une guilde etait une obligation ).

Si tu es un joueur avide et passionné, tu va manger ac2 tout cru en un mois et tu va vite te demander ce que tu y fais.
moi j'ai quitté daoc parce que il n'offrait rien d'autre que du camping en groupe suivit de rvr , et l'etat d'esprit de 70% des joueurs de rvr me faisait chier.

donc j'ai arreté daoc et qq mois apres me voici sur ac2 ou le camping en groupe n'est pas obligatoire jusk au niveau 35+ et ou le rvr n'est pas une obligation/moins prise de tete/moins sujette a polemique que sur daoc.

et ac2 est 10 fois moins prise de tete que la plupart des autres jeux.


edit: et ce que dirty hanny dit au dessus est correct a mon sens
__________________
This is a monument to our everything before our forever comes crashing.
Non , tu peux jouer beaucoup et t'amuser a AC2

Mais faut pas jouer comme vous , pas que l'exp , tu chasse fait plein de quete , aide des noob , tu t'amuse quoi

Quand t'es la avec ton groupe de 7 personne qui court dans la foret en hurlant car il y'a plein de mob nous courant après , c'est vraiment cool
Je parle en terme de possibilitées offerte par le jeu Césa.
Sur Daoc aussi tu peux faire un grand cercle au milieu de TNN et raconter ta vie pendant des heures.

AC2 est un jeu "pas chiant", avant tout. Mais surtout parce qu'il n'y a pas de raison d'entrer en compétition ou de faire la course à l'XP les relation entre les joueurs sont plus saine.
Moi j'ai quitté DAOC parce que je trouvais trop barbant de leveller, camper des heures un spot pour finalement voir que tu n'a augmenté que d'une bulle très peu pour moi. D'autant que que dans DAOC quand tu meurt tu perd de l'XP ce qui est un frein pour affronter des plus gros mobs et donc pour plus de fun. D'autant que quand tu up tu constate que finalement ca ne t'a pas fait réellement évoluer ton perso.

Ajoutons à ça les coups spéciaux qui sont moins bien que ac2 (pour précision j'avais un MA, comparez avec un défenseur), une cartographie mieux étudié (on aura beau dire DAOC est relativement assez plat en comparaison de ac2 du moins sur Albion), des meilleurs quêtes (a mon humble avis ) et tu saura pourquoi j'ai quitté DAOC.

Ceci dit beaucoup de choses dans DAOC sont mieux que ac2, le pvp, les mobs plus charismatiques, les villes, le système de guilde, les teintures (on peut notamment avoir un emblème de guilde et le mettre sur la cape ou sur le bouclier), le nombre de joueurs et bien d'autres choses.

Pourtant malgré tout cela je préfère ac2 alors je pense qu'il faut pouvoir essayer les deux car malgré que ce jeu soit beaucoup critiqué il ne faut pas oublier que tous les goûts sont dans la natures
g quite daoc car la mentalite des joueurs a beaucoup evolue depuis la release (hib/broc).
de plus aucun interet de posseder un fort guilde, et les maisons et coffres promis des la release ne sont toujour pas present.
de gros probleme de lag , resolu depuis par un changement de serveur ( et ils disaient qu'ils n'y pouvaient rien !)
SI ? ne change pas grand chose au jeux.

ac2 ?
atire par la reconstruction des villes en fonction des actions des joueurs.et presence d'un serveur dit " blanc".
deception : villes reconstruitent a l'identique sur tout les serveurs. chat general HS depuis le dernier patch, gros bug d'inventaire qui t'empeche (souvent) de switch tes armes en combat, ainsi que d'autre bug.

pourquoi je reste sur AC2 ?
peut etre trouverais je une guilde qui me convient .
pour attendre SB ... SB ne sort en europe
du coup j'attend un autre jeux.
__________________
Wow : actif
War :[retraite]
lotro : evrahl [retraite]
Ryzom :Saline [retraite]
ffxi: [gilgamesh] tipoid bard/whm [retraite]
Hz: tipoid mineur/fitter/macon healeur [retraite]
Ac2 : [soleilcouche] keillec.ker keillec.tipoid [retraite]
Daoc : [hib/broc] Aline/champi LW....Keillec/barde [retraite]
t4c : [quies] helene/humain 90+[retraite]
total agree nezha, je suis ranger (spe fufu/arc) 44 sur hib/YS, cela fait 3 lvl ke je me bute de l'arbre de hargne vert (jaune pour moi) , seul mob ke j'arrive a kill d'une maniere safe, bien que je run 1 coup sur 5 quand mon tir précis passe pas.
Sur AC2 je meurt souvent mais c'est pas grave, je perd pas d'XP .
Les quest y sont interressantes (faut pas attendre 3 heures qu'un mob que ta mit 3 jours pour trouver, pop) et en plus le systême de chainage des quest je trouve ça super.
Le craft c fabuleux, oki c dure a trouver le fric et le matos, mais tu passe pas 10 mn a voir une barre verte defilé pour en final te voir afficher >vous n'avez pas réussi.....< (((

DAOC= comment retarder au maximum un perso de monter au 50

pourquoi je reste ? les amis que je m'y suis fait
Pour ma part, j'ai tenté de suivre vos conseils. J'ai économisé un peu ...et hop, je me suis acheté Daoc+SI avec l'intention de profiter du 1er mois gratuit, pour comparer . Personnellement, j'y connais rien dans ces jeux, AC2 était le 1er pour moi. Et bé ca fait 1 semaine que je n'arrive pas à m'enregistrer sur Goa .... Et apparemment, je suis pas le seul .

J'en conclus déjà que pour ce qui est des problèmes techniques et bugs, Daoc pourtant plus vieux m'a pas l'air plus rodé que AC2. J'en arrive à croire que ces comme ca pour ces jeux là, je sais pas.

Pour ce qui est de l'ambiance, vous semblez tous dire qu'il y a une ambiance pourri sur Daoc. Pourquoi ? ils pensent qu'aux XP ? pas de Rp ? chacun pour soi ? (c'est pas une critique, c'est juste une question)
J'ai arrete DAOC et AC2 mais ma préférence va quand même a AC 2
Je deteste deux choses dans DAOC :
- le système de RvR level based et class based
- l'obligation de trouver un groupe pour faire quoi que ce soit
( même si ac 2 s'orientent malheureusement de plus en plus vers cette voie aussi il reste encore des choses qu'on peut faire seul)
Pour moi AC2 est plus fun
Dans la façon de chasser, ou tout simplement celle d'appréhender le jeu. Voila pourquoi il a ma préférence sur DAoC
Attention: ceci ne vaut que pour moi, peut-être qu'un autre te dira le contraire.
Ceci dit, attends le patch de mars pour t'abonner si tu veux jouer, vu qu'à chaque mois le jeu se bonifie un peu plus
Citation :
Provient du message de Nezha Bizad
les mobs plus charismatiques
j'ai du mal a voir plus Charismatique qu'un mystique qui hurle : i'm bleeding
un Buruns qui te balance un gros "Tumerok" et cours après un Tumy alors que tu le massacre
j'ai du mal a voir plus charismatique qu'un Gurog qui te fait faire un tour de manège

pour ma part je ne ferait aucune comparaison vu que pour moi DaoC est le jeu le plus vide,ininterressant,ennuyeux que je n'ai jamais vu et jouer...
Moi j'ai joué un bout de temps a DAOC et je m'ennuyait pas mal a la fin (attention j'ai bien aimé quand meme car DAOC est plein de qualités).
SI etant a mes yeux une grosse daube ne changant rien voila les points pour lesquel j'ai changé :

la technique : AC2 est un jeu derniere generation il y a pas photo la dessus..Meme avec SI AC2 est loin devant.

l'ambiance : l'ambiance est pourrie sur DAOC, le nombre de fois ou je me suis engueulé avec des gens juste pour des histoires de groupe / pull / mob....Plus les gens qui te groupe pas parce que t'es tros bas / pas de la bonne classe / ou alors juste parce qu'ils xp bien comme ca.Tout ca n'existe pas (ou du moins je l'ai pas encore vu , il y a des cons partout) sur AC 2, le systeme d'experience evite ce genre de probleme.

la taille du monde : un royaume s'est bien vite exploré sur DAOC...il faut re roller pour explorer le reste.

le suivis du jeu : malgré ce que beaucoup dise , etant habitué a DAOC je suis agreablement surpris par les apport mensuel sur AC2.Un patch qui apporte des montures c'est pas sur DAOC que ca risque d'arriver.De plus on sent qu'il y a une vrai histoire.Les patchs changent l'envirronement et c'est bien agreable.Les anims sont plus presente que dans DAOC.

Je rajoute en vrac et en faveur d'AC2
Un univers et des classes de perso vraiment original, un systeme de competence finalement exellent, des donjons et quetes sympa etc....la musique, le craft....les videos a la fin des caveau, les quetes, des persos qui se ressemblent pas ...un systeme de combat dynamique.

Mais au final ce que je prefere par rapport a DAOC c'est la maniere d'xp sur AC2.
A DAOC la maniere la plus chiante d'xp de base c'est d'aller dans un donjon et on squatte la meme piece pendant 2/ 3 levels durant des heures et des heures.
Sur AC2 le truc le plus chiant pour xp de base ce sont les incursions, c'est a dire qui faut trouver un mob bien particulier, lui faire sa fete et remplir un "contrat" ou l'on doit buter tant de mob de tel type.C'est beaucoup plus dynamique et on s'endore moins.

Bien sur a coté de ca il y a plusieurs quetes bien plus interessantes qui te permetent de recuperer des objets et de l'xp.
A DAOC les quetes ne rapportent pas grand chose alors que pour AC 2 c'est le revenus principale d'xp, c'est plus attrayant.


Le gros (voir enorme ) probleme d'AC2 c'est son systeme de RvR qui est vraiment pourris contrairement a celui de DAOC qui lui est exellent.Il faut attendre que Turbine se penche la dessus pour regler le probleme et mette un enjeu afin de motiver les joueurs a se foutre sur la gueule.
__________________
Shi Kataona level 35 porte griffe
Chapitre Impérial - Soleil Couché
Citation :
Provient du message de Deckk

Mais au final ce que je prefere par rapport a DAOC c'est la maniere d'xp sur AC2.
A DAOC la maniere la plus chiante d'xp de base c'est d'aller dans un donjon et on squatte la meme piece pendant 2/ 3 levels durant des heures et des heures.
Sur AC2 le truc le plus chiant pour xp de base ce sont les incursions, c'est a dire qui faut trouver un mob bien particulier, lui faire sa fete et remplir un "contrat" ou l'on doit buter tant de mob de tel type.C'est beaucoup plus dynamique et on s'endore moins.

Attend mon grand tu viens de passer level 30 seulement , mais attend toi a etre decu pour l xp de tes futurs levels ^_^ , mais tu risque d'etre tres surpris .
Ya t'il un systeme de pvp dans AC2 , et si oui comment il fonctionne ?

sinon pour gluor les differents et principaux problemes de DAOC a mes yeux sont :
-souvent cités : l'xp lassante comme c pas permis toujours taper les 2 3 meme monstres pendant 5 6 heures d affilés pour gagner 3 bulle sur les 10 qui composent ton niveau c'est loin d'être ludique
-des serveurs qui depuis 1 mois affiche 4 secondes de décalage tout les soirs dans les zone principales
-un royaume qu on connais sur le bout des doigt en 2 mois
-des classes prédéfinis , je trouve que ca ote bcp a la personalisation du perso
-un roleplay quasi inexistant dut selon moi a la non presence de pvp au sein d un meme royaume
-une trop forte proportion d Ub3r Ro><Or
-un systeme de jeu eternelement basé sur une competition permanente entre joueurs , le premier a etre lvl 50 , celui qui aura le meilleur perso , le meilleur matos , celui qui aura le plus de rp , bref celui qui campera le plus le jeu
-l'ambiance qui en découle c'est effectivement des enguelades bien souvent , pour un rien en général , genre : "c'est mes mobs dégage" , "on ve pas te pl t as 2 lvl de moins" etc etc meme si bien souvent c'est le systeme de jeu qui entraine un tel comportement
je rectifie un truc de suite : le PvP ne fait pas le Rp!
Bien au contraire !

DaoC est un jeu basé sur le Frag qui en fait pour moi un hack'n slash MMO !

AC 2 n'est pas basé sur le PvP/KvK .... faut vous enlever cette notion de l'esprit...

ya pas a dire DaoC a pourrie une génération de joueurs la

le PvP/KvK ne ferat jamais un jeu .. jamais!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés