Sondage: Meilleurs compétences martiales pour un guerrier

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Je suis en train de monter un guerrier. Et fatalement je me retrouve face au dilemme des compétences martiales !

Les compétences les plus intéressantes dépendent:
1. du style de combat : armes à 1 main et bouclier ou armes à 2 mains.
2. des armes les plus intéressantes qui existent et de leur type.

D'où mes deux questions :
1. quelles sont les différences entre les styles de combat (leurs avantages et leurs inconvénients) ? Et quel est votre préféré ?
2. quelles sont les armes les plus sympas et donc les compétences martiales les plus intéressantes ?

(euh ! Doit y avoir trois questions ! )
Tout dépend de la classe du combattant.

Pour un rôdeur, le mieux est d'utiliser 2 armes grâce aux 2 points qu'on a d'office dans cette compétence.
avantage: plus d'attaques par round, pour peu qu'on lance Hâte améliorée sur le perso, ça commence à faire beaucoup.

Pour un paladin, c'est épées à 2 mains, tout simplement parce qu'il y a Casimir +5.
avantage: des gros dégats à chaque coup.

Maintenant, si tu veux un guerrier normal, tu as le choix. Ca dépend du reste du groupe, en fait.
kensaï: plutôt 2 armes
berserker: arme à 1 main + bouclier ( ça donne une CA à toute epreuve)
Ca dépend, si tu fais un paladin, faut imperativement mettre un max en armes à deux mains, si tu aimes avoir de la protection mets en arme et bouclier (bien qu'en fait ça sert pas des masse, ça offre juste des bonus contre les projectiles je crois), le combat à deux armes te permets d'avoir une attaque en plus et d'avoir les effets magique de deux armes.

Il faut quand meme connaitre les armes de BGII pour pas se planter, si tu as BGII les armes les plus interessantes sont Carsomyr (épée à deux mains uniquement pour le paladin), furie celeste (katana) le Crom Faer (le meilleurs des marteaux) et aussi la hache +3 qui fait des degat de frois et d'acide (elle est puissante et a le merite de se trouver assez rapidement) et le fleau de l'eternité (meme avantage que la hache)

Maintenant si tu as Tob, tu as carrement des armes tres bourrines, la je te conseille comme competences, soit halebarde et armes à 2 mains (pour la halebarde vorpale) soit un max en hache marteau et armes à deux mains (et comme ça tu mets la hache vorpale de la tour de garde en main droite et le crom faer en main gauche et tu obtiens un vrai boucher)
Bon apres il y a surement d'autres arrangement à faire avec les armes mais ce sont ceux la mes preferés.
si tu fai guerrier pur pas berzerker ect... ,

Je te conseil de mettre des le debut 3 point en 2 armes puis le reste en katana et épée longue.

Comme sa a un certain lvl tu auras 5 en katana 5 en epee longue 1 en arc long et 3 en port de 2 armes "une dans chaque mains" pas armes a deux mains.

Et vers la fin tu auras un cour instant une epee longue "rasoir noir" qui est plutot sympa tu pourras exporter ton perso (l'enregistrer) et l'importer plus tard dans throne of bhaal avec tout son matos. Rasoir noir draine les lvl de sa cible ainsi que sa vie pour te rendre 20 pv quand sa marche et te regenere d'un point de vie par seconde je crois.

Sinon tu monte les armes a deux mains puis les epees a deux mains et les arcs long. L'avantage d'etre specialisé dans les armes a deux mains, c que tu peut passer de l'epee a l'arc rapidement alors que quand tu a deux armes en mains tu est obliger d'aller dans l'inventaire pour enlever l'epee qui est a la place du bouclier pour mettre l'arc. L'epee d'argent est sympa en arme a deux mains et quelque autre mais je prefere celle la. Sauf dans tob ou il y en a une plutot puissante mais ne me souvient pas le nom.

Personnellement je prefere porter deux armes a une mains plutot qu'une a deux mains.

A toi de voir
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
Heu dit, c'est pas pour t'embêter, mais meilleurs compétences c'est pas très français... meilleures plutôt. C'est juste parce que c'est dans le titre, hein... Tu veux pas l'éditer ?... Bon d'accord je sors...
*ouvre la porte* []
Citation :
Provient du message de Gengi Darkenblake
ça vaut le coup d'essayer dans BGII le duo Crom Fayer/Furie Céleste?
*Fyaer, Fayer ou Faer??*
Oui c'est sympa à condition d'avoir les compétences requises pour les employer en même temps.

D'un côté tu assommes l'ennemi et de l'autre tu lui défonce le crane avec les 25 en force.

PS : Au fait c'est Crom Faeyr.
Citation :
Provient du message de Gaerwin
Mouais .. à mon avis rien ne vaut l'épée qu'on reçoit tout à la fin dans les épreuves de l'antichambre .. razorqqchose
l'épé si je me souvien bien est rasnoinoir
Re: Sondage: Meilleurs compétences martiales pour un guerrier
Citation :
Provient du message de LordFsin
Je suis en train de monter un guerrier. Et fatalement je me retrouve face au dilemme des compétences martiales !

Les compétences les plus intéressantes dépendent:
1. du style de combat : armes à 1 main et bouclier ou armes à 2 mains.
2. des armes les plus intéressantes qui existent et de leur type.

D'où mes deux questions :
1. quelles sont les différences entre les styles de combat (leurs avantages et leurs inconvénients) ? Et quel est votre préféré ?
2. quelles sont les armes les plus sympas et donc les compétences martiales les plus intéressantes ?

(euh ! Doit y avoir trois questions ! )
1. Le style deux armes permet de cumuler les bonus des deux armes ( ) et surtout de frapper plus vite. Ca peut être bien pour toutes les classes pouvant mettre 2 ou 3 points dans cette compétence.
Le style arme à une main convient particulièrement aux voleurs : la classe d'armure s'en trouve améliorée. Pour un combattant, ça ne présente pas beaucoup d'intérêt, puisqu'ils peuvent porter des boucliers, et que les deux bonus ne sont pas cumulables.
Le style arme à deux mains est bien utile : tu manies plus vite une arme qui fait en général beaucoup de dégâts (en mêlée). C'est bien pour les combattants avec beaucoup de points de vie, ou les voleurs qui attaquent à distance.
Le style arme et bouclier... Bof... Ca améliore ta classe d'armure contre les projectiles. J'ai pas encore trouvé l'intérêt, puisque ta classe d'armure est déjà basse, et que les seuls ennemis attaquant à distance ça doit être des kobolds.

Mes deux styles préférés sont deux armes et arme à deux mains. Plutôt arme à deux mains, surtout pour un kensaï qui frappe déjà vite.

2. Tu as des armes sympas pour chaque compétence (surtout dans ToB , mais dans SoA aussi) : je te conseille donc de choisir ce qui te plaît.
Cool
Et les futurs jumelés...?
Citation :
Provient du message de Kuai
Pour un rôdeur, le mieux est d'utiliser 2 armes grâce aux 2 points qu'on a d'office dans cette compétence.
avantage: plus d'attaques par round, pour peu qu'on lance Hâte améliorée sur le perso, ça commence à faire beaucoup.
Si on le jumelle par la suite en clerc, (rôdeur/clerc) cela donne quoi...un marteau dans chaque main?
C´est valable?
Ou quoi d´autre?

Citation :
Maintenant, si tu veux un guerrier normal, tu as le choix. Ca dépend du reste du groupe, en fait.
kensaï: plutôt 2 armes
De quoi faut-il tenir compte au niveau des compétences martiales si on le jumelle en mage, (kensai/mage)

Et à propos du guerrier/voleur...!Que choisir durant la période ou le guerrier sera monoclassé,avant son jumelage?

Citation :
Le style arme à une main convient particulièrement aux voleurs : la classe d'armure s'en trouve améliorée. Pour un combattant, ça ne présente pas beaucoup d'intérêt, puisqu'ils peuvent porter des boucliers, et que les deux bonus ne sont pas cumulables.
Le style arme à deux mains est bien utile : tu manies plus vite une arme qui fait en général beaucoup de dégâts (en mêlée). C'est bien pour les combattants avec beaucoup de points de vie, ou les voleurs qui attaquent à distance.
Peut-on conserver quelque chose de cette citation..?
Quels meilleurs choix peut-on faire par ex: pour préfigurer sa futur attaque sournoise,la possibilité pour lui d´avoir peut-être un bouclier...?(si nécessaire?!)
En fait, carrément , avec quels genres d´armement conseillez-vous de jouer un guerrier/voleur?

Quoi d´autre de judicieux à ne pas oublier...?


Merci d´avance
__________________
Sorcier des Arcanes je suis et toujours puissant je reste...
Mon incantation est rapide et immortel un jour je serais...!
Mais, quand il pleut j'ai ma robe de Vecna qui touche parterre, alors après elle est toute sale, j'essaye les sorts de "décrottage majeur" et "délivrance de la crasse", mais cela ne marche pas, le seul que je maîtrise c'est..."adoucissant mineur"!
il me semble qu'un rôdeur peut utiliser les épées... (a bon entendeur ) épée plus marteau si tu choisi bien aie

pour un kensaï/mage ça dépends si tu veux être au corps a corps (avec les magies de protection (flou, peau d'écorce....)
à ce moment la tu lui met des épées ou ce que tu souhaite
sinon au loin arc long ou arbalètes

pendant ta période guerrier monoclass tu doit prévoir pour ton guerrier/voleur donc tu prévois de la façon dont tu va jouer...
(comme ça quand tu passe g/v tu a un bon tac0 avec les armes que tu va utiliser)

j'ai jamais jouer g/v donc la je peut pas te conseiller sur les armes...
(PS: la flemme de faire des citations )
Re: Et les futurs jumelés...?
Citation :
Provient du message de Draskar Eliot
Peut-on conserver quelque chose de cette citation..?
Quels meilleurs choix peut-on faire par ex: pour préfigurer sa futur attaque sournoise,la possibilité pour lui d´avoir peut-être un bouclier...?(si nécessaire?!)
Huh ?

Citation :
Provient du message de Draskar Eliot
En fait, carrément , avec quels genres d´armement conseillez-vous de jouer un guerrier/voleur?
D'abord des armes de voleur, ensuite quelques points dans les armes spécifiques aux guerriers si tu as ToB.
Pour profiter des attaques sournoises, les armes à une main s'imposent. Furie céleste, mâchouilleuse, éventuellement l'épée courte de vitesse en seconde arme, pour frapper encore plus vite.
Dans ToB, ou à haut niveau, lorsque tu as suffisamment de points de vie pour combattre en mêlée, les épées à deux mains, ça peut être sympathique.
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