[ Big Big Probleme ] Graveur

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila l'histoire, mon pc a fait une enorme erreur et mon pc ne pouvait plus redemarrer, alors j'ai formater le disque, donc je n'ai qu'un disque dur la ou il y'avait tout et j'ai envie d'installer le driver de mon graveur car mon lecteur cd ne marche plus, et comme j'ai acheté mon pc dans un centre commercial j'ai pas recu les drivers , et je ne trouve pas les drivers sur le net, alors mon graveur c'est un fujitsu 4x4x32x ...

Me le faut absolument



ps : pour ceux qui se demande comment j'ai fait pour écrire ca, je suis chez un pote hein
tu as probablement un cdrom (graveur) qui n'est pas bootable depuis le dos...
il te faut alors redemarer par une disque de boot de ton systeme d'exploitation
Donc le plus simple serait de mettre une disquette de redemarrage ? Alors la disquette je peux l'avoir le probleme ... mon lecteur disquette a un probleme donc si vous pouviez m'aider a regler le probleme de mon lecteur disquette ca serait parfait



ps : le post du probleme de mon lecteur disquette est pas loin
Pour faire reconnaître un lecteur CD lors d'un boot sur disquette DOS, il faut un exécutable du nom de MSCDEX (mais aucune idée où le trouver, et Win2k/WinXP bootent direct sur le CD, y'a pas de passage par le DOS)

Ton CD de Windows, il est pas bootable (si c'est le cas, faut faire un tour dans le BIOS pour que le système démarre sur le lecteur CD au lieu du lecteur disquette)
Il n'y a pas de pilotes pour lecteurs CD ou graveurs sous windows.

Par contre, pour utiliser ton graveur à partir d'une ligne de commande, tu as besoin il te faut un pilote ATAPI et MSCDEX comme l'a dit Llewellen :

http://site.ifrance.com/pcupgrade/cd_rom_ide.htm

ça ne te permettra pas un boot sur ton graveur, mais tu pourras installer windows 98.

Généralement, c'est ce qui est contenu sur la disquette d'installation windows 98 (ATAPI et MSCDEX). Si ton lecteur de disquettes merdouille toujours, prends en un autre (celui d'un pote) pour voir si le problème vient du tien ou pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés