[HS] Warriors

Répondre
Partager Rechercher
Je suis tombé complètement par hasard sur ce film ( arte) , vendredi soir .Film qui traite de la guerre en ex-yougoslavie.
J'ai rarement vu un film aussi poignant.Je ne suis pas d'une nature emotive , mais j'avais les larmes au yeux à la fin.
Ce film interpelle , choque , ne laisse pas indiffèrent .
Quand on voit les atrocités dont "l'homme" est capable ... ca me laisse perplexe.

NON A LA GUERRE !

VIVE LA VIE !!
oui c'etait le meme gars.....

et sinon sa montre bien aussi que Les casques bleus c'est cool, mais quand t'as toujours un coté armé et qui a du pouvoir sa sert a rien....
__________________
~Chopin_SG
Les casques bleus ont comme role de maintenir la paix.
Enfin bon, mon père était casque bleu en yougoslavie.

Sinon pour l'auteur, si il te fallait un documentaire / film ( ça a été tourné en république tchèque et les comédiens étaient aidés par des anciens casques bleus ) pour te rendre compte que l'etre humain était cruel. Tu as quelques inquiétudes à te faire, il suffit de voir Barbie, Mengele, Himmler, etc.
Je l'ai vu il y a deux-trois ans et j'en garde un très bon souvenir....

Un point interessant réside, si mes souvenirs sont bons, que c'est un film TV financé par la BBC...
que le service public audiovisuel en prenne de la graine... c'est quand même mieux que "le maître du chateau de l'olivier de la terre rouge" et autres crétineries estivales que produisent chaque été les chaines de télé en France...
la BBC doit financer de telles films/ séries aussi et la télévision française finance aussi de tels films il me semble, et puis comme zone interdite, envoyé spécial, etc ...
Ce ne sont pas que des trucs crétins.
Je me suis fait mal comprendre...
Warriors n'est pas un reportage dans le genre envoyé spécial ou zone interdite, mais une fiction.
La BBC doit produire aussi des fictions crétines, ça pas de problème...
Mais j'ai beau réfléchir je ne trouve pas de fictions françaises de cet acabit.
je m'explique les dernières fictions produites par la télévision françaises étaient des adaptations ratées de bon livres (le comte de monte-cristo; total khéops...)
a l'exception d'arte bien sûr... mais qui irait comparer les moyens d'arte avec ceux de la BBC? (Arte n'aurait pas pu produire Warriors par exemple...)
Un autre exemple : la BBC a produit et diffusé "the navigators" de Ken Loach
qui dit mieux?
Je suis pas trop fan des films/documentaires... Je préfère que ça soit où l'un, où l'autre... mais bon, peut être que c'était pas mal, dommage, j'ai raté... Sinon, que l'humanité est pourrie, malheureusement, elle l'est depuis longtemps et c'est irrécupérable
Oui je comprends bien ce que tu veux dire, et je voulais juste dire qu'il ne fallait pas non plus trop accabler la télévision française, mais après tout dépend aussi de la volonté de la majorité des spectateurs et ça ...
Arte c'est assez spécial mais une chaine trè sintéressant, malheureusement, elle ne provoque pas beaucoup d'intéret dans la population télévisuelle ...
Citation :
si il te fallait un documentaire / film ( ça a été tourné en république tchèque et les comédiens étaient aidés par des anciens casques bleus ) pour te rendre compte que l'etre humain était cruel.

cette prise de conscience je l'ai eu bien plus tôt , j'ai était à lécole comme tout le monde , merci ....

ne pas sortir mes phrases de leur contexte , c'etait juste un avis après avoir visionné le film.
Citation :
Provient du message de Ryuji
cette prise de conscience je l'ai eu bien plus tôt , j'ai était à lécole comme tout le monde , merci ....

ne pas sortir mes phrases de leur contexte , c'etait juste un avis après avoir visionné le film.
On peut etre allé à l'école sans que ça ne change rien.
Enfin, ça ne m'émeut pas plus qu'autre chose personnellement.
L'impuissance de l'ONU oui ... C'est la SDN en plus évoluée.
Re: [HS] Warriors
Citation :
Provient du message de Ryuji
Je suis tombé complètement par hasard sur ce film ( arte) , vendredi soir .Film qui traite de la guerre en ex-yougoslavie.
C'est No Man's Land qui se passe en ex-Yougoslavie, film lui-aussi sublime au passage.
Citation :
Provient du message de Béhemond
C'est rediffussé en ce moment meme.
Ca à commencé depuis longtemps ?

Sinon je t'aime toi

Damon qui aime
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés