SI vos impressions (sujet sérieux)

Répondre
Partager Rechercher
SI est une extension de DAoC qui ne révolutionne ni les règles, ni le background, ni les graphismes ou le son.

6 nouvelles zones par continent: Mythic a déjà prouvé qu'ils étaient capables d'offrir gratuitement une zone (rappelez vous Dartmoor et Lyonesse sur Albion, et leur équivalent sur Hib et Mid) tous les 3 mois. Du moins, au début, quand ils n'étaient pas en position dominante sur le marché du MMORPG et pas aussi avides.

Des nouvelles races et des nouvelles classes: bien, mais ils n'ont pas fini d'équilibrer le jeu pour les anciennes. Le background d'introduction de celles-ci: je trouve personnellement qu'ils ne se sont pas foulés.

Le son: waye! de la musique. Quelques minutes après on se rend compte que c'est un poil mou, un poil répétitif, et que sans le son, DAoC c'est toujours aussi jouable (eh oui, il ne s'agit pas d'un jeu à la Dark Project, Deus Ex, etc...) => lecteur MP3, Carmina Burana (BO d'Excalibur), Star Wars, etc...

Les graphismes: bon alors là, je dis halte à la supercherie! OK, c'est un poil plus fluide (mais pas bcp), la distance de clipping est plus grande (pour ceux qui ont de bonnes cartes et de la RAM), les textures (décors et sorts) sont plus fines. MAIS!!!! Aucune animation n'a été remaniée, l'animation de marche de votre perso doit être constitué d'à peu près 10 étapes, et ce, depuis plus d'un an déjà! C'est pareil pour toutes les anims, aucune révolution: les crafteurs dodelinent toujours de gauche à droite sans rien faire, il y a toujours 3-4 animations différentes (mélangée à des jeux de textures différents) pour les différents sorts *tout royaume confondu*, les chevaux sont toujours aussi ridicules avec leur deux allures: au pas, au galop, etc...

Bref, avec ces 29,99€ on paie la license de Netimerse 4 que Mythic aurait du payer il y a un an et pas grand chose de plus.

Personnellement, je ne pense pas que SI permettra à DAoC de rester leader du MMORPG en 2002.
Au départ SI ne me disais pas grand chose..une fois installé
Je vais visiter les nouvelles zones sur albion, waaaaaah (comme un gosse) . J'ai été vraiment sur le cul quand j'ai vu le canyon à Gwydneau
Autrement j'ai un peu visité la nouvelle zone hib que je trouve très belle aussi
Vraiment super SI, très content
Pour Si est une belle déception :
Au nvieau technique, SI n'est plus compatible avec mon pc principal (xp2000+ voodoo5); quant à mon pc secondaire (PIII 700 gf2MX), c'est pas tres brillant : obligé de tout mettre au minimum pour que ce soit jouable ce qui a pour conséquence de rendre le jeu plus moche que DAOC.
Au point de vu contenu, sur le papier ca avait l'air intéressant, mais les problèmes techniques viennent tout gacher.
Au final, SI je dis bof : 30€ ca fait cher pour avoir au final un patch de 300mo....
Citation :
obligé de tout mettre au minimum pour que ce soit jouable ce qui a pour conséquence de rendre le jeu plus moche que DAOC.
:bouffon:
Arrête de fumer la w33d ca te réussit pas
Même avec toutes les options désactivées, SI est plus beau que DAoC avec des textures plus fines, des arbres améliorés, une meilleure fluidité, etc.
Alors dis pas de conneries stp
J'aime pas le mechant SI qui m'a couté 30 € et auquel je ne peux pas jouer car il est pas compatible avec ma carte graphique...

Enfin tant mieux pour ce qui peuvent s'eclater sur SI
Je trouve que SI ralance l'interet de DAOC de part le moteur graphique(je reste plante devant l'eau pendant des minutes parfois ), mais aussi par les nouveaux donjons qui sont vraiment tres durs.Sinon les nouvelles classes je ne les connais pas (a part le necro homme poisson qui est bien pour xp mais ou je ne voie aucune utilité en RvR) ne relance pas trop l'interet a part si on veut les connaitre par coeur.

Quand a la musique elle est tres bien integre( a part quand j'xp 3h dans la meme zone a force ca saoule)

Voila pour moi SI permet de relancer DAOC(mais cela n'est que mon avis)
SI ne "révolutionne" pas DAoC.
C'est un Add-on, et je trouve qu'il rempli admirablement sa mission : rajouter du contenu et de la variété, saupoudré d'embellissements visuels et audio.

J'ai joué à pas mal de mmorpg (dont le "king" EQ), et je trouve que c'est le meilleur Add-on réalisé pour un mmorpg à ce jour. Shadows of Luclin à coté, c'est du pipi de chat

Non seulement SI rajoute 27 zones en tout (largement autant que dans un gros add-on d'EQ... la prochaine extension d'EQ rajoute 5 zones en tout), mais 6 classes (EQ a rajouté UNE classe en 5 add-on) et 3 races (EQ rajoutte sa 3eme race dans son 5eme add-on).
En plus on a un moteur graphique amélioré (ce qui entraine des problèmes pour certains, c'est inévitable), des musiques supplémentaires et une interface encore plus pratique. Il y a des dizaines de nouveaux modeles de monstres, de nouvelles quêtes, des nouveaux objets à la pelle, une IA améliorée pour certaines rencontres etc...
Aucun Add-On publié a ce jour ne comprends tous ces éléments en même temps et en telle quantité, à ma connaissance.
On ne peut satisfaire tout le monde, et le but de SI n'était pas de créer un nouveau jeu mais de palier aux principaux reproches du jeu original (pas assez de contenu, d'endroit pour XP, des graphismes limites et répétitifs etc...) sans toucher au RvR (qui reste l'apanage des patches)
Bref rien n'est parfait, mais je dis tout de même chapeau à Mythic, j'ai vraiment l'impression d'en avoir pour mon argent et c'est ce qui compte.
Avis mitigé pour moi aussi.

Pour SI et ce qu'il apporte en general je ne vois que du bon, je n'ai rencontré aucun prob, meme pour l'enregistrement. C'est beau, fluide, pleins de nouveautés...

Oui que du bonheur !

La ou ca peche un peu par contre, c'est sur l'ancien daoc... les anciennes zones.
Impossible de trouver un groupe 40+, zone epique dragon completement déserté, des milliers de nouveaux defenseurs de midgard ( t aurais pas quelques golds plzzzz multiplié par un millier ca fait beaucoup de golds ), les nouvelles classes sont surexploité ( 200 savages/bones pour un healer ), etc etc...

Enfin en gros c'est génial SI, mais quand j'allume ma becane pour jouer je me dis "bon, t as le choix, tu prend ton 40+ et tu solote 300 mobs par bulles, tu prend ton 10+ et tu met 2h pour trouver un mob encore en vie.... heu... )

Je rigole, mais c'est presque ca, j'adore SI mais je regrette un peu de n'avoir plus la tranquillité d'avant. Je sais bien que c'est passager comme le spellcraft et que les joueurs vont reprendre les vieilles habitudes, mais je fais quoi en attendant ?
__________________
http://www.laufey.net/forum_sign.jpg
SI.. L'add-on tant attendue à été à la hauteur de mes espérances en terme de renouveau.

Il me semble que le jeu est un peu plus immersif du fait des musiques d'ambiance, des décors un peu plus poussé.

Force est de reconnaître que Mythic à augmenter la proportion du PvE dans DAoc au travers de SI, les nouvelles zones étant uniquement PvE.
Dès lors, il se peut que des gens s'amusent un peu plus dans SI par le biais d'accomplissement de nouvelles quêtes, d'explorations un peu plus poussées.

En d'autre terme j'aime beaucoup SI, mais j'attends de voir ce que les joueurs font faire de SI maintenant, car SI et DAoc ne sont que les bases d'un monde que nous faisons sans cesse évoluer.

Donc à nous d'opter pour une logique plus "active" à la place d'un "attentionisme" vis à vis de Mythic.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés