[Sondage]Vos meilleurs DVD

Répondre
Partager Rechercher
je cite un peu dans le desordre.

niveau animé deja : les chihiro et mononoke ont déja été cités et sont indispensables je rajouterais jin roh a la liste avec un joli coffret avec une superbe bo et la serie cowboy bebop a mes yeux la meilleure jamais produite. Pour ce qui est de la synthese je mettrais le film final fantasy et monstre & cie.

pour ce qui est des comedies, mes gouts sont partagés entre le profondement debile ( "dude ! where's my car? ", "zoolander" mais surtout "mystery men") a la comedie romantique ( high fidelity ) en passant par le non sens et le delire des monty pythons (magistrale edition de sacré graal) ou du film tres contreversé d'edouar baer (la bostella). j'y rajouterais aussi deux chef d'oeuvres d'harold ramis: "ghosbusters" et "un jour sans fin".

je mettrais aussi en avant toute la filmographie de kevin smith helas peu connu en france mis a part pour dogma (son dernier film "jay & silent bob strikes back etant sorti avec plus d'un an de retard dans un nombre de salles en plus ultra reduit :/). Ces films sont deja tres droles pris un a un mais font en plus de tres nombreuses references aux autres films et leurs personnages qu'on retrouve. donc "clerks", "chasing amy", "mallrats" ("les glandeurs" en france oO) ,"dogma" et "j&sb strikes back" sont a voir d'urgence

sinon dans le desordre je citerais des films d'actions : piege de cristal et la serie des armes fatales (le 1 et le 4 etant de loin mes préférés dans un genre different).

L.A. confidential, le film noir de ces dernieres années !

les films de jim jarmush, en particulier "dead man" et "ghost dog" mais ca a déja été cité . Ceux de lynch, mulholland drive en premier a defaut d'avoir la serie twin peaks...

dans un autre genre , "braveheart" toujours aussi excellent, "glory", "le 13eme guerrier" (malgré ses defauts apparants et la deception de ce que ca aurait pu donner sans les coupes des studios) et bien sur la compagnie de l'anneau

en vrac, "maverick" parodie de western avec mel gibson, "les rois du desert" comedie acide et amere sur la guerre du golfe et "ghost world" sorti tout recemment et vraiment tres bon.

dans les inclassables et mes films cultes je mettrais en tout premier "princess bride" que beaucoup on déja citéet qui merite vraiment son statut de filme cultissime . Dans un genre tout autre et tres sombre, le destabillisant "requiem for a dream".

enfin une conclusion sur les series avec band of brothers et babylon 5(loin loin devant stark trek...et star wars ^^) toutes deux plus qu'excellentes. Et sur les spectacles comiques avec en premier lieu le superbe coffret desproges et les recents spectacles de dieudonnés (cocorico a bobino ) et gad elmaleh (la vie normale)
-Pulp fiction va sortir dans pas longtemps en collector
Reservoir dogs & jackie brown evidemment !!
-Petit meurtre entre amis
-Trainspotting
-Ca tourne a manhattan ,bad luck et une vraie blonde 3 films de tom DiCillo
-Arnaque crime et botanique & snatch !
-Irreversible si t'es solide !
-Regarde les hommes tomber , un heros si discret et sur mes levres .... quand même
-N'importe quel klapisch
-Desperado et une nuit en enfer
-N'importe quel lynch (avec une preference pour lost highway )

Et encore encore encore encore .....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés