Suivre un stage d'anglais à l'Angleterre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ayant ptet trouvé un boulot en Angleterre, j'aurai bien aimé suivre un stage de cours d'anglais en Angleterre.

Seulement voilà, les organismes proposant ce genre de stage d'été sont tres nombreux, en auriez vous un à me conseiller en particulier ?

Avec si possible un diplôme à peut prêt reconnu à la fin.
Re: suivre un stage d'anglais à l'Angleterre
Citation :
Provient du message de Arkanne


Avec si possible un diplôme à peut prêt reconnu à la fin.
Les diplômes que tu pourrais avoir et qui sont reconnus sont a ma connaissance :
Cambridge First Certificate in English ( fce )
Cambridge Certifcate of Advanced English ( ace )
ou bien le fameux TOEFL.

Le reste, il faut s'en mefier, surtout si le diplome est spécifique a ton organisme, alors y'a a parier qu'il vaudra rien du tout...

note pour le TOEFL : il n'est valable que pendant deux ans apres l'examen.
Oui j'ai vu ça, mais sur les sites des organismes préparant au FCE (enfin sur les quelques sites que j'ai visité) il ne le font pas pendant l'été, à la place ils proposent un Vacation Stage, genre de cours avec balade l'apres-midi....

Bref, j'ai surtout du mal à choisir un organisme de ce genre...
Citation :
Provient du message de Arkanne
Oui j'ai vu ça, mais sur les sites des organismes préparant au FCE (enfin sur les quelques sites que j'ai visité) il ne le font pas pendant l'été, à la place ils proposent un Vacation Stage, genre de cours avec balade l'apres-midi....

Bref, j'ai surtout du mal à choisir un organisme de ce genre...
Normal ( désolé de pas l'avoir dit plus tot :-\ ), les sessions des examens d'anglais de Cambridge ne sont qu'en décembre et en juin :-\
Je peux juste te conseiller de jeter un oeil sur ce site .
C'est un organisme qui organise des séjours linguistiques de tous types (enfants, préparation de diplômes, formations pour adultes...). Je suis allée 3 fois en Angleterre en passant par eux : c'est pas donné mais le service est très bon, et tout est compris dans le prix (ou presque).
Des fois que ça puisse t'intéresser...
Le TOEFL, c'est bien quand tu veux étudier en Angleterre.

Le TOEIC (Test of English for International Communication), c'est mieux quand tu veux bosser en Angleterre.

PS : Noenga, le pas donné, ça fait quand même 1125€ pour 1 semaine sans les frais d'hébergement (ah non, y'a moins cher, ça c'était pour "10 tutorial + 15 quatorial Cambridge" ).
Le moins cher, c'est "25 octorial Sydney" pour 320€ (toujours sans hébergement et pour une semaine)
Citation :
Provient du message de Llewellen
PS : Noenga, le pas donné, ça fait quand même 1125€ pour 1 semaine sans les frais d'hébergement (ah non, y'a moins cher, ça c'était pour "10 tutorial + 15 quatorial Cambridge" ).
Le moins cher, c'est "25 octorial Sydney" pour 320€ (toujours sans hébergement et pour une semaine)
Ha j'avais pas trouvé la page des prix...

C'est pas super donné tu as raison...
Re: Re: suivre un stage d'anglais à l'Angleterre
Citation :
Provient du message de Kaelt
Les diplômes que tu pourrais avoir et qui sont reconnus sont a ma connaissance :
Cambridge First Certificate in English ( fce )
Cambridge Certifcate of Advanced English ( ace )
ou bien le fameux TOEFL.

Le reste, il faut s'en mefier, surtout si le diplome est spécifique a ton organisme, alors y'a a parier qu'il vaudra rien du tout...

note pour le TOEFL : il n'est valable que pendant deux ans apres l'examen.

Personnellement, je te conseille les examens de Cambridge. Ils sont beaucoup plus reconnus que le TOEFL, surtout à partir du Cambridge Certificate of Advanced English.

Il existe encore un diplôme après le CAE, c'est le Proficiency (toujours chez Cambridge). Il est relativement dur à avoir, mais ce diplôme en main, il assure à ton employeur que tu es quasiment bilingue (à noter la différence entre le bilingue, qui se fait comprendre et qui comprend sans difficulté majeures, et la personne qui maîtrise parfaitement l'anglais oral et écrit, à la manière d'une personne anglophone).

Ces examens reposent sur 4 (ou 5) épreuves :

- Reading
- Writing
- Listening
- Use of English (de la grammaire surtout)
- Speaking

Tu peux passer ces examens en France.


Autrement, il existe des écoles d'anglais en angleterre, recueillant des personnes des 4 coins du monde pour apprendre / parfaire son anglais avec des proffesseurs anglophone. Il en existe un peu partout en Angleterre, mais je n'ai pas de nom d'une plus réputée que les autres.
Vu que tu vas bosser dans un labo, faudrait voir a centrer ta formation accelerée sur un anglais technique.
Puis pour les diplomes , avec un peu de chance, ils vont t engager et te payer les frais pour ces cours
Donc c'est comme a la pêche faut pas ferrer tout de suite, laisse un peu couler
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés