Votre vie a t-elle un sens?

Répondre
Partager Rechercher
Voila,les quelques bouquins que je lis plus le fil initié par gala(les poupées) m'ont fait prendre conscience de quelque chose qui me "tarabustait"(si si!!)...
Votre vie a t-elle un sens?

Vous êtes vous fixé un but à atteindre?(aussi bien professionnel que personnel,dans le cadre de vos activités...)

Vous contentez vous de simples petits plaisirs pour vous satisfaire de votre existence?Si oui,pensez vous pouvoir continuer comme ça toute votre vie?

Y a t-il certaines choses que vous auriez aimé atteindre et vous pensez ne plus jamais pouvoir obtenir?


C'est tout pour le moment

Non je ne suis pas psy,non ceci n'est pas une etude ou quoi que se soit du genre...juste de la curiosité....et peut-être un brin d'angoisse qui sait
Citation :
Vous contentez vous de simples petits plaisirs pour vous satisfaire de votre existence?Si oui,pensez vous pouvoir continuer comme ça toute votre vie?
oui, peut etre que ca continuera comme ca tout le temps. ca ne me derangera pas si ca change pas, ca ne me derangera pas si ca change

Serafel, zen-master quant a sa vie
La vie n'a aucun sens, seule la mort en a un, elle est la pour prouver que la vie n'en a aucun

Plus serieusement, la precarité de notre existence et la conscience de cette précarité nous pousse à chercher un sens à notre présence sur cette terre. Ca doit nous rassurer de savoir qu'on a pas été inutile avant de mourir, je ne sais pas.

En ce qui me concerne, ma vie n'a pas de sens et ma mort n'en aura pas non plus.
Oui ma vie à un but


Pouvoir donner l'amour qu'on m'a donné,
Pouvoir aimer pareillement que l'on m'a aimé
Pouvoir donner la vie, telle que l'on me l'a donnée
Pouvoir aider mes amis, car ce sont eux qui m'ont aidés,
Pouvoir ..


Louloune,
Qui a un sens à sa vie
Re: Votre vie a t-elle un sens?
Citation :
Votre vie a t-elle un sens?
non...

néanmoins ma présence influe que très peu sur le court des choses ainsi que sur les personnes avec qui je partage des moments de mon existence et vice et versa...
Cool
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
D'ailleurs , je pense que si ma vie n'aurait ( n'avait bien-sûr ) pas de sens, j'en aurais fini avec elle.


(sinon, et pour répondre à l'auteur)

- bah tu tombes au mauvais moment là, ma vie a prit un sens giratoire et ce [auto censure] de Neimann s'est bloqué...

Wink
le sens de la vie est ici

sinon tout ça fait un peu trop de questions a répondre pour moi d'un coup et je crois qu'on aurait pas assez d'une vie pour y répondre de manière satisfaisante alors j'évite de trop m'en poser et j'évite de me morfondre ou me plaindre et je profite de ce que j'ai et ce que je vis même si incontestablement ca pourrait etre mieux ^^
Citation :
Provient du message de Nienna Telrúnya

Votre vie a t-elle un sens?
Non
Vous êtes vous fixé un but à atteindre?(aussi bien professionnel que personnel,dans le cadre de vos activités...)
Non
Vous contentez vous de simples petits plaisirs pour vous satisfaire de votre existence?Si oui,pensez vous pouvoir continuer comme ça toute votre vie?
Je n'ai pratiquement aucun plaisirs, et si je pense continuer comme cela toute ma vie et bien disont que c'est bien parti
Y a t-il certaines choses que vous auriez aimé atteindre et vous pensez ne plus jamais pouvoir obtenir?
Tellement de choses...

Non pas de sens... juste des répétitions malheureuses et des coïncidences alarmantes, comme des avertissements.
Je ne parle pas vraiment du bonheur.
Pas de but non plus, mais j'essaie guider ma vie par mes souhaits - ou mes rêves bien que j'aie une "légère" tendance à les détruire si j'entrevois une possibilité qu'ils se réalisent.
Mais regarder le monde souffrir, se faire détruire dans l'indifférence quasi-générale, regarder nos erreurs, regarder ma vie sans intérêt et concevoir toute la chance que j'ai - ça m'aide a vouloir continuer, pour leur prouver à tout ces aigris - qu'ils ont aussi leur mot a dire, même s'ils sont persuadés "que ça ne sert à rien", de regarder par delà leur petite vie aussi protégée que la mienne (Battez vous bon sang !)

Comme le rire et un certaine légèreté peuvent aussi être un chemin possible, emprunté tous temps ; pluie ouragan tempête...
Je dirais bien qu'elle a un sens ... Du début vers la fin.

Ouaip bof à part ça... si je dois lui en donner un c'est de me marrer un peu et de se faire marrer les autres beaucoup.
Sinon on est là faut bien s'occuper, comme dit Sobert, petit but après petit but, on avance.
__________________
http://projetgtr2a.free.fr/mind_signature.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés