[Orcanie] histoire d'un jeune Firbolg (ep XVIII)

 
Partager Rechercher
épisode I
épisode II
épisode III
épisode IV
épisode V
épisode VI
épisode VII
épisode VIII
épisode IX
épisode X
épisode XI
épisode XII
épisode XIII
épisode XIV
épisode XV
épisode XVI
épisode XVII


L’entraînement en guilde

Ouf, que d’aventures jusqu’ici. Moi qui étais sorti de ma forêt depuis si peu de temps, je n’en revenais pas. Je suis parti seul pour voir la ville, j’ai continué pour aider mon elfe, et me voilà dans une guilde sympathique prête à m’aider à devenir soigneur de royaume. Je ne savais plus trop quelle était ma vie avant tout ça, mais maintenant je sais ce que je veux être.

Mes nouveaux amis venaient de me sortir d’un mauvais pas. Moi j’avais pas l’impression, je n’avais que mal à la tête. Les plus forts partirent défendre le royaume, alors que nous autres allions nous entraîner. C’est sympa l’entraînement entre amis, mais laissez moi vous raconter.

Nous partions donc à quatre pour visiter le repaire des spraggons. C’est une grotte ou vivent ces petites bêtes. Nous entrions calmement prêt à en découdre. Moi j’aime pas faire de mal, donc je m’entraînais à soigner mes compagnons. Ca les dérangeait pas, et nous étions bien ensemble. Par la suite, deux membres de l’alliance se joignaient à nous. Ils étaient aussi dans la grotte, autant en profiter pour s’entraîner ensemble. Tout se passait bien. Du moins jusqu’à un certain moment.

« Allons un peu plus loin. »
« Oui, c’est mieux dans le fond. »
« Moi je vous suis » La c’est moi qui parle.

J’ai pas dit, mais le groupe était constitué que de frappeurs. C’est bien dans les grottes il paraît. Avec moi, il y avait donc deux druides, mais pas de la secte, pas encore quoi, deux rangers et un champion. Pas de mage avec ses sorts de lumière. Certains diront qu’avec deux druides et le soigneur de royaume, c’est parfait. Mais je rappelle que les druides ne sont pas tous de bons guérisseurs.

« Allez, je pull. »
« Go, on se les fait. »
« Oui, leurs faites pas trop de mal, on s’entraîne on a dit. »
« Oui Pique, on t’expliquera nos méthodes d’entraînement. Tu soigne et ça ira. »

On était dans un coin sombre de la grotte. Loin de tous, et là on a eu mal.

« Arf, ils viennent à trois. »
« Je vous soigne, ne craignez rien. » Ben oui, je suis là quoi.
« Et panoramix, pourquoi tu tapes pas ? »
« Tous le même. »
« Euh, je sais pas comment vous le dire » Je cherchais mes mots.
« Panoramix ! ! ! »
« J’ai un soucis » j’étais clair non ?
« Panoramix a disparu ! »
« Et moi je peux plus vous soigner. » J’avais trouvé les mots.
« Touches pas a mes amis. » Je me ruais sur le chef spraggons qui voulait pas s’entraîner à ma manière.
« On est mal. »

Je voyais mes compagnons tomber l’un après l’autre. Moi je trouve ça beau, aucun n’a cherché à s’enfuir. Mais peut être étaient-ils comme moi, complètement perdu dans ce labyrinthe. Toujours est-il que nous étions allongés à observer le sol de la grotte tous ensembles.

« Bon, avec panoramix qui a disparu, ça craint. »
« Oui, il aurait pu prendre le relais de Pique. »
« Mais quel relais ? »
« Pour nous soigner un peu. »
« De toute manière je vous avais dit de pas taper trop fort. » C’est vrai quoi, tout le monde n’aime pas les coups.
« Oui Pique, on t’expliquera. »
« Bon, je reviens. »

Je m’apprêtais à retourner voir ma pierre.

« Euh ! Pique ? »
« Oui ? »
« Tu as bindé où la dernière fois ? »
« Je sais pas, c’est important ? » Moi je sais pas trop gérer ça les histoires de bind. Puis j’aime bien la pierre où je me retrouve parfois, on dirait une statue d’œuf de varans du sud-est. En plus gros certes, mais quand même.
« Oui, ça peut le devenir, réfléchi avant de partir. »

Je réfléchissais un peu. C’est pas très facile pour moi, je suis mono tache. J’y mis toute mon énergie, puis soudain.

« Hourra, ça y est. »
« Pique, tu as trouvé ? Alors t’as bindé où ? »
« Non, non c’est pas ça. » Mon enthousiasme les surprenait.
« Pique, c’est quoi alors ? Tu as recouvré la mémoire ? »
« Non ! Quelle mémoire ? Enfin, c’est que je le vois ! » Ils comprenaient pas.
« Le voilà qui délire, bon tu reviens nous relever le Druide ? »
« Mais attendez, Panoramix est revenu. » Ils allaient comprendre cette fois ci ?
« … » Ils restaient tous sans voix.

J’avais bien vu notre panoramix revenir. Il nous cherchait un peu. C’est magique ça. Il avait disparu dans un moment critique, et il revenait au bon moment pour nous relever. Il y en a qui disent que c’est pas bon de se faire relever. Moi je dis que si. Mais eux ils disent qu’il vaut mieux pas se coucher. Je pense qu’on pourrait en parler des heures, mais pour cette fois le résultat était là. Panoramix avait réapparu et il pouvait nous aider.

Je dois dire que j’étais vraiment dans un bon groupe. Plutôt que de chercher à se venger, nous sommes revenus vers la sortie. Mes amis de la guilde et moi-même devions repartir. C’est le cœur lourd, mais avec plein de nouvelle force en nous, que nous quittions nos alliés. C’est là que j’entendis une phrase pleine de gratitude.

« Pique, t’as assuré avec tes soins. »

Je sais pas comment décrire ce que j’ai ressenti. Moi le futur soigneur de royaume, on me disait que j’avais bien fait mon boulot. C’est un compliment très fort pour moi. Je dois dire quand même que eux aussi avaient été parfaits. Et je dois dire qu’avec des amis comme ça, notre royaume serait bien défendu. Mais je n’en suis pas encore à défendre notre royaume. Pour le moment, je continuais à m’entraîner. Pour fêter cela, je proposais à mes compagnons de m’accompagner pour boire un verre dans une taverne. Là j’ai eu un doute. Ils me regardaient tous d’un air bizarre.

« Pique ! ! ! »
« Ben quoi ? Ca vous donne pas soif ces grottes ? »
« Pique, tu veux qu’on en parle à toute la guilde ? »
« Bonne idée, mais je sais pas si ils voudront tous venir. »
« Pique, ça t’a pas suffit la dernière fois ? » Ils devaient m’excuser, moi je me souviens juste d’un mal de crane et du puits de mon elfe. Mais les regards méchants se posant sur moi me laissaient penser que c’était mal.
« Bon, je vais aller me plonger dans la rivière. Ca enlèvera aussi bien la poussière non ? »
« Oui Pique, et ça te rafraîchira les idées. »

Et nous nous quittions sur ces mots. Ils étaient gentils dans cette guilde. Il fallait que mon elfe nous rejoigne. Mais bon, ça donne mal à la tête de lui parler, alors il attendrait un peu. En attendant, je retournais me promener dans les environs de Howth. Mais c’est déjà une autre histoire.


PS : Vos remarques sont toujours les bienvenues. Merci des messages de soutiens . Je l'ai pas dit là qu'il était moyen cet épisode, non non je l'ai pas dit
Re: histoire d'un jeune Firbolg (ep XVIII)
Citation :
Je l'ai pas dit là qu'il était moyen cet épisode, non non je l'ai pas dit
Heureusement que tu ne l'as pas dit Pique, puisque, comme d'habitude, il est excellent...
Au plaisir de te lire très bientôt !
Je ne sais quoi dire d'autre que .... ENCOOOOOOOOOOOOOORE !!
Pour remplacer le "spécial" de Lawson, penses a une spécialité elfique ... le lait de brebis frais infusé aux baies rouges ... excellent et ça donne pas mal a la tête

dans l'attente de tes aventures

Karanis
Fan de piquepoc (chuuuuuuuut faut pas lui dire)
juste un petit message pour dire que la suite ne viendra que plus tard

encore merci des send IG, même si parfois je n'ai pas trop le temps, je répond toujours.

@karanis : je pense que je préfère ce qui donne mal à la tête
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés