le défenseur.... un simple healer?

Répondre
Partager Rechercher
Voila ce matin, j'étais a Stoneshadow pour faire un peu d'xp (voir beaucoup pour une fois).... donc je trouve un petit groupe sympa allant du 34 au 42 (je suis toujours le plus petit level )

Donc au départ je frappe les Dillos,shreth et tout le tralala avec le Tank du groupe (un Lulu level 42) .... mon stunt avec bouclier est bien apprécié ... sympa donc...

jusqu'a ce que (pour changer) il y en a deux qui veulent plus... donc direction la grotte ou se trouve la fausse au shreth pour des Dillos level 50...

et la on me dit : Tu heal tu ne va pas taper mais tu ne fais que healer et redonner de l'énergie
et pas qu'a moi mais a tout les défenseur présent. : interdiction de frapper mais vous devez que healer!

alors depuis ce matin je me pose la question : a quoi me sert il d'avoir 10 en Grand Maitre mêlée.....

les défenseur sont quand même de très bon combattant ... mais a chaque fois on nous place en simple healer.
Je ne dit pas que soigner n'est pas important au contraire ... mais j'en ai un peu ras le bol d'etre cantonner a ce role constamment....

pour moi un défenseur est une sorte de paladin,un preux combattant,fier et courageux.. allant au combat sans peur...
faisant dont de soit,aidant et protégeant aussi les autres...

Et vous comment voyez vous un défenseur?
Que pensez vous de cette façon de mettre toujours (ou presque) le défenseur dans la position de healer?
Citation :
pour moi un défenseur est une sorte de paladin,un preux combattant,fier et courageux.. allant au combat sans peur...
Ou paladine?
Oui je me vois aussi ainsi...
Pouvoir défendre, protéger mais aussi combattre!
D'ailleur n'aurais je pas tendance à trop foncer? Mais nonnnnn
Mais sinon je heal aussi, c'est en accord avec les partenaires..
Bah je me mettrais bien en heealer a ta place mais ils veulent po les gens... tu me diras avec un soin a 167 pdv je suis largement ridicul face a un Defenseur

Disons que le paladin par rapport au barbare typique dans les jeux de role, je le vois comme la fusion du pretre et du barbare il tappe quand il faut et soigne quand il faut
c'est surement un stupide mage ou un encore plus stupide archer qui a demandé ça ^^

le défenseur est celui qui peut encaisser le plus de coups , il est normalement en première ligne à essayer de garder le mob sur lui au lieu de se mettre à l'arriere avec les gimps
Citation :
Provient du message de Napoldée Linwelin
Ou paladine?
je ne sait pas si on peut dire paladine ... un paladin étant un Chevalier de l'église au départ... je te voit mal en chevalière...

oui oui je sort

Citation :
Provient du message de Napoldée Linwelin

D'ailleur n'aurais je pas tendance à trop foncer? Mais nonnnnn
Erf un pulleuse de mob en masse
la plus grosse galère qui existe (car souvent une partie du groupe va voir sa pierre de près)

Citation :
Provient du message de Bertime/Mara Jade

Bah je me mettrais bien en heealer a ta place mais ils veulent po les gens... tu me diras avec un soin a 167 pdv je suis largement ridicul face a un Defenseur
euh non heal pas alors

Citation :
Provient du message de Bertime/Mara Jade

c'est surement un stupide mage ou un encore plus stupide archer qui a demandé ça ^^
exact c'est un mage qu'il a demandé ^^
Voila , c'est le meme probleme que dans EQ , c'est a dire que les Clerics se rebellent , un cleric peut se battre mieux que certaine classe , mais ils se cantonnent a healer c'est tout
moi j'accepte les deux rôles avec plaisir, que ça soit tank ou healer l'important c'est de s'amuser et de servir le groupe et sa tactique de combat du mieux possible

même si effectivement je sers + souvent de healer (sauf quand je solote évidement).
__________________
This is a monument to our everything before our forever comes crashing.
ouep je trouve sa pas interressant de healer moi d'ou ma comp de soin minable seulement 120 point de soin par contre en degat je fais mal je piquait tous le temps le kill pour la quète du dada dans un groupe de 5 avec des lvl supérieur a moi d'haut moi 4 ou 5 lvl cesarac était avec moi au debut mais comme il est archer pour faire le max de degat il était pas sorti de l'auberge un cesa
De toutes faons avec plus de 14 lvl de differences avec les mobs, tout ce que tu aurais fait comme dommages aurait été autant d'xp en moins de gagné pour la fellow. Donc c'est comprehensible qu'ils t'aient demandé de ne pas taper et de healer.
Citation :
Provient du message de Systral
(sauf quand je solote évidement).
bah voila mon problèmes je ne peut tanker que quand je solote....
j'aimerais un peu que l'on arrête de considéré en groupe les défenseur que comme des healers.....
ce sont d'excellent Mélée ..........

Je n'ai pas choisit défenseur que pour healer ... moi aussi je veut ma part de Dillos et de shreth!

/e s'éclaircie la voie

Amis Défenseuse!Amis Défenseur!

Rebellez vous!
montrés a tous ces berserker,juggernaut,feral et zealot que nous aussi nous savons exploser du Mob!
Que nous aussi nous savons dépoiller un Shreth!
Que nous savons écailler un Dillos!
Dessosser un mort-vivant!

allez montrer que vos fléau savant fracasser du crâne!

Ceci était un message du CDDP (Comité de Défense des Défenseurs en Péril)

je sais ou est la sortie

Citation :
Provient du message de Clarkgaybeul
De toutes faons avec plus de 14 lvl de differences avec les mobs, tout ce que tu aurais fait comme dommages aurait été autant d'xp en moins de gagné pour la fellow. Donc c'est comprehensible qu'ils t'aient demandé de ne pas taper et de healer.
je tape a 200 de moyenne avec des hausses a 350 avec mes compétences et pour un maximum de 600 et des brouettes ... et surtout je le stunt très facilement le mob (meme 50 je les stunt finger in the nose )
Suffit de trouver un juste milieu . Je suis un healer Lugien SAGE et rien qu hier soir , G u des phases d attaque pure où je devais prendre l aggro , tout comme des phases de heal où G du enchainer des heals groupes + heals inds se fut vraiment agréable à jouer . C sur que si on m impose un post , je vais peut etre pas apprécier . Mais çà m'est déjà arriver de donner des leçons . Je considère le defenseur comme un pilier d un groupe , s il n est pas prêt çà pe porter préjudice o groupe entier . Plus d une fois , G averti que si on pullait sans attendre ke je sois prêt , je ne healerais pas la personne qui avait fait le pull ... C une chose que G déjà fait , ce fut plutôt marrant . Mais du coup, il ne pull plus , à tout va sans faire attention à moi .

Alors rassure toi , mets toi en valeur , tu pe très bien healer tout en combattant ... En tous les cas , je le fais moi
De toutes façons, face à un dillo 50, un mêlée ne fait pas le poids.
Enfin, c'était idiot d'aller taper des mobs lvl 50 vu ton lvl. Il aurait mieux valu vous séparer en deux groupes plus équilibrés.
Et moi, je demande aux défenseurs de tanker en règle générale
Même si ça ne les gênes pas pour soigner (de toutes façons un mage a l'aggro à 90% des cas ... du moins moi).
merci de votre contribution ô célebre et respecté César

un defender n'est PAS un clerc , ca n'est meme pas un healer?
c'est tout au plus un paladin.
c'est beaucoup plus facile pour eux de se prendre les coups et se soigner, que changer de cible toutes les 10sec pour soigner des mages qui courrent ( parce qu'en plus ils courrent parce qu'ils ont pas confiance )

*Niark lvl45 lugian elementaliste *
*current status : canceled *
Je dirais qu'en tant bon combattant et bon healer, c'est à toi de prendre la décision tactique en fonction de la situation et certainement pas à "l'artillerie" ( mages / archer ) quelques soit son lvl.

Vu la restistance de cette classe, un meleé/def doit être devant et non derriere, et soutenu par l'artillerie non l'inverse.

Quitte à me faire incendier, c'est aux melées pur de jouer les gardes du corps des unités de soutiens, pas aux déf.




PS: Je suis mélee/archer.
quand les noobs comprendront qu'un melee defender c'est pas un healeur.Le heal qu'il a c'est pour lui ! stout

comme les melee qui se battent en robe (lolilolenrofl plol lqule)


edit : melee def = solo
Si ils ont dit aux defenseurs de se mettre a healer et redonner de l'endu, c'est surement qu'ils n'avaient pas de sages (ou spé equivalentes).
Le défenseur heal a 400 assez facilement alors que les autres spé n'ont que le heal de base, c'est a dire aux alentour de 150 ou 200 vers votre lvl.

Je ne connais pas la configuration de ton groupe, mais c'est tout a fait normal que vous fassiez comme ca si vous aviez deux ou trois tanks, des mages/missiles et le reste en défenseur.
Quand un mec se prend un coup, si vous n'avez pas de spé healeur, le heal sera meilleur si c'est un defenseur qui le fait.
Y a pas a chercher + loin. (a moins que votre groupe est fait expres de se ralentir a gagner de l'xp )
Citation :
Provient du message de Ariendell
De toutes façons, face à un dillo 50, un mêlée ne fait pas le poids.
Euh avec mon Stunt le Dillos j'ai le temps de lui enlever 2000 pv avant de devoir le restunner .. donc ca me laisse de la marge..

en gros je fonctionne comme cela en combat : je stunt,je frappe un maximum avec mes compétences, je le restunt,me récupère mon énergie,me heal,frappe un peu sans les compétences,restunt,frappe avec les compétences etc.....

donc tout seul sur un Dillos 50 non c'est clair.. mais a deux ou trois je n'ai pas peur malgré mon niveau..

Citation :
Provient du message de Niark

c'est beaucoup plus facile pour eux de se prendre les coups et se soigner, que changer de cible toutes les 10sec pour soigner des mages qui courrent ( parce qu'en plus ils courrent parce qu'ils ont pas confiance )
et qu'est ce que ca court vite et loin un mage qui a un Dillos au fesses
(en plus dans ces cas la pour les healer c'est très dure vu qu'il zigzague tellement,une fois sur deux ils sont hors portée .. en plus si il meurs une fois sur deux c'est notre faute )
Citation :
Provient du message de Ryuji
comme les melee qui se battent en robe (lolilolenrofl plol lqule)
Personnellement G fait un post à propos de l utilisation des robes . Pour savoir si vraiment C T utile , j en ai mm profité pour faire des tests , et bien détrompe toi , le melee/sage ke G fait et bcp plus serviable avec sa robe qu avec une bonne grosse armure . Alors qu avec mon armure , je n avais svt pas le tps de lancer le sort , avec la robe , les sorts sont plus rapide et je ne prends k une 10ène de pt de dégats en SUP ...

Pour de ce qui est du heal . Je suis sage , et je me considére un peu comme un défenseur aussi , çà ne concerne que les vrais def purs pour ma part les heals de groupes RoX tout
Citation :
Provient du message de Ryuji

comme les melee qui se battent en robe (lolilolenrofl plol lqule)
faux!
la robe est plus légère et un facteur de rapidité largement meilleur qu'une armure..... le heal est largement plus rapide avec!

@kro :
Groupe composé de :
1 Tank Lulu,1 tank Tumy (sûrement un feral),1 mage/enchanteur, un archer/défenseur,deux défenseur
Citation :
Provient du message de Systral
moi j'accepte les deux rôles avec plaisir, que ça soit tank ou healer l'important c'est de s'amuser et de servir le groupe et sa tactique de combat du mieux possible

même si effectivement je sers + souvent de healer (sauf quand je solote évidement).
Je suis d'accord.
Si j'ai un peu plus monté mes compétences de combat, quand je suis en groupe je me contente de soigner, sans chercher à comprendre.

D'abord quand on a tué le monstre, j'ai un "merci pour les soins".
Ensuite, quand il y a des morts, je suis toujours un des survivants
Citation :
Provient du message de Epolyon Pincevent

Ensuite, quand il y a des morts, je suis toujours un des survivants
j'ai comme qui dirait un doute la
Citation :
Provient du message de Lorim
faux!
la robe est plus légère et un facteur de rapidité largement meilleur qu'une armure..... le heal est largement plus rapide avec!

vivi c'est sur , je vais même t en apprendre une bonne , tu te healeras plsu rapidement et tu attaqueras plus vite nue sans aucune pièces d 'armures.

ZLOL

edit : soon , le guide faq pour noobz
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés