VF vs VO

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous, ca faisait longtemp que je voulais me mettre a DAOC mais j'avais du mal a decrocher de everquest , now je suis pres pour faire le " grand saut " avec le nouvelle add on qui m'a l'air vraiment sympa mais la question se pose, que prendre, la version francaise ou americaine ? Y'a t'il du monde a TOUTE heure sur la version francaise ? Ca m'ettonerait alors que dans la version americaine sur un server ou des francais ont elu domicile je pense que oui. De plus je ne sais pas ou commander la version americaine puisque sur amazon.com ils ne peuvent l'envoyer en europe et sur amazon.fr ils ont que la version francaise, merci de m'eclairer -_- .
tu trouveras bcp de nos confrere canadiens la nuit sur la VF ..perso pour la langue de moliere <meme si elle est absente parfois >c est bcp plus fun....parfois avoir un serveur non surpeuplé c est bien aussi !!..
puis difficile de comparer un pays comme les states et le notre en terme de geographie
Re: VF vs VO
Citation :
Provient du message de Ultymo
Y'a t'il du monde a TOUTE heure sur la version francaise ? Ca m'ettonerait alors que dans la version americaine sur un server ou des francais ont elu domicile je pense que oui.
Il y a bien plus de monde sur les serveurs français qu'américains, je ne comprend donc pas ton "ça m'étonnerait".
La population sur Brocéliande varie entre 150 et 3500 selon l'heure, les heures creuses étant entre 2h du matin et 8h du matin en gros, tout le reste du temps c'est 1000+ joueurs
Perso je pense que la version V.O (u.s) est mieux, tt d'abord ils sont les 1er concernés par les patches, ce qui à mes yeux est très bien car avoir 3 mois de retard sur les serveurs U.S ça fou la haine. Sinon l'ambiance sur la version E.U n'est pas top, bcp de mongolo, de lamers, d'emmerdeur qui ruinent l'ambiance (ca dépend des serveurs aussi) alors que sur les serveurs U.S ils y a vraiment un ambiance de fou, c'est super amical et tu trouvera tjr l'aide dont tu a besoin.

voila mon point de vue.
Les raisons qui font que la version US elle est plus mieux que la version Goa, c'est ici

Bon, la version US, c'est pas l'Eden de Daoc non plus Mais la proportion de ub3r r0xx0r je-te-own est quand même moins importante, semble-t-il. Y en a , mais vu le nombre important de joueurs, on les voit moins
J'ai commencé avec la VO en 2001, avant de passer en VF à la Beta ouverte. De mon point de vue :

VO :

* Avantages :
- patches les plus récents (environ 2 mois d'avance sur la VF)
- serveurs Roleplay (pas idéal dans leur implémentation, mais ils ont le mérite d'exister)
- serveur coopératif (Gaheris) même s'il est probable que Goa en propose un dans les mois à venir (en anglais certainement).
- CSR de Mythic présents en ligne (même si je m'en suit jamais servi)
- c'est cosmopolite, on croise des gens de tous les pays.

* inconvénients :
- décalage horaire important, te fait louper les grosses sorties ou t'oblige à jouer très tard la nuit pour participer
- c'est en anglais
- Pas d'event autre que ceux crées par les joueurs (à des heures tardives en général)
- lag un poil plus important en moyenne

VF :

* avantages :

- C'est entièrement en français (si au départ c'etait boiteux, maintenant les traductions sont à 99% réussies)
- Tous les joueurs sont francophones. (Plus facile de faire du roleplay un poil élaboré pour moi) Avant DAOC j'ai joué a EQ et AC en anglais, sans problème. Le fait est que, lorsque tu as gouté à un MMORPG 100% francophone, c'est difficile de revenir à un jeu en anglais, même avec un bon niveau... On s'habitue au luxe quoi
- Il y a des events crées par des GMs. Bon ok, il n'y en a pas assez souvent et la plupart des joueurs s'en moquent comme de leur première quête, mais elles existent. Le peu que j'ai fait était très bien. Il y a aussi des events crées par des bénévoles (appuyés par GOA).
- C'est moins cher (abonnement à 10 € de base contre $12.95 aux US) pour le même jeu.

* inconvénients :

- décalage sur les patches dus aux traductions. Irritant, mais on s'y fait et ça permet de savoir longtemps à l'avance vers quoi s'oriente le jeu en allant voir les notes de version US.
- Mythic n'est pas en phase avec la version Euro. Ils se basent sur le feedback US pour développer leur jeu, ce qui est parfois frustrant.
- Pas de CSR en ligne, juste Rigthnow. Perso je n'ai jamais utilisé Rightnow ni jamais eu besoin d'aucune aide en ligne (sur aucun mmorpg d'ailleurs) mais ça peut être gênant. Le temps de réponse de GOA aux requêtes est variable mais assez lent il semble.

Pour ce qui de l'ambiance sur les serveurs... Il y a de tout partout. J'ai rencontré des tas de Kidz à giffler, d'Uberdoodz et autres nerds sur la version US (ou sur EQ), tout comme plein de gens aimables. Sur DAoC Euro, c'est pareil. Bien sur y a des tas d'ados un peu survoltés qui confondent parfois MMORPG et FPS mais bon... Suffit de faire son tri et de rester poli. (y a aussi des ados super sympa hein). Le débat ambiance US/Euro c'est pipeau pour moi, ça depend vraiment de tes attentes, des heures ou tu joues, de ta façon d'aborder les autres etc...
Citation :
Provient du message de Gaelynn
Le débat ambiance US/Euro c'est pipeau pour moi, ça depend vraiment de tes attentes, des heures ou tu joues, de ta façon d'aborder les autres etc...


C'est on ne peut plus vrai.
La meilleure solution c'est d'avoir les deux, avec le décallage horaire t es certain de toujours avoir un serveur full quelque part

Plus serieusement, tu verra par toi meme que parfois il vo mieux avoir peu de monde que beaucoup de monde. Certains serveur sont tellement surpeuplé en heures d'affluence qu'il est difficile de pouvoir jouer correctement.

Si tu es un couche tard les serv francais represente la meilleure solution, aux heures de pointe tu aura du monde pour faire toute les choses qui le demandent, puis vers 1h du mat tu sera tranquille pour faire tout ce qui reclame un certain calme

Pour moi les seuls inconvenients des serv francais c'est qu'ils ont toujours un temps de retard sur les patchs par rapport au US, l'autre c'est qu'il y a peu d'animation faite par goa sur les serv francais, je pense que ca va mieux pour cela sur les serv US.

Reste qu'un jeu en francais, c'est quand meme bien sympa, meme si tu utilise couramment l'anglais sans probs.
__________________
http://www.laufey.net/forum_sign.jpg
Moi si je commencais a jouer maintenant ca serait version US, je pense meme y aller bientot car les serveurs francais rencontrent pas mal de probs et le decalage des patchs est vraiment lourd...
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Je précise qu'il y a des serveurs "internationaux" chez Mythic. Il y a eu un vote des joueurs pendant la beta pour les désigner. Il y en a 3, si je me souviens bien : un des serveurs roleplay, merlin et morgan. Sur morgan (où je joue), par exemple, la dernière prise de relique a été organisée par les guildes asiatiques du serveurs, et les tentatives de reprises ont ensuite été orchestrées par les guildes européennes, puis américaines. Bref, l'intérêt c'est qu'il y a du monde TOUT LE TEMPS, même si à un moment donné, il y en a moins en effet que les heures de pointe des serveurs goa (et que l'heure de pointe correspond aux horaires US). Et les raids sont organisés à des heures différentes selon la guilde qui les organise. Chaque fuseau horaire est assez présent sur le serveur pour rassembler une force suffisamment importante.
A mon avis, si vous connaissez quelques mots d'anglais ou que ça ne vous fait pas peur d'apprendre sur le tas, il n'y a pas photo : allez sur les serveurs mythic. C'est tout l'intérêt d'internet. Sinon autant faire un serveur par code postal pendant qu'on y est.
Bref, ceux qui jouent aux US te diront d'y aller, et ceux qui jouent en Europe te diront de venir avec eux.




tu t'attendais à d'autres réponses de la part de gens qui se passionnent pour LEUR jeu et LEUR serveur ?

moi je trouve ca encouragent, non ?
Citation :
Provient du message de Tibs
Perso je pense que la version V.O (u.s) est mieux, tt d'abord ils sont les 1er concernés par les patches, ce qui à mes yeux est très bien car avoir 3 mois de retard sur les serveurs U.S ça fou la haine.
Jusqu'ici, rien à dire.
Citation :
Sinon l'ambiance sur la version E.U n'est pas top, bcp de mongolo, de lamers, d'emmerdeur qui ruinent l'ambiance (ca dépend des serveurs aussi) alors que sur les serveurs U.S ils y a vraiment un ambiance de fou, c'est super amical et tu trouvera tjr l'aide dont tu a besoin.

voila mon point de vue.
Par contre, deux choses :
1- Je n'aime pas me faire insulter et les 20000 joueurs de la version euro seront sûrement du même avis que moi.
2- De plus, si tu joues sur la version US, je ne vois pas comment tu pourrais savoir quelle est l'ambiance sur les serveurs européens. Tu t'amuses donc à colporter des ragots pour le simple plaisir de les colporter. Bref, tu peux aussi retourner dans cet espace de bonne humeur et de convivialité que sont les forums US VNBoards, hein...

Maintenant, pour répondre au sujet, je joue sur brocéliande et j'y trouve une bonne ambiance, évidemment, depuis le temps que je joue, je suis tombé sur des gens que j'aurai préféré ne pas rencontrer, mais je ne vais pas juger tout le serveur sur cette base
Il y a des joueurs qui s'investissent dans la création d'événements, des joueurs qui organisent la défense du royaume, d'autres qui organisent l'attaque des royaumes adverses, bref, c'est un serveur vivant, convivial et si on ne s'y amusait pas, il ne m'aurait pas manqué au point de réactiver mon abonnement
Citation :
Provient du message de Tibs
Sinon l'ambiance sur la version E.U n'est pas top, bcp de mongolo, de lamers, d'emmerdeur qui ruinent l'ambiance (ca dépend des serveurs aussi) alors que sur les serveurs U.S ils y a vraiment un ambiance de fou, c'est super amical et tu trouvera tjr l'aide dont tu a besoin.
Donc, si je résume: les gens qui jouent sur la version Etats Unis sont des salopards et ceux qui jouent sur la version United States sont des saints.
Citation :
Provient du message de Tibs
Perso je pense que la version V.O (u.s) est mieux, tt d'abord ils sont les 1er concernés par les patches, ce qui à mes yeux est très bien car avoir 3 mois de retard sur les serveurs U.S ça fou la haine. Sinon l'ambiance sur la version E.U n'est pas top, bcp de mongolo, de lamers, d'emmerdeur qui ruinent l'ambiance (ca dépend des serveurs aussi) alors que sur les serveurs U.S ils y a vraiment un ambiance de fou, c'est super amical et tu trouvera tjr l'aide dont tu a besoin.

Pour la Vf je crois que c'est plutot un avantage d'avoir les patch apres, les americains servent ainsi de testeurs et nous on peut se preparer en fonction de ce qui nous attend alors que eux y peuvent pas.
En ce qui concerne l'ambiance , ce que tu dis est totalement faux.. la connerie ne depend pas du serveur ou du pays dans lequel tu te trouves... j'ai vu d gentil et d con sur tout les serveurs.
Citation :
Provient du message de rekall
Pour la Vf je crois que c'est plutot un avantage d'avoir les patch apres, les americains servent ainsi de testeurs et nous on peut se preparer en fonction de ce qui nous attend alors que eux y peuvent pas.
Oui et Mythic expliquant de façon très précise dans ses releases notes comment utiliser les bugs à son avantage (bugs corrigés sur les serveurs US mais pas Euro), vous avez aussi tout un tas de gens se faisant une joie de les utiliser.
Re: VF vs VO
Citation :
Provient du message de Ultymo
Bonjour a tous, ca faisait longtemp que je voulais me mettre a DAOC mais j'avais du mal a decrocher de everquest
Ultymo...Ultymo... ce nom me dit quelque chose
Sur Morell-Thule?
Re: Re: VF vs VO
Citation :
Provient du message de Helmutdesbois
Ultymo...Ultymo... ce nom me dit quelque chose
Sur Morell-Thule?
Helmutdesbois de feu <les compagnons de l'aube> il me semble ?

Aria-
perso je comprend pas trop linteret d'avoir 3 patch d'avance ^^ ca reste tjrs le meme jeu, certe il y a des évolutions, mais... on en a aussi, on a les patch qu'ils ont eu ya 3 mois ya assez à découvrir pour le moment deja je trouve....
J'aime bien les personnes sur le serveur où je suis à savoir Brocéliande. L'ambiance est assez bonne, parfois c sur lors d'attaque relic ou fort tout les avis ne sont pas les mêmes mais c'est vite oublié. Donc voilà l'ambiance n'est pas meilleure sur les serveurs US.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés