[Broc] [Broceliande] Un petit avis en passant...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde,

Je lis fréquemment, et répond parfois aux messages sur ce forum; et il y a une chose qui me frappe un tout petit peu, c'est la franche animosité qui s'est peu à peu développée entres les trois royaumes. Non pas "en jeu", car il est quand même bien normal (au sein du jeu, je répète...) de vouloir trucider ses ennemis, mais c'est quasi systématique, dés que quelqu'un poste un message, contant ses hauts faits d'armes, ou racontant quoi que ce soit d'autre, inévitablement, ça dégénère en un espèce de règlement de compte genre supporter de foot ivres morts et abrutis.

Daoc est le premier JDRMMJ, alors pour les vétérans du genre, est-ce une généralité ? Si oui; c'est un peu couillon quand même; en globalisant une grande partie de ces messages; on dirait vraiment que les trois ennemis se haïssent "pour de vrai". C'est dingue quand même.

Si les ennemis sont si nuls & si mauvais, faut se demander ce qui se passerait sans eux...réponse : rien.

Voilà, j'avais juste envie de donner mon avis sur la chose, car ça me turlupinait depuis un bon moment. j'espère toutefois lire de travers la plupart de ces messages; et me tromper sur la question...
DAOC est un jeu qui oppose ouvertement les joueurs les uns contre les autres.
En partant de la, la simple petite difference ou avantage qui permet a l'autre de gagner va faire raler celui qui a perdu, qui va alors insiter sur le fait qu'il faut suprimer cet avantage, sans pour autant se rendre compte qu'il en a lui aussi.
Et ainsi de suite, l'animosité arrive rapidement, hélas.
Re: [Broceliande] Un petit avis en passant...
Citation :
Provient du message de Waffenkrieg
JDRMMJ
Halte aux franciseurs fous!!!

Tu serais sur Albion que ça m'étonnerait pas ché pas pourquoi...

Bon, trève de plaisanteries...

Oui, selon les cas il y a enflammage style essence, mais généralement il y a une chose à la base:

- la frustration suite à une totale impuissance ig (que ça soit permanent ou ponctuel)
- les trolls ici même

Quand t'as les 2 cumulés ça peut faire B00M! même
moi je dirais relativisons (tu m'etonne a 3h30 du mat), c'est de bonne guerre de chambrer, c'est de bonne guerre de gueuler, faut juste pas que ca depasse les limites du convenable stou . comme tu le dis si bien c'est entre 3 realm que ca se passe et a mon avis chacun pourrais se tenir a coté de l'autre autour d'une bonne biere (naine s'entend évidement ) sans se mettre dessus
apres on pourra tjrs discuter fair play et compagnie, dans ce jeu c'est bien de guerre entre royaume qu'il s'agit, meme si le grey kill, campage de tous acabits (doute violent sur l'orthographe du mot qui precede mais l'est 3h30 hein), les laught, existent, meme si des fois c'est frustrant (s'tun bien grand mot) ce genre de truc, c'est le jeu

alors mettons nous tous sur la gueule JOYEUSEMENT ! et dans la bonne humeur s'il vous plait ig evidement

sur ce bn

*edit pour cause de surpopulation de smiley*
Et bien j'analyserais ça autrement je dirais que certains joueurs recherchent plus que le jeu ils veulent être le patron du server celui que tout le monde montre du doit en disant roooo regarde c'est lui le gars qui tu beaucoup

Ensuite il n'y a qu'un pas entre cet action et venir sur le forum et critiquer tout ceux qui sont plus "faible" qui peuvent moins tuer.

Je dirais simplement qu'il y a une bonne entente entre les royaumes je trouve certain de nous qui passent sur le royaume adverse trouvent dessuite assistance et amis.

La petite guerre qu'il t'arrive de voir sur le forum émane de quelques personnes peu scrupuleuses qui viennent juste mètre le bronx Je me rappel on le fessaient avec icecream sur Starcraft a l'époque puis finalement sur Quake on c'est retrouver tout calmé. C'est ça la découverte d'interner au début le chat n'est rien que des noms aligné on ne se figure pas les personnes derrière l'autre écran. Dans DAOC c'est encore pire puisqu'on a un avatar qui peu être violent ou faible selon sa classe et vous comprenez j'pense je me répète

aller hop++ IG
ben déjà ..
je te donne un exemple , les Legion Fantôme vont sur sur mid tout les soirs , ou presque , et on croise tout le temps des GN .. c'est sur a force tu sympathise , tu crois pas? ..

Puis sinon , ton message est pas très très clair .. tu dis que l'on sympathise sur le forum qu'on se tape in Game et après tu reproche qu'on se haï.. tu disais pas juste avant que tu reprocher qu'on sympathisé? ou alors c'est moi qui comprend très mal :bouffon: ( ce qui est possible)

Et puis avant tout DAOC est un jeu ou tu pexe et tu tue les autres joueur ! alors faut pas râler sur on les tue quand même
et si tu veux râle râle plutôt sur les alliance hib/mid certain soirs
__________________

Ludi Paladine Armuriere Legendaire <Légion Fantôme> 50 Alb/broc
LumieraStrell<Légion Fantôme>50 alb/broc
pour confirmer doywan, et pour parler justement des messages franchement agressifs où on ressort des chiffres absurdes pour se justifier:

il y a chaque soir entre 3000 et 3500 "joueurs" sur Brocéliande. Y-a-t-il autant de participant sur ce forum ou même ne serait qu'une bonne proportion pour représenter quelque chose ?

le seul soucis à mon avis c'est que ces fora sont par contre très lus (et donc une minorité de joueurs doit beaucoup influencer la partie restante)
moi en ce qui me concerne déjà je peux te dire que j'entretiens de nombreux mp avec des joueurs des autres royaumes, et pourtant je ne suis pas un vétéran de daoc.

ya de spersonnes que j'adore comme :

Kateria (et karmelia)
Themordred
Zakarian
Archer
Brakion
Aghanite
Drizzt
etc...

ou encore
Lebannis
(c vrai en ce moment c'est très tendu et le courant a du mal a passer, je me fais sans arret exploser par lui et ses copains fufus)(même que j'ai voulut me moquer de lui et que 5 secondes apres j'étais morts par un fufu alors...)


Ou que je déteste mais qui au fond j'en suis certain sont des personnes sympathiques mais avec qui je n'ai jamais conversé:

Jagdar (qui m'explose en deux cast)
Denethor (qui a toujours le temps de fuir pour amener sont groupe une fois qu'il est a mi vie)
Omniblast
Poulivore
Cerfal
Badvince


et encore là c'est de tête

mais c'est pas pour ça que je me laisserait tenter a répondre sporadiquement rien qu'a la vue du pseudo d'un mid ou hib sur nos chers forums JOL. (surtout que ya vraiment certains albs que je suporte en silence)

amicalement à toutes personnes que j'ai citées et que j'apprécie en roleplay,

et en connaissance amicales.



P.S. il est sur et certain mais il faut que je précise, les personnes citées que je ne supportaient pas c'était dans le sens que je n'aimais pas les recontrer de par leur grande expérience et maitrise de leur perso ce qui n'étais pas mon cas a l'époque, aujourd'hui certaines de ces personnes ont disparues d'autres jouent encore ou on arreté, nénamoins je voudrais préciser que ce sont et ils ne restent a mes yeux que des joueurs. Et qu'en rien je ne les deteste en tant que joueur. Ce que je déteste c'est l'alignement négatif qu'ils ont en me rencontrant

Badvince for ever
Citation :
Halte aux franciseurs fous!!!
Halte aux types qui respectent pas leur langue maternelle

(ou comment se placer au même niveau de constructivité que son interlocuteur... promis, je ne le ferai plus)

Plus sérieusement :

Je ne trouve pas qu'il y ait une si grande animosité que ça, j'ai déjà vu pire. Et je pense que les modérateurs de ce forum font suffisamment bien leur boulot pour contrer tout débordement (et non, ce n'est pas ironique, je le pense vraiment).

Par ailleurs, je viens de passer deux semaines dans le val de Béryl, et je n'ai noté aucun geste "déplacé" de la part de mes adversaires, lorsque j'y suis mort pour la dernière fois j'ai même été salué par ceux qui m'ont tué (je venais de passer 2L0 une demi-heure auparavant). De même, ceux qui dans le canal amis donnaient des noms d'oiseaux à nos ennemis étaient promptement rappelés à l'ordre.

bref, rien à redire côté ambiance.
__________________
Ma vie, mon œuvre
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
De même, ceux qui dans le canal amis donnaient des noms d'oiseaux à nos ennemis étaient promptement rappelés à l'ordre.

bref, rien à redire côté ambiance.
ben LOL alors vous devez être bien sourds pour ne pas entendre vos oreilles qui sifflent
Personnelement je déteste certaine personne dans le jeu mais ça reste dans le jeu, dans le jeu cad que je me bats contre eux...
Sinon qd je whisp mes amis sicaire sur irc ou avec mon autre compte je redeviens une gentille fille.

/kiss Latuvu
__________________
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés