Bug de pets qui destealth

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dewi

c'est l'opinion d'un TL soit, mais aucunement celui officiel de Mythic
Vrai et faux en même temps.

Ce n'est pas son opinion, mais un compte rendu d'une entrevue avec les développeurs de Mythic, dont le résumé à été attendu longtemps car il attendait validation de Mythic.

Il ne s'agit effectivement pas de quelque chose d'officiel émanant de Mythic.

Citation :
Provient du message de Dewi
ce manque d'objectivité
Je suis d'accord.
Citation :
Provient du message de Dewi
non il y a une distance maximale d'éloignement entre le pet et son maître
Faux.

Il y a une distance maximale pour pouvoir lancer un pet.
Une fois celui ci lancé, il suivra sur des milles s'il le faut.
Citation :
Provient du message de Renarde
J'ai eu un autre bug avec ma furtivité et un pet (voici le post où j'expliquais la chose). J'ai posté à Goa pour avoir une explication mais j'attends une meilleure réponse, les 2 premières étant :
- Oui c'est normal, les pet continues à vous suivre même si vous passez en furtif.
- Le magicien à dû vous voir en translucide, ne vous faisant pas sortie de la furtivité et ainsi à put vous cibler.

Ayant été en furtif pendant toute la durée du combat et à l'écart de tout le monde, je ne vois pas comment ca pourrait expliquer les choses

ps : on voit au passage que ce n'est pas un bug que les pets nous suivent quand on se remet en fufu...

ps2 : les fautes dans les réponses sont d'origine, ce ne sont pas les miennes
Que tu sois en stealth loin ou près tu as une certaine probabilité d'être semi-visible (translucide) le caster t'a ciblé en s'éloignant et à balancé le pet qui t'a défufu. Ca arrive.
Pire imagine que le caster est fait ça:
Ciblage, envoyage du pet sur toi. Là un type root ou stun le pet. Il s'immobilise pendant X secondes. A la fin du combat le pet redevient mobile et te fonce dessus même si tu es bcp plus loin qu'au moment ou le mago t'a ciblé.
Citation :
Provient du message de Ashkeer
Vrai et faux en même temps.

Ce n'est pas son opinion, mais un compte rendu d'une entrevue avec les développeurs de Mythic, dont le résumé à été attendu longtemps car il attendait validation de Mythic.

Il ne s'agit effectivement pas de quelque chose d'officiel émanant de Mythic.



Je suis d'accord.
Vi donc il pourrait s'agir tout simplement d'un malentendu.

Arrêtez de chercher midi à 14heures. Ce n'est pas un bug.
Citation :
Provient du message de Barkive|Heaven
Vi donc il pourrait s'agir tout simplement d'un malentendu.

Arrêtez de chercher midi à 14heures. Ce n'est pas un bug.
J'avoue que ton "raisonnement" me laisse perplexe ...
Pourrais-tu l'expliciter ?
Mettons les choses au point , ce bug de la furtivité n'est pas que valable avec les pets mais aussis avec les gardes ( patrouille forts ) . Faites un test : tapez un garde de patrouille , mezez le , repassez en fufu , partez aussi que vous voullez , il reviendra vous taper ou que vous soyez .
Trouvez moi l'interpretation rp au fait que le garde continue de nous voir tres tres loin de lui ( qy'il soit jaune ou rouge n'y change rien ) .

Mythic ne voullait pas de cet etat de fait , quand ils se sont apercus du probleme ils ont essayé de le corriger mais cela leur demande trop boulot car ils doivent revoir tout leur code au niveau de l'agro : et pour eux c'est trop de boulot donc ce bug n'en est devenu plus un . Je doute qu'il soit corrigé mais il est bien clair que c'est un bug du jeu .
Autre exemple : avec mon sicaire je tue un ennemi dans la cours d'un fort , je repasse fufu de suite avec la ra special sicaire , les archers me tapent quand meme .

On y peut rien c comme ca , ca fait partit du jeu , comme les pets qui te castent a travers les mur, les commandant des forts qui tirent des fleches a 500 a travers les murs .... y'a des bugs comme ca qui restent .

Bon jeu
a de suite .
Angry
j'ai un assassin comme la plupar de se poste et ce qui me choque le + c'est les enchanteurs qui envoie leur pet et qui ne le suivent pas

exemple : Béryl, j'ai du courir jusca mon TP (mid) alors que le pet a commencé au pont mid coté fort, l'enchanteur ne suivais mm pas j'ai faillit crever et s'té pas la première fois.


Moi ce qui me choque surtout chez ces pet c'est le fait qu'il peuvent partir à 10 km de leur créateur en restant toujours sous leur control, je pense que la solution serai d'obliger un périmètre maxi par rapport au joueur, comme sa sa éviterai aux enchanteurs d'envoyé leur pet et d'attendre de receveur les RP

à bonne entendeur.
Hallucinant ......

Finalement je pense que les furtifs ont besoin d'un bon gros nerf , ils ont trop pris l'habitude d'être invincible ces temps ci ..

Un truc du style un pet en agressif voit et attaque systématiquement un fufu qui passe ds sa zone de détection au moins ca vous donnera une bonne raison de ouiner car la ca frise le ridicule .

Ps : quand corrige t'on le Bug du PA qui traverse la bulle des mages ? !!
Est ce que le bug d'un assassin gris qui peut me voir à 1500 à cause d'une RA à 8 points, ruinant ainsi toute une ligne de spé va bientot être corrigé?
Citation :
Provient du message de Ashkeer
J'avoue que ton "raisonnement" me laisse perplexe ...
Pourrais-tu l'expliciter ?
Expliquer quoi ? Le pet qui peut debusqué un fufu c'est tout aussi normal qu'un mage qui fait un dd. Ca fait parti du jeu. Les mobs le font, ça aurait été un bug si les pets ne le faisaient pas.

Etre fufu c déjà abusé et ils se plaignent en plus, c'est un comble.
Citation :
Provient du message de Barkive|Heaven

Etre fufu c déjà abusé et ils se plaignent en plus, c'est un comble.
pardon?

pourquoi etre fufu c'est abusé?

sinon c'est vrai que les pets qui nous pistent meme en fufu c'est lourd, bug ou pas mais bon, ca arrive pas tous les jours quand meme, dans toute ma carriere d'assassin ca ne m'est arrivé qu'une fois, pas de quoi se plaindre je trouve.
Citation :
Provient du message de Hastro Atlantis
j'ai un assassin comme la plupar de se poste et ce qui me choque le + c'est les enchanteurs qui envoie leur pet et qui ne le suivent pas

exemple : Béryl, j'ai du courir jusca mon TP (mid) alors que le pet a commencé au pont mid coté fort, l'enchanteur ne suivais mm pas j'ai faillit crever et s'té pas la première fois.


Moi ce qui me choque surtout chez ces pet c'est le fait qu'il peuvent partir à 10 km de leur créateur en restant toujours sous leur control, je pense que la solution serai d'obliger un périmètre maxi par rapport au joueur, comme sa sa éviterai aux enchanteurs d'envoyé leur pet et d'attendre de receveur les RP

à bonne entendeur.
Sympa ta proposition mais si tu savais pas c déjà fait à partir d une certaine distance le pet meure m enfin c pas grave faut s informer.
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Que tu sois en stealth loin ou près tu as une certaine probabilité d'être semi-visible (translucide) le caster t'a ciblé en s'éloignant et à balancé le pet qui t'a défufu. Ca arrive.
Pire imagine que le caster est fait ça:
Ciblage, envoyage du pet sur toi. Là un type root ou stun le pet. Il s'immobilise pendant X secondes. A la fin du combat le pet redevient mobile et te fonce dessus même si tu es bcp plus loin qu'au moment ou le mago t'a ciblé.
non la furtivité bug des fois, j'ai eu un souci a peu prés identique, on etait deux assa, je fait un kill je me restealth, je me prend une bolt (lancé avant mon restealth ca arrive) qui miss et ne me destealth pas (je suis a coté de mon collegue assassin qui est invisible pour le groupe; et je vois la thauma casté une deuxieme bolt alors que j'etais parfaitement invisible aussi.....

il m'est arrivé de camper un tp a odin comme je fait souvent, et j'ai eu exactement le eme souci que renarde il etait impossible au mage de m'avori ciblé avant.



Pour finir stop mauvaise foi !!
vos excuse rp pour un bug (oui c'etait un bug avant ca été reconnu comme telle par mythic avant qu'ils aient la femme de le resoudre et de le passé en feature) qui est maintenant legal, c'est vraiment manqu de respect envers vos adversaire furtif. Vous utilisé une touche I win contre les furtif assumez le
Citation :
Traduction du post:
J'aimerais savoir quand ce bug va être corrigé?
C'est vraiment lourd de ne pas pouvoir tuer en toute impunité alors qu'on viens déjà de dégommer 2 magos prêt d'un groupe ennemis.
Enfin moi je l'interprète comme ça. Pour moi tout le monde doit avoir sa chance, et si tu jouerais en groupe( mais apparemment tu joue solo comme les 3/4 de fufu) le groupe ennemis y passerais certainement, faut arrêter de pleurer.
Mais LOL, ca fait des mois qu'un furtif ne peut pas tuer en toute impunité, déja ya 2498 sicaires pour te PA à chaque mètre, ensuite tuer un mago c'est devenu un miracle vu qu'ils prennent 300 dmg par flèche, qu'on en rate la moitié ou les 3/4, que certains ont un pet ou une bt et qu'ils qc nimporte quoi pour t'interrompre et te tuent en 3 dd.
De plus un furtif n'apporte strictement rien à un groupe donc pour grouper /dwa.


Citation :
Les familiers sont des créatures sans volonté propre, donc ils suivent bêtement les ordres étant en général suis moi (commande suivre) et attaques mes agresseurs (commande défensif).
Maintenant je ne penses pas qu'ils voient entre les dimensions, ni un autre spectre (infrarouge, etc.). Ils ne font que suivre aveuglement les ordres, et s'il devait y avoir une explication de type role-play, je penses que l'on pourrait considérer qu'un lien existe entre le familier et les personnes qu'il doit attaquer.
Remarquons qu'il existe aussi un lien entre le familier et son maître qui permette à cette brave bête de toujours retrouver son propriétaire.
Les gardes ou les mobs qui poursuivent en furtif c'est aussi un bug, c'est completement débile qu'un mob, pet, garde AGGRO m'ignore royalement quand je passe à 1cm de lui en furtif (pour ceux qui comprennent pas c'est parce qu'il peut pas me voir) mais me lache plus si je l'ai attaqué (d'un coup il peut me voir par miracle ?).


Citation :
Vi donc il pourrait s'agir tout simplement d'un malentendu.
Arrêtez de chercher midi à 14heures. Ce n'est pas un bug.
Arrêtez de chercher midi à 14 heures. C'est évidemment un bug.
Euh...
Fou ce que l'on peut lire parfois...
Quand je me prends un pet, 99% du temps, c'est pas parceque j'ai attaqué le maitre du pet...
Mais parceque j'ai attaqué n'importequi d'autre, que le mago a pet m'a vu, a balancer son pet et est parti faire autre chose... attendant tranquillement que son pet finisse le travail ( dans le cas ou le pet est gris/vert, ils suivent quand meme parfois).

La source ne vous convient pas, peut-importe, elle dit bien ce qu'elle dit, c'est tout...
je ne vois absolument pas l'intérêt de parler d'autres trucs qui seraient ou pas des bugs, puisque de 1, ce n'est pas le sujet, de 2, a moins que vous ne trouviez un endroit ou ca a été signalé, il n'a jamais été question de considérer ça comme un bug.
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
hum Hellstrike invoquer la mauvaise foi des classe a pet de la part des furtifs c'est l'hôpital qui se moque de la charité :
actuellement ce n'est officiellement pas un bug point.

et pour la touche I win tu repasseras:
prenons le cas des classes assassines(au sens générique) qui après un PA, passent a travers leur cible pour éviter le QC et ainsi terminer aisément leur besogne ....

qui est le chasseur qui est la proie?
Ya un truc que je comprend pas...


Citation :
Euh...
Fou ce que l'on peut lire parfois...
Quand je me prends un pet, 99% du temps, c'est pas parceque j'ai attaqué le maitre du pet...
Mais parceque j'ai attaqué n'importequi d'autre, que le mago a pet m'a vu, a balancer son pet et est parti faire autre chose... attendant tranquillement que son pet finisse le travail ( dans le cas ou le pet est gris/vert, ils suivent quand meme parfois).
Donc tu te plaint de pas pouvoir soloter face a plusieurs personnes en gros?
tu attaque un gars, et tu trouve anormal de mourir apres l'avoir tué parce qu'il avait par chance, un coequipier qui possède un pet?
ben dit à ton groupe de t'aider, ca serai la meme chose si le gars avait été groupé avec qqu'un qui te voit


Moi je vous 2 "bugs" différents pour les pets sur la fufu:

le 1er: le mage cible un fufu, ou un fufu attaque le mage, le pet le poursuit meme en stealth. Ben ça c'est un truc que j'aimerai conserver ( je suis cabaliste) ou Sinon, je veux que mes sorts qui sont en instants empêchent de restealth! ( nan mais c vrai quoi, j'ai des instants debuff, je vois un gars, je lui balance il restealth 1seconde après, pas très normal non plus..)
ce "bug" est le seul moyen pour un mage de lutter contre un assassin ( je parle pas contre archers, là c différent je trouve c'est vrai), car l'assassin attaque au cac, le mago à distance... mais si l'assassin est loin le mago peut rien faire car le gars va se faire la malle et restealth sous son nez ( non on n'a pas tous de stun pour blaster tranquille une cible immobilisée)




Le 2e Bug : un assassin est dans un groupe... son groupe attaque un autre groupe. l'assassin reste en stealth, mais le pet d'en face vient le taper...
Ca je considère comme un bug à corriger par contre
la ca marche comme l'aggro des mobs... Si le pet se reçoit le moindre coup/mez/sort il considère que tous le groupe en face est dans sa liste d'aggro, dont l'assassin, et va pouvoir aller le taper meme si l'assassin n'a pas bougé ni destealth durant tout le combat.
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
par ailleur je précise un truc:
ya 2 portée pour le pet.
portée 1500: distance à laquelle un mage peut lancer son pet sur un adversaire, sinon c'est cible trop éloignée.

portée XXXXX que je ne connais pas portée à laquel le mage ne controle plus son pet, si le pet vous poursuit encore il va pas tarder à mourir de lui meme, le pet ne poursuit pas à l'infini sa cible...
Citation :
Provient du message de Dewi
hum Hellstrike invoquer la mauvaise foi des classe a pet de la part des furtifs c'est l'hôpital qui se moque de la charité :
actuellement ce n'est officiellement pas un bug point.

et pour la touche I win tu repasseras:
prenons le cas des classes assassines(au sens générique) qui après un PA, passent a travers leur cible pour éviter le QC et ainsi terminer aisément leur besogne ....

qui est le chasseur qui est la proie?

mhhh je crois que de toute facon le debat est clos, tu veux pas admettre que c'est un bug qui par flemme/manque de maitrise de son code mythic ne veut pas regler ben, ca va aps changé ma vie. Je saurai juste que tu es d'une incroyable mauvaise foi pour mes futur conversation ici.

C'est un peu comme si un assassin venait dire que le oneshot en restant stealth n'etait pas un abusé, n'etait pas un bug mais une feature qui a été enlevé

pour la touche Iwin je repasserai ben non je repasserai pas bonhomme mon assassin il est prevu pour te tuer en un minimum de temps je suis ton predateur c'est le but de ma classe.

je crois pas que le but de toute les classe a pet soit de pourrir la vie d'un furtif (assassin ou archer ca change rien) qui n'a commis aucune erreur si ce n'est de vouloir tué une cible et d'y arrivé alors qu'il avait un pet et son maitre qui l'ont vue.
Si ca ne te choque pas je ne peux rien pour toi
Citation :
Provient du message de hellstrike
..



Pour finir stop mauvaise foi !!
vos excuse rp pour un bug (oui c'etait un bug avant ca été reconnu comme telle par mythic avant qu'ils aient la femme de le resoudre et de le passé en feature) qui est maintenant legal, c'est vraiment manqu de respect envers vos adversaire furtif. Vous utilisé une touche I win contre les furtif assumez le
La mauvaise foi ?? en quoi le fait d' avoir un moyen de se défendre des fufus constitue un bug ?? Si tu considère qu un fufu qui attak deux mago en tue un se stealth et revienne tuer l autre c plutot a moi de dire que tu est de mauvaise foi si mythic enlève cette capacité aux classes a pet ; déjà retirer 50% des avantages de ce type classe ( je parle pas des sorts ).

Perso comme beaucoup je trouve que la fufu c déjà assez terrible vous avez aucune autre classe à redouter à part la votre. et si je résume vous voulez supprimer toutes les choses qui peuvent nuire à votre capacité de furtivité donc c est clairement vouloir être Uber et inattaquable ( j suis fufu donc tu me touche pas ).

ps: quand au sort de zone , pbae , gtae c extrêmement rare de réussir a destealth un fufu avec , Non le seul truc qui vous dérange réellement c de devoir courir comme des lapins et d être traquer comme vs devriez l être si c pas de la mauvaise foi ça.
draziel non je ne me plains pas de mourrir face a plusieurs attaquant je me pleint de mourrir de cette facon c'est une touche i win rien a faire pas de cast juste a ttendre que le pet lui eclate la tronche.
Je tue un mage je me fait qc stun/root/mezz je me prend un dot, un blast tout ce que vous voulez une hache de jet, un carreau , une munition d'arme de siege que sais je encore, no souci le gars a réagit avant que je me stealth (comme le joeur a pet ) mais si je me mange un coup j'ai encore la possiblitité de courrir pour me restealth ou de faire un combat au choix.

le pet c'est instant et quelque soit la configuration t'aura beau etre le pire boulet ou le meilleur joueur du monde ne te laisse aucune chance de survie.


pour le cas de la portée ca me fait assez rigolé vous savez a quel vitesse on se deplace en fufu ? vous croyez vraiment qu'on peux se mettre hors de porter d'un pet pendant ce temps la
Question : si tu te prend un dot tu m explique comment tu passe en fufu ??

En fait ce qui te dérange c que si t a rater ton coup on pe te poursuivre pourquoi un pet ne devrai pas te suivre si tu est en fufu ??
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
par ailleur je précise un truc:
ya 2 portée pour le pet.
portée 1500: distance à laquelle un mage peut lancer son pet sur un adversaire, sinon c'est cible trop éloignée.

portée XXXXX que je ne connais pas portée à laquel le mage ne controle plus son pet, si le pet vous poursuit encore il va pas tarder à mourir de lui meme, le pet ne poursuit pas à l'infini sa cible...
pas le pet du sorcier draziel j'ai testé la chose

une fois j'étais allé devant le tp hib a druim ligen j'ai mi le pet en rester, puis je suis returné au tp alb

aucun changement. ça c'est depuis quelques versions que ça ne fais plus perdre le pet s'il est dans une ou deux zone d'intervalle.

deplus le fait de repaeller le pet le fait revenir sain et sauf.

par contre l'affichage de controle du pet bugg a mort mais ça a toujours été il me semble.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés