Bug de pets qui destealth

Fil fermé
Partager Rechercher
Pareil j'ai demandé a la FAQ il y a deja longtemps de ça...

Il ne s'agit pas d'un bug parait-il, mais d'une compétence de certains pets !

Je trouve ça plutot pas mal....

Donnez a certaines classes ( tres peu au final, 1 dans chaque royaume, le caba, l enchanteur et le spiritmaster) l'opportunité grace a leur pets de pouvoir poursuivre les fufus!

je vois pas pourquoi le fufu ne pourrait pas avoir de prédateur une fois qu'il est en fufu ( ou camouflage pour les archers )

ça pimente un peu le tout je trouve et ça permet au fufu de faire plus attention a ceux qu'ils attaquent

Sans entrer dans l'éxagération je trouve que c'est une bonne chose, et j espere que ça restera ainsi. Enfin c'est n'est que mon avis bien sur
Il y a + que 3 classes...
le druide, le chasseur ( surtout quand son pet sera en instant), le sorcier,... et j'en oublie surement.
Quand a la source, je ne l'ai pas, je me souviens juste avoir lu sur un truc officiel que c'etait (denouveau ?) considéré comme un bug et pas, comme cela avait été dit pendant un temps par mythic, comme une "feature".
Ils ont (re)changé d'avis, en bref

Quand au fait d'etre gênant, un druide qui m'envoie son loup sur moi, ca veut dire un certain temps avant de pouvoir retirer a l'arc... temps où je suis visible, et ou n'importequel plouc passant a une distance de vue correcte en profite pour m'achever...
Plusieurs fois, des druides m'ont fait le coup en combat 1 groupe contre 1 groupe, et je n'ai du coup pratiquement servi a rien pendant tout le temps du combat... mon groupe ayant autre chose a faire que de s'occuper d'un pet gris/vert... et moi qui aventureusement avait été essayer d'aller tuer le barde au plus vite... je finis par me contenter d'un combat ohh combien épique contre un machin gris...

Tiens, ca me fait penser a un autre pet, un arbre avec bouclier de dégat... je ne sais meme pas qui l'envoie, mais c'est bien pénible
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
Je suis cabaliste 42, hier je me promenais a Fs avec une amie clerc 46 quand une ombre 50 nous a attaqué, la clerc est morte en moins de 3sec, j ai laché mon pet et g fuit.
L'ombre claque instant speed et fuit mon bo simu d emeraude au fesse et fini par etre rattraper et tuer a petit feu ( a l aide de mes dot) cette situation n aurai pas marcher ...
-S il m avaist eliminer povre petit bleu que j etais mais c vrai que je rapportais pas de Rp j etais mort peu avant.
-Sil avait contataquer le simu vert pour lui et les spe simu ca court pas les rue
-Si ne serai ce qu un allié avai debarquer c t foutu (solo ca tue)
-Alors si vous pleurez maintenant qu est que ca va etre quand les simu de la 1.60 vont debarquez, je precise que les simu actuel son minable et que seul celui du lvl 12 est valable (saphir)

Conclusion : Personne n est invulnerable au 50 face au plus petits
et le simulacre est une magnifique creature doté d une vision astrale qui voit même l'invisible, normal elle vient d un autre plan
Citation :
je vois pas pourquoi le fufu ne pourrait pas avoir de prédateur une fois qu'il est en fufu ( ou camouflage pour les archers )
Les zones sur les portes, les gtae ,les pbae sont aussi sont autant de prédateurs pour le fufu. A ceci ont ajoute ces copains furtifs des autres royaumes qui sont capable de le voir a une certaine distance.

Au niveau des classes a pets

L'enchanteur, le druide, le spirit master, le sorcier ame, le menes, l'empathe sun, le chasseur.

Je trouve ca fait beaucoup tout de même

Citation :
simulacre
L'excuse RP pourrait venir de l'enchanteur qui appelle un allié venu de l'autre coté du Voile, mais concernant le Simu c'est ni plus ni moins qu'un golem crée et animé par son créateur. Un espèce de Robot sans Ame, loin d'être une créature d'Outre-Dimension
__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
L'arbre, c'est également le druide.
C'est fris, ca doit avoir 800PV, ca meurt en deux flèches.
Ca nécessite donc deux choses : soit, partir loin, et ne plus pouvoir rien faire durant un bon bout de temps.
Soit, gâcher deux a trois flèches pour tuer un mob gris-vert, et pouvoir reprendre ta place.

Maintenant, je n'ai aucun souvenir comme quoi Mythic avait changé de politique sur les pets qui destealthent.
En revanche, ils ont changé de politique considérant la LoS des pets, considérant ceci comme un bug a corriger, mais pas si évident que ca, donc remis a "quand on aura vraiment du temps pour s'en occuper".
Non votre explication rp tient absolument pas, si un pet pouvait renifler le furtif ou quoi que ce soit dans le genre pourquoi il le fait que quand le maitre lui dit d'attaquer ? Tant qu'il m'a pas ciblé je pourrais me foutre sous son nez que je serais pas aggro et comme par miracle dés qu'il est à mes trousses la il me retrouve.
Citation :
Provient du message de Ceresnar
Mythic a reconnu récemment ( je ne sais pas la source, non...) que finalement ( notez le finalement ) c'était bien un bug...
Qui sait, ils vont même peut-être le corriger un jour...
je confirme je l'ai vu aussi et nan j'ai plus la source (flemme de la chercher)
Moi je veux pouvoir tirer a 1875m avec mon sun et Toc !

Je veux bien qu'on nerfe mon Pet pour le desteal mais qu'on me mette enfin un sun qui blast plus fort et plus loin vu qu'enchanteur n'a qu'un seul sort offensif ....voir meme mieux, pk pas un sort de zone comme l'Eld void ( Miam mon reve )
Traduction du post:


J'aimerais savoir quand ce bug va être corrigé?
C'est vraiment lourd de ne pas pouvoir tuer en toute impunité alors qu'on viens déjà de dégommer 2 magos prêt d'un groupe ennemis.






Enfin moi je l'interprète comme ça. Pour moi tout le monde doit avoir sa chance, et si tu jouerais en groupe( mais apparemment tu joue solo comme les 3/4 de fufu) le groupe ennemis y passerais certainement, faut arrêter de pleurer.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
C'est incroyable comme tout le monde devient incapable de donner la source de certaines rumeurs...
Pas de source, pas de crédibilité.
En postant ce message, vous vous engagez à respecter les règles suivantes :
PAS DE TROLLING,etc.......

Tu insinues que l'on ment

nb: on est 2 a l'avoir vu ce truc, et non ! je passerai pas 2h00 a chercher
J'insinue que bon nombre de rumeurs passent par ce forum, mais que ce qui nous intéresse, c'est des informations. Vous pouvez être de parfaite bonne foi, il n'y a pas besoin de mentir sciemment pour répandre une rumeur. Et je ne vois pas en quoi c'est du trolling de demander à certains de prouver ce qu'ils affirment: ou votre information est sure, et vous êtes capables de le faire, ou c'est une rumeur, et il vaux alors mieux s'abstenir. Ne le prenez pas mal, le but n'est pas de vous agresser, mais de faire le tri entre les rumeurs, et les véritables informations...
Le pet ne vous voit pas, il vous sent, tout simplement.
Il a été prouvé que les furtifs transpirent beaucoup dans leur armure de cuir, et le pet a un très bon odorat, ce qui lui permet de remonter votre trace.
Pour éviter ça, prenez des bains plus régulièrement et changez d'armure tout les jours, pour lui laisser le temps de bien sécher.
Citation :
Il y a + que 3 classes...
le druide, le chasseur ( surtout quand son pet sera en instant), le sorcier,... et j'en oublie surement.
Et attendez que le bonedancer arrive au lvl 45 il aura 4 pets...
la pour le fufu ca va être chaud

Peut ce sera le premier mago non chassé par les fufu

Surtout la spécialités buffeur/healeur ou si tu one shoot pas les proprio des pets,il se fait soigner de 15% par heal du pet soit 30% si tu en a deux et 45% si tu en trois du même type ce qui fait que en 4 secondes environ tu sera heal a 50%,suffisant peut être a survivre tout en ayant le bonecomandeur (pet principale) qui tapera le fufu moi je l'adore cette classe..
(et pourtant je joue un assassin)
J'ai eu un autre bug avec ma furtivité et un pet (voici le post où j'expliquais la chose). J'ai posté à Goa pour avoir une explication mais j'attends une meilleure réponse, les 2 premières étant :
- Oui c'est normal, les pet continues à vous suivre même si vous passez en furtif.
- Le magicien à dû vous voir en translucide, ne vous faisant pas sortie de la furtivité et ainsi à put vous cibler.

Ayant été en furtif pendant toute la durée du combat et à l'écart de tout le monde, je ne vois pas comment ca pourrait expliquer les choses

ps : on voit au passage que ce n'est pas un bug que les pets nous suivent quand on se remet en fufu...

ps2 : les fautes dans les réponses sont d'origine, ce ne sont pas les miennes
__________________
Renarde Enragée, sicaire 50, alchimiste 9xx [Brocéliande]
Monolith, clerc 4x, armurier 1000+ [Brocéliande]
Arctica IceAge, théurgiste 3x [Brocéliande]
SombrePensée DouceMélancolie, sorcière 4x, couturière 3xx [Brocéliande]
Lios Alfar, prêtresse de Bogdar 50 [Orcanie]
Ecureuil, Hunter 50, empenneuse 1000+ [Carnac]
Nordic, guerrière 50 [Carnac]
Helly, prêtresse de Hel 50 [Carnac]
Citation :
Provient du message de Dream
Non votre explication rp tient absolument pas, si un pet pouvait renifler le furtif ou quoi que ce soit dans le genre pourquoi il le fait que quand le maitre lui dit d'attaquer ? Tant qu'il m'a pas ciblé je pourrais me foutre sous son nez que je serais pas aggro et comme par miracle dés qu'il est à mes trousses la il me retrouve.
Les familiers sont des créatures sans volonté propre, donc ils suivent bêtement les ordres étant en général suis moi (commande suivre) et attaques mes agresseurs (commande défensif).


Maintenant je ne penses pas qu'ils voient entre les dimensions, ni un autre spectre (infrarouge, etc.). Ils ne font que suivre aveuglement les ordres, et s'il devait y avoir une explication de type role-play, je penses que l'on pourrait considérer qu'un lien existe entre le familier et les personnes qu'il doit attaquer.
Remarquons qu'il existe aussi un lien entre le familier et son maître qui permette à cette brave bête de toujours retrouver son propriétaire.


Edition : toujours pour l'explication role-play, il existe une RA Briser le Lien dont dispose une classe d'Hibernia, et où que soit le maître du familier, il sera pourchassé à vie.
haaaaaaaaaaaaaaaaa voilà !!!

I also got a definitive statement that pets seeing through stealth and becoming homing missiles that will track stealthed characters is a bug.

http://rothwellhome.org/scoutreport/visitresults.html

ps: merzi Clusty
Suite à une visite chez les développeurs, Oakleif le TL Scout a pondu ce rapport. Tout le monde sait que les TL sont voués à la discrétion, et ne communiquent que les infos qui sont validées et autorisées par Mythic.

http://rothwellhome.org/scoutreport/visitresults.html

Scout Report

Citation :
I also got a definitive statement that pets seeing through stealth and becoming homing missiles that will track stealthed characters is a bug. It is being worked on, and will likely be fixed at the same time that LOS issues with pets at keeps is addressed.
(Au passage, merci Clusty pour le lien que j'ai cherché une heure hier)

Les prétextes pseudo rôle-play pour accréditer les théories fumeuses sur les pets magiques ne sont que mauvaise foi pour se donner bonne conscience tout en se vengeant des furtifs, d'une manière dont personne de bonne de foi ne peut douter qu'elle est issue d'un bug.

Qu'il soit utilisé ne relève pas du bug exploit.
Je joue (aussi) une classe à pet et je l'utilise sur les fufus, je ne critique pas ici un comportement, même s'il est peu fair-play.

Mais s'il vous plaît, cessez vos raisons RP toutes aussi fausses les unes que les autres pour justifier votre utilisation d'un bug.
__________________
Ashkeer, Scout surpuissant:: Ecuyer d'Amesbury :: Albion-Ys
Keerasha, Skaldette rasta:: Amesbury :: Midgard-Glastonbury
Fool, Moine lépidoptère :: Ecuyer d'Amesbury :: Albion-Ys
Zoumette, Cabaliste simuphile :: Ecuyère d'Amesbury :: Albion-Ys

Tous à la retraite.

Citation :
Provient du message de Gaijin|Dhalia
Ben disons q'un enemi jaune ne me vois pas à 2m donc je trouves bizarre qu'un pet gris qui est 10m derriere moi continue à me suivre pour venir me taper.
Si c pas un bug ca, faut m'expliquer !
A ma connaissance, c'est comme les mobs, une fois que tu es aggro, que tu caches ou non ne les fait pas te lacher. Comme justification au niveau de mob charmé, il y a le fait qu'ils le faisait avant d'etre charmé, le fait d'etre charmé ne leur ote pas soudainement cette capacité. Niveau pet invoqué, c'est pas de bestioles naturelles, il n'y a pas raison de penser par exemple qu'un mort revenant provisoirement du royaume de Hel vois la meme chose que nous (il y a meme de sérieuses raisons au niveau rp de penser que les pet du hel perçoivent la chaleur).

A noter que le "bug" si ca en est un est d'une importance relative vu qu'aucun pet n'agro spontanément et qu'il faut donc au choix, que tu tapes le pet (s'il est défensif ou agressif), que tu tappes le mage SANS le tuer (si le pet est défensif) ou que le mage te vois et aient le te de te sélectionner et puis de lancer le pet. Ca réduit quand meme les chances je trouve.

Pour la petite histoire, ca m'est déja arrivé il y a longtemps dans les vaux de me faire attaquer par un assassin, d'avoir un pixel de vie et un poison mais un soigneur efficace et rapide, je survis donc et ne remarque pas toute suite que le pet est plus la. 4 minute apres mon groupe et moi touchons des rp et je vois le pet revenir un peu blessé, il a donc visiblement traqué le furtif et l'a massacré (pourtant c'est pas fort un pet :/)

Citation :
Provient du message de Shalke
euh alors j'ai lut dans une relase si je me souviens bien que ca allais corriger justement , a peu pres au meme moment ou on vire IP ... apres impossible de citer la source , je m'en souviens plus .
ca n'a jamais été reconnu comme un bug, ce qui a par contre été reconnu comme bug dans la feature en question, c'est le fait que les pet passent a travers les portes et les cast a travers les murs. Ils ont dis qu'ils allaient essayer de corriger ca mais expliquant que c'était tres dur parce ca imposait de tout revoir au niveau du déplacement des mobs.

Pour le moment donc, Mythic nie trouver le fait que les pet ne lâchent jamais leur proie est un bug

Citation :
Provient du message de Lurikeeen Thunderer
En postant ce message, vous vous engagez à respecter les règles suivantes :
PAS DE TROLLING,etc.......

Tu insinues que l'on ment

nb: on est 2 a l'avoir vu ce truc, et non ! je passerai pas 2h00 a chercher
J'insinue pas que tu mens, j'affirme que tu te trompes
C'est pas exactement la meme chose. Ensuite, soit tu peux prouver ce que tu affirmes soit tu peux pas, mais s'énerver parce qu'on te demande la source est vraiment inutile. De plus l'argument comme quoi vous êtes deux a l'avoir vu, il faut etre culotté pour le sortir vu qu'on est beaucoup plus a avoir lu le contraire
Citation :
Provient du message de Ashkeer
Qu'il soit utilisé ne relève pas du bug exploit.
Je joue (aussi) une classe à pet et je l'utilise sur les fufus, je ne critique pas ici un comportement, même s'il est peu fair-play.

Mais s'il vous plaît, cessez vos raisons RP toutes aussi fausses les unes que les autres pour justifier votre utilisation d'un bug.
Bof, j'ai un pet, je fait du rvr, et je n'ai JAMAIS lancé mon pet sur un furtif (ou alors sans savoir que c'était un furtif en cas de combat de masse). Les seuls cas ou un furtif a eu un problème avec mon pet, c'est lorsqu'il me rate (parce que mon pet est toujours en défensif). (enfin, c'est pas exact, il y a un jour dans les vaux un furtif qui a attaqué le pet au lieu de m'attaquer moi, j'ai jamais compris )
Et dans la mesure ou ca leur semble tout a fait normal et non buggé dans le cas de 2 mob linké quand ils en tuent un l'autre les traque qu'ils soient en furtif ou pas que je vois mal comment on peut venir rouspéter. (a noter que quand un mob agro les voit alors qu'ils sont en furtif et qu'il leur saute dessus, c'est exactement la meme chose que si un mago adverse les vois et leur lance le pet. Et que ca ne leur semble pas un bug non plus. Quand bien meme le mob les agro bien plus sûrement que le mago ne lance le pet)
c'est inquiétant ce manque d'objectivité des gens juste pour un jeu....

c'est l'opinion d'un TL soit, mais aucunement celui officiel de Mythic
qui ne considère pas cet état de fait comme un bug et donc pour le moment cela n'est pas un élément à corriger.
Citation :
Provient du message de Ssiena
Pour le moment donc, Mythic nie trouver le fait que les pet ne lâchent jamais leur proie est un bug
Une affirmation en l'air, donc. Et pour reprendre un air connu chez les kobolds, source récente de Mythic ?

Citation :
Provient du message de Ssiena
Et dans la mesure ou ça leur semble tout a fait normal et non buggé dans le cas de 2 mob linké quand ils en tuent un l'autre les traque qu'ils soient en furtif ou pas que je vois mal comment on peut venir rouspéter.
Aucune rouspétance, qui de toute façon est inutile, mais simplement la preuve que Mythic considère bel et bien cet état de fait comme un bug. (Tout comme le pet des enchanteurs qui tire à travers les murs et qui va être corrigé dans un prochain patch au bout d'un an d'existence)

Citation :
Provient du message de Ssiena
Et dans la mesure ou ca leur semble tout a fait normal et non buggé dans le cas de 2 mob linké quand ils en tuent un l'autre les traque qu'ils soient en furtif ou pas que je vois mal comment on peut venir rouspéter.
Où trouvent-ils cela normal (On reprend la chanson au refrain : source ? Oui, je sais ça agace. ) ?
C'est très certainement issu de la même ligne de code, à mon sens. Donc souci pour l'un, souci pour l'autre.

Citation :
Provient du message de Ssiena
il faut etre culotté pour le sortir vu qu'on est beaucoup plus a avoir lu le contraire
On retient ce qui apporte de l'eau à son moulin.

Citation :
Provient du message de Ssiena
a noter que quand un mob agro les voit alors qu'ils sont en furtif et qu'il leur saute dessus, c'est exactement la meme chose que si un mago adverse les vois et leur lance le pet. Et que ca ne leur semble pas un bug non plus
Pas tout à fait, car un pet suivra le furtif, même à travers 4 zones s'il le faut, malgré le sort de fuite, malgré le repassage en furtif.
Un mob non

Cordialement,

Ashkeer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés