Chroniques perdues

Répondre
Partager Rechercher
"Racontes moi, racontes moi encore..."

Les dernière lueurs du jour entraient dans la petite hutte ;
le jeune homin se tenait près du feu, s'amusant avec une branche morte, les yeux brillant, il regardait vers son grand-père...impatient.


"Bien Esus, puisqu'il t'en faut toujours plus, je vais te conter l'histoire qui fit sombrer notre chère Atys.

On raconte que dans les temps anciens vivait un prince Matis qui régnait sur Atys, des collines du Serpent aux territoires bordant le grand marais…
Un jeune homin, Althus, sans le sou, petit et trapu fit son apparition dans ce royaume. Certains racontent qu'il n'était que mépris et sauvagerie, d'autres qu'il était téméraire et pourvu d'un grand sens de l'honneur. Une chose était sûre, ce petit Triker avait gagner sa liberté par le passé.
Il me semble qu'il venait du Grand Chêne, il traversa d’immenses contrées, certaines magnifiques, parsemées de milliers de fleurs aux nombreuses couleurs, de verdure, et d’animaux splendides…d’autres, désertiques, où la vie n’était plus qu’un vestige…des temps jadis…pour enfin arriver dans le royaume du prince. Pourquoi venu t il dans cette contrée, nul ne le sait...

Un jour tandis qu' il regardait rêveusement par la fenêtre,de sa petite hutte, il aperçut avec stupeur la promise du prince, Aaricia qui, débarrassée de ses vêtements, sortait en courant pour folâtrer dans les jardins…
Althus tomba sous le charme immédiatement…
Il s’en approcha alors qu’elle dormait profondément, sentant un parfum des plus délicats ; il la toucha du doigt mais elle continua de dormir… Eperdu d’admiration, il regarda cette jeune beauté une heure durant, chaque minute qui passait le rendant plus amoureux encore.

« je ne souhaite rien d’autre au monde que de consacrer ma vie entière à cette ravissante inconnue »

Le prince Matis rentra de la chasse peu après…un mot l' attendait sur la porte de sa demeure…

« Cher Prince,
Mon cœur ne bat que pour lui, mes yeux ont versé bien des larmes et mon corps tout entier brûle de désir et de douleur. Je suis l’esclave de l’amour dont les pleurs jamais ne tarissent, la victime du destin dont la passion jamais ne s’éteint.
Une nuit, je me suis éveillé auprès du plus beau jeune homin qu'Athys ais jamais portée et je lui ai donné mon anneau en gage de mon amour éternel.
Adieu mon Prince
Aaricia.»

Les deux amants avaient quitté la région ; …le prince fut pris d'une rage immense, il décida de retrouver ce voyou et de lui faire payer cette offense.


La période qui suivit fut d'une grande noirceur, le prince devenu fou sema le chaos dans son royaume. On raconte même que cette haine vouée aux trykers, par certains matis, viendrait de cet épisode malheureux."

...


"Qu'est il arrivé aux deux amants grand-père?"

"C'est une longue histoire Esus, une prochaine fois, il est tard. Vas donc te coucher."
Thumbs up
cool un autre texte RP !
(Super histoire mais tu as oublié l'icône RP ! et il y a des problèmes de balises !
*attend la suite*
Avec un peu de chance, le prince Matis va passer l'autre Tryker par le fil de sa lame )
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."


Je trouve qu il manque un enchainement dans cette histoire. Elle dort il la regarde et puis hop sans savoir comment ils sont deja partis. Ou alors j ai pas tout compris

Sinon j attend bien evidement la suite avec impatience
Citation :
Provient du message de Khalzaam
PS : Peux tu faire attention à l'orthographe des Races ?
- Trykers, Matis, Fyros, Zoraïs, Atis
ATYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYS
d'invidou d'vindiou
/me fouette Khal
Citation :
Provient du message de lithrel
ATYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYS
d'invidou d'vindiou
/me fouette Khal
Houuu la honteeeuhhh !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Rolalala la honte pour un modo !
SInon, j'attends la suite aussi...


Et en plus il assume pas !
Voir plus bas.

Citation :
citation :
Provient du message de Khalzaam
Très bon texte Lorieron

PS : Peux tu faire attention à l'orthographe des Races ?
- Trykers, Matis, Fyros, Zoraïs, Atys

PS2 : La suite, la suite, la suite !!

Edité par Khalzaam le 14-02-2003 à 13:42


J'ai honte pour lui !


__________________
~Guerrière de flamme Fyros~
Furie des Sentinelles d'Atys


Edité par Khalzaam le 14-02-2003 à 13:58
L'aube pointe à l'horizon quand Esus saute à bas de son lit et file dans la chambre de son aïeul

(secouant gentiment l'épaule du vieil homin)
"grand-père, grand-père, j'ai fini de dormir, tu me racontes la suite, dis? S'il te plaît?" (grands yeux et sourire charmeur)
Disons que c 'est un prélude, j'ai laissé un voile sur quelques points volontairement, je me met à la suite dès que je reviens de mon week end en amoureux *s'en va*
Citation :
Provient du message de Khalzaam
Très bon texte Lorieron

PS : Peux tu faire attention à l'orthographe des Races ?
- Trykers, Matis, Fyros, Zoraïs, Atys

PS2 : La suite, la suite, la suite !!

J'ai honte pour lui !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés