[Ys] A nos amis/ennemis les Fils de Yaztromo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous,

Merci tout d'abord d'avoir bien voulu collaborer à l'animation proposée par des confrères d'une guilde alliée, c'est rare mais précieux ce genre de choses !

Il y a eu (comme toujours) une faille d'organisation dans la mesure où vous etiez trop peu nombreux pour prendre le fort, et trop nombreux pour un "groupe vs groupe", d'où ma tentative (infructueuse) de provoquer des duels.

La faille était ailleurs, puisque visiblement la guilde "hôte" du fort n'a pas été prévenue de cet état de fait, et un groupe d'entre eux vous ont sauvagement attaqués. Malgré mes multiples et bruyants appels à la paix, ils n'ont rien entendu et ont fini par avoir raison de vous (j'espère que vous avez remarqué que nous ne sommes pas intervenus).

Ce que j'ai le plus regrétté à ce moment, c'est de ne pouvoir vous soigner

Vous m'avez d'ailleurs gentillement rendu la pareille en essayant de me protéger de vos confrères assoiffés de sang quelques temps après, sans plus de succès.

Merci pour votre collaboration, merci pour votre fair-play. Dommage que ce comportement ne soit pas plus répandu...

A bientôt

Diablotine

ps : un /point /bow est une invitation au duel, je ne sais si vous l'ignoriez ou ne le vouliez pas, mais dès fois que cela ne soit pas compris, je le dis Pensez en cas de duel à dégrouper, hors de question qu'un proto bénéficie de la bubulle, par exemple
arfffffffff c'etait donc ca....bien, là je me dois de m'insurger devant ce genre d'anim, dsl je n'ai rien contre les anims, mais celle qui consiste a "donner" un fort a l'ennemi c'est un peu....fort...

J'ai pop mon scout dans cette zone juste a ce moment, (33 lol), je vois tout un tas d'ennemis en bas du fort, ni une ni deux, je pernds mon arc et commence a flecher un luri 50...et là, surprise !!! j'entends hurler, flooder etc etc : NAN NAN TIREZ PAS C DES AMIS IRL !!!

lol c'est quoi ca ?? ca veut dire que mes potes jouent sur hib alors faut pas les tuer mais les laisser prendre nos rp et nos forts ???

Dites, vous pensez pas qu'ils y arrivent déja trop facilement ? si en plus no s'amuse a faire des anims qui vont couter le prix des portes etc, on a qu'a ouvrir nous meme les portes du RK aussi, comme ca on leur donne ?? bah oui, anim Ys = Albion plus de relic mais continue a guerroyer !! c'pas mal nan ?

Bien maintenant, des anims y'en a tout plein le royaume déja...si on s'amuse a donner nos forts, claim apparement par une guilde meme pas au courant, (ca c'pas mal nan plus je trouve !!), on es pas sorti de l'auberge hein !!


Je suis Albion, je défends Albion, je n'ai rien contre les duels et autres, dans des endroits tranquils, par contre, je renierais toute personne laissant 2 groupes ennemis faire une tentative de prise de fort, meme si c'est Role Play, le Role Play justment dans ce genre de situation, c'est de le DEFENDRE ce fort !!


Et si certains ne sont pas franchement heureux de mon opinion, et veulent jouer aussi avec leurs amis, (ce que je concois parfaitement), bah libre a eux de rerol hein...personne n'a rien contre.


Bon jeu a toutes et tous
Citation :
Provient du message de Troyens
arfffffffff c'etait donc ca....bien, là je me dois de m'insurger devant ce genre d'anim, dsl je n'ai rien contre les anims, mais celle qui consiste a "donner" un fort a l'ennemi c'est un peu....fort...
Il n'en était nullement question

Quant à organiser ça dans des endroits plus calmes (snow par ex), je suis entièrement d'accord avec toi.
Le but d'un jeu est de s'AMUSER, en bref, de prendre du plaisir.

L'objectif pour eux etaient de prendre le fort, ils n'etaient pas assez pour le faire. S'ils avaient effectivement tentés de le faire, il n'y aurait rien eu a dire si des albionnais venus de tout le royaume les avaient eradiqués.

Hors, la, a ce qu'il me semble, ils n'attaquaient pas le fort, mais ils se préparaient a en decoudre, entre eux, juste pour le plaisir.

Enfin, ce qui arrivera, c'est que la prochaine fois qu'ils prévoieront d'attaquer le fort, et bien ils ne nous previendrons pas, et ainsi, nous mettrons 3 heures a reagir, ben le fort tombera.

Mais bon, faut croire que ca en amuse certains de gacher le plaisir de jouer des autres. Comme toujours, on essaie d'imposer SA vision du jeu.
On critique els farmers d'emain. Au nom de quoi ? Si leur plaisir c'est de faire des allers retours, de se battre a 50 conte 30, pourquoi leur imposer autre chose ?
Aa même titre que les roleplayers critiquent les non roleplayers, etc etc etc ....


Enfin, bref, un peu de tolérance et de respect de l'amusement des autres joueurs seraient bienvenus.
L'important est de prendre du plaisir sans gacher celui d'autrui, en quoi des albionnais et des hiberniens qui prévoyaient de s'affronter tranquillement gachent le votre ??
__________________
DAOC Albion Ys: Mokhrad, Elhadji ; Glastonbury et classic US Midgard: Elhadjin
Guild Wars, Vanguard, AOC, Warhammer
Tous 6 pieds sous terre
SWOTR Elhadji
heuuu dans le sens ou je passe mon temps Berenger a courir apres les reprises de forts peut etre ? et que le fait d'arriver dans un endroit ou on me dit "tu touche pas les hib" me révolte un peu ? dans le sens ou ils sont en bas de ce fort et qu'il n'y a plus aucun garde déja a ce moment là ?

enfin bref, dans le sens ou moi lorsque je vois un "ennemi" (lol je mets des guillements parce que ca va etre mal pris encore ) en bas de l'un de nos forts, (heuuu d'un fort Albionnais bien évidement), bah je décide de taper dessus, que si on me dis "tu le fait pas" la seule chose a faire est d'obeir a moins de n'optenir une rez ?

bon...dans le sens ou chacun s'amuse comme il le veut Berenger, tout simplement défendre nos forts comme tu le souligne si bien devient plus qu'une tache difficile, donc autant le faire lorsqu'on en a la possibilitée...

ceci dit, je me contentais tout a fait de la réponse de Diablotine sur le coup



Bon jeu a toutes et tous
Vi comme dit mes allie diablotine et beber c'étai tune rencontre organisez par l OPF contre hib qu'y avait pour but une defense de fort par albion et ^rise de fort pour hib c tout or a la vu du nombre d hib on a decider d annul la prise d e fort pour duel ou se fighter juqu a la mort po de rp farmer mais cela a degen car la giulde qui avait le fort c vu c garde attaque dc ont rapliquer ce qui ai normal mais ils ont tue les hib avait qu on disent NON NE TUE PO dc ont pas trop leur en vouloir ( regarde ocania) voila et perso je prefere une rencontre comme ca qu emain ou la c de la boucherie pur et dur po de tachtique voilou voilou sinon pour ceux qui me connaisse a plus in game
Je ne crois pas que ce qui soit critiqué soit el fait que tu aies tiré 3 fleches sur des hibs en un reflexe normal.

Ce qui est critiqué, c'est ce qui s'est passé ensuite, a savoir quand les hibs et les albs se faisaient face, la rage aux dents, prêts a un découdre.

Moi, ce qui me chagrine, c'est que la guile en question, etait, je crois au courant ( a confirmer ) et qu'ils sont arrivés sciemment, et c'est la que je parle de gacher le plaisir des autres.

Au fait, Béno est tombé deux heures plus tard, pourquoi moins de célérité à le défendre ?
__________________
DAOC Albion Ys: Mokhrad, Elhadji ; Glastonbury et classic US Midgard: Elhadjin
Guild Wars, Vanguard, AOC, Warhammer
Tous 6 pieds sous terre
SWOTR Elhadji
ha ca c'est sujet de post traité dans notre chez nous, pas devant tous les yeux de tous ces gros trolls et ces petit luri qui pourraient tout voir

(perso devais etre deco, un peu des fois ca fait du bien )



Bon jeu a toutes et tous
Citation :
Provient du message de berenger
Moi, ce qui me chagrine, c'est que la guile en question, etait, je crois au courant ( a confirmer ) et qu'ils sont arrivés sciemment, et c'est la que je parle de gacher le plaisir des autres.
Alors demande une confirmation avant d'écrire ce genre d'aneries...
Sur le cc on m'a dit qu'ils étaient prévenus.
Je mets el conditionnel car c'est une info que je ne peux vérifier, et sans doute les deux parties feront preuve de mauvaise foi.
A noter que l'info CC a été donné a 19h, et que les évènements se sont produits a 20h15 .....
__________________
DAOC Albion Ys: Mokhrad, Elhadji ; Glastonbury et classic US Midgard: Elhadjin
Guild Wars, Vanguard, AOC, Warhammer
Tous 6 pieds sous terre
SWOTR Elhadji
Citation :
Provient du message de Sild Le Fléau /Ys
C'est vrai, on a pour but dans DAOC de casser le plaisir des autres...

Zetes pitoyable...
Je crois que tu melanges les choses.
La question n'est pas la, en fasiant ca on acceptait parfaitement les risques qu'il y avait et on savait que le wipe pouvait se produire des deux cotes.
Il s'est produit tant pis, on en est pas reellement mort, on n'a pas la haine de nos meurtriers et si on a envie de le refaire on le refera dans un endroit plus calme si on peut.

Maintenant je n'etais pas la donc je ne peux juger de la situation de maniere optimale.
Il n'empeche qu'il faut faire avec les autres et que malheureusement meme en avertissant, en disant gentilment la chose à tes compatriotes ils ne font pas forcement l'effort de respecter le style de jeu que tu as chosi ce soir la.
Maintenant comme nous le repeterons, j'accepte aussi leur comportement, ils avaient peut etre opter pr une soiree on tue tout le monde qui se presente (la soiree habuituelle quoi).
J'aimerai juste qu'ils puissent aussi accepter notre deception qd tu vois des connaissances irl et ennemis dans le jeu se faire laminer sans rien pouvoir faire alors que tu avais décidé de passer une soiree, dirons nous, plus conviviale et en esperant rester en comité restreint.

Bon jeu à toi.

Colsk TaQuiN
GM des Fils de Yaztromo.

PS: Par ailleurs, les remerciements vont certainement plus à la guilde "la tribu de dahu", je ne sais pas cb de membres FY etaient presents à cette soirée. Il n'empeche que si j'avais ete connecte à l'heure donnée je serai venu.
L'écho du côté Hibernien (en plus de celui de Colsk chef-tout-vert):

Merci beaucoup à l'OPF d'avoir bien voulu nous rencontrer, aussi bien les Fils de Yaztromo que La Tribu du Dahu. Nous avons beaucoup apprécié, sincèrement.

Etant l'organisatrice côté Hibernia, je vais clarifier les objectifs de la soirée:
-Soit prendre erasleigh (du moins tenter... L'OPF ne nous donnait pas le fort, il le défendait!)
-Soit se taper dessus joyeusement

Nous étions plus ou moins en contact "vocal" avec l'OPF puisque l'un de ses membres fait partie de ma famille et que nous étions dans le même appartement. Par conséquent, nous avons parfaitement pu communiquer. (Diablotine, tu aurais pu passer par Prhune si tu voulais nous dire quelque chose ... comme la suggestion des duels)

Nous avons apprécié plusieurs choses particulièrement venant des Albionnais venus pour nous recevoir.... Un parfait fair play, aucune attaque "bête et méchante", pas un seul coup (ou alors involontaire) lors de l'attaque des tenants du fort.

Je suis pour ainsi dire certaine que les tenants du fort savaient que nous allions venir (puisqu'il a été question je crois que l'OPF doive repayer les portes si nous les abîmions... l'une des raisons qui nous ont poussés à ne pas attaquer le fort).

Ce qui s'est passé? Eh bien les gardes du fort (bien uppé ceci dit.. ils étaient oranges/rouges au lvl 50) nous ont attaqués à plusieurs reprises. Nous les avons tués.. Et vu débarquer le propriétaire, qui nous a tapé, étendus, non sans morts des deux côtés (gratzzz Rabin ).

Qu'en penser? Que ça n'était pas très fair play de leur part... Mais malheureusement parfaitement logique. On voit des Hibs: on tape. C'est dans le rôleplay du jeu, c'est comme ça, en plus ça rapporte des points... Ils n'avaient aucune autre bonne raison que le fair play de nous épargner.

Promis, on remet ça.. dans un coin tranquille!

(spécial kiss à Diablotine, qui nous a tenu compagnie jusqu'au bout, à Headshoot qui nous sautait devant la figure et à Prhune "très jolie ton armure")
bon alors je vous explique :

Un menbre de la guilde albionnaise me send pour me demander si cette attaque organisée peut avoir lieu sur notre fort claim.Apres en avoir parlé sur le cc officier il en est ressorti que ne pouvant pas controler les aspects exterieurs (midgard par exemple) nous ne pouvions prendre le risque de perdre le fort sachant qu'en plus on a eu cette saloperie de bug de primes .J'ai donc donné la reponse a ce menbre qui a accepté et qui m'a répondu que cette attaque sera donc comme une attaque normale sauf que sa guilde sera deja dans le fort au moment de l'attaque.J'avais bien rajouté que des que le fort serai attaqué nous interviendrons comme d'habitude et elle a acquiésé.Le fort a été attaqué et on a repoussé les hibs.S'en suis des send avec un menbre plutot enervé de cette guilde qui n'etait pas au courant (la personne avec qui j'ai discuté au depart n'ayant rien rapporté a la guilde) mais qui apres explication c excusée.

Donc bon on ne parle pas sans savoir,n'est-ce pas berenger ... .Enfin c pas super grave mais essayez de vous renseigner avant de polemiquer .

aller byou et bon jeu a tous ! /kiss
Citation :
Provient du message de ocarina
Enfin c pas super grave mais essayez de vous renseigner avant de polemiquer .
Le but initial du post était de remercier nos adversaires, pas de polémiquer, j'espère que cela n'a pas été compris autrement. Je n'ai cité personne volontairement (vous l'avez fait, libre à vous).

Je pense que l'erreur initiale était d'organiser ça à Pennine d'une part, et dans un fort claim d'autre part (ou alors il aurait fallu une bien meilleure communication avec la guilde détentrice du fort). L'organisateur côté alb (Prhune) s'étant barré en pleine action sans rien expliquer, evidemment, ça ne pouvait à mon sens que dériver ;-)

@Sillon : nous (Ecuyers d'Amesbury, membres du cc et membres du cc Alliance) n'étions pas prévenus de l'existence d'un contact "verbal" avec nos adversaires, sinon je ne m'en serais pas privée. Par ailleurs je confirme qu'aucu coup n'est venu de nous pendant l'attaque, je n'ai pas vu le moindre rp tomber, pourtant j'était au milieu du combat ... en train de /cheer à tout va

Donc, les prochaines fois :
1/ choisir une zone moins fréquentée
2/ choisir un fort non-claim ou avoir une parfaite organisation avec les claimers
3/ Plusieurs organisateurs de chaque côté ou une information complète de manière à ce qu'un départ sur un coup de colère inexpliqué pour la plupart ne laisse pas tout le monde dans l'inconnu.

On y arrivera, courage !

Diablotine
Je ne sais si on y arrivera Diablotine, c'ets le troisième échec du genre, meme a une epoque ou les lieux (zone frotnière) etaient bien moins fréquentés

J'ai déjà tenté d'organiser ce genre d'event, contre une guilde Midgardienne, et ce, il y a bien longtemps, une rencontre en pleine, dans un endroit reculé (mais pas assez sans doute) contre des ennemis qui avaient mis une semaine a préparer la chose, amener des catas et des balistes, voir les deux clans, face a face pret a en découdre (si vous me parlez roleplay, les batailles se passaient comme ca a l'epoque : on se fait face, on s'insulte, puis rush; ah oui, et puis prendre le roleplay comme excuse du massacre, alors qu'on que le seul roleplay qu'on connait, c'est : J'ai tué un sale elfe)

Cela s'annonçait grandiose mais cet event a lui aussi été ruiné par un groupe de alb qui passait par la qui a rush tt le monde sans prendre garde a nos avertissements et nous envoyant ballader. Bref, voir ce genre d'event massacré
(a l'epoque, on etait tous lev 43-, arriver a Hadrien etait presque un exploit puisque personne ne connaissait les routes sures), ca fait mal

Bref, je comprends l'amertume de ceux qui ont essayé d'organiser ca.
__________________
DAOC Albion Ys: Mokhrad, Elhadji ; Glastonbury et classic US Midgard: Elhadjin
Guild Wars, Vanguard, AOC, Warhammer
Tous 6 pieds sous terre
SWOTR Elhadji
Citation :
Provient du message de berenger
Bref, je comprends l'amertume de ceux qui ont essayé d'organiser ca.
L'organisateur hib n'a pas l'air foncièrement amer (un peu, pitet) et l'organisateur alb est parti avant que tout cela ne se passe.

Reste que pour ce genre d'events, sans se placer dans une zone isolée (et il y en a), c'est flop par avance...

Moi je suis contente, j'ai pu voir de près des zibs que je ne connaissais pas... avec un peu de temps j'aurais pu leur apprendre des danses bretonnes ! Pas de soucis pour remettre ça

Je reste surprise d'avoir été à peu près la seule à appeler au calme lors de l'affrontement, puis à chercher à retrouver les zibs (avec quelques éparpillés) après leur release, ce qui fut un succès. Bon, d'autres hibs se sont pointés et ça a mal fini, mais ça c'est pas grave, zat's life in zf

Diablotine
Moi je veux revoir Colsk, ça fait des lustres que je n'ai pas croisé ce Luri, qui était violet bien foncé à l'époque ! Voilà c'était mon message utile du jour.

Bises, amusez-vous bien !
__________________
Ashkeer, Scout surpuissant:: Ecuyer d'Amesbury :: Albion-Ys
Keerasha, Skaldette rasta:: Amesbury :: Midgard-Glastonbury
Fool, Moine lépidoptère :: Ecuyer d'Amesbury :: Albion-Ys
Zoumette, Cabaliste simuphile :: Ecuyère d'Amesbury :: Albion-Ys

Tous à la retraite.

Citation :
Provient du message de berenger


Moi, ce qui me chagrine, c'est que la guile en question, etait, je crois au courant ( a confirmer ) et qu'ils sont arrivés sciemment, et c'est la que je parle de gacher le plaisir des autres.

Au fait, Béno est tombé deux heures plus tard, pourquoi moins de célérité à le défendre ?
1° : apparemment on refuse cet event , on voit nos gardes attaqués a répétition par 15 puis 20 personnes sur le cc guilde , on vient défendre , on engage le combat , au passage , je lance ae root pour rejoindre le fort , ca a pas trop empêcher le fait de m etre pris deux archer et trois tanks sur les fesses .

2° Beno pas claim , beno tombe car personne n est prévenu . Si on avait été au courant , on s' y serait empressé .

Ce genre d 'event est assez risqué , il y aura toujours la possibilité que d autres hib ou des mids viennent attaquer par dessus . Qui plus est , albion aurait plutot besoin de se defendre , et laisser attaquer un fort de cette facon , est surement sympathique , mais provoque aussi une forme d ambiguité dont notre realm n a pas besoin .
__________________
- Astride - Lion Blanc
- Sastre - Mage Flamboyant

Symposium
Juste une question : Pourquoi avoir choisi Erasleigh comme lieu de l'évent?

Un fort non claim ou claim par un guilde alliée m'aurait semblé plus approprié pour ce type d'évent.

Car je pense que toute guilde voyant son fort attaqué par des ennemis en l'occurrence hiberniens a le devoir de le défendre

On a beau m'expliquer que c un évent organisé si notre fort avait subi une attaque plus massive il aurait pu y avoir danger. Pas forcement par les auteurs de l'évent mais par des compatriotes hiberniens ou des envahisseurs midgardiens. Ne connaissant que très peu la guilde albionaise qui a organisé cet évent nous avons choisi de défendre notre fort. Je trouve cela une réaction normale

Carrhyn Campbell
Paladin Symposium
Alors.. encore des précisions:

Concernant Prhune, elle a eu des soucis irl qui l'ont forcée à déconnecter un petit moment et donc l'ont empêchée de participer en continu à la rencontre. J'en appelle à votre tolérance à son égard.

Pourquoi Erasleigh?

Euh.. c'était un choix de l'OPF... Hibernia s'y est plié. De plus, il s'agissait là pour nous d'un joli "challenge".

Citation :
Ce genre d 'event est assez risqué , il y aura toujours la possibilité que d autres hib ou des mids viennent attaquer par dessus . Qui plus est , albion aurait plutot besoin de se defendre , et laisser attaquer un fort de cette facon , est surement sympathique , mais provoque aussi une forme d ambiguité dont notre realm n a pas besoin .
Oui.. et c'est une des nombreuses raisons qui font que nous n'avons pas touché le fort finalement, mais uniquement ses gardes.

Au final /agree Diablotine, ce post est un post de félicitations respectives...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés