Guide de l'Ombre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fangora
J'ai une ombre lame monter en Auto train, j'ai le template suivant

50 as
36 lame
36 fufu
32 poison
18 adc (un truc par la)
avis perso : beaucoup trop en AS < 44 suffit amplement >
vraiment pas assez du tout en adc
je voudrais ajouter 3 précisions, désolé si elles ont déja été faites mais dur de tout lire

Au sujet de la répartition des points a la création du personnage : si vous compter monter une ombre perfo, et non lame, alors ne mettez pas de points en force a la création (les dgts en perfo sont 50% dext et 50% force, donc avec dext tu as le meme bonus aux dgts qu'avec force, mais en plus les bonus au toucher etc)

Au sujet du poison débuff f/c : ce poison ne fera pas perdre réellement de pdv a la cible si mis en main droite (elle fait plus mal que la main gauche) ; en effet, l'action du poison se fait apres le calcul de la frappe d'arme. Si par exemple tu frappe a 200 main droite et que le debuff enleve 100 pdv, alors la cible perdra seulement 200 pdv, du a ta frappe main droite.
Par contre, si tu le mets en main gauche, que tu tape a 60 avec cette main, tu enelve 100 avec le debuff, alors ce sont effectivement les 100 pdv en moins qui sont pris en compte, d'ou un bénéfice de dégats de 40 dv.

au sujet du score conseillé en perfo/lame : il a été récemment montré sur une board ricaine (je demanderai la source a la personne qui me l'avait montré, Fangora) qu'avoir 51+ en arme modifiée en perfo/lame avec tes bonus de SC et RA ne modifiait pas ton taux de dégats ; ton WS apparait modifié, mais cette modif n'est pas réellement prise en compte lorsque tu tape avec tes coups en AS (donc 90% de ts coups). Par contre avoir plus de 51 en arme modifiée en AS augmentera effectivement ton tau de dégats (bien sur si une finelame tape en perfo, 51+ en perfo augmentera ses dégats, mais la je parle d'une ombre qui fait des coups de la ligne AS)

edit: ok j'avais pas vu que le thread datait de 2003 désolé :/ me disait bien que y avait des trucs pré-NF quand meme
Citation :
Publié par Lyllith
Au sujet de la répartition des points a la création du personnage : si vous compter monter une ombre perfo, et non lame, alors ne mettez pas de points en force a la création (les dgts en perfo sont 50% dext et 50% force, donc avec dext tu as le meme bonus aux dgts qu'avec force, mais en plus les bonus au toucher etc)
Oui exact mais bon on a 30 points a repartir et au dela du 10eme dans une caractéristique il faut en dépenser 2 pour monter de 1 point.

Donc, si on ne veux pas tomber la dedans, apres les 10 en dex et 10 en const... reste plus que 10 a mettre entre la force et la vivacité... 10 en force ca reste donc le meilleur rendement pour monter ses dégâts.
Citation :
Publié par Dunlith
reste plus que 10 a mettre entre la force et la vivacité... 10 en force ca reste donc le meilleur rendement pour monter ses dégâts.
moi je mets en viva personnellement ; en effet, bien que la plupart des calculateurs te montrent qu'avec une ombre, pas besoin de monter la viva a la création pour atteindre le cap des 50% d'esquive au lvl50, il apparaît que ton taux d'esquive dépend du WS de ton adversaire. Dans le cas où ton adversaire est un AssLike (avec un WS très élevé), ton taux d'esquive se fait petit petit petit . Donc perso, je préfère mettre les 30 points de création en dext, constit, et viva.
Citation :
Publié par Lyllith
moi je mets en viva personnellement ; en effet, bien que la plupart des calculateurs te montrent qu'avec une ombre, pas besoin de monter la viva a la création pour atteindre le cap des 50% d'esquive au lvl50, il apparaît que ton taux d'esquive dépend du WS de ton adversaire. Dans le cas où ton adversaire est un AssLike (avec un WS très élevé), ton taux d'esquive se fait petit petit petit . Donc perso, je préfère mettre les 30 points de création en dext, constit, et viva.
Les asslike ont un ws moyen (rien à voir avec les tanks purs ou les faucheurs).
Ce qui pénalise ton esquive c'est principalement qu'ils utilisent 2 armes, ce qui divise ton esquive par 2.
@ Lyllith .

Un ass like bb = generalement entre 1300 et 1600 de ws c'est quand meme un WS putride a mon gout .

Tiens simple test :

une finelame avec 50 en arme ( allez disons lame ) + 11 de la sc , rank 5 , ainsi que 350 force aura un WS affichés de 1902 .

une ombre avec 50 lame + 11 sc , rank 5 , ainsi que 350 force aura un WS affichés de 1556 ( soit autant qu'un barde / senti a spé , stat , rank egal evidemment ).

Comme le dit Irannia ce qui va penaliser ton evade en fight vs asslike c'est avant tout les 2 armes

Pour conclure sur le Ws :" Displayed WeapSkill is not used in any in-game calculations. Its an arbitrary number to make you think "Ooh, look, I have a good WeapSkill". Nothing more, nothing less." Wyrd
Citation :
Publié par Lyllith
edit: ok j'avais pas vu que le thread datait de 2003 désolé :/ me disait bien que y avait des trucs pré-NF quand meme
de plus, les 3 initiateur s du thread (tog pti et moi donc) ne jouent plus a daoc, on est sur wow! ;D
pour la creation, j'ai toujours preferer aquilibrer mes stat, je prefres 10 str que 10 dex
Bonjour tout le monde
Sa a peut etre deja été dis , mais pas le courage de tout regardé ..
je vise le template : 37 fufu 35 poison 39 as 44 perfo et 17 adc
J aurai voulu savoir si il valait mieu mettre 44 en perfo et 39 en as ou 44 en as et 39 en perfo ??
je sais que mettre plus de points en perfo augmente le ws , mais comme il parait que l on gagne 9 point de degats sur le PA pour chaque point mis en as ...
voila merci de vos conseils
Citation :
Publié par Big bill
Bonjour tout le monde
Sa a peut etre deja été dis , mais pas le courage de tout regardé ..
je vise le template : 37 fufu 35 poison 39 as 44 perfo et 17 adc
J aurai voulu savoir si il valait mieu mettre 44 en perfo et 39 en as ou 44 en as et 39 en perfo ??
je sais que mettre plus de points en perfo augmente le ws , mais comme il parait que l on gagne 9 point de degats sur le PA pour chaque point mis en as ...
voila merci de vos conseils

J'ai actuellement 35 poison ; 35 fufu ; 44 AS ; 41 perfo ; 19 adc et j en suis content

( Calculer pour le 5L ... )
Citation :
Publié par Oulhala
J'ai actuellement 35 poison ; 35 fufu ; 44 AS ; 41 perfo ; 19 adc et j en suis content

( Calculer pour le 5L ... )
en etre content c'est bien, essayer mieux, c'est pas mal aussi

au 5L 36 perfo te permettra d'augmenter les dégats de la quasi totalité de tes coups AS (si tu mets les points gagnés en AS), en ne te faisant perdre qu'un misérable petit tx de dégat sur ton surprise de diamant, et rien d'autre
[QUOTE=Big bill]Bonjour tout le monde
Sa a peut etre deja été dis , mais pas le courage de tout regardé ..
je vise le template : 37 fufu 35 poison 39 as 44 perfo et 17 adc
J aurai voulu savoir si il valait mieu mettre 44 en perfo et 39 en as ou 44 en as et 39 en perfo ??
je sais que mettre plus de points en perfo augmente le ws , mais comme il parait que l on gagne 9 point de degats sur le PA pour chaque point mis en as ...
voila merci de vos conseils [/QUOT




vu que les styles perfo ne sont pas utilisés sauf diamond back au profit des styles AS il est inutile de monter perfo au dela de 39. il faut avoir 51 avec les bonus de ta SC et de ton rang au dela tu perds des point, en dessous tu perds de l'efficacité

donc le 44 en AS 39 perfo est le mieux des deux, mais si tu es 3 L 0 autant mettre 37 perfo et augmenter autre chose, soit AS soit art de combat, soit poison etc .. tout dépend de ton template
je vais pas tardé a etre 7L et je me demande si un template

34 Piercing
44 CS
33 Poison
33 Furtivité
32 celtic dual

serait interessant , soit disant il suffit d avoir 51 en arme bonus compris , est ce vrai ?
Mon template actuel est :

39 Piercing
44 CS
34 Poison/Furtivité
23 Celtic dual
Citation :
Publié par Cammy/Youkki
soit disant il suffit d avoir 51 en arme bonus compris , est ce vrai ?
oui a condition de ne pas utilisés les styles perfo donc as et adc ça passe le premier template est très bien
__________________
http://www.cfmike.com/daoc/keemy.jpg
template tt a fait correct, une autre alternative dans le meme genre est de monter adc moins haut pour mettre AS à 50, mais la c'est une question de gout et de stuff (impotance du proc main gauche ou non, etc)
Citation :
Publié par Cammy/Youkki
je vais pas tardé a être 7L et je me demande si un template

34 Piercing
44 CS
33 Poison
33 Furtivité
32 celtic dual
J'ai exactement le même template et j'en suis tout a fait satisfaite.
32 Celtic est un vrai régal, la main gauche touche quasi tout le temps et sur les PA
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Sinon Lyllith, j'ai lu quelques sujets qui indiquaient qu'avec 2 armes, on ne pouvait pas proc les 2 armes en même temps, et donc que le taux de double touche n'influe pas sur le taux de proc. En revanche ça permet de faciliter l'application des poisons
Ha merci de l'info. tu te rappelles plus de la source par hasard?

Dans ce cas je pencherai encore plus en faveur du 50 AS.

Mais quand tu fais une double touche, quel proc se déclenche si les 2 allaient potentiellement se déclencher ? (je sais pas si je suis très clair )
Enfin dans tous les cas, si je ne m'abuse, le taux de double touche va quand meme jouer sur le taux du proc main gauche non? (et non sur le taux de proc total)
Citation :
Publié par Lyllith
Ha merci de l'info. tu te rappelles plus de la source par hasard?
Pas de source désolé :-/
Citation :
Mais quand tu fais une double touche, quel proc se déclenche si les 2 allaient potentiellement se déclencher ? (je sais pas si je suis très clair )
Pas la moindre idée
Citation :
Enfin dans tous les cas, si je ne m'abuse, le taux de double touche va quand meme jouer sur le taux du proc main gauche non? (et non sur le taux de proc total)
Effectivement, au détriment du taux de proc main droite, si j'ai bien tout compris (ce qui est loin d'être sûr)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés