La montagne, ça vous gagne ! [grosse image]

Répondre
Partager Rechercher
Un truc que j'ai vu sur les forums Bioware :

http://www.luciferchurch.de/Berge3.jpg



Voir le sujet
(si j'ai bien compris il fournit le script 3dsmax avec lequel il a fait ça)

Un hakpak préliminaire est d'ores et déjà disponible ici (1,34 mo)

J'ai testé et le seul truc qui rend un peu bizarre c'est que les élévations de 2 sont walkables (le perso va sur une pente quasi-verticale comme si de rien n'était) mais sinon ça rend pas mal

P.S.: Ah il y a aussi un gars d'Ardan Nights qui prépare des collines en pente douce plus réalistes et ça a l'air pas mal du tout. C'est ici.
ouaiiiiiiiiii c bôôôôôô

reste plus qu'a mettre des textures plus "montagnardes" et on a le tileset des alpes en prime ^_^'

ah ouai vraiment c un tileset qui va trouver ca place dans tout les modules ca

Merci Orums
Ormus >

Tile > tuile, élément de base de terrain dans aurora.
Tileset > ensemble de tuiles ayant un théme commun (rural, forest etc.) dans aurora
Hakpack > fichier permettant d'ajouter du contenu à Aurora, tileset, monstre, item, conneries, bidules truc machin.

Sérieux, chuis dans un bon jour, mais t'as pas l'impression de t'être égaré sur ce forum en posant des questions comme ça, d'autant que c'est pas ton premier post ici non ? Ou alors je suis méchant ?

EDIT :
Citation :
Provient du message de Screien
Surtout que je n'ai pas encore achetez NwN et que je n'ai jamais scripté


Oui oui
Ha oui quand même ...
C'est joli tout plein


Un hak-pack est un truc en plus pour le module.

Nwn utilise des modèles 3D, des textures, des bases de données, etc.

Le hak-pack permet d'ajouter nos créations ou bien de modifier certaines choses dans le jeu. C'est comme un fichier zip qui contient plusieurs choses qui va par exemple ajouter l'objet plaçable "cuvette de WC" ou "frigo rempli de canettes".


Un tileset est un kit de tuile (le décor). Nwn a déjà les tilesets "campagne", "ville", "égout" et bien d'autres.
Il existe des hak-packs qui permettent d'ajouter de nouveaux tilesets genre "desert", "marécage" ou "Stade de France" (heuu le dernier je crois pô ).


Regarde les sujets persistants, ya des infos vraiment intéressantes
(on le dit jamais assez et je me le répète assez souvent )
Clair que c'est magnifique.

Mais, dites moi comment vous faites pour avoir une telle vue ? Je suis en qualité maximum, et je ne vois pas la montagne qui se trouve en face de moi. J'ai pourtant essayé de reproduire ce que vous aviez dans vos deux screens, mais j'ai un brouillard qui m'empêche de voir si loin.

Il faut rentrer un paramètre, ou ça vient d'ailleurs c't'histoire ?

Je sais pas si j'ai été clair dans mon explication, au pire, je vais faire un screen pour vous montrer.

Voilà le screen.
Citation :
Provient du message de mobidique
Ormus >
C'est à propos de "La montagne, ça vous gagne !" c'est ça ?
Arf oui désolé...je me disais bien que j'avais déjà entendu cette phrase sur Maskado

Critias : Dans les paramètres du Camera Hack il faut augmenter la distance de vue max (si tu as la version F)...
Citation :
Provient du message de Ormus
Critias : Dans les paramètres du Camera Hack il faut augmenter la distance de vue max (si tu as la version F)...
Yes ! Merci !
Géniallllll!!!!!!!!!
Wouaaaaaa c'est génial!!!!! on dirait bien que j'ai enfin trouvé mon Mont Kolvir pour Ambre moi

Merci tout plein pour ce hak, je prends de suite

Prophetia
__________________
~ Océane ~
Neidia Paladine de Marr
Tank en mousseline et talons aiguilles
@ Prophetia > Dis, est-ce que vous avez encore besoin de scripteur pour Ambre, parce que Ambre ça a toujours été mon univers préféré (même si je n'ai jamais pu jouer au JDR) ?
SPPPPPLLEEEEEEENNDDDIIIDDDDDEEEE SPPPPPLLEEEEEEENNDDDIIIDDDDDEEEE SPPPPPLLEEEEEEENNDDDIIIDDDDDEEEE SPPPPPLLEEEEEEENNDDDIIIDDDDDEEEE
.....

Et oui ya de l'écho en montagne....

Sinon terrible ce tile ... va permettre de grande chose ...
Talking
Il y a du nouveau
Adam Miller (créateur des séries Shadowlords et Dreamcatcher) et Den of Assassins on décidé de continuer le boulot, et un nouveau hak est sorti avec quelques ajouts comme une chute d'eau, un escalier et une caverne a flanc de montagne, des tiles de murs qui rentrent dans la pente, des tiles du tileset rural et forest et sûrement d'autres ajouts moins visibles mais nécessaires...cela m'a paru peu significatif au début mais on se rend compte en l'utilisant que c'est quand même une bonne amélioration (surtout la chute d'eau ), j'espère qu'ils continueront comme ça

Hop là un petit screenshot, et pour télécharger le hak c'est par ici

Sujets sur les forums Bioware : 1 - 2

Ce que je trouverais carrément génial sur un tileset, ce qui ne doit pas être évident à faire, c'est des terrains accidentés, surtout pour la montagne. La plupart des tilesets que l'on voit sont cruellement géométriques. Les seuls tilesets que je vois sortir un peu des sentiers battus sont les maisons de LOK qui offrent une alternative à l'orientation "rang d'oignons".

Jaha Effect
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés