Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Gannon : l'enfance

Par Gannon Darmon le 8/2/2003 à 21:22:12 (#3198543)

le vieil ivrogne était encore plus saoul que d'habitude , il ne devait sa bonne tenue sur sa chaise que grace au mur et a la foule qui se pressait dans la taverne tout autour de lui...
tous le connaissaient ici , et raffolaient de ces histoires, car a 82 ans on en a vu des choses. Mais ce soir son auditoire est inquiet , les yeux vitreux , la bave au coin de la bouche et la sorte de houle qui le faisait vaciller ne presagaient pas d'une soiree de contes et de merveilles...
bref le vieux était décidément trop bourre pour meme parler.

Un homme mince , petit, les vêtements poussiéreux d'avoir trop voyagé entra , la foule ne détourna son attention qu'un instant , des voyageurs il en passe plus d'une 20 aine par jour ici , Ludlow est un passage presque obligatoire pour ceux qui viennent du nord et s'en vont a la capitale .

Mais quand l'homme d'une voix a peine plus forte que le brouhaha ambiant posa sa question a la cantonade , le silence se fit immédiatement .
Le vieux Jerry presque mort l'instant d'avant , se dressait maintenant sur sa chaise et d'une voix forte proclama:

Le sourire et la bonne humeur revinrent dans les rangs , on aller enfin avoir une bonne histoire !, le feu fut ravivé, et les choppes de bieres remplies. Alors que le voyageur s'installait un pres de Jerry , celui-ci repris



Un matin frais et ensoleilé , la petite troupe des gamins de ludlow s'ennuie , le forgeron n'a pas besoin de bois , les tisserands n'ont pas de courses a faire faire , donc c'est tout naturellement que nos compagnons se retrouvent sur la place a mitrailler de questions le garde en faction .


--Bonjour a vous Albert !! Comment allez vous ce matin ?

--Quelles sont les nouvelles de Camelot ? pas de batailles en vue ??


--Ho -la! doucement les enfants ! tout est calme , rassurez vous ! la garde veille et notre sergent la commande toujours !!


--Moi je vais a humburton !! moi je vais a humberton !! mon père il a besoin de truc et c'est moi qui vais faire les courses!


-- Madame acceptez que nous soyons vos chevaliers servants , et que lors de votre long voyage nous vous accompagnions !

-- Soit preux chevaliers , mettons nous en route ! et gare au brigands en chemin !!

Une fois les achats fait , et la liste des nouveaux ragots établie, nos jeunes aventuriers pousses par le beau temps et un frugal repas dans leur sac a dos commence a vadrouiller dans les environs.

--et si on aller pêcher un peu?? on va voir le vieux au bord de l'eau ?!
-- ouai bonne idee ! il a toujours des trucs sympa a raconter , et si on l'aide il nous donnera sûrement deux trois planches qu'on finisse notre cabane dans l'arbre!!
-- tous a la cabane !!
-- Mes seigneurs rejoignons notre fort !!



-- il est pas la ...la cabane est vide ..dit benoid qui comme d'habitude etait arrive avec une bonne longueur d'avance *
-- on a qu'a faire le tour , les planches qu'il récupère dans la riviere , il les stoque sous l'appentis
-- oui oui , il a meme dit qu'on pouvait se servir


-- Si on fait bien attention aux outils et qu'on les ramène le soir !!!

ainsi défilent les heures entre la fabrication de la cabane , les partie de cache cache , et les eclats de rires des bonnes blagues que seules les enfants comprennent ...

Mais quand le jour commence a decliner , et que le vieux pecheur n'est toujours pas reparu , les enfants s'inquiètent enfin ...

soit ! on est pas tres tres loin du chateau Humberton , mais a cet age on s'invente vite des monstres tapis dans le noir . Et l'imagination a tot fait de remplir la nuit d'ennemis et de dangers ...


--hee les garçons ... vous avez pas entendu un bruit?? comme de l'eau ? comme une barque dans l'eau ??


--si si , oula , oui tu a raison ! un bruit de pas , comme ...comme une armee de morts vivants venus pour nous MANGER !!

les deux garcons eclattent de rire a la vue de la mine terrifiée de la petite, et ce felicitent bruyament de leur exploit !

-- T'as eu peuuur ! t'as eu peuuuuur !
--Non ! c'est pas vrai ! vous etes ..


-- CHUT !! ecoutez un peu ... y'a du monde pres de la riviere ... si on se fait prendre ici , ca va barder , il fait presque nuit et on devrait deja etre sur le chemin du retour !


Benoid murmure
-- si c'est Albert , on va se faire tirer les oreilles, mon pére me donnera surement une bonne correction si il apprends ca...

soudain une silhouette surgit d'entre deux arbres

--Albert ? c'est vous ? on a pas fait attention a l'heure ... on arrive ...

s'approchant de la silhouette , ils continuent a se justifier , leur paroles dans le noir ne trouvent pas d'echos mais les rassure un peu
ils s'avancent encore pour decouvrir que cette silhouette est trop frelle pour etre Albert le garde .
Et d'une voix gutturale et menacante l'etre qui est apparu leur reponds :
Vous ... humains ... nous gobelins attraper , TUER LES !!
de deriere les arbres surgissent d'autres gebelins coupant la retraite vers la ville , et leur chef s'avance menacant !!
haaaa .... petite humaine .... petite esclave ... pas la tuer...pour moi ...
comprennant la situation mais , sachant bien ne pas faire le poid face a cette horde de goblins les deux garçons font rempart de leur corps a la petite gwendoline

Gwen! ecoute moi bien , Gannon et moi on va courir , crier , faire du bruit pour grimper dans l'arbre a la cabane , si tu vois qu'ils nous suivent cours sans t'arreter et ramenne nous la garde ...tu a s compris ?


Ben ... ca marchera jamais ...tu le sais... on atteindra jamais la cabane... mais peut etre que Gwen s'en sortira ...

Dans un hurlement digne de viking enrages Gannon et Benoid se précipitent sur les gobelins , serrant dans leur main marteau et hachette .

Le chef gobelin surpris mets quelques secondes a reagir , mais trop tard , les deux garcons bifurquent au dernier moment entrainant deriere eux leurs enemis enrages.

Gwendoline les larmes aux yeux , part en courant , passe par la breche ouverte les lignes goblenoide, et fonce sans se retourner vers la ville .

L'instant d'indecision laisse aux garcons le temps d'atteinde l'echelle menant a la cabane .
Ils grimpent quatre a quatre , et une fois sur la plate forme se retournent pour voir ou est la petite .

elle est passée , ouf ! les secours vont arriver

oui .... mais quand ...

]Des gobelins !! des gobelins !! des gobelins !!
La petite Gwendoline les cheveux en bataille, le visage larmoyant et griffé d'avoir couru a travers les arbustes et les ronces , tombe dans les bras du garde Albert .
les parents des enfants inquiets de ne revoir personne avaient poussés jusqu'a humberton , et se trouvaient la quelques adultes , des amis tous armés de faux de haches et de batons ferres.

Voyons Gwendoline..
mais il n'a pas le temps de finir ... devant lui la petite hoquette et crie en pleine crise d'hysterie
Il faut venir !! Gannon et Benoid.. les gobelins !! la riviere !! notre cabane !!
le sergent de la garde sans hésiter donne l'ordre
Ulrich ! Gunnart ! Albert ! avec moi

Ils partent l'arme au poing , suivis des hommes les plus vaillants du village. Alors qu'ils arrivent a mi-chemin , en entendant les bruits de combats et les cris éperdus des enfants au loin , leur trot se transforme en sprint desordonné!

Voyant sa proie lui echapper sous les yeux , le chef des gobelins deviens fou de rage !
vous !! humains !! morts a vous !!

Gannon et Benoid se defendent de leur mieux , a coup de pieds , de poings , l'echelle est etroite et plutot une bonne position a defendre ,mais meme leurs armes improvisées ne peuvent retenir le flot de peaux vertes qui bientot prennent pied dans l'arbre .

Les enfants sont rapidement submergés et desarmés, leur corps griffés tailladés sont fermement plaqués au sol et le chef s'avance pour les achever ...
vous peaux blanches ... degoutants rats ... ici etre a nous maintenant ...cadavres enfants pourrir a frontiere gobelin !!

et d'un geste vif et precis , il plonge son epée dans le ventre de Benoid...

Non!! Jamais vous ne blesserez mes amis

Une lumiere flamboyante , un eclat qui blaisse les yeux et terrifie les gobelins.

Autour de Gannon flotte une armure de plaque etincelante et les vagues de lumiere repoussent armes et gobelins .
Certains tombent a la renverse et meurent disloques sur le sol , d'autre essayent de fuir horrifies , pour se retouver exterminer par la garde arrivée sur les lieux .

Tous les visages se levent pour admirer le miracle de cet adolescent nimbé de La Saint Lumiére , brandissant sa hachette face au chef gobelin .
Son corps et parcouru d'ondes de lumiere , a ces pieds l'épée qui a failli tuer son ami ,git , inutilisable comme brulée ou fondue .

...//...

Le vieil homme sourit de satisfaction , tous sont suspendu a ces levres , et bientot apres que la force du recit soit passé , un tonnerre d'aplaudissement rugis !!
-- voila une bien belle histoire le vieux !!
-- oui celle la c'etait bien la meilleur !!
-- tournée generale pour le compteur !!
-- oui !! oui !! buvons


La biére coule a flot , et tout le monde se felicite d'avoir été la ce soir .
Quand au bout d'un quart d'heure la liesse generale retombe ...le tavernier s'exclame

he ! le vieux !? t'endors pas ! t'as bien gagné ta biere ce soir , c'est moi qui l'offre !
le tavernier tout sourir s'approche du vieil homme , le secoue , et n'a pas le temps de le rattrapper alors qu'il s'ecroule sur le sol .
ses yeux sont exorbités, la langue violette et gonflée pends sur son menton .
il ..il est mort !! tudieu il a été empoisonné !!

Le voyageur se glisse discretement au dehors, saute sur son cheval , et s'enfuit .
il murmure ... Gannon Darmon...tiens toi pret paladin ! je te retrouverais ...et ce jour , tu finira comme le viel ivrogne ...

fin provisoire ...

Par Ganondorf le 8/2/2003 à 23:11:27 (#3198935)

:lit:

Par Soir le Sicaire le 9/2/2003 à 12:51:12 (#3201100)

la suite :) ! :lit:

Par Nihil' le 9/2/2003 à 13:20:33 (#3201265)

Très beau texte ;)

:rasta: :lit: :lit:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine