Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

je me presente... qqs questions :)

Par Lomnad le 5/2/2003 à 12:58:58 (#3174896)

Bonjour ! Je viens de m'inscrire sur les forums de JOL et je tiens a me présenter. Je joue en ce moment à AC2 ( d'où le choix du forum :maboule: ) et est fait partie quelques temps parti de la communauté de ac1 sur Frostfell avec ma petite og mage Pai Pai Li, T4C avec Lisan-al-Gaib, DAOC (us) avec Lomnad ... Si des personnes se souviennent de moi sur ces jeux je serais heureux d'avoir de vos nouvelles car autant d'ac à daoc je n'y ai plus joué depuis un bail :D . J'adore ac2 , et j'ai une ou deux petites questions.... :
Existe t'il sur soleilcouche une guilde Ombre avec un background rp ayant depasée le stade "je suis ombre = je suis méchant = je tue tout le monde = je tue même les autres ombres parceque je suis vraiment un vilain" ? J'ajoute, une guilde Rp de cet acabit qui s'investissent dans ce background sans pour autant "imposer" un rp dans chaque acte de ses membres (jusqu'au canal allégeance).

J'ai ensuite envie de donner mon point de vue quant aux 3 grandes fations de dereth (ordre/ombre/dominion) qui n'est peut être pas objectif vu la récente sortie de ac2 et de sa communauté, et ayant baigné dans le background naissant de ces dites factions sur ac1.

Je commence par une petite parenthèse pour donner un +++ au boulot qu'a fait turbine concernant cet aspect la du jeu (mais il s'agit d'une bonne note atribué par le pseudo rper que je suis et qui risque de ne pas convenir a bon nombre).
au vu du background d'ac1 (qui va ressurgir dans ac2 via les events et qui ressort d'une certaine manière dans les videos des vaults) il est clair que les 3 factions ne s'arrêtent pas a ce qu'elle pretentent être a l'intérieur des descriptions faite par la quête des 3 doctrines, c'est un debut certes... mais sachant que pdt les events shadow, dominion ( ombres virindis) ces dites factions se voyaient atribuer des dissenssions (shadows protecteurs du cristal qui voulaient empêcher le réveil de bael, les virindis "pensant" qui voulait créer une nouvelle singularité moins contraignante... blablabla.) c'est que j'essaie de dire par la, c'est que "l'axe" pris par des guildes de ces factions n'est pas un axe droit, et les faits historiques d'AC contribue à ce que vous pouviez vous même créer votre axe a l'interieur de votre faction...
Donc les dominions ne sont pas TOUS sous le joug d'une pensée unique, les ombres ne suivent pas TOUTES la voix du terrible "Tueur d'espoir" et du Mal, et les ordres ne sont pas tous les "saints" qu'ils prétendent être... La ou Turbine a fait du bon boulot est vraiment dans cette partie du jeu, et j'en viens vraiment a penser que les zone rvr pvp ne sont de fait pas destinées au pk massif du moi vois moi tue, pas après une envie des développeurs de créer un background aussi riche que des hardcore gamers pourraient passer outre... c'est MON point de vue :bouffon: !
Dans tout les cas, une partie de ce post sera prouvé dans les prochains events qui sont vraiment une bonne raison pour ceux qui hésite de rester de ne pas encore résilier votre abonnement :rasta: , les events ne sont pas des petites animations qui durent la soirée... il s'agit d'events sur le long termes, un event peut durer un mois et ajouter une bonne grosse partie d'histoire a un background deja florissante.

à bientôt :maboule:

Par Napoldée Linwelin le 5/2/2003 à 13:29:39 (#3175152)

les 3 factions ne s'arrêtent pas a ce qu'elle pretentent être a l'intérieur des descriptions faite par la quête des 3 doctrines, c'est un debut certes... mais sachant que pdt les events shadow, dominion ( ombres virindis) ces dites factions se voyaient atribuer des dissenssions (shadows protecteurs du cristal qui voulaient empêcher le réveil de bael, les virindis "pensant" qui voulait créer une nouvelle singularité moins contraignante... blablabla.)
J'aimerais bien en savoir plus sur tout ça... Je n'ai pas vraiment trouver de site (français) l'expliquant dans les détails...

Donc les dominions ne sont pas TOUS sous le joug d'une pensée unique, les ombres ne suivent pas TOUTES la voix du terrible "Tueur d'espoir" et du Mal, et les ordres ne sont pas tous les "saints" qu'ils prétendent être...
Cela je ne cesse de le clamer...

Mais certain comme Noodles (sans donner de nom :D ) ont du s'arrêter à ceci en effet....:p car voici sa réponse :
T'as lumière va s'éteindre, dès que le Dominion se sera occuper des ombres !
*Marque un nouveau nom sur sa liste*
Cette réponse à un "poème histoire" à la bibliothèque...

Par ::[ thomxxx ]:: le 5/2/2003 à 14:11:49 (#3175520)

Mon perso est là pour confirmer que tous les ordres ne sont pas des saints ! :D:ange:
D'ailleurs je vais de ce pas poster mon historique sur la bibliothèque. na. :p

edit : aussitôt dit, aussitôt fait : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=164023

Par Lomnad le 5/2/2003 à 14:22:25 (#3175617)

Il y'a un post persistant dans lequel tu trouveras une bonne partie du background http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=129640 et des récits des events sur le site de felinras à la fin du post.
le site de loup noir aussi http://jdr.roy.org/index.php?site=ac&contenu=niouzes en faisant une bonne recherche si les archives (dans les news) existent toujours, je me souviens que je consultais régulièrement ce site a cette époque. Et le site de warcry qui raconte toutes les histoires qu'on trouve dans les vaults avec des références aux événements d'AC1 http://ac2.warcry.com/compendium/lore/vaults/listings.php
ATTENTION ce dernier lien contient les récits de toutes les vaults, si vous voulez continuer à évoluer en gardant la surprise du récit des vaults je vous déconseille ce lien.

Par Lomnad le 5/2/2003 à 14:25:47 (#3175664)

Je précise que warcry est un site en anglais.. allez un petit effort pour les plus acharnés :mdr:

Par noodles le 5/2/2003 à 14:51:25 (#3175878)

Mais certain comme Noodles (sans donner de nom ) ont du s'arrêter à ceci en effet.... car voici sa réponse :


Oh, la vilaine!! C'est pas beau de dénoncer!:enerve:

Je fait partie d'un courant du Dominion toujours sous "le joug d'une pensée unique", et je pense que les Ombres "suivent la voix du terrible Tueur d'Espoir et du mal", ainsi que l'Ordre sont tous des "saints".

Sérieusement, s'il existe trois factions (quatre avec les neutres), ce n'est pas pour qu'il se balade tous main dans la main en chantant sur une colline, il y aura, à mon avis, des rivalités entre ces factions! (Du fait de leur précepte complètement différent).

Et en tant qu'adept du Dominion, je ne voie pas comment je pourrait m'entendre avec l'Ombre, un royaume ou le libre arbitre est roi (contrairement au Dominion).

T'as lumière va s'éteindre, dès que le Dominion se sera occuper des ombres !


En tant que Dominion, il m'est inacceptable que tu te complaise dans l'Ombre se royaume décadent, et je mettrait tout les moyens en oeuvre pour que tu te rallie à notre cause (la douleur est un trèsbon moyen!:D )

Par ::[ thomxxx ]:: le 5/2/2003 à 15:05:31 (#3175984)

C'est pas une 4e faction, les Neutres, ya pas de credo, ya rien...
C'est l'absence de faction, c'est tout...

Le problème, c'est que le jeu les traite comme une 4e faction, alors qu'à mon humble avis il ne devrait pas...
Un neutre, c'est un neutre quoi. =_=

Par Ascarnil le 5/2/2003 à 15:12:41 (#3176052)

un neutre et un neutre certes mais forme aussi une communauté donc on peut dire une 4 ème faction ou les 3 doctrines peuvent être représenter, voir mème la 4 eme faction qui ne se reconnais dans aucune des 3 autres.... pourquoi pas ...

Par noodles le 5/2/2003 à 15:14:45 (#3176074)

Une personne Neutre ne trouvent pas son compte dans les factions existantent et choisit Neute par défaut, c'est donc un quatrième royaume!

Par ::[ thomxxx ]:: le 5/2/2003 à 15:21:09 (#3176124)

bin non, si on est neutre par défaut, et qu'on le reste, c'est justement qu'on a pas fait de choix...
Donc qu'on ne s'identifie dans aucune "faction"..

Maintenant, me faites pas dire ce que j'ai pas dit, il peut très bien y avoir des monarchies neutres, des communautés... mais il y a dans le terme "faction" le sentiment de prendre partie à quelque chose, c'est pourquoi je pense que les neutres peuvent constituer un groupe, un peuple, mais pas une "faction"...

(vous me suivez ? :monstre: )

Par noodles le 5/2/2003 à 15:25:24 (#3176163)

:confus:

:doute:

Oui!, d'une certaine façon, mais je suis pas sûr que tout les neutres soient d'accord avec toi!

Par Lomnad le 5/2/2003 à 15:29:56 (#3176200)

il y aura des rivalités entre ces faction bien évidemment (normal tout est fait pour) mais ! il y aura aussi des rivalités entre factions d'une même faction ! (je pars du principe ou les zones full pvp sont pas uniquement de simples defouloirs), et ... aussi des alliances ! (exemple les virindis "pensant" échangent des connaissances avec les humains, qui eux même sont jugés dangereux et bon a éradiquer pour le bon plaisir de la "singuralité" [esprit supérieur maitre des virindis])
... Effectivement cela demande des investissement et ont a pas forcement envie de se prendre la tête plus que ça sur un jeu, moi le premier :D mais bon.... Le jeu en vaut la chandelle.

Par Ascarnil le 5/2/2003 à 15:32:27 (#3176225)

Et bien si un neutre refusent les autres doctrines et reste neutre c'est qu'il est aussi dans une faction qui peut decider d'ailleurs d'éradiquer les 3 autres car elle ne donne que guerre et douleur.

c'est l'heure du changement, au placard les vielles doctrines de papa!!!

:D

Par noodles le 5/2/2003 à 15:36:47 (#3176264)

... Effectivement cela demande des investissement et ont a pas forcement envie de se prendre la tête plus que ça sur un jeu, moi le premier mais bon.... Le jeu en vaut la chandelle.


Je suis d'accord!

Mais le Dominion est plus fort! :D

PS: Oui, la pensée unique pèse très lourdement sur moi! :mdr: .

Attention, post maboule

Par ::[ thomxxx ]:: le 5/2/2003 à 15:36:59 (#3176266)

:monstre: :monstre: :monstre:
C'est sûr qu'on peut décider farouchement de ne pas avoir à décider, dans ce cas, le credo de ces neutres-là serait de ne pas en avoir (de credo). Mais ce paradoxe implique que, mine de rien, ils en ont un, mais qui ne s'apparente pas à ceux des autres royaumes, et donc, dans ce cas, ceux-là peuvent représenter une "faction" (à mes yeux), mais qui n'englobe pas la totalité des neutres.
Il y aurait donc deux sortes de neutres (à mon avis yen a pas que deux, même, mais je simplifie :p) :
- Les neutres parce qu'ils ont jamais fait de choix, ne se sont jamais penchés sur la question ou ont pas envie de se prendre la tête avec des royaumes, etc, etc...
- et les neutres qui sont neutres pour revendiquer qu'ils constituent une force qui n'a d'atomes crochus avec aucun des trois autres royaumes.

[sombrons dans la folie à présent]
Alors imaginez maintenant qu'il y ait des divergences d'opinion entre les neutres, avec les renvendicateurs tentant de rallier à leur cause ceux qui s'en moquent, vous voyez le gros bin'z ?
Ils seraient bien embêtés, car du point du vue du jeu, il n'y a qu'une sorte de neutre ! On ne les différencierait pas, car justement la "faction" des "revendicateurs" ne serait pas reconnue comme un 4e royaume !! Et quand bien même elle serait reconnue, il faudrait toujours des neutres !! Donc une potentielle 5è faction !!!! :doute: :monstre: :hardos: :bouffon:
RHAAAAAAAAAAAA
[/sombrons dans la folie à présent]

Vous pouvez prendre un UPSA et retourner vaquer à vos occupations, vous n'aviez qu'à ne pas vous imiscer dans mon cerveau, d'abeur. :p

Par noodles le 5/2/2003 à 15:40:20 (#3176304)

Mais, dans ce cas là, doit on ou non, prévoir la venue de sous factions des factions, pronant un détachement du principe originel, mais restant minoritaire?

Par Lomnad le 5/2/2003 à 15:56:36 (#3176461)

j'espère que ça sera le cas, en plus du background que turbine nous met sur un plateau d'argent il serait dommage de ne pas se priver d'un aussi beau/bon terrain de jeu :rasta:

Sinon thomxxx tu as raison, mais ca s'applique aussi a ce que je dis concernant les 3 factions, c'est une triple mise en abîme un peu déroutante mais nous ne sommes pas naïfs non plus.... la terre n'est pas faite dans un moule carré.

En tout cas je suis Ombre et je ne me prononce pas en faveur de la destruction a tout prix !!!! l'indivualisme très certainement... dans le sens ou chaque individu est libre de ses choix/actes mais je n'irais pas tuer des ombres sur le champs de bataille. :ange:

Par Ascarnil le 5/2/2003 à 16:06:54 (#3176546)

Thomxxx, vala j'ai mal au crane maintenant c'est malin..pfff bon ben pose bedo!

Par ::[ thomxxx ]:: le 5/2/2003 à 16:57:48 (#3176995)

Hé ! J'ai dit UPSA, pas autre chose... :rolleyes: ^^;

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine