Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Enchanteur, êtes-vous satisfait de votre template ?

Par Fraenkle le 3/2/2003 à 11:04:00 (#3159705)

Pour le moment level 36 avec une spec Enchants et quelques points en lune pour bénéficier du PBAE et de l'aura d'écho. Je veux connaître votre avis sur l'intêret du spec Enchants une fois arrivée au level 50.

Merci de vos avis basé sur une expérience supérieure au level 40 :)

Par Alskaar le 3/2/2003 à 13:36:40 (#3160809)

bin tu passes ta vie a rebuffff des tanks ki te demandent jamais tes bufff car 30% de degats minimum en plus ca doit pas leur aller


perso g 36 en enchant ( jaurai du marreter a 34 ) et 39 en moon c pas mal et o moins tu sert a quelque chose en grp


sinon j aime bien mon enchant :)

Par Dimitry Prowdmoore le 3/2/2003 à 13:46:23 (#3160886)

Avc le beug du passage de la 1.52 ou on pouvait resp à sa gise (si c t un beug ;) ),j'ai essaie tout les templates imaginables

La spe enchantement c bien pour xp solo,mais c hyper ennuieux

en clair tu balances ton pet sur un rouge ou orange et tu att gentillement en healant de temps en temps ,j'ai passe un lvl comme ca gt lvl 35

La spe sun est mortel j'ai bien aime en rvr ,tu degomes tout puissant DD ,debeuf en instant et en incantation
en xp c un peu technique en solo(tu reprends l'agro souvent ) en groupe ca reste viable

la spe moon et pas mal en rvr c un peu dur ,en xp solo fo avoir de la patience et savoir bien jouer ,en groupe c le boneheure

les templates mélangés sont viable mais j'ai pas aime car t moyen partout

Par Fraenkle le 3/2/2003 à 14:22:43 (#3161192)

Hum :) J'hésite pour me Spé SUN du coup :)
C'est si bien que ça ?
Qu'est ce que tu as de plus par rapport à la ligne sun de base ?

Par Tik le 3/2/2003 à 16:11:40 (#3162024)

Provient du message de Fraenkle
Hum :) J'hésite pour me Spé SUN du coup :)
C'est si bien que ça ?
Qu'est ce que tu as de plus par rapport à la ligne sun de base ?


un dd qui tâche ?

Par Cubensia le 3/2/2003 à 16:32:35 (#3162189)

Ancien enchanteur Sun (j'avais 42 en sun et 20 en moon), je trouvais cette voie super sympa. Un énorme DD et des débuffs de vitesse d'attaques assez cool ( un AE instant, un single instant et la même chose en "castable"). Le solo se jouait assez bien ( je tapais du orange sans aucun pb).

Je viens de respé full moon (43 en moon). Au début j'étais dégoutté car j'arrivais plus à solo. Puis je me suis rendu compte que pour xp avec un moon faut etre légèrement psychopathe.

Je m'explique. Dans la voie de la lune (moon) tu as une aura d'écho que tu mets sur le pet et qui renvoie une énorme partie des dmg. Le problème est que c'est une pompe à mana. Alors il faut optimiser. Il suffit alors de se trouver un bon spot de bleus/jaunes aggro et d'envoyer ton pet à la pêche dans le tas avec l'aura sur lui

Une fois qu'il en à aggro quelques un ( genre 4 ou 5 bleus avec un jaune de temps en temps à la place d'un bleu) tu le ramène avec tous les pabos aux fesses. Là tu attends que ton pet en puisse plus (genre il est près à crever), tu rentre dans le tas de mob et tu zone (un deux voir un troisième avec un QC ) et tu viens de faire tomber 5 bleus :))

Inconvénients: Ton pet est quasi OUT, toi tu es OOM donc tu n'a plus qu'a crafter en attendant ( si tu es tailleur )

Après tu peux te lancer des défis.. genre combien de bleus je peux faire ... ( perso j'ai du arriver à 8 ou 10 en même temps mais just, just ,just)

PS: si tu trouve un barde alors c'est encore plus énorme car tu as le regen mana, le barde soigne le pet et en plus il y a des buffs (avec cette technique je duote des OURS de FM (entre rouge et vio au 43) avec un ovate level 35 minimum), parfois même on en les prends par deux)

Voilà

Bon jeu à toi

Par Fraenkle le 3/2/2003 à 16:56:06 (#3162366)

En enchants, tu n'avais laissé combien de points quant tu étais spec Moon ou Sun ? :)

Merci pour vos réponses.

Par Alskaar le 3/2/2003 à 17:16:59 (#3162556)

l un de mes meillieur souvenir avec mon enchant c kan g t dans les 20

et ke je me suis solot un link rouge +orange ( c t les arbres de la argne a cote des pierres )

a ce moment je devais avoir 15 en enchant et le rest en sun

Par dircen le 3/2/2003 à 17:30:17 (#3162690)

j ai un enchanteur 50 moon 4 sun 20 enchantement et en rvr c est vraiment bien
mais en moon faut plus utiliser le debuff chaleur+stun car le pbae au milieu des tanks c est un peu risque

Par Dimitry Prowdmoore le 3/2/2003 à 19:21:23 (#3163581)

Provient du message de Fraenkle
Hum :) J'hésite pour me Spé SUN du coup :)
C'est si bien que ça ?
Qu'est ce que tu as de plus par rapport à la ligne sun de base ?


la ligne de base = énorme variance dans les degats ce qui est normal ,mais en moon tu compenses avec le debeuf chaleur

moi perso ,j'ai monte enchantement a 12 et la suis a 8 ou 9 en sun pour reduire les variance

Par Othon le Vagabond le 3/2/2003 à 19:43:24 (#3163732)

Pour répondre a la question posée dans le titre (qui n'a rien a voir avec le post en fait :D ), oui je suis tres content de mon 48 mana 23 sun 9 enchant :)

Pbaoe, bon tout le monde connait, ca m'a permis de faire les carnages habituels :rolleyes:

23 sun, avec les bonus et le debuff chaleur de la spé mana... Je cape presque a chaque fois (sauf sur les tanks antimagie en fait) mon DD de base (et c'est la qu'on regrette qu'il cape seulement a 554 :( ).

et 9 en enchant, bah ca fait pile poil 0 points restant mais je m'en sers peu (buff force/constit pour le frère du voile quand je pl dans des spots de bleus/jaunes, add dmg quand on me le demande)

Et franchement, je connait des spé sun et spé enchantement mais quand je voit ce que j'aime dans mon template (sa polyvalence), je me demande (modestement) comment on peut faire un autre choix :ange:

Par Yuriel le 4/2/2003 à 1:40:40 (#3165925)

Ben chui enchanteur special sun et j'en suis tres content ^^

chui lvl 44 j'ai 44sun, 7moon et 11enchantement


Et je crois que 11 enchantement c le minumum a avoir si tu veut un pet fiable autant en pex qu'en rvr

Pour se qui est de la spe sun le debuff de zone de vitesse d'attaque en rvr les tank adore :) surtout sur les classe a arme lente il tape toute les 2h sans compte que des foi tu les stun en + sa les nerf encore + ^^

Pour se qui est du futur template se sera 50 sun 11 enchantement et le reste en moon pour avoir les AE car en rvr et en defence de fort une zone c fortement utile.


Enfin maintenant je v me tair sinon on va encore dire que je fait de ma geule :p

Par Dimitry Prowdmoore le 4/2/2003 à 2:48:32 (#3166056)

Pour le pl rien ne vaut le 50 en moon avec le dernier bouclier en spe

Je connais un gars ,qui en duo avec un barde arrive a faire 3 gardiens siabra d'un coup :eek: quand on sait qu'il faut 2 groupe pour pouvoir xp au siab ou 1 groupe bien equilibré

Par Favos le 4/2/2003 à 5:21:26 (#3166212)

Perso 48 moon 24 sun (le max, pour augmenter les dégats avec le blast de base) et 6 enchant (premier buffs, c nul mais on voit déja la différence :p)

Je suis très satisfait de mon template, mon pbae est bien puissant et mon DD fait mal aussi, surtout avec le debuff Chaleur de spé moon ^^ Pis j'ai le debuff vitesse d'attaque de zone de spé sun lvl 23 aussi, c'est bien pour puller pour xp cata ou leecher les RP en rvr :ange:

Par Othon le Vagabond le 4/2/2003 à 9:36:41 (#3166701)

Favos, les débuffs ne prennent pas d'xp et donc pas de rp non plus :p

Par Emerys le 4/2/2003 à 12:04:51 (#3167554)

Hello Perso j'ai testé le 50 sun c'est pas indispensable j'en suis resté à 48 et puis le reste en enchant je solote des mob rouge (au lvl 50) et je me débrouille en rvr bref un perso sympa à jouer

Par Elaora le 5/2/2003 à 14:57:00 (#3175918)

100 % daccord avec Othon ...

Moon : 48
Sun : 23
Enchant : 9

C'est ce qu'il y a de plus optimisé (voir mon post sur "un enchanteur qui se prend pour un eldricht")

C'est l'enchanteur le plus fort à la fois en xp solo, en xp groupe et en RvR.

La seule alternative possible c d'inverser Moon et Sun, là oki le rayon est plus puissant, mais le moon ne sert plus a rien.

Othon ton Sun base est capé a 554 ? Tu fais cb avec ton moon pour comparer ?

Par Nova Antares le 5/2/2003 à 15:14:21 (#3176070)

Après tu peux te lancer des défis.. genre combien de bleus je peux faire


Toute ta tech de solo est similaire a la mienne je suis 100 % agree avec toi, par contre moi c'est je me demande combien de jaune je peux faire, et aux archer Siabra j'en ai fait 6+4 bleu c'est monstreux ^^ :)

Par shamo le 5/2/2003 à 17:15:31 (#3177141)

mon template :
-sun : 45 +10
-ench : 26+7
-moon : 12 je crois et des broutilles en bonus

et ben moi je me regalle en rvr demande a cubensia :) tu cast en 2 sec des blast de 450 en moyenne sur du tank en epik :) et 450 tte les 2 sec ca fais mal par contre si ya un moine ds le groupe tes casts tombent dans les 250 et si ya un moine plus le gars est blindé de resists bah tu pleure mais ca c'est le lot de tous les mages

le 26 en ench bah c'est pour avoir l'impression d'etre utile sur les sorties du genre drake ou lagion ou les named fm vu que la magie sert a rien

et le 12 en moon c'est pour les fufu qui s'approchent de trop (1.9 sec de cast avec l'analyseur de log:eek: ) et puis a travers les portes c'est pas mal pour faire reculer les thauma glaces (je sais ils sont pas foule:)) en plus il ne consomme pas de mana apres 20 casts je vois tjrs pas la difference sur ma barre :)

mais je pense que l'hybride moon sun (spe moon) doit etre trés puissant aussi en tout cas un ench moon qui debuff un mob ou un ennemi en resist chaleur et que je lui colle un DD bah le gars il le sent passer (1200 sur un finnliath)

le tout est de savoir ce que tu veux faire pbae ou nuke et puis apres c'est que du bonheur

et puis mon pet il rox c'est la seule classe a pas avoir été nerfé :D

Par Nova Antares le 5/2/2003 à 17:34:40 (#3177337)

Jhesite a respe Sun au 20 car j'aimerais bien savoirr si c'est efficace en solo, j'adore xp avec 5-6 jaune a tuer mais y'aura pas toujours les bons spots :)
Donc en solo ca donne quoi le sun ? :)

Par shamo le 5/2/2003 à 18:06:27 (#3177666)

bah solo c pas mal mais bon il va falloir crever 2 ou 3 fois pour mettre au point ta technique :D

c cher en mana mais le orange passe facile avec les debuffs le pet et les blasts pour le solo en sun il faux utiliser le frere !!!

ma technique :
-pull au debuff
-envoie du pet
-si le pet miss ne pas fuir il prendra l'aggro le tps que le mob casse la bulle
-recul a la limite de portée
-attendre que le mùob ai perdu au moins 10 % de sa vie
-dd dd dd dd dd dd dd dd dd dd et plus si il faut :)
-on s'assioe et on recupere

avec le dd de spé c pas mal vu qu'il consomme moins de mana ca permet de buter du orange a un bon rythme

voili voilou

ps : cependant le link de 10 bleus doit etre plus efficace avec la technique moon en fait j'en sais rien j'ai jamais respec :)

Par Othon le Vagabond le 5/2/2003 à 18:23:29 (#3177820)

Mon sun base cape a 539 depuis que j'ai viré MM pour prendre MoC...

En comparaison je fait en moyenne 600 sur mon pbaoe.

Par Phebius le 5/2/2003 à 18:48:25 (#3178042)

coucou

perso je trouve que l'ecnahteur spé enchant est un peu "inutil", en effet tu auras de bon add, mais le seul resultat c'est ke ttes les 2 minutes ont te demandera l add, ca t'apporte rien a part pour faire du PL,

Mon template: 47+14 sun

25+14 enchant

8+9 moon

j'aime bien ce template dans le sun, il me parait complet, moon par contre je connait pas assez pour conseiller :

Par Dimitry Prowdmoore le 5/2/2003 à 21:05:03 (#3179014)

quand tu fais un template prend en compte ta facon de jouer et ce que tu aimes faire,soloter c bien les 35 premiers lvl apres c une perte de temps

tres difficile un mob orange te suffira plus pour caper en xp,l'option sun comme les deux autres donc se retrouve a egalité au niveau 40 et + pour xp en solo reste en grp, le sun fera bc de degat mais sur un mob ,l'enchantement moyen tres moyen en grp ,le moon tres efficace en grp et tres convoiter


a mais reste la perspective chaque spe a ses avantages et ses inconveniants

Par Elaora le 6/2/2003 à 3:37:36 (#3180912)

Provient du message de Othon le Vagabond
Mon sun base cape a 539 depuis que j'ai viré MM pour prendre MoC...

En comparaison je fait en moyenne 600 sur mon pbaoe.


Cool ! Donc grace au debuff chaleur tu fais presque aussi mal que ton Pbaoe, qui est, rappelons le, l'un des sorts les plus puissant.

J'aimerai savoir, maintenant, à combien cape un lvl 50 spé SUN avec son DD... à mon avis il fait pas mieux...;)

Moon Powa ! :amour:

Par Tanamur le 6/2/2003 à 4:02:30 (#3180983)

Provient du message de Elaora
Cool ! Donc grace au debuff chaleur tu fais presque aussi mal que ton Pbaoe, qui est, rappelons le, l'un des sorts les plus puissant.

J'aimerai savoir, maintenant, à combien cape un lvl 50 spé SUN avec son DD... à mon avis il fait pas mieux...;)

Moon Powa ! :amour:


VI mais il doit avoir une + grande variance sur son DD.
de + debuf + dd en rvr c long a passer

Par Othon le Vagabond le 6/2/2003 à 10:29:23 (#3181982)

Vous me faites rire quand vous dites que le debuff est long a passer en rvr...

2 sec de cast de base, il part en 1.5 sans buffs.

Avec l'habitude ce qui me pose problème c'est surtout d'en relancer un si il est résisté, pas d'en lancer un tout court.

Pour la variance le pire que j'ai fait apres debuff, c'est 450, ca reste honorable, et souvent (tres souvent), j'ai un superbe 539 (+ environ une centaine voire plus :D ) et je cape a chaque fois.

Par Fozco le 6/2/2003 à 15:28:59 (#3184068)

J'ai 48 (+13) en sun.
Maitre mage 3

le cap de degats avec le dernier blast est de 683 pt de degats.
J'ai mis 24 (je crois ? ) en lune donc j'ai le premier debuff chaleur.
Sur du jaune orange on arrive pas loin du cap de degats ( entre 500 et 600 de degats ) avec ce debuff.
(sans buffs de druides )
Voilou

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine