Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une main tendu

Par hogar le 29/1/2003 à 18:37:15 (#3127977)

Je revenais d’une région nommée Lyonesses, sinistre pays de marécage de boue acide. Mon armure dans un état pitoyable, elle ne tenait plus que par les sangles de cuir et quelques rivés pausé à la hâte. Mes ongles sales et cassés me faisaient souffrir le martyre. Une fois de plus,
je comptai le fond de ma bourse, 15 pièces de cuivre, voilà toute ma fortune. Pas même une chambre et un bain, dans mon fort intérieur la simple idée de tendre la main valait bien la mort, mon pas lent me conduisit à Cronouwel, ville dans laquelle plusieurs grand forgerons armuriers et couturiers, travaillent. je ravalai ma fierté, j'entrai dans l’auberge et regardai autour de moi, le bruit de la vaisselle couvrait par moment les conversations d’hommes et de femmes qui semblaient être cousu d’or et d’argent. Je m’approchais d’une table où cinq guerriers bardés de fer discutaient avec un magicien. L’un d’eux me toisa comme l’on toise un chien mouillé
_Que veux-tu ? me dit l’homme.
_Humm euu! Non rien, pardon Sir. Mon regard plongeai dans son assiette de panse de brebis farci.
Puis, je fis demi tour. Mon estomac dans les talons, mais la fierté sauve.
Je ne savais que trop la pestilence que je rependais tout au tour de moi, honteux, battu et faible, je sortais de l’auberge. Je me trouvai une souche un peu de paille et me reposa un moment.
_Bonjour Hogar !
Je levai les yeux et me dressai comme un diable de sa boite.
_Bonjour dame Sophitia !
_ Vous m’avez tout l’air mal en point mon ami.
_ J’ai subi les assauts des pygmées et des piquiers puis des âmes damnées des bergers, tout cela pour rien dame. C’est un miracle que je sois encore en vie.
_ Mais, vous ne pouvez guerroyer dans ce qui reste de votre armure mon ami, ce n’est plus qu’une parodie de protection
_ Pourtant dame, je n’ai pas le choix je n’ai plus rien que celle-ci.
_ Nous avons toujours le choix.
_ Je ne fais pas la charité dame. Mon honneur m’interdit de demander ce que je ne puis gagner.
_Ceci est tout à votre honneur Hogar. Mais votre honneur accepte-il les cadeaux ?
_ Oui … oui mais ..
Elle me sourit comme seul les femmes en ont le secret .
_Je reviens dans un moment.
Elle revient avec dans ces bras une armure neuve et rutilante
_ Voici ma vielle armure, elle ne m’est plus d’utilité et m’encombre. Vous seriez aimable de bien vouloir m’en défaire.
_ Merci gente dame Sophitia, merci du fond du cœur où que vous soyez si le besoin se fait sentir, faites-le moi savoir.
Elle sourit une fois de plus et partit à son tour chasser dans le marée des morts.
Je ne perdis pas de temps pour m’équiper de l’armure neuve déjà sa puissante magie coulait en moi.
Le ventre vide mais plein d’espoir je me préparai à prendre la route. Je me retournai pour me saisir de mon épée quand à coté d’elle sur la souche se trouvait un bol en bois avec une soupe épaisse et chaude un morceau de lard un bout de pain et du fromage.

Par Charle Toque le 29/1/2003 à 20:22:24 (#3128772)

Plus rien à manger, rien à boire....

C'est pour moi la définition de la misère absolue :(

Une seule solution! Toujours se munir d'un bon moine, quelque soit le voyage il vous assurera le couvert. Il connait toute les provisions supportant les longs trajets, les herbes et les noix, les baies et les racines qui poussent chez nous et même ailleurs. Il a toujours une outre de vin nouveau ou une fiole de vieille liqueur pour enthousiasmer les coeurs tristes. Sa connaissance du monde vous permettra de gagner les meilleurs auberges, celles aux plats réputés tel l'ours farci de Cornouaille ou celle qui ont les plus belles caves renfermant les vins d'ellyl.

Croyez moi, un moine saura transformer un pèlerinage pénible en joyeuse randonnée gastronomique!

Par Thaenldis/Helba le 29/1/2003 à 21:05:43 (#3129155)

Provient du message de Charle Toque
Plus rien à manger, rien à boire....

C'est pour moi la définition de la misère absolue :(
pour moi c plus de sexe

Par Hatice le 30/1/2003 à 0:19:56 (#3130571)

Provient du message de Charle Toque
Plus rien à manger, rien à boire....


Plus boire surtout

@ Thaenldis : Il te reste les cadavres que tu peux violer, stou ;)

Beau texte Hogar

Par Invincible.Orca le 30/1/2003 à 0:42:48 (#3130719)

Thaen et les cadavres ca fait un peu Helene et les garcons

Par foufou le 30/1/2003 à 1:14:49 (#3130943)

J'ai qu'une chose à dire c trop court c bien dommage :p
LA suite fainiasse !!

NEmEsiS RuLeS

@thaen te l'ai pas encore dit je crois ça me fais mal au coeur mais bon, ta signature elle dechire c trop fort !! valà j'arrete les compliments. /kiss la grosse

Par Thaenldis/Helba le 30/1/2003 à 1:18:28 (#3130966)

et voila encore une fois , je post une réponse serieuse et on me prend a la rigolade !!!!!!!
j en ai marre !!!!

Par corran/diara/orca le 30/1/2003 à 1:45:44 (#3131070)

:lit: sympa a lire :) c kler que si il y a une suite mes la ^^

euuu tite true moi je te croiss car vu comment tu est ig a parler presque tt le tps sexe je te croi :p

Par Zelo le 30/1/2003 à 3:24:28 (#3131338)

haa!! dame sophitia......je ne compte même plus le nombre de fois ou elle m'a sauvé la vie.....ou elle c interposée entre la lame de l'adversaire et mon corps.....

Par piquepoc le 30/1/2003 à 8:52:41 (#3131788)

j'admire le courage de ce guerrier et la bonté de cette dame.
Il faut savoir rester noble même dans la misère.

conte nous tes aventures grand guerrier :)

Par Clemence Naerth le 30/1/2003 à 9:47:55 (#3132012)

C'est tout ma soeur Sophitia ca :D

Si un jour vous voyez une belle paladine courir avec en permanence 2 ou 3 hommes qui la suit, ne vous etonnez pas ces Sophie et son fan club qui passe

@Hogar
Beau texte :)

Par tenchu naru le 30/1/2003 à 9:56:03 (#3132044)

on ne se lasse pas de tes récits Hogar.
Merci de continuer à nous faire plaisir
:)

UN REGAL

Par fiin le 30/1/2003 à 12:49:23 (#3133033)

Un regal mon ami, mais dans le souci n'hésite point les grands guerriers ne peuvent rester dans l'ennui fais moi demander a l'auberge de Cornouaille j'y suis souvent ( la cervoise et les filles de joie) ou annonces toi de ma part, tu auras gite et couverts Morbleu.
HONNEUR ET SANG!!!:o

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine