Je n'en peux plus aidez moi

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai ts fais..j'ai meme formater mon disque dur....je rappel mon prob:mon perso se blok et je deconnect systematikement au bout d un moment(5 min comme 1h)
J'ai fs ceci:a jour pilotes carte son
pilote carte graphik
driver carte mere(via les ts derniers)
il n y a pas de conflit entre different peripherik
j ai essaye de nombreuses config video et sonore sans succes
ma config------>athlon 2000 xp windows XP
g force 4 ti 4200
512 de ram
franchement la je ne sais plus koi faire..
si qq un pouvait me sauver...
je remercie a l avance mon sauveur..
Les gels d'écran entrainant l'obligation de reboot le PC sont ne général la conséquence d'une température top élevée soit au niveau du proc, soit de la carte 3D.

Essaye d'ouvrir ta tour pour que l'air circule mieux. Et poste un ventilateur de salon en plein devant ta tour ouverte pour que celui ci refroidisse et fasse circuler l'air de ton PC.
Ca peut venir de beaucoup de choses et tu devrai tester avec divers éléments en les changeant (fait toi en prêter)

1 Change la carte vidéo et teste si t as toujours le même pb. (mais j y crois pas trop).

2 Verifie que ton processeur chauffe pas avec un utilitaire donne avec la carte mère ou regarde dans le bios en le laissant tourner un moment (mais la encore j'y crois pas trop).

3 Je me souvient avoir déjà vu un pb similaire et cela venait du disque dur, y avait rien à faire malgré des verifs du disque le pb n'était pas flagrant, mais le simple fait de le changer ben voila plus de pb et là (fait confiance a mon flair) j'y crois fort
Citation :
je rappel mon prob:mon perso se blok et je deconnect systematikement au bout d un moment(5 min comme 1h)
pff pas très clair ... est ce une déconnexion (le perso ne peut plus avancer , juste sauter et l'icône avec la chaine en haut a gauche devient jaune puis rouge) ou un blocage complet du jeu ?
Re: Je n'en peux plus aidez moi
Citation :
Provient du message de bobbyhopla34
Voila j'ai ts fais..j'ai meme formater mon disque dur....je rappel mon prob:mon perso se blok et je deconnect systematikement au bout d un moment(5 min comme 1h)
Euh,

Ca ressemble énormément à un problème de connexion ton souci.

Tu as koi comme modem/connexion ?
C'est qui ton provider ?
processeur
Bonjour
Pour voir essaie de baisser la vitesse de ton proc dans le bios.
J'ai un 1800 xp et je le passe en 1100 pour jouer a ac2
J'avais exactement le même bug..

je n'est pas encore d'explication
je hâte de voir le jeu avec mon 1800.
peut être un problème de conflit ram proc.

Bon courage
Attention
En cas de déconnexion prolongée (de l'ordre de 30 secondes à 1 minute), en mode plein écran le jeu se plante et il faut rebooter la machine.

J'en ai fait moi même l'expérience.

Essaye d'utiliser ADSLautoconnect, en validant l'option qui envoie un avertissement sonore en cas de déconnexion. Essaye aussi de jouer en mode fenetré pour vérifier s'il y a ou non perte de connexion lors du plantage.

L'hypothèse d'une surchauffe d'un composant est également très plausible. Certain composants chauffent beaucoup plus lors de l'exécution d'une application graphique. C'est le cas du processeur vidéo mais aussi du processeur central.

Si tu es sous XP, consulte également le journal des évènements système...
Arrow
Tout à l'heure je jouais tranquillement depuis une petite heure, quand tout à coup mon écran se freeze: plus aucune animation, mais le curseur de la souris peut encore bouger. Aucune commande type 'alt-F4' ou 'ctrl-suppr' ne répond. Obligé de rebooter le pc.

Bon, je me dis : 'c'est pas grave, c'est encore windows qui a du me lacher une erreur fatale'.

Hop à peine connecté à nouveau à wanadoo adsl, je relance le jeu... cette fois même problème, après 3 minutes de jeu seulement.

Deux autres tentatives de connection se sont soldées par le même freeze bien violent, mais cette fois je n'ai même pas pu passer l'écran de choix des persos.

Je tourne sous Win98 SE, et j'ai une GeForce4 Ti 4200 64 Mo.
Je n'ai pas installé directX 9.

Toutefois le truc étrange c'est que je joue à ac2 depuis presque deux mois, et je n'ai jamais eu un problème similaire. Et je n'ai rien changé au niveau du hardware depuis que je joue à ac2... c'est pour ça que l'hypothèse soulevée ici d'un composant qui chauffe trop me parait suspecte: pourquoi ça chaufferait maintenant et pas avant ?

Voili voilou, j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème...

Juste au cas où, comment faire pour baisser la température d'un composant ? Parce que bon, aller chercher des glaçons dans le frigo et les scotcher à ma carte graphique ne me semble pas trop judicieux

Merci d'avance
ce n'est pas parce que ton système ne chauffais pas y'a deux mois que ce n'est pas possible!
La poussière s'entassant ça peux ralentir les ventilos et augmenter la température interne de ton PC
Pour diminuer la température, tu peux soit tout simplement rajouter des ventilateurs pour boîtier (appelé aussi 8*8), ou des ventilateurs adapté pour disque dur ou carte graphique (c'est un peu des galettes plates avec une hélice dessus), mais je ne sais absolument pas si c'est bien ton problème j'y connais rien en info
Re: processeur
Citation :
Provient du message de zarbix
Bonjour
Pour voir essaie de baisser la vitesse de ton proc dans le bios.
J'ai un 1800 xp et je le passe en 1100 pour jouer a ac2
J'avais exactement le même bug..

je n'est pas encore d'explication
je hâte de voir le jeu avec mon 1800.
peut être un problème de conflit ram proc.

Bon courage
ça viens de ta carte mère dans ce cas là
tu dois avoir un problème de surtension
vérifie dans le bios que ta carte mère à le bon réglage pour ton processeur (je possède moi aussi un 1800+ et j'ai aucun problèmes).
Ou alors tu as un composant (processeur ou carte mère dans ton cas, j'imagine) qui est défectueux.
J'ai eu ce pb sous DAOC et sous AC2 freeze et windows qui rebootait et au retour de windows l'eternel message que ma carte video a eu un pb et si je veux envoyer le msg d'erreur.

Des que j'ai ce genre de pb je demonte la carte video et je vire la poussiere autour du ventilo et je nettoie tous les ventilo derriere le tower et apres sa marche nickel.

Pour info j'ai un proc chauffage AMD.........
Moi perso apres avoir tous nettoyé sa marche nickel plusieurs mois sans pb..

bye bye
essaye de desactivé certaines options graphiques (pixels shader par exemple) et n'utilise pas les derniers drivers nvidia (j'avais ce soucis et j'ai réinstallé les anciens...du coup je reboote beaucoup moins et c'est plus due a la tpu je pense)
Citation :
Juste au cas où, comment faire pour baisser la température d'un composant ?
pour une carte graphique , il faut changer le ventilateur (pas simple) ou réduire la fréquence de fonctionnement avec un utilitaire ... mais généralement , les cg (non overclockées) sont conçues pour supporter sans problèmes des heures des heures de jeux...

Un échauffement du processeur est beaucoup plus fréquent ,surtout s'il s'agit d'un amd . Dans ce cas , on observe souvent des ralentissements très nets quelques minutes avant le plantage, mais lorsque celui ci survient , le pc a plutôt tendance a rebooter.. Pour améliorer le refroidissement , on peut utiliser des logiciels type CPUIDLE , on peut aussi mettre de la pâte thermique entre le processeur et son ventilateur voire carrément changer le ventilateur.
J'avais un reboot intempestif tous les jours sur Omishan uniquement (ça dure depuis 2 semaines).
Mon alim (300W et 2ans 1/2 d'activité) m'a laché sans prévenir en pleine quête hier.
Je remonte une alim neuve ce soir et je teste.
Je pense que dans mon cas le problème vient de là.
AC2 fait quand pas mal chauffé les PC.
oui les alim ca arrive un de mes potes avait ce probleme sur DAOC (il jouait trop aussi) il a mis une alim de ouf et apres plus de prob (il devait avoir des irrégularité d'alim quand elle chauffait).
moi je rencontre un otre pb, qd je joue à AC2 ma machine reboot d'elle même 1 fois et pis je me reco et là je peux jouer 2,4,6,8heures ou + de suite sans rencontrer qqls pb que ce soit :-?

Comprends pas pq? mon pc Reboot environ entre 30min et 60min après la toute première connection à AC2.

Si qql'un c m'éclairer sur ce mystère tant mieux sinon bonne journée ou soirée c selon

A+ Doonga
Citation :
Provient du message de DoOngA
moi je rencontre un otre pb, qd je joue à AC2 ma machine reboot d'elle même 1 fois et pis je me reco et là je peux jouer 2,4,6,8heures ou + de suite sans rencontrer qqls pb que ce soit :-?

Comprends pas pq? mon pc Reboot environ entre 30min et 60min après la toute première connection à AC2.

Si qql'un c m'éclairer sur ce mystère tant mieux sinon bonne journée ou soirée c selon

A+ Doonga
Je pari sur un problème mémoire DDR noname
moi j'ai rencontré vos problemes, j'ai un AMD 1.4Ghz GFIII 1Go ram ddr2100 WinXP...

Y'a deux trucs.. soit le driver 43 de NVIDIA à tout resolu, soit c'est le fait de ne plus etre sur omishan.... Car sur Omishan parfois ct non stop deco reboot .... C soit l'un soit l'autre.

ADSL Autoconnect c la merde sur WinXP soit dit en passant, j'ai testé sous WIN98SE, np. Voilou.

ah oui dernier truc: g ouvert le flux AGP de mon BIOS à 128....
meme si ma carte est à 64.

à voir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés