[Ys] Prolifération de petites guildes ( polémique inside )

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de AkimLeMéné

Ha oui mon avis:
Euh si c vrai le coups du spot et des gars qui arrivent avec leurs gros souliers c mal mais bon souvent les gens sont jaloux des grosses guildes et critiquent ou généralisent alors...
/agree 100%

Toutes façon dans les grosses guildes il y as que des GB sans coeur, faut s'y faire
Citation :
Provient du message de AkimLeMéné
cool t d accord avec moi , pour feter çà, çà te dis un rancart avec moi ds la tour drakkon et on copule comme des gorets?
Tu aime les gros marteaux ? !

Chuis sur qu'il va t'adorer
Citation :
Mysen : si vous pouvez rien faire avec votre alliance ben tirez en les conséquences qui s'imposent.

Ma guilde est petit mais son alliance est efficace en PvM.


Pas plus tard que Vendredi nous avons fait une sortie prince et vu notre efficacité à les tuer on a tenté légion. (Bon il lui restait 80% de sa vie mais on a quand meme essayé. )


C'est pas le fait qu'on ne puisse rien faire, c'est le fait qu'on nous met forcément de coté et que les grosses guilde ont tendance à nous oublier.


Je critique le fait que sur Midgard en ce moment (et ce n'était pas le cas avant le recrutement massif de 2 de ces guildes...) il y a l'alliance des 3 et le reste...

Et je trouve que ça aide en rien l'ambiance de commencer à faire de la discrimination inter royaume..
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Fier de faire parti de l alliance des *** comme il semblerait que l on aime a nous appeler.

On a le potentiel pour tenter une relique ? et alors ? Je dois rappeler que le CdT a organiser des soirées de bénévolas pour les lvl 5-15, entièrement a notre charge, mais c'est vrai que l on reste les "GB qui pensent qu a eux qui ont une grosse tête et qui emm*rdent le reste".

Moi j appelle ca de la jalousie. (Remarque : Sur Hib c est pareil avec les FM remarque, alors pk pas ici )

[edit : merci slammy de my faire penser : On est vraiment cons c est vrai, tellement que l on passe 6h voir 8h pour la Legion a scouter la ZF et ainsi eviter les RR. Que ceux qui l ouvrent fassent de meme, on a souvent demandé de l aide sur ce point, on l a jamais obtenu, étrange non ? ]

[edit 2 : Merci aux autres as qui scoutent avec nous, et qui eux bizarement ne flamm pas sur JoL]
Citation :
Provient du message de nydaya
<Fait déguerpir le troll qui arrive comme un cheveu sur la soupe en plein milieu d'un tchat... >

<Ferme la porte de chez elle et se couche....>

(SEULE !! )
Et Adream alors, il dort ou ?

Mouais ....


Citation :
Je critique le fait que sur Midgard en ce moment (et ce n'était pas le cas avant le recrutement massif de 2 de ces guildes...) il y a l'alliance des 3 et le reste...
Au niveau du Scout d'Odin par exemple il n'y a pas qu'eux ....

Lors du retour de la relique chez nous , ils ont contacté BEAUCOUP de monde pour sécuriser ...


Et a part leur racisme anti troll ( enfin pour certaines /kiss edel ) ils sont en général très cool .


My 2 copper
__________________
http://www.slammy.net/fichiers/Postcount_JoL.jpg
suis pas raciste envers les trolls ... enfin, pas que envers les trolls, tu oublies les nains, les bolg, les avaloniens, les highlanders, certains kobolds, les BAAAAM !

se relève péniblement

mais heuuu

ah oui pour le scout ... alors on a pas le droit ( visiblement hein ) de ramener une relique, par contre pour faire le pied de grue à Odin la semaine, y'a pas grand monde hein ...
__________________
http://static.aioncard.com/uk/45/a/anenisha/whitewing.jpg http://static.aioncard.com/uk/45/d/deamonis/elyspirit.jpg
Angry
Bon c'est bien simple je dirais que le choix d'une grosse ou petite guilde ce base sur un choix

petite guilde: en regle general c'est entre ami de longue date ou on est surtout la pour delirer ensemble (je l'ai fait pendant 6 mois)


grosse guilde : pour pouvoir faire des gros events (Legion, Heres, reliks)


c'est tres simpliste comme vision mais à la base c'est cela


donc tout dépend comment l'on veut jouer c'est tout chacun est libre de ses choix

keep cool




ensuite

il faut arreter de nous reprocher (n'est ce pas Mysen )? de faire une attak relik en As ... Ou est le mal ? on a pas le droit de la prendre parce qu'il y a pas assez de guildes ?? alors que pendant cette prise j'étais en send tout le temps avec le chef de la conf puis avec un officier des volsungs qu'on a informer au bon moment tes propos son completement ridicules et je souhaiterais que tu arretes de flammer notre As qui se porte très bien.

Nous avons d'excellente relations avec quasiment tout le monde( en prenant l'exemple du sccoot effectué depuis maintenant 4 ou 5 mois avec differentes guildes), pour ce qui est des sorties Loots comme les heres ou legion comme dit plus haut un send c'est plus efficace qu'un post "ouin-ouin" ici....


bref la communication existe assez sur daoc (petit rappel les /s /t le /as /gu /g /y /b faut les utiliser si avec tout ça on arrive pas à communiquer...)
__________________
http://www.sloganizer.net/en/image,Ereckevaii,white,black.png
Citation :
Provient du message de Kyla
ah oui pour le scout ... alors on a pas le droit ( visiblement hein ) de ramener une relique, par contre pour faire le pied de grue à Odin la semaine, y'a pas grand monde hein ...
L'avantage d'un Troll , c'est que n'ayant que peu de sensibilité dans ses gros pieds , ca le gène pas le Scout à OG


( Thurghool 2L7 seulement avec des scoots )
mysen, le jour ou toi et ta guilde ferons le scoot a se geler les [armes] pendant 6h 1 soir par semaine et ca même les sorties de patch (j'ai un souvenir tres penible du soir de scoot le jour de la sortie de la 1.54), alors la seulement tu pourras songer a trouver eventuellement de VRAI argumens pour critiquer notre AS
Clair que c'est tous des sales GB chuis meme sur que les CdT mangent les enfants mids surtout ce sale nain de breizhoneg ils ont pas l'air clair tous faut s'en mefier.
Ensuite ils devraient rendre la relique pour refaire une attaque avec tout le monde la c vrai c injuste moi je suis bien d'accord.
Je m'adresse à l'initiateur de ce thread.

Et je ne comprends pas vraiment le bien fondé d'une telle interrogation (encore qu'il n'y en a peut être pas besoin), mais j'estime que dénigrer des joueurs qui ont choisi de construire quelque chose à partir de rien, en petit comité de gens qui s'apprécient et qui ont la volonté de poursuivre un but est tout simplement (attention je sort le terme) :

GROS BILL !

Si certains joueurs décident que leur façon de jouer est de s'impliquer dans la dimension multi-royaume avec son background de conflits incessants, et qu'ils y trouvent leur plaisir, c'est leur choix. Et si d'un autres coté, d'autres joueurs n'y voient aucun intérêt, ca les regardent.

Alors maintenant qu'une petite guilde qui ai la volonté de s'investir dans les intérêts de son royaume soit mise a l'index et déclarée comme obsolète et négligeable. Je dirai que si tu porte un tel jugement, tu as beaucoup à apprendre des gens autour de toi, et si ce n'est pas le cas, garde toi bien de juger ainsi.

Ma conclusion, petite guilde, grande guilde, joueurs sans guilde, nous jouons tous au même jeu. Quelque soit la classe la race ou le royaume que l'on choisi, nous avons tous la même place légitime dans la partie.
__________________
-- DAOC - Kattreath - Midgard(Ys) --
Yavannah Naetsen, Skald (Forge) - Darkstorm
Eilistrae, RM (Arcanes) - Darkstorm
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH


-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
Ce qui est assez frustrant quand on lit ce genre de post, on vois les gens se plaindre de l'AS comme quoi on fait des trucs entres nous..mouais.

Par contre tous ces trucs "magiques" qui se font tout seul, du genre vous savez, les portes de nos reliques qui se reparent toutes seules , l'accès des abysses qu'on a bizarrement quasi tous les soirs

Il y a aussi les attaques reliques ennemies qui sont automatiquement signalée par heu .. des alarmes automatiques peut etre en zone frontière?.

Ah oui tous ces jolis personnages en armure épique qui popent comme par enchantement des qu'une de ces précieuses reliques qui vous rendent si fort risque d'etre menacée.

Toutes ces choses, qui semblent si naturelles, ça on en entend pas parler.

Beaucoup de monde jalouse l'AS de la gloire de prendre une relique ou de la fierté d'aller tuer le dragon ou legion. Mais peu accepteraient de sacrifier des soirées entières a se faire ch... devant une muraille pour surveiller la zone frontiere ou de donner ses platines pour réparer des portes, upper des forts ou permettre a des artisans légendaires d'exister.
<passe sur le topic et ne lis ke les 2premieres pages, dsl pas eu le courage de continuer a lire plus >

mysan? ta guilde ces insurrection?
tu rale car les grosses guildes te jartent kd tu veux faire un event avec ta guilde et quils arrivent plus nombreux et prennent votre place ?
oki..
<fouille sa memoire>
hum un beau jour j'etais avec les ombres du folvkang , on faisais une sortie hères (jetais pas encore ds leur guilde) pèpère, puis la a raumarik on croise 2 groupes d'une guilde qui tape les .. Hères!! cette guilde cetais inssurection ! jusque la tout va bien.. juska ce ke vous sendiez Myd en pleurant <snifffffffff partez d'ici ces notre sortie guilde les hères , vous essayez de gachez notre sortie et gnagnagna ... >

en gros vous aviez voulu virer les ODF parcekils etaient kun groupe aux hères et vous, vous etiez 2 grps ? donc c la superiorité du nombre pour pouvoir taper des hères ?


vu votre comportement ce jour la, vous n'avez strictement rien a reprocher a l'as cdt, vous faites exactement pareil quand vous etes en superiorité, donc, tel le dis le proverbe, [b]Ne fais pas a autrui ce que tu ne veux pas quon te fasse|/b]
Tu pleure du comportement legion, bah regarde le tien et celui de ta guilde avant....

Oh dsl jai flammé, je voulais pas je le jure...

allez bayou, jai assez lu d'inepties pour aujourdhui ^^

/cheer cdt, /laught insurrection
Pourquoi les petites et grosses guildes ne peuvent pas s'entendre et s'aider?

Je suis dans un petit guilde mais qui existe depuis plus d'un an, c'est clair que fasse aux gros de mon royaume (FM, Dagda, Equi etc...) nous avons que peu de poids dans la balance Events/RK et pourtant dès que l'on peu nous sommes présents pour notre royaume.

Mais un jour la lassitude d'être "rejeté" finira par nous gagner ainsi que beaucoup d'autres et là les grand pleureront de ne plus avoir les petits et cela est déjà arrivé par le passé.

Le "chacun pour sa pomme" même si pendant certains temps marche ne peu durer et là qu'allons nous faire?
Les problèmes arrive déjà avec les perte de nos reliques c'est quoi la suite? On reroll tous sur Mid/Alb?

Certains disent "si vous nez pouvez pas organiser des events/rk assumez ou alors trouvez une solution", et bien si vous en avez je suis preneur. Beaucoup de gens n'aiment pas forcement être dans une guilde de 150 membres où la méthode militaire est reine et pourtant ces même personnes n'hésitent pas à se sacrifier pour leur royaume.

Je ne pense pas que le fait d'avoir des petites guildes soit un soucis mais le manque de solidarité et le rejet de ces mêmes petits en est un GRAND

Uni nous sommes invincible, actuellement nous sommes faibles

[EDIT: désolé je parle d'Hibernia ici mais le soucis se retrouve sur tous les royaumes ]
Plein de choses a répondre

Déja les valeurs

Midgard possede 271 guildes (37%) alors qu'il y a pas plus de joueurs que sur les autres realm
Certaines de ces guildes sont composé entierement de rerolls
d'autres ont disparus

Aprés il y a 24 alliances qui representes 79 guildes / 271 guildes
Albion il y a 20 alliances qui representes 99 guildes / 248 guildes
Hibernia 20 alliances pour 64 guildes / 213 guildes

On remarque que sur Midgard on a "proportionnellement" moins de guildes en alliance, moins de grosses alliances
(la plus grosses a 8 guildes, 8 Hibernia, Albion 17)
est ce que ca gene au niveau du jeu ???

Je ne penses pas, il y a plus "d'individualisme" au niveau des Gu/As mais aussi plus de liens entre les Gu/As car on ne peux pas fonctionner sans les autres As

Je trouve que c'est a la fois une chance d'avoir cet myriade d'element chez nous, mais que ca engendre aussi des problemes pour ceux qui n'ont pas les effectifs pour faire une attaque a Legion ou autre

Ensuite les accusations sur la Ubber Alliances des 3 [censuré]
Pour notre AS les dates d'events sont moins nombreuses que pour les petits chanceux qui ne scoutent pas OG.
On a Organisé une attaque au dragons on a invité d'autres guildes (170 personnes presentent) et tout s'est bien passé.
Il nous est arrivé de faire un event en meme temps qu'une autre As. Avec un peu de diplomatie tout s'est reglé.

Il existe un forum Midgard, des Officiers se parlent et les relations sont bonnes avec la majorité des autres guildes.

On ne mets personnes de coté.
Est ce que vous nous proposez de venir avec vous, de faire des choses ensemble => pas plus que ce que vous nous reprochez

Tu parles de guildes qui t'ont contacté pour se plaindre des 3 (censuré) qu'elles viennent en parler.
A moins que ce soit plus facile de pleurer

Tenir au courant d'un event qu'on improvise, Je crois que certains ont du mal a imaginer un lead, perso avec le nombre de choses a faire (groupes, lecture de carte, repondre au send, création de cc, distribution des roles et /advice) je previent ceux que je connais le mieux et que je sais disponible (Apone, Wolik, Rogeutk) d'autres font de meme, alors c'est sur certains ne sont pas prevenus. Mais ca on n'as pas non plus les moyens de faire un /b a la taille du royaume.

Je ne rajoutes rien a ce qu'a dis Sanaya si ce n'est que j'approuves

Ashraaf Utendingur
Officier du Chant des Tenebres
Hooooo un post sur les pitites et grosses guilde, super, ca faisait longtemps je m'etais pas amusé autant

Bah pour commencer, je vais parler de ce que je vois, (gaffe j'aime bien écrire long explicite et dans tous les sens alors hein ), et de ce que je ressent par exemple sur Albion, comme ca, j'ais rien a dire pour Midgard :P

Les petites guildes : Hey les gars, je suis le seul lvl 50 de ma guilde, si ca dérange qqun, c'est pas mon probleme a moi ^^ je m'investis pour mon Royaume, avant de le faire pour moi, par contre, pas besoin de faire partie de telle ou telle alliance pour faire quelque chose, mais quoi nan de dieu, vous avez pas d'amis ou quoi ?? besoin d'une ubber pour réussir a prendre un fort ou a faire legion ? mouarf suis dépité là, venez sur albion, vous serez bien mieux lol...


Les grosse guildes ma'tnant (l'un de mes sujets favoris :P) : Bien, une plainte des grosses guildes envers les petites c'est : Ca sert a rien une petite guilde...mouarf, ca en clair ca veu simplement dire "ouiiiinnn on en a marre les petites guildes font rien qu'a piquer les lvl 50 des grosses" heuuu oups, nan désolé, ca veut pas dire ca peut etre ?
Parce que quand je vois des guildes "orientées RVR" qui se plaignent de voir des petites fleurir, laissez moi me marrer, parce que d'ou viennent les lvl 50 que vous essayez de recruter pour que la votre soit plus grosse/balèze/super etc etc ? bah des petites guildes qui se fendent de leurs bourses pour offrir des items/arme/armure au petit lvl 3 qui vient d'arriver, qui reste dans la guilde parce que c'est cool, bonne ambiance, tentative de s'investir de la part de chacun, mais écrasée par les grosse fini par y aller a contre coeur parce que beaucoup essaye de faire croire qu'on peut rien faire si on fait pas partie d'une GROSSE guilde...bon bah restez sur vos opinions, continuez a ignorer la plupart des "low lvl" et des "noobs" comme vous dites si bien, je suis écoeuré d'entendre des con*eries pareilles, je vous rapel a tous qu'au départ, vous etiez des noobs comme tout le monde.
Je n'ai rien contre les grosses guildes, sous condition qu'elle respectent les autres joueurs, le probleme arrivé là, c'est que pour un gars qui arrive dans le jeu, se fait traiter de pauvre noobs par un 50 qui a pas plus d'int que son perso, le gars va surement pas s'amuser a send le GM de la guilde qui comporte 150 membres et est alliée a 4 ou 5 des plus grosses guildes sachant pertinement qu'il risque gros...de plus, lorsqu'un event est organisé par plusieurs personnes, pas meme alliées, mais désireuses de faire quelque chose, il a déja été entendu par des membres de grosses guildes présent tout a fait par hasard "bah, pourquoi tu demande ca ? c'est nous qui organisons" heuuu les gars, prennez des renseignement avant de crier " tous a la relique" alors qu'au départ rien de tout ca n'est prévu <éclate de rire> je ris mais ce genre de comportement fait que certains n'aiment pas les grosses guildes, et c'est bien légitime, descendez de votre pied d'estale sur lequel vous vous etes vous meme placés, et voyez les petites gens qui se bougent le c*l aussi des fois.

Enfin bon, c'est tout mélangé, comprenne qui pourra, faites un peu le ménage chez vous avant de vous attaquer aux autres, les petits, arrangez vous pour vous faire des amis, pas forcement des alliances, (la plupart des forts que je prends, c pas forcement avec mon alliance lol), apprennez a vuos faire entendre, et si ca marche pas, dites vous que celui qui vous écoute pas quand vous proposez un truc paraissant interessant et intelligent, n'en vaut pas la peine, dommage quand il s'agit d'un GM de grosse guilde, ca lui enleve de la crédibilité, mais c comme ca.
Les grosses guildes, (contre lesquelle je n'ai rien je le redis lol), apprennez pour certaines a vous rapprocher des "petits" qui ne sont pas forcément des ignares juste parce qu'ils ne sont pas des GB qui farment a emain a longueur de journée, arretez ce recrutement massif de lvl 45+ uniquement, a quelques exception pres, soyez a l'écoute, et tirez pas la couverture, des fois ca le fait....


Bien je ne parle que de ce que j'ai déja vu, désolé pas eu de prob a legion ou autre donc totu va bien de ce coté là.

Et comme disait qqun plus haut, DaoC est un jeu, on est là pour se faire plaisir, mais en etant liés les uns aux autres, alors si tout le monde se respectait un peu plus, (du meme royaume ou meme les membres d'autres royaume <ne supporte pas les /laugh a repetition quand il est tué par un groupe en ruth en etant seul de son coté, et se prend la tete avec les membres de son propres royaume quand il voit faire ca, déplorable comme attitude>), le jeu n'en serait que plus agréable pour tous je pense, mais ca, ca n'est que l'avis d'un MA 50 GM d'une toute petite guilde avec des bas lvl mais qui apprécie ses membres....


Ha voui, derniere chose, j'ai cru lire "on a fait une mega alliance on a reglé le probleme" heuuu dsl, perso, je vois pas de résolution a quelque probleme que ce soit, plutot encore une division du royaume a certains niveaux mais bon, chacun voit midi a sa porte dit on


mouarf avec tout ca si je me fais pas flam la tete, c'est qu'il y a un truc qui cloche, ou que qqun a compris qqe chose


Bon jeu a toutes et tous :bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés