[Ys] Prolifération de petites guildes ( polémique inside )

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je voudrais lancer le débat pour me renseigner

Il y a beaucoup de petites guildes , comme il y en a des grosses .

Pour quelles raisons monter une guilde quand on doit pour cela faire appel à des prêtes-noms dans la capitale ?

On voit fleurir plein de petites guildes aux noms sympas il est vrai mais dans quel but ?

Une guilde présente l'avantage de pouvoir mener des actions d'envergure grâce à un système d'information simple ( le cc guilde )

à quoi ça sert d'être un Monsieur sans avoir d'utilité pour son royaume ?

c'est là que je veux en venir : certaines guildes justifient leur existence par le role play . Mais le role play ne demande-t'il pas justement de porter de l'intérêt pour la prospérité de son royaume ?

Hibernia n'a plus qu'une seule relique ....
Excuse moi, mais tu peu me rappeler le nombre de membre actif et de rp chez les Fëar?
Et compare un peu aux guildes d'Albion. Pour remédier a ce problème on a crée une très grosse Alliance.

--- * TROLL DETECTED * ---
Polémique inside Morticiah , pas mauvaise fois .

Il suffit de se renseigner un tout petit peu pour voir qu'il existe plein de guildes qui proposent des choses très différentes , et sur lesquelles on peut compter pour la défense du royaume .

/kiss quand même
Oui donc si je réfléchis avec ta vision des choses... Midgard c'est CDT, Légion et baldr jarl et le reste poubelle ?


Je sentais déjà une telle ambiance sur les serveurs mais tu viens de me confirmer que de plus en plus de monde pensait comme ça...


Suffit de voir la dernière attaque relique ou ils se sont fait ça entre eux bien tranquil sans les autres boulets de guilde hein...


J'arrête là vais encore me faire flammer la tête... C'est bien connu quand on touche les cordes sensibles ça fait mal...
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
D'accord et pas d'accord avec le post de Mysen (je ne suis pas normand !)

D'accord sur le fait qu'on a l'impression que si tu ne viens pas des 5/6 guildes majeures de ton realm, tu peux aller te brosser comme Martine.

Pas d'accord sur ton exemple par contre. L'expérience montre que l'atout numéro 1 dans la réussite d'une prise de relique c'est la discrétion. Plus tu augmentes le nombre de guildes au courant, plus tu risques les fuites d'une part et l'inorganisation d'autre part. Qu'ils aient fait ca en alliance, je trouve que ca force le respect et mérite toutes les félicitations. Ils ont oeuvré pour Midgard, ils devraient en être remerciés plutôt que critiqués parce qu'ils "ont fait ça dans leur coin"
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre... Je critique ce point car peu de temps avant, un de chez eux disaient <une relique c'est l'affaire de tous et on doit tous se mobiliser pour les avoir>.


Et voila qu'ils font ça entre eux dans leur coin... c'est totalement contre ce qu'il disait et c'est ça que je reproche...


Apres le reste ce ne sont que des cas de <pousse toi que je m'y mettes> qu'on subit certains guilde (dont la mienne) mais ça je règle ce problème tout seul.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Pour Mysen :

l'attaque c'est faite a la derniere minute de façon spontannée et n'etait pas prévue au départ voila pkoi peu de personnes etaient au courant .

Pour Ernanduara (oups g du ecorché ton nom sorry )

Bcp de petites guildes sont crées par des amis Irl ou juste par des gens qui ont envie de se retrouver ensemble pour U]passer un bon moment a Daoc[/U] . Je rappelle que Daoc est un jeu, hib n'a plus qu'une relique et alors?.. si certains veulent s'impliquer dans la reconquete de leurs reliques c'est leur choix comme dirait l'autre
S'ils preferent rester en petit commités pour d'autres actions que le rvr de masse laisse les s'amuser comme ils le souhaitent
merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit
Je ne parle parle pas d'une guilde unique , ni de deux ou trois , ni même de cinq ou six uniquement

Je parle de NOMBREUSES guildes proposant des choses très différentes et tout à fait suceptibles de répondre à des attentes très diverses : ça concerne peut-être un trentaine de guildes sur chaque royaume ( en tout 90 , on est loin de ce qui m'est reproché , non ? )

Ensuite pas de problême et surtout rien à dire à l'encontre des petites guildes qui se créent , c'est un droit ( je ne fais d'ailleurs pas partie d'une grosse guilde )

Je pense juste que quand on joue on line dans un royaume on peut se renseigner avant de se situer , de fait , en dehors .

Maintenant je veux bien qu'on me dise que plein de guildes de 4 personnes ça rentre parfaitement dans l'esprit de jeu , car c'est une question que je pose avant tout

sur ce bon jeu


J'édite pour ta réponse Vif : oui tu as raison enfin c'est juste un truc qui me chagrine de voir que l' "esprit de royaume" est quasiment inexistant ... j'aurais peut-être dû présenter la chose sous cet angle ...
Citation :
Provient du message de Mysen
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre... Je critique ce point car peu de temps avant, un de chez eux disaient <une relique c'est l'affaire de tous et on doit tous se mobiliser pour les avoir>.


Et voila qu'ils font ça entre eux dans leur coin... c'est totalement contre ce qu'il disait et c'est ça que je reproche...


Apres le reste ce ne sont que des cas de <pousse toi que je m'y mettes> qu'on subit certains guilde (dont la mienne) mais ça je règle ce problème tout seul.
heu oui ? où est le contrat stupilant qu'une alliance ne peut rien tenter, rien faire, sans en avertir les autres ?

Si on a même plus le droit de lancer des idées folles après Légion comme " tiens, si on tentait la relique " sans en avertir tout Midgard, excuse-moi, mais ça va nuire gravement à mon plaisir de jeu cette affaire-là.

Kyla/Edelweiss, écoeurée.

edit : plus je te lis plus je trouve que tu es aigri par quelque chose. C'est dommage, d'autant plus que personnellement je n'ai absolument rien à me repprocher, mais libre à toi de te rendre malade pour rien/un tas de pixels/ta raison de vivre ( rayer la mention inutile )
__________________
http://static.aioncard.com/uk/45/a/anenisha/whitewing.jpg http://static.aioncard.com/uk/45/d/deamonis/elyspirit.jpg
Daoc est un jeu
Certains prennent plaisirs à faire certaines choses d'autres non.
Je ne vois pas en quoi je jugerai un joueur suivant ses choix.
Chacun est qd meme libre de jouer comme il veut et c'est comme ca dans ma guilde, aucune sortie n'est obligatoire et suivant les propositions certains viennent d'autres non, le tout étant d'avoir suffisement de monde pour faire la sortie.

L'essentiel qd meme reste que toute personne présente s'amuse.

Colsk TaQuiN
Keen Champion
Le plus bô.
GM des Fils de Yaztromo.
Citation :
Provient du message de bLaDou
il fait son choix [/i]

Décidement on arrete pas la pub ce soir ===>[]

Pour ernaduanra (g ptet bon cette fois dsl j'arrive pas a retenir )

Oui c'est ce que je me disais aussi quand j'étais dans une guilde d'amis (/cry apocalypse)
Maintenant je suis Baldr Jarl et je vois les choses autrement .
Les attaques d'envergures (qu'elles soient rvr ou pvE) néessitent une organisation stricte,rapide , un lead efficace et attentif
Ils est donc difficile de prevenir ttes les guildes du royaumes pour leurs faire parvenir l'information car oraniser deja 3 ou 4 grp guilde c long alors s'ils devaient y avoir un grp de chaque guilde du royaume...(en sachant qu'il faut que chaque grp soit a peu pres equilibré en classe et en lvl que chacun doit avoir un speed decent pour ne pas etre largué par la masse ,qu'il faut gerer les retards , etc..) on s'en sort plus (rien que de l'ecrire g mal a la tete

Donc n'en veuillez pas si les grosses guildes ne font pas part aux moyennes et petites guildes de leurs objectifs.
Un bon moyen pour pallier cela est d'essayé de sympathiser avec un Gm d'une grosse guilde (non non ils mordent pas je vous rassure et de leurs expliquer que votre guilde voudrait participer a telles ou telles action importantes et aimerait en etre prevenue)


Ou mieux encore faire une grande alliance de nombreuses petites guildes permettraient d'accomplir ce que les petites alliances de grosses guildes font (les petits torrents forment de grands fleuves )

voila /kiss all et bon jeu

P.S. : completement hors-sujet jsuis passé Chevalier Yipikaiii
Pour Ernarandua:
Je fais partie d'une petite guilde et d'une petite alliance par choix. Nous aimons nous retrouver ensembles car nous avons appris à nous connaître et nous apprécier. Cela ne nous empêche nullement d'apporter notre contribution au Royaume là où nous avons la capacité de le faire
Tout est affaire de choix, et se faire plaisir avant tout, dans une grande ou une petite guilde

Prenons un exemple: la défense des forts. Pas besoin d'être 40 pour la défense donc si une petite AS tient un fort et le défend je souhaite bien du plaisir à ton ubber guilde pour le prendre

Il suffit d'une bonne communication entre gens du même royaume pour que celui-ci prospère.

Pour Mysen:
Je ne fais pas de cette grande AS et j'ai été prévenu de l'attaque au TP, malheureusement je n'ai pas réussi à rassembler assez de monde à temps pour les accompagner . A 5 minutes prêts c'était bon . Cela ne nous a pas empêché de garder l'ennemi sous pression à Emain et ainsi permette indirectement le retour de la relique dans un contexte plus sécurisant et nous n'étions pas la seule AS-guilde à le faire.

Tiens Ernarandua encore un truc que peut faire une AS modeste
__________________
DaoC: Lablio (TB) / WoW: Labrax (Patrium) / WaR: Lablio (GN) / Rift: Labraax (MSI) / SWTOR: Lablio (Forces) - Labrax (GN) / GW2: Labrax Marlander (LNM)
Labilio accepterais-tu de lire ce que j'écris avant de flamer gentiment ?

Citation :
Provient de mon message un peu plus haut:
( je ne fais d'ailleurs pas partie d'une grosse guilde )
Vif : mon nom c'est E-R-N-A-R-A-N-D-U-A pas grave je t'en veux pas
Kyla



Je constate juste que depuis 4 à 5 semaines, depuis le recrutement massif chez Baldr Jarl et Légion, ça part vraiment en vrille.


Je m'explique, ce qui va suivre a été vu par plusieurs <petite guilde> et par mon alliance.



Soirée Heres : Tout commence bien et voila ti pas qu'un groupe de la <fameuse> alliance nous voyant faire les heres nous demandent d'aller voir ailleurs si on y est car celle-ci voulait les faire ce soir là.

Ne généralisons pas, me suis dis je...

Soirée Princes : je recommence pas à raconter car c'est la même chose qu'au dessus avec le <de toute façon on est plus que vous>.

Et ce n'est pas uniquement mon alliance/guilde qui subit ce genre de <chose>... C'est limite <premier arrivé, premier servi> sauf qu'on a pas les moyens de faire ça tous les jours comme votre alliance.

Jalousie ? Aucunement...

Lasser d'un tel comportement ? Assurement...

Si Midgard se résume à faire la course pour les sorties guildes contre l'alliance des 3 <censure> (on l'appelle tous comme ça chez les <petites> guilde) alors je crois que vous étouffez petit à petit Midgard par ce comportement.

Vous l'aviez peut être jamais remarqué, mais je vous l'expose maintenant.

Bien évidemment on va me dire <ce n'est pas notre but> <on a jamais voulu ça> et pourtant on en est là.


Il y a l'alliance des 3 et les autres. Quand l'alliance des 3 décident de faire quelque chose, si une autre guilde décident de faire de même, bah on la jarte.


Tu es écoeure ?

Nous (je parle au nom des guildes qui m'ont contacté pour me signaler ce comportement) le sommes encore plus.
Vous restez entre vous sans jamais nous mettre au courant de quoi que ce soit... soit c'est votre droit mais on tiendra pas longtemps comme ça...
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
dans ce cas-là arrange-toi avec les officiers des guildes que tu nommes, mais dans le cas que tu cites ça n'a rien à voir avec notre alliance. Chaque guilde est indépendante des autres et n'a en aucun cas des compte à rendre aux 2 autres.

Alors que tu aies des problèmes avec 2 guildes majeures de Midgrad, OK, que tu aies un problème avec notre AS, pas d'accord.

Citation :
Vous restez entre vous sans jamais nous mettre au courant de quoi que ce soit... soit c'est votre droit mais on tiendra pas longtemps comme ça...
archi-faux. Quand on a vu que notre délire allait tourner à une vraie prise relique, on a immédiatement send les autres alliances et le maximum de monde qu'on pouvait.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/45/a/anenisha/whitewing.jpg http://static.aioncard.com/uk/45/d/deamonis/elyspirit.jpg


HS : et dire qu'au JT de 20h il parle que de l'irak et d'une future guerre alors qu'il y a des problemes autrement plus important d'alliance et de guildes sur midgard, ralalalalalla.

Mysen : si vous pouvez rien faire avec votre alliance ben tirez en les CONCLUSIONS qui s'imposent.
Sinon je vois pas le probleme....
C'est clair qu'il y a trop de fausses guildes, genre composé de 2 ou 3 lvl 50 et des tas de low lvl, guildes qui n'apportent rien en event RvR ou Legion et qui parasitent souvent ces events déja dur à organiser pour ceux qui s'y collent. ( enfin je parle de maniere générale, c'est juste pour amener de l'eau au moulin des plus grosses guildes )
Citation :
Provient du message de Coldeath



Mysen : si vous pouvez rien faire avec votre alliance ben tirez en les conséquences qui s'imposent.
Sinon je vois pas le probleme....
C'est clair qu'il y a trop de fausses guildes, genre composé de 2 ou 3 lvl 50 et des tas de low lvl, guildes qui n'apportent rien en event RvR ou Legion et qui parasitent souvent ces events déja dur à organiser pour ceux qui s'y collent. ( enfin je parle de maniere générale, c'est juste pour amener de l'eau au moulin des plus grosses guildes )

Relis son post avant de flame apperement son alliance/guilde avait preparé un event qui a ete interrompu par une grosse guilde je ne vois pas ou est l'incapacité...
De plus une petite guide peut etre tout aussi efficace qu'une grande en rvr mm s'il y a peu de lvl 50 ( je te le dis car j'en ai eu l'experience)

Je comprend tt a fait ton point de vue mysen mais qd une guilde prevoit un event et qu'une autre est deja presente il arrive qu'elle fasse jouer sa taille pour evincer l'autre (je ne dis pas que c bien loin de la mais bon
Hé Mort je crois que tu t'est trompé (je dis je crois parce que j'ai pas dormi depuis 36 heures alors j'peux me tromper hein ) dans ta phrase... tu voulais pas plutôt dire les conclusions qui s'imposent?
Citation :
Provient du message de Arkiel
Hé Mort je crois que tu t'est trompé (je dis je crois parce que j'ai pas dormi depuis 36 heures alors j'peux me tromper hein ) dans ta phrase... tu voulais pas plutôt dire les conclusions qui s'imposent?
correct.

<retourne se coucher pour rattraper 2 semaines de sommeil en retard>

<édite discretement son post juste avant>
au sujet de cette fameuse attaque relique qui semble rester dans la gorge de certains j'aimerais rajouter une ptite chose ... avant de réussir l'as a mit du temps, de nombreuses attaques, infructueuses pour des causes diverses, hors on entend des plaintes que portant sur celle qui a réussit ... étonnant .... quand ca foire et que vous n'etes pas la c'est pas grave mais quand c'est un succés c'est une honte de ne pas vous avoir prevenu ...

de surcroit j'entend des plaintes mais aucunes remarques constructives ( a part l'énorme sous entendu que l'as BJ, Légion, CDT devrait disparaitre pour laisser la place aux autres [j'exagere je sais pas la peine de flammer mais de temps en temps ca fait du bien d'exagerer] ...)

et si au lieu de se plaindre, ceux qui ne sont pas contents d'étre soit disant écartés des events prenaient contact avec des membres des différentes guildes qui organisent des choses sur mid ? parceque pour votre gouverne il n'y a pas que l'as des 3<censuré> ( elle est bonne celle la je la ressortirais) qui se bouge, sisi ! je vous le jure !
hô et puis je vais même vous proposer mieux !! oui a vous ! vous qui vous plaignez ! organisez une attaque relique !! comme ca vous serez surs d'être au courant ... ( par contre evitez de venir l'annoncer sur un forum public connu pour être visité frequement par des hiberniens ... ca fait désordre ... et pas la peine d'organiser une attaque relique dont le plan serait en tout et pour tout : on arrive sur emain on rush on rentre ... ca fait pas tres serieux non plus ... [encore que .. huhu ])

en ce qui concerne la plainte de mysen sur le comportement de groupes lors d'event pvm, d'une ce n'est pas ici qu'il faut te plaindre mais directement aux lead de ces guildes, de 2 c'est un comportement que pour ma part je juge puéril et idiot ( je parle de ceux qui s'amusent a pourrir les events des autres guildes ...) de 3 ce n'est pas parcequ'ils te disent de le faire que tu dois leur obéir ... si tu veux jouer les carpettes viens pas t'en plaindre aprés ils vont pas te bouffer si tu leur dis d'aller voir ailleurs si ils y sont ( d'ailleurs pour info je suis persuadée que de regler un probleme de ce type directement en send avec le lead concerné eviterait ces mesquineries et ces débats sans fin ...)

--------------------
kaom
kobolde chaman
<Le chant des ténébres>
Vennez sur Alb!!!!!!!! les alliances y vivent en harmonie, les guildes s'aiment!!Bien souvent tt ca fini dans des orgies de sexes ou tout le monde s'accorde a l unisson !!!!!



Ha oui mon avis:
Euh si c vrai le coups du spot et des gars qui arrivent avec leurs gros souliers c mal mais bon souvent les gens sont jaloux des grosses guildes et critiquent ou généralisent alors...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés