Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Nouveautés de la 1.57 les bugs connus de la 1.54

Par Tonton Zetmør le 15/1/2003 à 13:35:54 (#3027038)

Voilà un résumé des principales nouveautés qu'on aura vers le 19/02 avec la sortie de Shrouded Isles et la v1.57 :

- on gagne de l'XP en tuant un joueur ennemi en RvR (l'XP est Ă©quivalent Ă  un mob du mĂŞme niveau de l'ennemi).

- amélioration des catapultes : les dégats sont uniformes dans la zone (avant c'était dégressif selon la distance du point d'impact), et il y a de nouvelles munitions en plus des boulets (grapshot pour une zone plus large mais moins de dégat, et ball of ice pour faire des dégats de froid).

- une nouvelle pierre de bind, à Swanton (pour permettre d'aller défendre le Bâton de Merlin plus rapidement ; si tant est qu'on le récupère un jour).

- quand un fort ennemi est upgradé au niveau 10, un pnj corpse summoner apparaît : quand on meurt, on peut faire une commande qui transfert son corps dans le fort de son choix (fort dans le même royaume et donc niveau 10). Il faut encore qu'il y ait un joueur reseur dans ce fort (lequel gagnera des RP en resant).

- on gagne des RP en resant un joueur tué en RvR. En gros on gagne 5% (res paladin) à 15% (res full d'un soigneur) des RP que le joueur a donné à l'ennemi qui l'a tué (soit 150 RP maxi pour un clerc qui fait un full res)

- nouveau sort de soin "diffusé" pour les soigneurs : sans cibler personne du groupe, ce nouveau sort soigne directement le joueur le plus mal dans le groupe. C'est surtout utile quand la majorité du groupe est en forme mais qu'un membre perd de la vite rapidement, ça le soignera lui de suite. Ca ne remplace donc pas le soin de groupe quand tout le groupe est mis à mal, mais ça permet de soigner tout de suite celui qui mange le plus sans avoir à la cibler.

- nouvelle RA de soin pour les soigneurs (clerc, guérisseur, druide) : une "réserve" de soin qui consomme de la mana au moment où on l'enclenche, et le soin est mis en "réserve", c'est à dire que dès que quelqu'un est touché il est tout de suite soigné avec le soin mis en "réserve". Cette nouvelle RA et le nouveau sort de soin sont censé permettre de garder le groupe en vie plus facilement, tant que le soigneur du groupe a de la mana. --> tous les soigneurs level 30+ gagnent un respec d'une skill (au choix), et un /respec realm

- les chasseurs (mid) sont un peu améliorés (c'est la classe la moins jouée du jeu) : plus de dégat au corps-à-corps, et possibilité d'invoquer un loup (pet) --> ils ont droit à un /respec full

- les guerriers (mid) ont été amélioré : plus de dégat au corps-à-corps.

- une nouvelle fenĂŞtre de commandes (boutons divers).

- fenĂŞtre d'options diverses.

- la mini-fenêtre d'info d'un objet est une nouvelle fenêtre indépendante.

- 8 slots de personnage.

- un nouveau dada chez Albion pour aller du Relais Snowdonia jusqu'Ă  la maison des marchands Ă  Llyn Barfog.

- nouveaux emotes :
/ponder = se gratter le menton (se donnant l'air de réfléchir)
/military = salut militaire américain
/present = un genou à terre et les bras tendus, comme pour présenter une bague de fiançaille à sa promise
/taunt = le personnage s'accroupit et bas des coudes en faisant la danse des canards (ce n'est pas une blague, ils ont mis ça pour virer l'ancien emote suggestif -un coup de rein-)
/rude = bras d'honneur ...
/hug = embrassade à l'américaine (bras autour du cou et tape dans le dos)
/charge = comme /point mais avec un mouvement du bras pour bien montrer qu'il faut rusher (oui c'est disponible aussi pour Albion)
/no = non de la tĂŞte
/yes = oui de la tĂŞte
/raise = lever la main (style moi moi je veux le drop)
/shrug = haussement des épaules (style "beuh je sais pas où est passé le drop du dragon")
/slap = une méchante gifle
/slit = la main sur la gorge (style je vais t'Ă©gorger mon gars)
/surrender = les mains derrière la tête (style otages Counter-Strike)

Les mauvaises nouvelles :

- les assassins (des trois royaumes) ont été nerfé : plus d'Ignore Pain, cap d'evade à 50%. /respec realm donné si le joueur avait IP, Dodger ou First Aid.

- les buffs d'add-damage et damage-shield ont un cap sur les joueurs de plus petit niveau (fini les add-damage 40+ d'un joueur 50 sur un level 1).


Et maintenant les bugs connus de la 1.54 : bah oui on a le maigre avantage sur les américains de connaître les bugs de la 1.54 grace aux release Notes des versions futures.

Voilà donc un résumé des bugs & problèmes de la 1.54 qui seront corrigés ensuite par les patchs 1.55 + 1.56 + 1.57 + 1.58 :

(je n'ai donc pas mis les corrections des bugs apparus ensuite, uniquement les bugs de la 1.54, par exemple je ne mets pas que le Necro -apparaissant en 1.56 & SI- peut contrôler une arme de siège en étant intouchable, corrigé en 1.58 ; on s'inquiètera de ça quand SI sera sorti chez nous)

(corrigé en 1.55)
- duel dans les capitales : on ne pourra plus faire de duel Ă  Camelot par exemple.
- défaut d'animation au tir à l'arc (ça dégaine l'épée sur 1 image quand on tue quelqu'un à l'arc)
- les courriers (tasks RvR) qui sortent de la zone (des fois on ne peut plus les suivre)
- les gardes en RvR qui n'aggro pas parce qu'ils courent après leur leader qui va plus vite qu'eux : faudra de nouveau craindre les rondes de gardes
- l'affichage détaillé de certains sorts qui déconne
- le Garder et Intercepter qui interrompt la personne protégée ; quand un coup sera bloqué ou intercepté, la personne protégée ne sera donc plus interrompue (c'est un très grand changement pour les mago & clercs quand ils sont protégés par un tank spé bouclier)
- les bonus des tenues en tissu level 51 qui cap comme une tenue level 50
- le titre "Maître Légendaire" pour les artisants 1000+
- les bardes qui pouvaient pas utiliser de bâtons (c'était les seuls)
- les pets buffeurs qui buffs non stop (ils pourront faire 20 buffs et arrĂŞteront de buffer)
- Premier Soin et Crystal Mystique qui pouvaient être lancés en combat
- un problème d'affichage avec certains casques (les cheveux qui dépassent)
- de nombreux petits problèmes avec des recettes de spellcraft et d'alchimie

(corrigé en 1.56)
- problèmes de ligne de vue des pets
- les niveaux de certaines gemmes spellcraft vus Ă  la baisse pour albion (certaines recettes sont plus faciles sur les deux autres royaumes)
- encore des recettes de spellcraft corrigées (albion), et des problèmes d'affichage des icônes de craft (midgard)

(corrigé en 1.57)
- les DD GTAE touchaient parfois deux fois en un seul tir.
- des recettes spellcraft haut level corrigées

(corrigé en 1.58)
- les PNJ de kill tasks ne prendont plus les piles d'objets : avant quand on donnait une pile d'un objet on gagnait qu'une fois la kill task (et on perdait la pile). Dorénavant il refusera la pile, faudra donner les objets un par un
- quand un joueur du groupe cast un sort à effet de zone ça mettait les membres de son propre groupe (dans la zone) en mode combat (perte de speed, pb avec certaines RA etc...) ; ça ne le fera plus que pour les ennemis
- problème de ligne de vue des pets encore (on ne pourra plus envoyer un pet à travers une porte de fort par exemple)


Voilà voilà. J'espère n'avoir rien oublié et ne pas avoir mal compris (mal traduit) les release notes en anglais. N'essayez quand même pas trop de profiter de ces bugs héhé.

A tout cela il faut encore ajouter les bugs de traduction de GOA, et aussi les bugs connus mais pas encore corrigés ... (mais c'est plus dur à trouver l'info pour ça)

Par Gannon Darmon le 15/1/2003 Ă  13:56:03 (#3027195)

Merci Tonton !!!!

beau boulot .....!! :)

aller tous ensemble
"c'est la dance des /taunt qui en sortant de la mare ...." a ces ricains ...:D

Re: Nouveautés de la 1.57 les bugs connus de la 1.54

Par Finndibaenn le 15/1/2003 Ă  14:17:06 (#3027386)

Provient du message de Tonton Zetmør
- le Garder et Intercepter qui interrompt la personne protégée ; quand un coup sera bloqué ou intercepté, la personne protégée ne sera donc plus interrompue (c'est un très grand changement pour les mago & clercs quand ils sont protégés par un tank spé bouclier)


Heu tu m'inquietes la ??
Moi qui avait vu venir cette modif de la 1.54 avec plaisir (un coup bloqué par le gardeur n'interrompt plus), je sens que ca va etre encore pir :-\

Par Tonton Zetmør le 15/1/2003 à 14:32:32 (#3027532)

Hélas, Finndibaenn, il faudra encore attendre un bon mois pour que ce bug soit corrigé, j'ai re-vérifié, c'est bien en 1.55 que c'est corrigé :

« - Performing a successful Guard or Intercept no longer causes an interrupt to a caster who is guarded. »

Now Presenting 1.55 (The Camelot Herald)

Par Feedaath le 15/1/2003 Ă  14:41:53 (#3027633)

Je rajoute un bug de Goa pour le moment : l'achat multiple ne fonctionne pas. Normalement, on selectionne le composant (ca, ca marche, il devient jaune), puis on clique sur le bouton Achat (ca, ca ne donne rien).

Dommage parce que les recettes du spellcraft apres 100 sont affolantes sans ca...

Par Nemra/Hellgrim le 28/1/2003 Ă  7:41:12 (#3116069)

N'y a t il pas une amélioration prévue pour le moteur graphique, hormis celle ayant lieu avec SI (nouveau moteur) ?

Par Elric le 28/1/2003 Ă  7:52:14 (#3116100)

Si tu n'achètes pas SI, tu gardes le vieux moteur donc aucun changement.

Par Une Fleur le 28/1/2003 Ă  7:55:34 (#3116105)

J'aime bcp tes posts Tonton :merci:

Par Elric le 28/1/2003 Ă  8:01:51 (#3116114)

Bien entendu moi quand je fais des post constructif y'aurait jamais une jolie dame pour me complimenter. :sanglote:

snif

Par enthares.W le 28/1/2003 Ă  8:17:43 (#3116143)

et toujours rien pour les eld void,

décidément cette classe est condamné à disparaitre, comme la plupart des magos des 3 royaumes. arf une larme à l'oeil et un compte satisfait pour la résiliation :))

Re: snif

Par Coldeath le 28/1/2003 Ă  8:21:55 (#3116150)

Provient du message de enthares.W
et toujours rien pour les eld void,

décidément cette classe est condamné à disparaitre, comme la plupart des magos des 3 royaumes. arf une larme à l'oeil et un compte satisfait pour la résiliation :))



puis


de quoi tu te plains ? :confus:

Par Grugnita le 28/1/2003 Ă  8:27:21 (#3116158)

si, y a une amélioration graphique...et de taille : les personnages loin ne sont plus rendus en pleine qualité. =>ça consomme moins de ressources vidéo.

Par Phenix Noir le 28/1/2003 Ă  8:28:52 (#3116164)

Provient du message de Feedaath
Je rajoute un bug de Goa pour le moment : l'achat multiple ne fonctionne pas. Normalement, on selectionne le composant (ca, ca marche, il devient jaune), puis on clique sur le bouton Achat (ca, ca ne donne rien).

Dommage parce que les recettes du spellcraft apres 100 sont affolantes sans ca...


si tu cliques sur le nom de l'item (et pas son icone) et que tu chain achat, tu ne peut pas en acheter autant que le nombre de clic ?

Par Nok le 28/1/2003 Ă  8:34:16 (#3116178)

Merci il est agréable de prendre connaissance de tout cela ce que certains comme moi ne ferait pas si c en langue engloise :)

Tonton tu sera notre ministre des affaires étrangères ( comprend délégué traducteur :ange: )

Merci en tout cas :D

Par Nemra/Hellgrim le 28/1/2003 Ă  8:34:20 (#3116179)

Provient du message de Grugnita
si, y a une amélioration graphique...et de taille : les personnages loin ne sont plus rendus en pleine qualité. =>ça consomme moins de ressources vidéo.


Mon sauveur, merci. :merci:

Par Meven le 28/1/2003 Ă  8:47:09 (#3116207)

Provient du message de Feedaath
Je rajoute un bug de Goa pour le moment : l'achat multiple ne fonctionne pas. Normalement, on selectionne le composant (ca, ca marche, il devient jaune), puis on clique sur le bouton Achat (ca, ca ne donne rien).

Dommage parce que les recettes du spellcraft apres 100 sont affolantes sans ca...


Sisi ça marche très bien.
Tu dois mal t'y prendre désolé :maboule:

Par yorgun le 28/1/2003 Ă  9:26:40 (#3116298)

Mici pour ces renseignement en français en plus.

T'es mon tonton préféré?? :ange:

Par Dhole le 28/1/2003 Ă  10:17:06 (#3116525)

cool ...plus de rush de pet d hibernia dans ma yeule a travers les murs /portes /egouts /nuages des forts ....


(je fait un gtae et je me prends ....10 pets sur la yeule ..... ouin ouin ouin .... na .....j en ai marre des pets ....c une plaie ...nerf les pets ! ):hardos:

Par Zone51 le 28/1/2003 Ă  10:30:49 (#3116621)

Pour beneficier des 8 slots, il suffit donc d'avoir le patch 1.57, par la peine d'acheter SI??????

Parceque je pense que ma config supporte pas SI. Je n'ai donc pas l'intention de l'acheter.

Par Vygo le 28/1/2003 Ă  10:38:33 (#3116673)

y parait ke si sa config est capable de faire tourner DAOC elle est capable de faire tourner SI:eureka:

Par Dhole le 28/1/2003 Ă  10:42:44 (#3116704)

heu je suis sceptique quand meme .....le moteur de SI demanderait po une meilleure carte graphique qu actuellement ...?

Par Feedaath le 28/1/2003 Ă  10:43:17 (#3116710)

Provient du message de Meven
Sisi ça marche très bien.
Tu dois mal t'y prendre désolé :maboule:

Comme tu auras remarque, a la date de mon message Goa n'avait pas encore corrige ce bug...

Par liltian le 28/1/2003 Ă  10:47:31 (#3116735)

oui je confirme. l'achat multiple marche très bien, trop bien parfois... quand on est pas habitué, on croit que l'achat n'est pas passé et on se retrouve avec 5 tickets de cheval :D

Par gnark le 28/1/2003 Ă  10:47:38 (#3116737)

Il demande une meilleur carte car il permet plus d effets ... mais si tu decides de ne pas afficher ses effects le moteur tourne sur une meme configue avec des cartes anciennes et avec moins de lag. Simplement le jeux ne sera pas beaucoup plus joli que ce que tu as actuellement

Par Vygo le 28/1/2003 Ă  10:49:53 (#3116755)

vivi, faut juste changer de carte si tu veut voir tout les new effets du new moteur:chut:

Par Zone51 le 28/1/2003 Ă  10:53:11 (#3116776)

Il demande pas un processeur plus gros?
Moi j'ai un athlon 700 un truc du style....ca tourne impec avec Daoc (enfin impec je sais pas, mais j'en suis satisfait).

Mais a priori j'avais lu quelquepart que ca faisait un peu juste non pour SI?

Par Nemra/Hellgrim le 28/1/2003 Ă  10:54:28 (#3116786)

Pour la configuration minimale : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=161609

Par Nemra/Hellgrim le 28/1/2003 Ă  10:54:33 (#3116788)

Pour la configuration minimale : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=161609

Par Vygo le 28/1/2003 Ă  10:57:07 (#3116801)

bha sa serait kan meme un peut kon k'ils fasse un add-on dont la config mini soit pas la meme ke le jeux:monstre:


sa leur ferait perdre des acheteurs potentiel:maboule:

Par Zone51 le 28/1/2003 Ă  11:01:16 (#3116824)

Merci j'avoue avoir chercher legerement et je l'avais pas trouve.

Donc du coup a part la carte graphique (donc j'aurais pas les superbe effet aquatique...mais bon..je survivrais)....cool..ben ils auront un acheteur de plus alors.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine