Voleur à Telinys : un art et un plaisir !

Répondre
Partager Rechercher
Le soleil se couchait derrière eux et Joshua et les rôdeurs n'étaient pas encore sortit de ces maudites collines. Ils distinguaient vaguement à l'est l'ombre naissante de la Forêt du Pic, mais il ne fallait pas compter l'atteindre avant la nuit.
Au comble de la fatigue, leurs plaies les tiraillant de toute part, les aventuriers buttaient de temps à autre sur un fémur ou un crâne à moitié enfouit ; l'herbe rase cachant à peine les restes macabres de la terrible bataille qui avait eut lieu.
Dormir ici n'enchantait guère les compagnons. Surtout Joshua et Ellandar pour qui le souvenir du combat qui les avait opposé à la liche responsable de ce massacre, était encore vivace.

De son vivant, elle relevait les morts de ce charnier et parcourir ces collines était aussi risqué que de pénétrer dans l'antre d'un dragon ! Mais Soleil Noir semblait avoir été vaincu. Et même si son souvenirs était assez tenace pour tenir éloigner la population des environs, Joshua n'avait plus remarqué aucun signe du nécromancien depuis...


* * * * *

Dan fit disparaître la lumière de Kan'kaku et l'obscurité repris ses droits sur la salle en ruine. Il avait cherché en vain une faille qui aurait put le mener hors de ce trou à rat mais il semblait définitivement pris au piège ! Au fond de son coeur il espérait que cela avait servit à quelque chose...
En désespoir de cause, il s'assit au bord du trou où il était tombé quelques heures plus tôt. Sa chute avait été plutôt brève et il lui avait semblait que le conduit descendait encore très bas !
Reprenant espoir Dan planta Saisei dans le mortier et celle-ci s'enfonça de quelques centimètres comme précédemment...

- A la grâce de Mailikki ! murmura-t-il alors qu'il commençait la longue descente.

* * * * *

Ewan prit un sac qui avait plié dans sa besace et l'ouvrit. Il en sortit une première jarre remplit d'un liquide transparent qui n'aurait pas dut tenir dans ce morceau de tissu. Plusieurs autres récipients suivirent bientôt. L'elfe ouvrit l'une d'elle et commença son macabre travaille, dissolvant lentement le corps de son ancienne amante.
Poussant leur résistance dans ses derniers retranchements, les trois compagnons poussèrent leur marche la nuit tombée. Et c'est harassés et le corps meurtrit qu'ils arrivèrent dans le petit village qu'ils avaient aperçu au loin.
Les chiens aboyèrent bien avant qu'ils y parviennent et c'est une petite compagnie d'arbalétriers qui les accueillit, un homme robuste à leur tête. Il tenait une longue devant lui, son geste sûr prouvant son habileté à son maniement. Il ordonna aux elfes de stopper.


- Halte là ! Identifiez-vous ! Ou partez !

* * * * *

Les avants-bras en sang et la sueur lui coulant à grosses gouttes dans le dos, Dan tremblait de tout ses membres, alors qu'il tentait désespérément de garder prise sur ses lames, plongées dans le mortier friable du gouffre. Les parois de plus en plus humides étaient traitre et le rôdeur avait dut la vie sauve qu'à ses gestes vifs et à sa résistance hors du commun... Dan louait Kan'kaku pour l'énergie qu'il diffusait lentement en lui. Mais même la lame enchantée ne pouvait plus rien pour son maître. Les muscles tétanisés par l'effort, les pieds ballottant dans le vide, le rôdeur fit une prière à Mailikki avant de donner un coup sec à son katana... Aussitôt la lame crissa alors qu'elle se délogeait du mélange de sable, de chaux et de quelques autres ingrédients dont seuls les nains connaissent le secret !
Alors Dan tomba, dans le noir le plus profond et dans un silence irréel il attendait sa mort...

* * * * *

Yeux de Lynx courut aussi vite qu'il put entre les caisses pour rejoindre la chambre de sa maîtresse. Un grimoire malmené sous le bras droit et un parchemin dans la main gauche, il avait visiblement trouvé quelque chose d'intéressant. Il arriva bientôt à son but et hésita une seconde à ouvrir la porte à la volée.
Il se ressaisit vite, sachant qu'Isis ne lui pardonnerait jamais s'il la surprenait avec son amant en plein ébat.
Mais la nouvelle ne pouvait attendre plus. Il posa donc son manuscrit sur un tonneau à côté de la porte et tambourina dessus à faire trembler les fondations...


- 'La Main' ! J'ai fais une découverte incroyable sur l'armée de Golem !
Dan reprit lentement ses esprits. Sa tête lui faisant affreusement mal. Un bourdonnement lancinant passait d'une oreille à l'autre. Lentement il ouvrit les yeux, pas trop sûr de ce qu'il allait voir. Etait-il auprès de sa déesse ? En enfer ? A travers ses paupières embuées, seule une légère lueur émeraude filtra. Puis sa chute lui revint en mémoire... Ses armes ! Kan'kaku ! Saisei ! Il se releva d'un bond, fouillant le sol boueux autour de lui. Mais il retomba à genoux, sa tête lui tournant affreusement.
Nulle trace de son katana ou son wakizashi... Il ferma les yeux et essaya de se calmer, de reprendre ses esprits.

Il était dans une large caverne dont il ne voyait pas les extrémités. La lueur semblait omniprésente mais se précisait face à lui. Derrière, il sentit plus qu'il ne vit une étendue d'eau. Elle devait être aussi noire que la terre boueuse où il pataugeait.

Il devait savoir comment il était arrivé là ! Il devait retrouver ses lames ! Cette fois il se releva, prenant milles précautions et se traîna vers l'eau. Il avait dut tomber dans une sorte de lac souterrain et dériver, inconscient, jusqu'ici. Mais pourquoi était-il si loin de cette eau alors ? Y avait-il des marées dans les souterrains ?
/* Ellandar pris les devants et sachant que les elfes etaient encore assez mal accueilli dans la region il prefera s'identifier comme un ami personnel du roi et presenta également Joshua comme le mage royal*/
- Nous sommes en mission pour le compte du roi Guillaume mais nous avons été attaqués par une nuée de golem. pouriez vous nous offrir l'hospitalité pour la nuit.
- La Vengance d'Erin O'Lall ! murmura l'homme, visiblement effrayé. C'était donc çà ! Toute l'armée du Roi ne pourra rien contre la colère d'Erin ! Quelqu'un a profané sa tombe et il a envoyé son armée détruire le royaume pour se venger !
Venez donc... il n'est peut être pas trop tard pour prévenir Yaventrys de la situation. Je vous fournirais des chevaux frais demain à l'aube. A Roryn un ami a moi loue des griffons à prix d'or. Mais nul doute qu'il vous fera un prix vu la situation... Le mieux serait d'aller à Telinys pour prévenir le baron ! Si la ville n'est pas déjà attaquée ! Ses mages pourront prévenir le Roi !
- L'oeuvre de Erin O'Lall détruite ? En êtes-vous bien sûr ? Si ce que vous dites est vrai, un dieu aura eut pitié de nous, pauvres mortels...
Venez vous reposer. Nous parlerons de tout çà à tête reposée, demain.

L'homme fit signe aux arbalétriers de rentrer chez eux. Il mena ensuite les trois elfes à une grange.

- Je n'ai malheureusement que de la paille à vous proposer ; mais c'est mieux que rien.
Joshua, comme ses deux compagnons, était très fatigué, tout ce qu'il désirait c'était pouvoir se reposer où que ce soit.

- Vous faites déjà beaucoup pour nous et nous vous en sommes reconnaissant. Nous avons besoin de repos, peut importe le confort, dit-il d'un ton las et reconnaissant. Il s'avança vers les pailles et s'y installa a bout de forces.
Plus habitué à dormir à la dure, Joshua eut du mal à retrouver son calme et se plonger dans la rêverie salutaire. Il y parvint néanmoins après avoir compté les étoiles du firmament par une large ouverture dans un pan de la grange. L'air frais ne changea pourtant rien pour Ellandar qui s'effondra sur son lit de paille et sombra rapidement dans un sommeil réparateur...

* * * * *

Dan ne mit pas longtemps pour rejoindre l'étendue d'eau, pataugeant avant de voir l'eau. La lueur avait baissé d'intensité et il ne pouvait que se fier qu'à son toucher. Ses oreilles bourdonnaient encore trop pour pouvoir distinguer un son... quoi qu'il ne puisse pas y en avoir beaucoup dans l'atmosphère lourde et saturée d'humidité de cette caverne. Ne distinguant plus ses pieds, il se pencha pour voir la profondeur d'eau. A peine un ou deux centimètres.
Il avança...
Le niveau ne montait pas vite. Il dut parcourir cinquante autres mètres pour que l'eau lui arrive aux genoux.
Mais qu'espérait-il faire au juste ? Si un monstre l'attaquait il ferait quoi avec les trois dagues qui lui restait... Il en dégaina une. Fit les gestes familier de l'entraînement lâchant quelques cris, comme à son habitude... Un écho lointain lui répondit...
Décidé, il repris sa marche, de plus en plus difficile à cause du niveau de l'eau.


* * * * *

La porte s'ouvrit sur Ewan. L'elfe se frottait les yeux comme s'il sortait du sommeil.

- Elle est pas là ! fit-il d'une petite voix.

- Comment-çà pas là ! s'étrangla Oeil de Lynx.

- Qu'en sais-je moi. Après nos ébats je me suis plongé dans ma rêverie... à mon réveille elle n'était plus là ! Réveille brusque d'ailleurs !

- Vous prendriez-vous pour un kobold, jeune effronté ! demanda le mage, reprenant son calme avec peine. Cette guilde est l'endroit le plus sûr à plus de cents lieux et vous allez me dire que notre chez a pu disparaître comme çà, pouf !!!

- Mais j'en sais rien... elle vous dit pas toujours ce qu'elle fait, par Mask ! Elle a très bien put rejoindre sa chambre en ville ou sa propriété près du palais. Qu'en sais-je... elle est bien capable de passer inaperçue dans sa propre guilde s'il en prend l'envie !

Tournant les talons en grognant dans sa barbe, le mage repartit par où il était venu...
Ewan ne l'avait pas vraiment convaincu. La partie s'annonçait des plus serrée...
Ellandar se réveilla instinctivement quand le soleil lui chatouilla les yeux. Il découvrit Joshua et Eleldor en train d'ajuster leur équipement.

Au même moment la porte s'ouvrit sur leur hôte.


- Holà voyageurs ! Il est temps de goûter au bon déjeuné de ma femme...

* * * * *

Dan ferma les yeux, cherchant à se persuader qu'il était sur la bonne route. L'eau lui arrivait au niveau du torse et sa progression était de plus en plus éprouvante à mesure qu'il avançait. Selon lui, il avait dût parcourir deux bon kilomètres dans l'eau... Il luttait contre le froid, secouant régulièrement la tête pour rester éveillé.

Soudain, il butta contre une pierre et tomba dans l'eau. Luttant pour rejoindre la surface, il ouvrit les yeux... et s'immobilisa, flottant entre deux eaux. Une infime lueur, là ! Juste sous la pierre. Il revint à la surface, prit sa respiration, puis replongea.
Le bloc de pierre était une tête sculptée. Et l'objet brillant tait une gemme qui devait être un oeil. Sous la tête couverte d'une couche de glaise, il découvrit une dalle plate.
Il reprit de nouveau son souffle et entreprit de dégager la dalle. Incroyable, les dalles s'étendaient tout autour, s'imbriquant parfaitement. Il était dans une ancienne et immense salle... Autrement plus grande que celles qu'il avait déjà vu plus haut. Au fil des ans, la glaise avait recouvert le sol et l'eau s'était accumulée...
Dan refit surface, à bout de souffle. Mais pourquoi une telle oeuvre penchait-elle ? Ou alors, la pente avait été construite pour une raison... Et quelque chose d'important se trouvait au milieu !
Trouvant un sens à ce qu'il faisait, le rôdeur reprit son avancée. Espérant que l'eau n'ai pas eu le temps de monter trop haut dans cette immense salle.
*Un bon repos lui avait redonné toutes ses forces mais aussi tous ses souvenirs. Quand leur hôte leur apporta le petit déjeuner, Eléldor faillit protester pensant qu'ils devaient se mettre le plus rapidement en route mais son ventre lui rappela qu'un plat consistant ne serait pas de refus.
Il se tut donc mais rappela à ses compagnons le sens des priorités.*

- Il faut absolument retrouver Dan, on peut pas le laisser comme ça ... qui sait où il se trouve à l'heure qu'il est et comment savoir s'il est en vie ...
/* Ellandar se dépêchant de préparer son équipement rappela néanmoins */

- Nous n'irons pas bien loin avec le ventre vide. il nous faut manger avant tout et repartir assez vite à la forteresse.
L'homme les conduisit chez lui. Une femme aux long cheveux châtains nattés tenait un plateau de fromages qu'elle disposa sur la large table du logis. Il y avait là du bon pain, du lait et un pichet de vin.

- C'est bien peu mes seigneurs ! s'excusa-t-elle d'une petite voix. Mais c'est bien le mieux que nous puissions faire en ces lieux.

- Que raconte-tu ! coupa son mari. Ces messieurs n'ont que faire de nos malheurs. Va chercher Brendy, au lieu de dire des bêtises. Il doit bientôt aller travailler...
- Nous vous en sommes très reconnaissants, fit Joshua avec un sourire exprimant toute sa reconnaissance envers ses hôtes.

Les hôtes les invitèrent à s'installer, le mage s'exécuta et alla s'asseoir sur une veille chaise.


- Escusez cette question, nous ne savons pas encore le nom de nos hôtes, quel est-il ?
Dan était transit jusqu'aux os lorsqu'il atteint ce qu'il cherchait. Heureux que son instinct ne l'ai pas trompé, il venait d'arriver au centre de l'immense salle. Et Mailliki lui souriait, car un large escalier circulaire émergeait de l'eau. Une légère lueur se dégageait des marches et il put distinguer une plate forme en haut des marches. Lorsqu'il sortit de l'eau, qui montait jusqu'à ses épaules, il eut un frisson... un courant d'air !
[HRP]Personne ne veut répondre à ce pauvre paysan ? Eleldor ? Ellandar ? Joshua ?[/HRP]

Dan s'abîma les yeux dans l'ombre au dessus de lui et put distinguer ce qui devait être le plafond. Un instant il cru voir une ouverture. Quelque chose lui dit que c'était par là, ou tout du moins par une ouverture du même genre qu'il était arrivé ici...
Mais sa chute avait été si longue, avec moins de deux mètres d'eau comme réception, il n'aurait pas survécu. De plus, à une telle vitesse, l'eau était aussi dure que la roche !

Tout à ces réflexions, il essayait de savoir à quoi avait bien put servir cette gigantesque salle. En tout cas, aucun doute, elle devait appartenir au complexe de la forteresse d'Erin'O'Lall. Finalement, Soleil Noir ne semblait pas si puissant que çà aux yeux du rôdeur.

D'un coup, le sol trembla sous ses pieds... Les marches s'élevèrent de plusieurs mètres... Dan évita de justesse de glisser dans l'ombre, s'accrochant aux dernières marches, les pieds pendant au dessus de l'eau. En cet instant, il comprit qu'il n'avait pas intérêt à être au niveau du sol. Un grondement sourd résonna alentour, s'intensifiant rapidement. Sans même le voir, les vibrations et le bruit s'imposèrent au rôdeur. Des millions de mètres cube d'eau venaient de sortir du sol, sûrement par un large orifice présent sous les marches, et se déversa alentour. Dan put presque suivre la vague qui s'étendait...
Les vibrations devinrent de plus en plus forte et Dan avait du mal à maintenir sa prise.
Les marchent se remirent alors en branle, redescendant doucement, cette fois Dan lâcha prise... Il se réceptionna dans l'eau glacée. Par chance pour lui, les mouvements d'eau étaient bien moins fort. Pourtant, il fut emporté par un courant de retour et il disparu dans le trou où l'eau venait d'arriver. Lentement les marches fermèrent l'orifice...
- Je m'aperçoit également que nous ne nous somme pas présenté non plus : je m'appelle Ellandar mes amis s'appelle Joshua et Eleldor /*dit-il en désignant chacun d'eux*/
-Nous n'allons pas vous déranger bien longtemps, nous repartirons très vite pour la forteresse. Vous avez fait beaucoup pour nous et nous vous en remercions.
- C'est naturel... Vous et vos amis avaient changé beaucoup de choses dans le royaume depuis votre arrivée. Et ce n'est pas pour nous déplaire...
" Puissiez-vous régner encore longtemps sur Alvencys. finit-il par dire, s'inclinant.
/* Avec un petit sourire aimable */
- Pour ma part je ne règne sur rien je ne fais qu'aider ceux qui me le demande

/* Il se mit a manger ce que Janis avait amener mais en ce gardant de tout avaler comme son ventre le lui disait, our en laissait aux autres et surtout au fermier qui avait eu le gentillesse de les accueillir */
Cette fois Dan ne doutait plus de sa mort prochaine. Il essaya pourtant de retenir sa respiration jusqu'au bout. Balotté dans tous les sens il heurta plusieurs fois la paroi, manquant se briser les os. Partout l'eau et la roche... défilant si vite que le rôdeur n'avait aucune chance de s'accrocher à quoi que ce soit. Et même s'il y parvenait, le courant l'arracherait facilement. Puis vint la panique, Dan avait besoin d'air ! De l'air ! Il battit des bras frénétiquement, se convulsionna mais il n'y avait pas d'air... rien... Ses yeux se révulsèrent, il sombra dans l'inconscience...

* * * * *

- Noonnn ! hurla le mage, la rage déformant son visage. C'est impossible !

Sa boule de cristal restait obstinément opaque, les brumes noires ne répondaient pas à son appel.

Depuis quand Isis se protégeait de la clairevision ? Non elle n'en avait pas besoin ! Les seuls qui avaient vu son visage ou connaissaient sa véritable identité étaient digne de confiance... ou étaient mort ! A moins que... Cet imbécile d'Ewan ! Aurait-il osé ? Lui était protégé ! Mais pourquoi Isis aurait-elle voulu rester dans son champ de protection ? Pourquoi lui aurait-elle mentit ? Surtout alors qu'il allait lui annoncer la bonne nouvelle à propos de l'artefact !
Vint la fin du repas. Le fermier leur proposa de les mener jusqu'au loueur de chevaux du village.

* * * * *

Il toussa, le liquide remontait le long de sa gorge et s'extirpa de ses poumons. Une grande bouffée d'air le remplaça et Dan entrouvrit le yeux... Il jouait avec la mort depuis trop longtemps à son goût depuis peu !
En un instant tout lui revint à l'esprit, les golems volants, l'explosion, la caverne puis l'eau... Mais comment avait-il survécu ?
Une voix sur sa gauche lui donna la réponse. Il se retourna vivement mais ne réussi pas à attraper sa dague, ses forces lui permettant à peine à maintenir sa tête relevée...

Et il vit un elfe, ou du moins quelque chose s'en approchant.


- Je me nomme Tithian ! Et vous, vous devez être Dan, le célèbre rôdeur... L'Ombre nous a parlé de toi ! Une chance que l'explosion ait ouvert un passage jusqu'ici... et que je sois obligé de m'y rendre...

* * * * *

'Yeux de Lynx' rejoignait d'un pas rapide la chambre d'Isis. Le jeune coq lui devait des explications, qu'il faille les lui soutirer avec la force n'inquiétait pas le mage outre-mesure...
Pourtant, c'est sur une chambre vide qu'il arriva. Il fouilla les lieux par magie mais ne trouva ni l'artefact, ni aucune trace d'Ewan. La pièce était beaucoup trop 'propre' à son goût ! Il devait absolument savoir ce qu'Isis et Ewan manigançaient...
/* Les compagnons inquiets pour leur ami, dont ils ignoraient encore le sort, se rendirent prestement vers l'homme en question. Et grâce à l'or qu'avait confie le Roi à Ellandar, avant de partir pour cette enquête qui se trouve aujourd'hui changée en mission pour la sauvegarde du royaume et également la survie d'un ami, ils purent louer trois chevaux et prendre la direction de la forêt. */
Après plusieurs heures de chevauchée, ils arrivèrent au village où Ellandar avait enquêté. Les chevaux avaient un peu souffert du voyage et ils ne demandaient qu'à faire une pause.

* * * * *

- Où sommes-nous exactement ? demanda Dan.
- J'en ai aucune idée... par contre on est à une bonne centaines de mètres sous de le niveau de la mer.
Il se releva et sortit du champ de vision du rôdeur. Quand il revint, Dan crut rêver. Il fit un nouvel essai pour se relever, tendant les mains, mais ne réussi qu'à se faire souffrir. Tithian tenait Ken'kaku et Saisei dans ses mains...
- Co... comment ... les avez-vous trouvé ?
- Le remous les a ramené ici... comme vous d'ailleurs. Nous sommes au bout d'une sorte de siphon...
- Donnez... donnez les moi.
- J'en avais l'intention... ne vous énervez pas.
Thitian lui tendit le katana et le wakizashi que Dan serra contre lui... fermant les yeux. Il sentit la douce chaleur de son arme se répandre en lui. D'ici quelques heures il serait complètement remis.
- Merci Thitian... Laissez-moi faire une bonne sieste et nous pourrons rejoindre le monde de la surface.
L'elfe s'éloigna... murmurant pour lui même...
- En espérant que vous ayez raison...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés