Magic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Pierre-Loup
Le prix de l'édition la plus inutile revient à Homelands, je pense.
Y a quand même quelques trucs jouables en Homelands (de mémoire: Merchant scroll, serrated arrows... quand à autumn willow et primal order de leur temps étaient efficaces)

Moi je dirais Antiquities, pour ceux qui connaissent (excepté une ou deux cartes comme Candelabra of Tawnos). Vive tous les sorts et créatures ayant des effets ciblant les artefacts de cette édition

The Dark et Fallen Empire sont pas mal aussi dans le genre, ainsi qu'une grosse partie des Legends (bon j'avoue, on a souvent tendance à penser à Moat, Mirror, Abyss, Mana Drain et quelques autres, d'un coup ça parait moins nul, mais pour une édition de plus de 300 cartes, y a quand-même un nombre incroyable de bouses )


La carte que je trouve la plus jolie
Par contre je l'ai jamais trouvé vraiment efficace... Trop chère, un cantrip aurait rendu la chose plus utile

Sinon je remarque que plusieurs personnes ont également arrêté le jeu lorsque Wotc a commencé à sortir des extensions de manière régulière... Quel dommage
Surtout qu'à chaque nouveau cycle, un cycle sort du type 2 et les cartes sont beaucoup moins demandées... Bref en ce qui me concerne, c'est devenu un jeu à jouer exclusivement entre potes depuis le cycle d'Urza
Je pense que c'est quand même Homelands qui a le prix de l'édition la plus injouable.
Mais c'est vrai que Saule d'automne est vraiment terrible.
The dark et Antiquities je connais pas assez bien. Mais fallen empires , c'est de la daube mais c'est super fun a jouer. Je me suis fait un deck Thallid, c'est vraiment pas super et je le sors rarement, tu mets des compteur partout , c'est le gros bordel :/
C'est vrai, que jouer en type 2 c'est devenu chiant (ou alors y faut des deck classiques avec que des cartes ne correspondant pas à une édition).

Et je confirme Homeland comme l'édition la plus injouable.

Par contre, l'avantage de la nouvelle édition qui sort régulièrement, c'est que sa fait aussi monter les cotes, du style les slivoïds carnage qui ont augmentés suite à l'arrivée de tout plein de slivo en légion et le nombre de deck slivo qui se sont fait depuis.

Aer qui a revendu tous ses slivo
Citation :
Provient du message de Xam
Je pense que c'est quand même Homelands qui a le prix de l'édition la plus injouable.
La je crois qu'on est d'accord !!!
mon jeux est un jeux oiseaux ... qui me permet d'attaquer avec une quinzaine 10/10 vol au bout d'un dizaine de tour, voir avant
croisade (avec un peu de chance 2)
plus surtout celui-qui-capture-les-ames (je suis pas sur du nom)
avec une ou deux cartes pour sacrifier des creatures ...
on atteind assez vite les +6/+6 par creature ... donc mes oiseaux deviennent des 7/7
Avec qq autrse cartes en jeu ..., d'autre boost permanents, on arrive au 10/10
Et j'obtient autant de creatures avec des piaillement de bataille ...
Citation :
Provient du message de Cthulhu
Vous connaissez les terrain apac, c'est un lot crée pour un pro tour ou un truc dans le style, ça c'était des terrains
Le vendeur près de chez moi m'en avait filé quelques uns en cadeau pour l'achat d'un booster ... Il devait être de bonne humeur
Perso, je joue Victoire de la coalition en T1.X (victoire combo au tour 5), mais c'est pour le fun : rien ne remplacera le weeny blanc en etendu.

Pour le T1, honnetemnt, depuis qu'ils ont interdit memory jar, je joue pas vraiment... ah, si, alarm bird, est pas mal... ^^
Citation :
Provient du message de Xam
Stase : plus de phase de dégagement
Kismet : Tous les permanents de l'adversaire arrive en jeu engagé.
Chronatog: Ca te permet de sauter tes tours.

Tu sautes a chaque fois ton tour, l'adversaire ne peut rien faire quand tout arrive engagé et ne se dégage pas, il meurt car au bout d'un moment il ne peut plus piocher.



Oui j'en ai 2 dans mon deck , mais je prefere le titan d'opale, d'ailleurs j'en ai 4.



Oui c'est tres drole a jouer, mais le meilleur moment c'est quand tu te moques de ton adversaire qui ne peut rien faire mais qui cherche quand meme a jouer jusqu'a qu'il creve a la bibliotheque. Seul défaut de ce deck ca peut faire des parties tres longue si ton adversaire est une vrai tete de mule.
Tu as oublié d'ajouter le glacial chasm. Un terrain qui t'empêche d'attaquer, qui a un cumulative upkeep (t'en fous, t'as plus d'upkeep), et qui réduit les dégâts sur toi à zéro. Voilà qui verrouille bien la combo. En plus, ca coûte pas de mana.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Citation :
Provient du message de Greumlins
Le vendeur près de chez moi m'en avait filé quelques uns en cadeau pour l'achat d'un booster ... Il devait être de bonne humeur
Ben à l'époque le seul que j'avais vu et essayé d'acheter on me le faisait à 250 balles, donc oui il devait être de très bonne humeur moarf !
(me demande si je me trompe pas de nom mais mes vieux lotus noir sont pas chez moi là )
Si si, c'est bien ceux là, les terrains promos. Il m'avait filé une plaine et une forêt, je dois les avoir encore. Mais il y en a plusieurs sets : leur particularité est de représenter des endroits réels, il me semble.

Enfin bon, à Magic il n'y a qu'une couleur : le bleu.
Et le vert, parce qu'à part le jaune c'est du bleu.
vi, enfin, wennie blanc, il tre le dechire, ton bleu...


Ceci etant, c'est a peu pres equilibre, mise a part une grand forme dans le bleu, qui repose plus sur l'effet du bleu (qui ne joue qu'en bloquant l'autre, sauf sur un blue-sky ou un ondin) que sur le reel desequilibre des forces...

Ceci etant, les gens qui, comme moi, n'aiment pas acheter des morceaux de carton a plus de 0.5 centimes de franc l'unite, devraient tous essayer Apprentice, histoire de jouer a magic pour le fun et le sport, et non pas pour la thunes et la collection (que je ne critique pas, mais qui ne m'interessent pas... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés