Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Du bon a venir pour les archer (et un peu pour les fufus en général)

Par Moonheart le 6/1/2003 à 11:09:35 (#2955139)

Source: http://rothwellhome.org/scoutreport/visitresults.html par le TL Scout tout juste revenu d'une visite IRL aux devs de Mythic

Résumé en bef, pour les anglophobes, avec en italiques les changements affectant éventuellement les autres fufus:

Augmentation de la melee

- Les devs disent être conscient de la faiblesse en melee des archers en général.
Après le "love" des chasseurs pourrait suivre un "love" des eclaireurs, les devs ne savent juste pas sous quelle forme pour le moment et c'est un train d'être débattu.

Ajustement du tir à l'arc

- Les procs des arcs ne fonctionnent pas à distance mais devraient. Il s'agit là d'un bug en train d'être recherché pour correction.
- Des procs se déclecnchant sur 100% des tirs mais ayant un effet beaucoup plus réduits pourraient apparaitre prochainement et uniquement pour les arcs.
- Actuellement des possibilités de nouveaux styles de tir sont en cours de débat interne... Y COMPRIS un style qui serait spécifiquement destiné à parer la BT des mages/sentinnelles. Mais c'est là une possibilité encore très controversée chez eux.
- Les RA de classes sont en train d'être révisées, pour pallier au manquer d'utilité et d'utilisations des plus mauvaises, longshot et volley sont sur la liste des RA en train d'être révisées
- Les devs ont aussi pour désir d'autoriser les arcs à être mis dans le slot d'arme a deux mains, afin de permettre un switch rapide entre arc court/long/de melee

Furtivité

- Les devs affirment voir le fait qu'un personnage venant d'être remis sous furtivité n'empeche pas les pets de les poursuivre comme un bug, et qu'ils sont en train de plancher dessus
- Le patch en cours de développement devrait vraisemblablement corriger le bug de reset de timer de furtivité quand un membre du groupe lance un AoE... toutefois, le timer de camo reste actuellement buggé sur ce point et ils sont donc en train de rechercher pourquoi

- Il est possible, mais pas encore bien sur, que les devs donnent aux personnages camouflés un boost de vitesse de déplacement en furtivité

Tracking

- Le fameux skill mystère pour les archer nomé "Tracking" est toujours sur les tablettes de Mythic, mais ils sont actuellement trop débordés pour s'en occuper. Pour le futur donc, mais pas dans celui proche.

Lignes de vue dans les forts

- Il est prévu de revoir le design des forts (y compris ceux de relique) pour avantager plus les défenseurs et surtout retirer les avantages de bug exploit sur les lignes de vue avant fix définitif.

Armures épiques

- L'armure du scout va être revue pour ne plus dépasser les caps de dex/viv (et je suppose que cela veux dire qu'il en sera de même pour les autres armures épiques de fufu)





PS: Tout troll sera abattu a vue sans sommation ;) De toutes facons c'est un posts pour fufu ici donc ils n'ont rien a faire là :p

Par Millenia le 6/1/2003 à 11:16:31 (#2955179)

Cool, ça fait plaisir. :cool:

Par Arkiel le 6/1/2003 à 11:20:43 (#2955206)

*Va peut-être ressortir son scout*
*se rapelle qu'il lui reste 12 lvls a faire*
*oublie*

M'enfin je pense que ce sont de bonnes choses :)

Par Rorills Larchange le 6/1/2003 à 11:29:38 (#2955247)

Chasseuse kobol 29 apréci deja ce dont elle bénificera quand elle sera 50

Krill "kreel":D

Re: Du bon a venir pour les archer (et un peu pour les fufus en général)

Par Rhand/Nerran le 6/1/2003 à 11:36:07 (#2955290)

Provient du message de Moonheart
Source:
- Actuellement des possibilités de nouveaux styles de tir sont en cours de débat interne... Y COMPRIS un style qui serait spécifiquement destiné à parer la BT des mages/sentinnelles. Mais c'est là une possibilité encore très controversée chez eux.

- Les devs affirment voir le fait qu'un personnage venant d'être remis sous furtivité n'empeche pas les pets de les poursuivre comme un bug, et qu'ils sont en train de plancher dessus



Mon sorcier n'est pas pret de ressortir en Rvr à priori ;) .

Je trouve ces deux points mauvais , si les archers sont faibles c'est pas par rapport aux mages il me semble ....

Pourquoi à chaque changement ( ou réflexion sur un changement ) tape on toujours sur les mages ??

Je rappelle qu'un sorcier actuellement ne tue personne et se fait flinguer en 10 s ...

Par Senshor LameDombre le 6/1/2003 à 11:44:47 (#2955350)

si on tappe tout le temps sur les magos c parcekeu c un univers magique et la magie y a les magos qui la controle alors si y a des probleme sa peut etre que de leur faute
bon ok je ------>[-]

Par Elric le 6/1/2003 à 11:49:59 (#2955397)

[Edit Moonheart: Jamais prévenu, pas de troll ici. Tu sors :D]

[Edit Elric : C'est pas un troll mais une constatation. Sinon, le purple ça me va comment ? :D]

Par Scam le 6/1/2003 à 11:51:20 (#2955409)

[Edit Moonheart: Troll numéro 2, tu sors aussi. :) ]

Re: Re: Du bon a venir pour les archer (et un peu pour les fufus en général)

Par Eluryan le 6/1/2003 à 11:52:37 (#2955418)

Provient du message de Rhand/Nerran
Je rappelle qu'un sorcier actuellement ne tue personne et se fait flinguer en 10 s ...


Hein ! Tu me dépasses de 3 secondes en survie ? Comment se fait-il ?

Re: Re: Du bon a venir pour les archer (et un peu pour les fufus en général)

Par Moonheart le 6/1/2003 à 11:53:49 (#2955425)

Provient du message de Rhand/Nerran
Pourquoi à chaque changement ( ou réflexion sur un changement ) tape on toujours sur les mages ??


Peut-être parce que quand on meurs, c'est très très souvant par un mage? (en tout cas c'est mon cas)
Ceci dit, je n'ai pas vraiment la réponse a ta question. Il faudrait demander à Mythic...

Toutefois le style anti-BT n'existera peut-être jamais, il faut donc pas céder a la paranoia. Quand au bug du pet... c'était quand même archi-prévisible non?

pffff

Par Scam le 6/1/2003 à 12:00:58 (#2955475)

[Edit Moonheart: La contestation d'un modération se fait par PM]

Par zaknafhein le 6/1/2003 à 12:12:33 (#2955551)

Si tout ca sort un jour, je me coupe une coui... :D

aaaaaaaaahhhh pistage :amour: :amour: :amour: :amour:

Zak.

Par azize le 6/1/2003 à 12:14:06 (#2955560)

pouvoir se deplacer plus vite en fufu. le reve:amour: :amour:

Par Zakarian le 6/1/2003 à 12:19:41 (#2955589)

chose que j ai pas bien compris dsl

ça concerne aussi les rangers?

Par mordred le 6/1/2003 à 12:20:56 (#2955594)

Et nos carquois ????Ils sont ou nos carquois ?????????

:lit:

Par Zakarian le 6/1/2003 à 12:22:03 (#2955601)

ben je sais pas je l ai jamais trouve

Par Scam le 6/1/2003 à 12:23:31 (#2955611)

[Edit Moonheart: Avertissement pour Scam. Les contestations se font par PM, ou alors ouvre un autre thread, mais ici c'est Hors-sujet]

Re: Du bon a venir pour les archer (et un peu pour les fufus en général)

Par Elaerie le 6/1/2003 à 12:24:36 (#2955619)

Provient du message de Moonheart
- Les devs affirment voir le fait qu'un personnage venant d'être remis sous furtivité n'empeche pas les pets de les poursuivre comme un bug, et qu'ils sont en train de plancher dessus

Ah, finalement it was never intended, hin :ange:

Reste à espérer que Mythic fasse un ajustement correct, j'ai toujours tendance à appréhender des modifications aussi lourdes :doute:

Par CoOlBiQs le 6/1/2003 à 12:32:36 (#2955669)

Je comprend pas pourquoi Mythic cherche a booster les archer au cac. Le cac c'est pas leur job, si un archer est obligé de se battre au cac c'est qu'il a mal fait son boulot à la base, bientot on va se retrouver avec des archers qui seront l'équivalent de tank léger :/

J'ai un assassin et un archer, quand avec mon archer je me retrouve au cac avec ma cible ou une autre c'est que j'ai mal fait mon job d'archer, booster le cac ne changera pas ce fait là.

Enfin bon, comme on dit, la voie de Mythic est impénétrable....

Par Zakarian le 6/1/2003 à 12:40:37 (#2955719)

je sais pas ce que c est ton archer mais la pluspart des ranger 50 sont des ranger polyvalent pourquoi c est tres simple

en combat de group apres 2 MAXIMUM 3 fleches quand tu tombe sur des malin tu te retrouve au cac si tu es une tanche tu broutera sans avoir servi a rien ds le combat

perso qu on boostun peu les scout au cac je peux comprendre
qu on donne sa vrai puissance a la lance du chasseur c est normal pourvu qu il ai monte cette spec

pour ce qui est du ranger qui est un hybride arc/cac suivant la maniere dont tu l as monte ya pas grand chose a faire si ils augmentent (franchement sa m etonnerait) TANT mieux:D
mais si ils le font pas sa me gene pas

le truc que j attend se sont les STYLES a l arc pcq les archer sont pour ladedans genre je c pas un qcshot un legg shot pour snare long shot et tire grouper inclu ds les style

sinon augmente la vitesse de deplacement en fufu pour les archer c est une tres bonne idee quitt a rajoute sa ds les RA dispo pour archer

Re: Du bon a venir pour les archer (et un peu pour les fufus en général)

Par Microbella le 6/1/2003 à 12:42:11 (#2955726)

J'ai lu tous le texte et dans MA traduction (a moi perso que j'ai, je peux commettre des erreurs mais je suis pas le seul) et avec quelques précisions il me semble que:

Provient du message de Moonheart
Ajustement du tir à l'arc

- Les procs des arcs ne fonctionnent pas à distance mais devraient. Il s'agit là d'un bug en train d'être recherché pour correction.
- Des procs se déclecnchant sur 100% des tirs mais ayant un effet beaucoup plus réduits pourraient apparaitre prochainement et uniquement pour les arcs.


La correction au point 1 est le point 2. En fait les procs qui ne fonctionnent pas sur un arc n'est pas un bug, mais un simple état de fait: un proc s'active en mode combat hors on ne passe pas en mode combat avec un arc. A noter que les devs de Mythic voient ce proc permanent comme un système de flèches de feu ... j'espère que le visu suivra :)


- Actuellement des possibilités de nouveaux styles de tir sont en cours de débat interne... Y COMPRIS un style qui serait spécifiquement destiné à parer la BT des mages/sentinnelles. Mais c'est là une possibilité encore très controversée chez eux.


Un thread sur cette discution existe sur critshot.com et je crois qu'Oakleif a dis que la parade au BT existait déjà et serait ... volley


Furtivité

- Il est possible, mais pas encore bien sur, que les devs donnent aux personnages camouflés un boost de vitesse de déplacement en furtivité


Toujours sur critshot (et de la part d'Oakleif) et ce ne sont que des SUPPOSITIONS: ce boost de vitesse pourrait être juste un abaissement du seuil de compétence requis par rapport au level pour bénéficier du full speed "furtif" (et pas du full speed sans le mode furtif). A prendre avec des pincettes de 3m de long donc.


Tracking

- Le fameux skill mystère pour les archer nomé "Tracking" est toujours sur les tablettes de Mythic, mais ils sont actuellement trop débordés pour s'en occuper. Pour le futur donc, mais pas dans celui proche.


En fait c'est pas un problème de temps, c'est un problème de définition. Les devs ne savent pas ce que tracking doit offrir (pour éviter le syndrome ubber ROxOR et donc le nerf qui est son remède).

Sinon dans l'ensemble ca donne pas mal de promesses, faut voir si ca se concrétisera. Dans son rapport Oakleif a écrit tout un paragraphe pour dire que ces modifs devaient passer les approbations/tests et que ce n'était donc pas acquis parceque les dévs ont émis la possibilité que ...

Microbella

Par Laadna Oliena le 6/1/2003 à 12:42:32 (#2955729)

Tout sa donne envie d'attendre que sa sorte :)
Sinon pour le bg des ranger/chasseurs je vois pas pourquoi ils devraient pas savoir se battre au cac (les canifs et lances c'est pas fait pour faire joli quand meme ? :D ).
Mais je sais pas ce que vous avez tous contre les troll ... c'est mignon un troll :p

Par mordred le 6/1/2003 à 12:51:31 (#2955793)

Provient du message de CoOlBiQs
J'ai un assassin et un archer, quand avec mon archer je me retrouve au cac avec ma cible ou une autre c'est que j'ai mal fait mon job d'archer, booster le cac ne changera pas ce fait là.



Ben juste pour dire comme ca .. l autre jour en deux heures a peu pres de rvr ( groupé et solo) bha j ai pas pu tirer une seule fleche!!!!!
Vi vi , PA des le bandage de l arc en grp ; triple PA en me baladant tt seul:monstre:

Par Siegard le 6/1/2003 à 12:54:41 (#2955816)

déjà que l'archer est interessant a jouer, les style, proc et autre vont encore + le rendre interessant, un chouilla + fort sans le rendre aussi ubber qu'avant d: )

Par Ceresnar le 6/1/2003 à 12:56:45 (#2955830)

Mon dieu, rêve-je...?
Il va donc peut-être être possible de s'amuser avec mon archer...
Argh, faites qu'ils gardent au moins une partie de ces trucs

pour volley et longshot, on va peut etre revenir a l'idée de départ, que c'est inhérent a l'archer, et pas une RA.
Ca se serait fun, et très loin d'être uber... Pour une fois, ca serait bien un juste milieu

Par Llewela Ridenow le 6/1/2003 à 13:01:06 (#2955870)

C'est vrai que des style à l'arc comme un petit snare serait pas de refus : "vas y cours avec une flêche dans le genoux mon gars...", ou même un saignement "une flêche dans le poumon nuis fortement aux incantations".

Par Elric le 6/1/2003 à 13:07:53 (#2955917)

Tous ce que tu dis peut s'appliquer à n'importe quelle arme.

Encore une fois, le réalisme doit s'effacer devant le gameplay.

Par Moonheart le 6/1/2003 à 13:08:22 (#2955921)

Provient du message de Zakarian
chose que j ai pas bien compris dsl

ça concerne aussi les rangers?


Oui. Sauf les points spécifiques concernant les boucliers et l'armure épique.

Provient du message de mordred
Et nos carquois ????Ils sont ou nos carquois ?????????


Je vais dire ca cruement mais: Dans vos rêves!
Dans les passages que j'ai coupé pour résumé, il est dit que Mythic n'a ABSOLUMENT pas l'intention de vous faire des carquois.

En gros, je suppose qu'ils doievent estimer qu'il n'y a pas de raison pour que les autres classes doievent manipuler les armes a la main pour choisir leur type de dégats (quand ils le peuvent) et pas les archers, ce que je peux comprendre.

Provient du message de Microbella
La correction au point 1 est le point 2. En fait les procs qui ne fonctionnent pas sur un arc n'est pas un bug, mais un simple état de fait: un proc s'active en mode combat hors on ne passe pas en mode combat avec un arc. A noter que les devs de Mythic voient ce proc permanent comme un système de flèches de feu ... j'espère que le visu suivra :)


Relis le texte en anglais. C'est considéré comme un bug et ils sont en train de chercher son origine (voir le terme "track down")
Et de plus (voir le mot "also") ils vont introduire de nouveaux procs.

A mon avis, ma traduction est la bonne. :)

Toujours sur critshot (et de la part d'Oakleif) et ce ne sont que des SUPPOSITIONS: ce boost de vitesse pourrait être juste un abaissement du seuil de compétence requis par rapport au level pour bénéficier du full speed "furtif" (et pas du full speed sans le mode furtif). A prendre avec des pincettes de 3m de long donc.


Dans le chapitre des suppositions, je préfère les suppositions des devs que les suppositions des joueurs... de plus, la facon dont c'est exprimé laisse entendre que les archers deviendraient PLUS rapide en furtivité que les autres classes par cette modif, si elle vient a exister un jour. (oui, c'est a prendre avec des pincettes, c'est pour ca que j'ai marqué "mais pas encore très sur")

En fait c'est pas un problème de temps, c'est un problème de définition. Les devs ne savent pas ce que tracking doit offrir (pour éviter le syndrome ubber ROxOR et donc le nerf qui est son remède).


FAUX! Ca fait depuis des mois que les devs ont décidé précisément de ce qu'ils voulaient faire sur le sujet. Ils l'ont affirmé au TL ranger lors du "fan meeting" et laissé quelques sous-entendu sur ca nature même s'ils ont refusé de donner des détails pour garder la surprise intacte jusqu'au bout.

Sinon dans l'ensemble ca donne pas mal de promesses, faut voir si ca se concrétisera. Dans son rapport Oakleif a écrit tout un paragraphe pour dire que ces modifs devaient passer les approbations/tests et que ce n'était donc pas acquis parceque les dévs ont émis la possibilité que ...


Ce ne sont pas des promesses, mais des déclarations d'intention.
Mais de telles déclarations d'intention sont toujours de meilleures nouvelles qu'un "on a rien de prévu pour cette classe pour le moment" non? :)

Provient du message de Llewela Ridenow
C'est vrai que des style à l'arc comme un petit snare serait pas de refus : "vas y cours avec une flêche dans le genoux mon gars...", ou même un saignement "une flêche dans le poumon nuis fortement aux incantations".


Vraissemblablement, ils parlaient plutot de DD de bas niveaux mais se déclenchant 100% du temps que de nouveaux styles de proc... désolé.

Par Laen le 6/1/2003 à 13:09:17 (#2955928)

Moi j'attends de voir car tout ca me semble bien etrange. De tres nombreux problemes ont ete evoquer depuis le debut sur DAoC et apparament c'est pas pres d'arriver (carquois, ligne de vue, pet, des ra speciales utiles, des styles). Mon scout lvl 50 est "nul" au cac qu'il soit booster au cac est debile, un archer (surtout le scout qui est senser etre un archer de type militaire) tire ca puissance de l'arc pas de son epee sinon autant booster l'attaque au baton des mages afin de leur redonner de la puissance.

On peut remarquer aussi que le menestrel peut toujours se brosser son stealth c'est uniquement pour faire semblant.

Par Moonheart le 6/1/2003 à 13:11:10 (#2955942)

Les carquois étaient des demandes de TLs, jamais Mythic n'a prétendu vouloir le faire et cette fois ils ont clairement dit que ce n'était pas du tout dans leurs projets.

Par Laen le 6/1/2003 à 13:12:22 (#2955944)

Provient du message de Moonheart
Les carquois étaient des demandes de TLs, jamais Mythic n'a prétendu vouloir le faire et cette fois ils ont clairement dit que ce n'était pas du tout dans leurs projets.


Oui et d'apres ces meme gens le bug du pet n'en etait pas un comme quoi :D

Par Millenia le 6/1/2003 à 13:25:53 (#2956039)

Oui enfin avoir des styles lorsqu'on se spé arc ça me parait pas superflu. A part les tirs précis y'a absolument rien dans cette ligne de spé qui est quand même LA ligne principale du scout (à tel point que j'ai vu des scouts avec plus en bouclier/estoc qu'en longbow).

Ca ferait plaisir, tout ceci redonnerait de l'intérêt à la classe que je trouve de moins en moins fun.

Esperons... :cool:

Par Archer Griffon le 6/1/2003 à 13:33:30 (#2956106)

Qu'ils boostent un peu les scouts au cac ca leur fera pas de mal, ca doit etre une des classes qui frappe le moins fort au cac.
Par contre j'espere qu'ils vont pas booster les rangers au cac parce que je suis deja un monstre :p

Les styles d'arc ce serait pas de refus ceci dit, histoire de rendre les archers un peu plus fun et avoir un peu plus de choix dans les actions a faire (quand je compare les choix que je peux faire en combat de mon ranger par rapport a ma barde, ca donne envie de pleurer. D'un cote y a 2 choix et demi et de l'autre y en a 250)

Par Zymeth le 6/1/2003 à 13:39:28 (#2956149)

Provient du message de CoOlBiQs
Je comprend pas pourquoi Mythic cherche a booster les archer au cac. Le cac c'est pas leur job, si un archer est obligé de se battre au cac c'est qu'il a mal fait son boulot à la base, bientot on va se retrouver avec des archers qui seront l'équivalent de tank léger :/

J'ai un assassin et un archer, quand avec mon archer je me retrouve au cac avec ma cible ou une autre c'est que j'ai mal fait mon job d'archer, booster le cac ne changera pas ce fait là.

Enfin bon, comme on dit, la voie de Mythic est impénétrable....


Hum moi quand je commence a attaquer qq un (par exemple un zerk ou un assassin) En general le premier coup ,le tir precis, celui qui doit faire mal ne passe jamais (car il faut que la cible soit immobile) donc on va dire 300 de dommage (+ qq critique) sur un zerk a 1600 pv de base ca fait 5 coup. Il a donc 15 a 20s pour venir au cac. Ce qui est enorme et si c pas suffisant il peut se gifter. Donc la probabilité que je le tue avant qu'il arrive au cac est nul.
Une fois au cac qu'est ce qu'il se passe ? si c un zerk mode nounours on et je me fait quasiment oneshot si c une finelame il me balance ses DD avant d'arrive au cac (ce qui m'empeche de tirer un ou 2 fleches) avant de me sateliser

Donc visiblement un archer qui fait un bon job c
- 2-3 fleches
- sprint
- furtif
- 2 fleches
- sprint
- furtif
- 1 fleche
- PA ds les dents
- Poison
- Release

...

Par Darckvadeuse le 6/1/2003 à 13:57:41 (#2956262)

c'est koi le "traking" plz ?

Par berenger le 6/1/2003 à 14:00:52 (#2956279)

Et concretement, si une de ces idées se mettait en place, ce serait pour dans combien de temps ? 10 mois ?

Par Diablotine le 6/1/2003 à 14:04:17 (#2956300)

Provient du message de Darckvadeuse
c'est koi le "traking" plz ?
Pour donner un ordre d'idée, voici un exemple qui avait été evoqué : comme un /face avec une trèèèèèèèèèèès longue portée.

Diablotine

Enfin

Par PirotesX le 6/1/2003 à 14:04:46 (#2956302)

Je trouve que le manque de style sur la ligne bow nuit gravement au fun de la classe archer en gros pour être archer un bon archer a l'arc suffit de deux truc être patient et être prudent.
Ensuite la skill a l'arc c'est bidon quand je regarde ce que je peux faire avec mon ombre ( oui j'ai sombré du coté obscur de la force)
Enfin l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent.....

Re: Enfin

Par Moonheart le 6/1/2003 à 14:22:04 (#2956432)

Provient du message de Laen
Oui et d'apres ces meme gens le bug du pet n'en etait pas un comme quoi :D


A ma connaissance, ils n'ont jamais dit ca non plus. :)
Tu as peut-être confondu avec une des blagues d'humour noir que les fufus ont tendance à inventer après chaque patch notes..?

Provient du message de Darckvadeuse
c'est koi le "traking" plz ?


Personne ne le sais précisément. C'est juste décrit par Mythic comme étant un skill prévu pour que les archers puissent traquer certaines cibles qui est prêt sur le papier depuis longtemps et qu'ils développeront quand ils en auront un peu de répit avec les problèmes de balance... (donc peut-être jamais, mais c'est toujours agréable d'apprendre qu'ils n'ont pas passé ce projet à la trappe, comme ils l'on fait avec le "disguise" des assassins/ménestrels)

Par Krohm le 6/1/2003 à 14:23:38 (#2956442)

Ils voudraient donc empecher le pet de poursuivre un archer (ou autre fufu) qui se met en mode Furtif.
Ca signifie aussi que lorsque je vais xp avec mon archer et que je vais me mettre en furtif le mob va me lacher ? (me dites pas que c pas pareil les sorciers charment les mobs)

Par Darckvadeuse le 6/1/2003 à 14:30:08 (#2956476)

merci diablotine et moonheart



euh disguise ? ^^

Par Darken | OS le 6/1/2003 à 14:37:59 (#2956543)

:lit: :amour: :D

Au put.... j'y croyais plus, je me demandais si mon perso allait pas passé a la trappe.

Par contre j'ai le temps de passer 50, le temps que le patch arrive en France :baille:

Par Tik le 6/1/2003 à 14:38:47 (#2956549)

Provient du message de mordred
Ben juste pour dire comme ca .. l autre jour en deux heures a peu pres de rvr ( groupé et solo) bha j ai pas pu tirer une seule fleche!!!!!
Vi vi , PA des le bandage de l arc en grp ; triple PA en me baladant tt seul:monstre:


patience, je reviens mon ami ;)

Par Moonheart le 6/1/2003 à 15:00:56 (#2956667)

Provient du message de Krohm
Ils voudraient donc empecher le pet de poursuivre un archer (ou autre fufu) qui se met en mode Furtif.
Ca signifie aussi que lorsque je vais xp avec mon archer et que je vais me mettre en furtif le mob va me lacher ? (me dites pas que c pas pareil les sorciers charment les mobs)


No idea. Ca marchera peut-être qu'avec les monstres sous contole...? :confus:
Enfin bon, l'attitude la plus sage sur le sujet, c'est wait and see. Spéculer ne nous menera a rien. :)

Provient du message de Darckvadeuse
euh disguise ? ^^


Disguise est une autre idée de skill qu'ils avaient au début et qu'on a jamais vu sortir. Normalement ce skill aurait du permettre a un assassin (ou peut-être un ménestrel) de prendre l'apparence d'un membre du realm ennemi, pour des buts d'espionnage...
Hélàs, mille fois hélàs! Ce skill semble avoir été passé a la trappe, et on avait cru que tracking y était passé avec (vu que les devs en avaient commencé et arreté de parler des deux au même moment)... Apparement Tracking est pourtant toujours en projet...

---> un espoir pour Disguise?
On peux toujours réver :rolleyes:

Tout ce que je peux vous dire c'est qu'aux dernières nouvelles de ce que Mythic disait dessus avant de nous faire un blackout sur le sujet:
- Disguise aurait du être un skill spécialisable pour les infiltrators (=sicaires) ce qui justifiait amplement ces 2.5 points de skill par level et en aurait fait potentiellement un vrai "infiltrateur"... Par contre pour obtenir un camouflage aussi bon que celui de l'ombre il aurait du investir plus que les 0.3 supplémentaires
- Que le disguise version nightshade (=ombre) aurait du être une magie style "pulsé", c'est a dire un sort permanent drainant la mana en continue jusqu'a épuisement. Ce qui lui aurait donné comme faiblesse une durée limitée.
- Et que celui du shadowblade (=assassin) aurait du être un simple skill non-entrainable, moins puissant que les deux autres, mais n'ayant ni soucis de durée ni souci de cout en points de spé

Après ca... nada. On en a plus jamais entendu parler. :(

Par Guntar le 6/1/2003 à 15:01:03 (#2956668)

Provient du message de Zymeth
Hum moi quand je commence a attaquer qq un (par exemple un zerk ou un assassin) En general le premier coup ,le tir precis, celui qui doit faire mal ne passe jamais (car il faut que la cible soit immobile) donc on va dire 300 de dommage (+ qq critique) sur un zerk a 1600 pv de base ca fait 5 coup. Il a donc 15 a 20s pour venir au cac. Ce qui est enorme et si c pas suffisant il peut se gifter. Donc la probabilité que je le tue avant qu'il arrive au cac est nul.
Une fois au cac qu'est ce qu'il se passe ? si c un zerk mode nounours on et je me fait quasiment oneshot si c une finelame il me balance ses DD avant d'arrive au cac (ce qui m'empeche de tirer un ou 2 fleches) avant de me sateliser

Donc visiblement un archer qui fait un bon job c
- 2-3 fleches
- sprint
- furtif
- 2 fleches
- sprint
- furtif
- 1 fleche
- PA ds les dents
- Poison
- Release

...


Et encore... t'as oublié de tenir compte d'une certaine RA qui fait que tu te retrouves au CaC avec un ennemie full life, et toi... ben t'es comme un con!

Donc oui, le fait qu'on cogne un peu plus fort, ca nous fera pas de mal!

Guntar

Par Haragnis le 6/1/2003 à 15:03:43 (#2956681)

Par rapport aux mages qui s'inquièteraient d'une compétence qui permettrait de percer la bulle, je pense que si solution il y a à apporter ce n'est pas sur les bt perso des mages, mais plutôt sur les bt pulsantes ... le problème étant que le distinguo est difficile à faire.

Par Typhon Krazilec le 6/1/2003 à 15:08:36 (#2956707)

Provient du message de Elric
Encore une fois, le réalisme doit s'effacer devant le gameplay.


1- Les ameliorations anti mage (tir spécial anti BT=Oneshoot tout les mages avec un arc lent...)ne sont vraiment pas necessaires...

2- Si le "réalisme" (univers med-fan s'entend) devait s'effacer devant le gameplay, les mages devraient tuer leurs adversaires en 1 sort a chaque fois (ben oui, creer une zone de vide dans les organes d'un être vivant doit le tuer d'un seul coup, quel que soit cet être).
Ca serait evidemment ultra nuisible au jeu.

Par Moonheart le 6/1/2003 à 15:13:30 (#2956733)

Provient du message de Typhon Krazilec
Si le "réalisme" (univers med-fan s'entend) devait s'effacer devant le gameplay, les mages devraient tuer leurs adversaires en 1 sort a chaque fois (ben oui, creer une zone de vide dans les organes d'un être vivant doit le tuer d'un seul coup, quel que soit cet être).


Euh... je peux me tromper, mais ton exemple me semble un cas ou le gameplay s'efface devant le réalisme, pas le contraire...

... ou bien j'ai rien compris?
:confus:

oui

Par PirotesX le 6/1/2003 à 15:13:58 (#2956735)

et puis comme je tire aussi bien que legolas je te tire une fleche dans ton casque de plate a l'emplacement pour voir et je te tue oneshot. je te tue a la fleche qd tu viens au cac et oui ca sert rien les dagues on peut utiliser les fleches au cac aussi :p

Re: oui

Par Moonheart le 6/1/2003 à 15:15:36 (#2956750)

Provient du message de PirotesX
et puis comme je tire aussi bien que legolas je te tire une fleche dans ton casque de plate a l'emplacement pour voir et je te tue oneshot. je te tue a la fleche qd tu viens au cac et oui ca sert rien les dagues on peut utiliser les fleches au cac aussi :p


/em s'imagine en train d'essayer de faire un perfore-artères avec une pointe de flèche.... :rolleyes:

oui

Par PirotesX le 6/1/2003 à 15:23:19 (#2956801)

étant elfe aussi je réclame les 200 dex base a la création:D

Re: Re: Re: Du bon a venir pour les archer (et un peu pour les fufus en général)

Par Rhand/Nerran le 6/1/2003 à 15:37:05 (#2956880)

Provient du message de Eluryan
Hein ! Tu me dépasses de 3 secondes en survie ? Comment se fait-il ?


J'ais pris course de fond ;)


Peut-être parce que quand on meurs, c'est très très souvant par un mage? (en tout cas c'est mon cas)

J'ais rarement vu un theu spé terre ou un sorcier flooder les logs , pourtant ces modifications toucheraient tous les mages aussi bien les offensifs que ceux de soutien .

Pour le pet qui poursuit un furtif c'était parfaitement normal , je rappelle que ct la seule chose que pouvait faire un mago contre un assassin et encore à la seule condition que l'assassin ait tué un autre mago devant lui , on leur enlève encore une chose bravo .

Personellement mon sorcier est plus au moins au rencart et pas pres de ressortir il y a des limites à tout .

Par Haragnis le 6/1/2003 à 15:47:25 (#2956935)

Provient du message de Typhon Krazilec
1- Les ameliorations anti mage (tir spécial anti BT=Oneshoot tout les mages avec un arc lent...)ne sont vraiment pas necessaires...

Comme je le disais, un tir anti-bt perso des mages me semblerait idiot.

Le problème vient des bt en pulse qui provoquent des séries de miss totalement grotesques.

Par Llewela Ridenow le 6/1/2003 à 15:50:50 (#2956955)

Pour le pet qui poursuit un furtif c'était parfaitement normal , je rappelle que ct la seule chose que pouvait faire un mago contre un assassin et encore à la seule condition que l'assassin ait tué un autre mago devant lui , on leur enlève encore une chose bravo .

Pardon ? Qu'un pet suive un furtif qui fuie : ok. Qu'un pet puisse continuer à traquer un furtif qui est redevenu invisible est absolument anormal. Et au passage je joue aussi un mage (sans pet d'accord). Mais en RvR, ce n'est pas à moi de neutraliser les furtifs (sauf s'il sont découverts et ou si je les aperçois à proximité)... La traque des invisible est un bug au même titre que le fait que les pets traversent les murs, les portes de forts etc. Ceux qui disent les contraire font de la mauvaise foi (houla j'ai interêt à me préparer aux retombées sur ce coup là ...)

Llewela, Prêtresse d'Odin qui défend les furtifs ...(svp je suis gentille, ne me PA pas les sicaires :maboule: )

Re: Re: Re: Re: Du bon a venir pour les archer (et un peu pour les fufus en général)

Par Moonheart le 6/1/2003 à 15:57:18 (#2956997)

Provient du message de Rhand/Nerran
J'ais rarement vu un theu spé terre ou un sorcier flooder les logs , pourtant ces modifications toucheraient tous les mages aussi bien les offensifs que ceux de soutien .


Ca n'empeche pas que dans la rubrique "je viens de me faire tuer par devinez quoi?" les théurgistes et les sorciers n'ont jamais été en rade chez moi.

Le dernier en date m'a tué en m'envoyant un golem... un simple golem de rien du tout. Faut pas grand chose décidément... ;)

Pour le pet qui poursuit un furtif c'était parfaitement normal


Ca dépends de quel point de vue on se place. C'est sur que quand c'est moi qui lance le pet je trouve ca normal... quand par contre c'est moi qui le recoit..... :rolleyes:

je rappelle que ct la seule chose que pouvait faire un mago contre un assassin et encore à la seule condition que l'assassin ait tué un autre mago devant lui


Quand on nous a retiré le one-shot, tout le monde trouvait ca normal parce que c'était un bug... nous y compris.
J'espère que la communauté mage se montrera aussi belle joueuse et acceptera aussi bien la correction des bugs qui les avantagent que la plupart d'entre nous l'ont fait.

De plus, ce n'est pas la "seule chose" que peux faire un maggot. Faudrait quand même pas sous-estimer les mez, roots, dot et DD... Certes c'est pas aussi pratique qu'envoyer pet, mais bien utilisé c'est tout aussi efficace.

Par assuras le 6/1/2003 à 16:03:38 (#2957027)

Provient du message de Moonheart

Tout ce que je peux vous dire c'est qu'aux dernières nouvelles de ce que Mythic disait dessus avant de nous faire un blackout sur le sujet:
- Disguise aurait du être un skill spécialisable pour les infiltrators (=sicaires) ce qui justifiait amplement ces 2.5 points de skill par level et en aurait fait potentiellement un vrai "infiltrateur"... Par contre pour obtenir un camouflage aussi bon que celui de l'ombre il aurait du investir plus que les 0.3 supplémentaires
- Que le disguise version nightshade (=ombre) aurait du être une magie style "pulsé", c'est a dire un sort permanent drainant la mana en continue jusqu'a épuisement. Ce qui lui aurait donné comme faiblesse une durée limitée.
- Et que celui du shadowblade (=assassin) aurait du être un simple skill non-entrainable, moins puissant que les deux autres, mais n'ayant ni soucis de durée ni souci de cout en points de spé

Après ca... nada. On en a plus jamais entendu parler. :(



Domage que ca n'aie jamais vu le jour, ca aurait été tres sympa.

Mais bon, aussi je vois mal comment ca aurait pu etre fait pour les assassin, dans la mesure ou l'infiltration ca n'est pas vraiment dans leur concept.

Par Llewela Ridenow le 6/1/2003 à 16:11:46 (#2957092)

Comment chasser le furtif ?
Par exemple GTAoE + fast-cast root (qui a dit que le root de l'Odin servait à rien) => au pied le sicaire => 2 bolts dans le dos. Le sicaire, soit il me tue, soit c'est moi ... bon ok c'est plus souvent lui :maboule:

Par Rhand/Nerran le 6/1/2003 à 17:02:33 (#2957401)

Provient du message de Llewela Ridenow
Comment chasser le furtif ?
Par exemple GTAoE + fast-cast root (qui a dit que le root de l'Odin servait à rien) => au pied le sicaire => 2 bolts dans le dos. Le sicaire, soit il me tue, soit c'est moi ... bon ok c'est plus souvent lui :maboule:


Gtaoe tous les mages n'en ont pas .

Quand on nous a retiré le one-shot, tout le monde trouvait ca normal parce que c'était un bug... nous y compris.J'espère que la communauté mage se montrera aussi belle joueuse et acceptera aussi bien la correction des bugs qui les avantagent que la plupart d'entre nous l'ont fait.

Personnellement je pense qu'une partie de la communauté des mages en a un peu marre d'être en permanence en mal de rez en RvR , marre des furtifs qui pullulent ( ce qui entre parenthèse est étonnant pour une classe aussi pénible à monter ca doit pas être aussi nul que ca en RvR ;) ) .
Je ne sais pas trop quelle est la situation en RvR ( je ne pratique plus que camlan et Broc en zone safe ) mais je suppose que l'on doit voir de moins en moins de mages maintenant .

Ceci dit je m'en balance un peu en fait , ni mon skald ni mon clerc ne craignent les furtifs et mon sorcier ne sort plus de ses frontières donc pas de problème suffit de s'adapter :) .

Par Ceresnar le 6/1/2003 à 17:56:53 (#2957866)

Provient du message de Haragnis
Comme je le disais, un tir anti-bt perso des mages me semblerait idiot.

Le problème vient des bt en pulse qui provoquent des séries de miss totalement grotesques.


Oui, parceque si quelqu'un arrive a trouver normal qu'en 13 flèches tirées sur un archer vert avec un arc de chasse ( apres 3 flèches) en combat de mêlée, 2 seulement aient touché et toutes les autres raté ( avant que je ne me fasse massacrer par quelqu'un qui passait par la) ( et bien sur l'archer n'est pas mort )
Ca m'avait marqué, et je crois qu'on peut estimer honnêtement ca complètement anormal

Par Moonheart le 6/1/2003 à 18:00:15 (#2957895)

Provient du message de Rhand/Nerran
Personnellement je pense qu'une partie de la communauté des mages en a un peu marre d'être en permanence en mal de rez en RvR , marre des furtifs qui pullulent ( ce qui entre parenthèse est étonnant pour une classe aussi pénible à monter ca doit pas être aussi nul que ca en RvR ;) ) .


Tous les assassins ne sont pas des horreurs a leveler. Les sicaires s'en tirent assez bien et les assassins plutot pas mal.

Reste les ombres....

Ensuite, oui, c'est bien en RvR mais pas dans ce que j'appelle le VRAI RvR: prise/défense de fort/relique. C'est surtout bon en farming...

Je ne sais pas trop quelle est la situation en RvR ( je ne pratique plus que camlan et Broc en zone safe ) mais je suppose que l'on doit voir de moins en moins de mages maintenant .


C'est pas mon impression.... mais je peux me tromper.

Par Rhand/Nerran le 6/1/2003 à 18:27:03 (#2958128)

Provient du message de Moonheart
Ensuite, oui, c'est bien en RvR mais pas dans ce que j'appelle le VRAI RvR: prise/défense de fort/relique. C'est surtout bon en farming...


Euh grimper pour essayer de tuer des mages , faire de la reconnaissance c'est qd même plus interessant que de taper sur une porte comme les tank ou pire que d'attendre que ca soit finit avec les mago ;) .

Par Mandrag Kimigo le 6/1/2003 à 18:58:40 (#2958376)

Soyons honnête, le pet qui suit un furtif éternellement, ça ressemble quand même beaucoup à un bug.

Le problème (je ne vais parler que pour les simulacres des cabalistes, c'est tout ce que je connais), c'est qu'en RvR, le pet (des caba donc) ne sert qu'à ça, il est incapable d'autre chose...

Le premier bug n'existerait-il pas toujours uniquement car le deuxième (pets inutilisables en RvR) n'est toujours pas réglé ?

En tout cas, une telle modification sans corriger tous les bugs dont souffrent nos pet reviendra à supprimmer le petit bout du peu d'utilité infime du pet en RvR...

Par morkalavin le 6/1/2003 à 19:28:52 (#2958595)

bonjour,

moi jai un assassin ( qui va pu avoir ip :D ) et un tank non spe shield et un mago avec bientot :p auto bubule

je pose la question au archer , jai lu tout le poste et jai limpression que le fait de plus vous faire tout les classe en solo ca vous manque

cest moi ou cest juste une impression ?

parcque vouloir percer directement la bt d un mago revenant a le tuer presque en un coup , vouloir des effets tel que snare sur cest fleche pour que le tank n'arrive pas a vous et en plus de pouvoir stuner au cac pour les scout vous voulez ameliorer leur degat au cac aller faut etre resonable et arreter la

ps : le pet qui suit plus en fufu que ca va etre bon :ange:
ps2 ( :rasta: ) : l utiliter du pet en rvr est tout trouver tu lenvoie sur un mago adverse tu vera si il cast toujours , et jusqua present les pet traverse les murs

Par Moonheart le 6/1/2003 à 20:22:57 (#2959102)

Provient du message de Rhand/Nerran
Euh grimper pour essayer de tuer des mages , faire de la reconnaissance c'est qd même plus interessant que de taper sur une porte comme les tank ou pire que d'attendre que ca soit finit avec les mago ;) .


- Grimper pour tuer les mages: n'importe quel mage/archer fait mieux... et surtout les mages hiberniens avec leur stun
- Faire de la reconnaissance: passionnant! Honnêtement t'as déjà fait la reconnaissance pendant 2 heures d'affile? Je peux te dire que c'est tout sauf 'interessant' et encore moins 'amusant'... qui plus est, n'importe quel archer non-albionais fait mieux avec camouflage mais aussi avec un run speed pour arriver/se barre vite de la zone a espionner (parce que bon, le trajet a pince c'est relou sans aucune speed)
- Taper sur les portes comme les tanks: et Tuer le lord... chose qu'un furtif ne fait pas. Un tank est indispensable en prise de fort, mais un furtif, on s'en passe.
- Attendre avec les autres maggots: euh la, faut arreter de charier! j'ai assez joué avec un mage pour savoir qu'en prise de fort ce sont les plus actifs... sauf quand y'a aucun défenseur... mais bon, la je vois pas l'interet d'attaquer le fort dans ce cas

Provient du message de Mandrag Kimigo
En tout cas, une telle modification sans corriger tous les bugs dont souffrent nos pet reviendra à supprimmer le petit bout du peu d'utilité infime du pet en RvR...


Euh, ca se voit que t'as pas eu souvant a gérer les pets adverses!

Un pet sur toi = pas possible de tirer. Donc 3 solutions:
1- tuer le pet d'abord, mais là t'as toutes les chances que son maitre d'acheve pendant ce temps
2- aller au CaC... Ce qui donne tout le temps au maitre du pet de s'en donner a coeur joie, puis d'eventuellement fuir en laissant le pet te taper dans le dos pendant que tu le course... surtout que ca neutralise la speed adverse pendant ce temps (la tienne aussi mais bon, au moins t'es sur que le mec cours pas plus vite que toi durant ce temps)
3- le mezzer... enfin si tu peux... et youpi! vive la mana gaché sur une merde... qui va se libérer tot ou tard pour revenir te faire chier du coup, sauf si tu tues le maitre avant, mais bon, un mage ca court... ca court...

Oui les pets sont des merdes... tous les pets. Mais alors franchement quand t'en un aux basques... quelque soit ta classe, c'est bizarre, mais qu'est-ce que finalement tu trouves ca bien!

Par sandocan le 6/1/2003 à 20:40:14 (#2959253)

;) juste un truc sicaire s'est un cauchemar a monter sans guilde ou mage ou clerc que t'est pl ,;) comme des clerc smite on avait beaucoup ça a aidé ,et on est groupé depuis pas longtemp , je croi que moins que l'scout parce que il pulle , mais plus qu'avant et si hibernia veux pas grouper ses ombres tant mieux parce que s'est vrai qu'il y a pas beacoup par contre des rangers ,donc je vois pas pourquoi on ferai pas des sicaire si on face on a des tonne des mages et rangers :baille:

Par Max Puissant le 6/1/2003 à 20:48:30 (#2959343)

ce sont de belles choses a venir, mais mythic cherche trops loin ce qui peut être regler tout de suite ...

le problème des archers a l'heure actuelle s'exprime en 2 mot : SEE HIDDEN ...

virrer le et la pluspart des archers seront rejouer et ne se plaindront plus "trops" :p

Par Haragnis le 6/1/2003 à 20:51:28 (#2959370)

Faudra bien plus que ça en ce qui concerne les Eclaireurs ...

De par la configuration des royaumes c'est le plus mauvais des archers (nombre incalculables de bt auto chez hib et aucun self buff), difficile de grouper car rien d'intéressant à apporter à un groupe par rapport aux autres classes et pourtant sans buffs il est une des classes la plus nulle en RvR.

Son stun de bouclier est devenu une douce rigolade tant les miss/esquive s'enchainent et quand miraculeusement il passe, enchaîner un tir à l'arc est devenu un sport olympique à cause de l'interruption.

Bref le Dark Age of Scouts est loin d'être fini et pour ma part je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de renouveler mon abonnement quand bien même j'aime ma classe, le rapport frustration/fun est devenu très défavorable ces derniers temps ...

Par Mandrag Kimigo le 6/1/2003 à 21:44:40 (#2959850)

Provient du message de Moonheart
Euh, ca se voit que t'as pas eu souvant a gérer les pets adverses!

Un pet sur toi = pas possible de tirer. Donc 3 solutions:
1- tuer le pet d'abord, mais là t'as toutes les chances que son maitre d'acheve pendant ce temps
2- aller au CaC... Ce qui donne tout le temps au maitre du pet de s'en donner a coeur joie, puis d'eventuellement fuir en laissant le pet te taper dans le dos pendant que tu le course... surtout que ca neutralise la speed adverse pendant ce temps (la tienne aussi mais bon, au moins t'es sur que le mec cours pas plus vite que toi durant ce temps)
3- le mezzer... enfin si tu peux... et youpi! vive la mana gaché sur une merde... qui va se libérer tot ou tard pour revenir te faire chier du coup, sauf si tu tues le maitre avant, mais bon, un mage ca court... ca court...



Je ne sais pas comment tu joues, mais moi ce n'est jamais en solo.
Donc un pet qui arrive sur moi au milieu d'un groupe, je t'assure que ça pause rarement un problème.

Par CoOlBiQs le 6/1/2003 à 22:54:05 (#2960368)

Ben juste pour dire comme ca .. l autre jour en deux heures a peu pres de rvr ( groupé et solo) bha j ai pas pu tirer une seule fleche!!!!!


Bah oui mais le role d'un archer n'est pas de combattre au cac.
J'ai l'impression que les joueurs de daoc voudrait que leur classe puisse tout faire dans toutes les situations!! Non, une classe quelqu'elle soit à ses défauts et ses qualités. Un bon joueur doit savoir utiliser son perso, c'est tout, sinon demandez une classe unique pour chaque royaume qui pourra tout faire et puis voilà.
Au moins comme ca y aura plus de nerf!

Par Delou Hilys le 6/1/2003 à 23:15:41 (#2960539)

Provient du message de Max Puissant
le problème des archers a l'heure actuelle s'exprime en 2 mot : SEE HIDDEN ...
virrer le et la pluspart des archers seront rejouer et ne se plaindront plus "trops" :p

Et la zerg mode Sicaire/Assassin/Ombre mourra...
Pour faire revenir celle des Rangers/Scouts/Chasseurs...

... :rolleyes:

See-Hidden a été créé pour certaines raisons.
Ne l'oublie pas.

Par Dwahim le 6/1/2003 à 23:44:12 (#2960809)

[Edit Moonheart: Trolling]

Par Archer Griffon le 6/1/2003 à 23:45:22 (#2960820)

Bah oui mais le role d'un archer n'est pas de combattre au cac.


Pas son role primaire certes.
Mais les rangers le font tres bien en tout cas (les hunters un poil moins pour l'instant mais ca va s'arranger)
Y a que les scouts qui sont assez defavorises sur ce plan

C'est pas parce qu'on a une competence d'arc que l'ont ne doit pas monter aussi ses competences d'armes.

Par Rhand/Nerran le 7/1/2003 à 0:35:52 (#2961247)

Provient du message de Moonheart
- Attendre avec les autres maggots: euh la, faut arreter de charier! j'ai assez joué avec un mage pour savoir qu'en prise de fort ce sont les plus actifs... sauf quand y'a aucun défenseur... mais bon, la je vois pas l'interet d'attaquer le fort dans ce cas


Eviter de perdre ses reliques tout simplement , si tu as d'autres questions je suis dispo ....
Faire de la reconnaissance ds un fort pour voir si il est habité et le cas échéant tuer les habitants pendant que les mages tuent les gardes et que les tank tapent sur les portes si pour toi ce n'est pas interessant , change de jeux ..
Je rappelle qu'un furtif aussi peut aller taper les portes mais bizarrement on ne les voit jamais tu dois être le seul à ne pas aimer aller visiter les forts ou alors tu es de mauvaise foi , je penche pour la seconde solution .

Euh, ca se voit que t'as pas eu souvant a gérer les pets adverses!

Mdr !!

Pour info avec mon sorcier la seule utilité en RvR de prendre un pet c'était justement de pouvoir le lancer sur un furtif !
C'est pour cette raison que je prend le pet que je trouve , gris vert peu importe , un pet ca ne vaut pas un long déplacement !

Par Elaerie le 7/1/2003 à 2:10:21 (#2961816)

Provient du message de Max Puissant
ce sont de belles choses a venir, mais mythic cherche trops loin ce qui peut être regler tout de suite ...

le problème des archers a l'heure actuelle s'exprime en 2 mot : SEE HIDDEN ...

virrer le et la pluspart des archers seront rejouer et ne se plaindront plus "trops" :p

Virer See hidden, déplacer 3e oeil sur les assassins, virer camouflage et supprimer IP de toutes les classes, mais ça, ce n'est pas demain la veille :rolleyes:

Par Loengrin Ismelüng le 7/1/2003 à 2:14:19 (#2961838)

Provient du message de Moonheart
- Grimper pour tuer les mages: n'importe quel mage/archer fait mieux... et surtout les mages hiberniens avec leur stun


Plusieurs assassin en prise de fort c'est énorme... ça vide les remparts de tout défenseurs... je suis healer, des PA+Poison, suivi du saut de l'assassin par dessus les remparts j'en prends des tonnes en défenses de forts... cela vide ma mana et m'empêche de lancer mes stun/mez...
Et du coup impossible de s'asseoir sur un rempart tranquillement...
Des mages GTAOE derrière la porte ? Un commando suicide s'en charge et les calmes le temps de terminer la porte...
En défense c'est le seul qui peut descendre PA les mages qui se reposent en arrière des rangs ennemis...
Les assassins adorent les prises/défenses de forts... demande à un tank si il aime défendre un fort ;)

- Faire de la reconnaissance: passionnant! Honnêtement t'as déjà fait la reconnaissance pendant 2 heures d'affile? Je peux te dire que c'est tout sauf 'interessant' et encore moins 'amusant'... qui plus est, n'importe quel archer non-albionais fait mieux avec camouflage mais aussi avec un run speed pour arriver/se barre vite de la zone a espionner (parce que bon, le trajet a pince c'est relou sans aucune speed)


C'est chiant mais nécessaire... aucun archer ne peut entrer a l'intérieur d'un rk ou d'un fort pour "comptabiliser" les ennemis... D'ailleurs mes respects a tout les assassins qui font ce boulot, chiant mais tellement nécessaire...

- Taper sur les portes comme les tanks: et Tuer le lord... chose qu'un furtif ne fait pas. Un tank est indispensable en prise de fort, mais un furtif, on s'en passe.


Taper les portes et le Lord : passionnant! Honnêtement t'as déjà taper une porte puis le lord pendant 2 heures d'affilé ? Je peux te dire que c'est tout sauf 'intéressant' et encore moins 'amusant'...
Mais néanmoins nécessaire :rolleyes:

- Attendre avec les autres maggots: euh la, faut arreter de charier! j'ai assez joué avec un mage pour savoir qu'en prise de fort ce sont les plus actifs... sauf quand y'a aucun défenseur... mais bon, la je vois pas l'intérêt d'attaquer le fort dans ce cas


Ca c'est vrai, les magos en attaques et en défenses sont aussi actifs que les assassins... ils ont toujours quelques choses à faire, de même que les soigneurs d'ailleurs ;)
Les tanks en défense se font ch*** et les tanks en attaque tapent la porte... ce sont eux les "grands perdants" de l'histoire je trouve...
Pour l'intérêt de prendre un fort sans défenseurs je dirait : reprendre les forts de sa ZF, ouvrir DF...

Un pet sur toi = pas possible de tirer. Donc 3 solutions:
1- tuer le pet d'abord, mais là t'as toutes les chances que son maitre d'acheve pendant ce temps
2- aller au CaC... Ce qui donne tout le temps au maitre du pet de s'en donner a coeur joie, puis d'eventuellement fuir en laissant le pet te taper dans le dos pendant que tu le course... surtout que ca neutralise la speed adverse pendant ce temps (la tienne aussi mais bon, au moins t'es sur que le mec cours pas plus vite que toi durant ce temps)
3- le mezzer... enfin si tu peux... et youpi! vive la mana gaché sur une merde... qui va se libérer tot ou tard pour revenir te faire chier du coup, sauf si tu tues le maitre avant, mais bon, un mage ca court... ca court...


Hum... c'est vrai que les pets c'est ennuyeux, ça empêche de cast... en fait c'est leur seule utilité je trouve ;)
M'enfin bon, faut pas exagérer non plus, il existe de multiples solutions contre ça :
- Tuer le caster, une bonne gueulante de "PET SUR MOI" sur le cc groupe et tout les mages des environs se voient assailli par l'ennemi, le pet étant réglé sur "défensif" 99% du temps il me lâche au profit de l'assaillant du mage...
- La mage est parti en courant me laissant bêtement planté avec son pet ? Mon groupe le réduit en charpie en 2 temps 3 mouvements... on en parle plus :p
- Un champs de mobs aggro se trouve miraculeusement à coté ? Sprint et je fait traverser le pet dans les aggros... aïe aïe le mago... (pour info j'ai déjà tuer un full groupe alb en faisant traverser le pet d'un caba au milieu d'un spot de mères grands :p )

Oui les pets sont des merdes... tous les pets. Mais alors franchement quand t'en un aux basques... quelque soit ta classe, c'est bizarre, mais qu'est-ce que finalement tu trouves ca bien!


N'éxagerons rien, un pet est une gêne bien souvent très passagère, c'est énervant mais sans plus... Un bon mez sur celui qui est aggro par le pet et le maitre broute souvent bien avant que le mez ne lache ;)

Quand aux améliorations des archers, personnellement je n'ai rien contre, par contre il faudrait quand même offrir un peu plus de défense aux mages... franchement je trouvent que même si ils tapent fort, avec l'arrivée des resist l'équilibre "force de frappe/résistances au dégâts" à été rompu...
De plus je préférerais voir d'abord ce que donne la suppression d'IP pour les assassins alors que les archers les gardent pour voir si la vie d'archer est encore aussi dure...
Pour l'instant il y a effectivement un énorme déséquilibre, l'archer s'en prend plein la tronche de tout les côtés... Personellement même au temps des fameux "one shot" un archer avait bien du mal pour me tuer... et cela n'as pas changé ;)
Mais actuellement l'archer a du mal a trouver sa place en groupe, en PvM comme en PvP... il lui faut certes des améliorations, mais certainement pas du genre a percer la BT des mages, je ne pense pas que les mages soient le principal problèmes des archers...
Enfin je pense qu'ils n'implémenteront pas tout cela d'un coup, mais à petite dose et qu'ils s'arrêteront lorsque l'équilibre aura été atteint (si il est atteint un jour...)

Par Ceresnar le 7/1/2003 à 9:13:26 (#2962643)

Mais on ne parle pas de la bt perso du mage, mais de la bubulle auto des senti ( surtout senti parceque bon, ils l'ont presque toujours a 6 sec) qui fait que si je rencontre un groupe de hib avec mon groupe, le mieux que j'ai a faire c'est de me mettre au bouclier et d'essayer de stunner les gens qui passe...
Beau boulot d'archer...

Par Diablotine le 7/1/2003 à 9:27:23 (#2962692)

Provient du message de Ceresnar
Mais on ne parle pas de la bt perso du mage, mais de la bubulle auto des senti ( surtout senti parceque bon, ils l'ont presque toujours a 6 sec) qui fait que si je rencontre un groupe de hib avec mon groupe, le mieux que j'ai a faire c'est de me mettre au bouclier et d'essayer de stunner les gens qui passe...
Beau boulot d'archer...
C'est pas spécifique à l'archer, n'importe quel combattant aura le même souci.

La seule solution, face à une auto bb (senti ou autre), c'est de tomber le bubuleur en priorité en se mettant tous dessus ^^

Dans un cadre de groupe, un arc de chasse sera dans ce cas très utile vu sa cadence...

Ce que tu critiques là, c'est l'existence de la bb auto. A mon sens c'est un autre débat (qui est tout aussi interessant, mais n'a rien de spécifique à l'archer).

Amicalement,

Diablotine

ps : félicitations pour le 1000+ ;)

Par Typhon Krazilec le 7/1/2003 à 9:49:42 (#2962786)

Provient du message de Loengrin Ismelüng
Les tanks en défense se font ch*** et les tanks en attaque tapent la porte... ce sont eux les "grands perdants" de l'histoire je trouve...


S'ils utilisaient leur compétence bouclier pour protéger les mages et les healers, ils seraient utiles.

Par Shiena le 7/1/2003 à 10:42:41 (#2963071)

Ca fait plaisir de voir qu'on pense a ma classe chez mythic , meme si ca on verra les modification ig que ds 10 moi ca fait toujours esperer

Par Aldérion le 7/1/2003 à 10:44:51 (#2963083)

Provient du message de Loengrin Ismelüng
Quand aux améliorations des archers, personnellement je n'ai rien contre, par contre il faudrait quand même offrir un peu plus de défense aux mages... franchement je trouvent que même si ils tapent fort, avec l'arrivée des resist l'équilibre "force de frappe/résistances au dégâts" à été rompu...


En ce qui me concerne , étant un thauma spe feu , par conséquent un mage puissant , j observe beaucoup d écart de dégâts par rapports aux résistances de chacun en fait , parmi des ennemis de mêmes classes et levels . Je ne suis pas contre diminuer les dégâts des mages , mais de plus en plus de personnes augmentent leurs résistances en conséquence aussi . Ceux ci ajoutés aux buffs rendent l' adversaires assez hallucinant parfois et cela dans tous les royaumes , pas uniquement pour mon cas personnel . J ai bien souvent du mal a m attaquer a un guerrier bien qu étant dans un environnement favorable pour le faire ( supériorité numérique par exemple ) et pourtant , étant a une bonne distance de l enemi ayant lui même déjà des tanks au contact , cela devient de plus en plus périlleux ( obligation de m écarter avant le contact) . Honnetement j estime encore avoir de la chance par rapport a d autrès mage biens moins puissants ( bien que plus polyvalent ) et je trouve que les dégâts ne devraient être ni augmentés , ni diminués , ni mieux résistés .
J espère ne pas rencontrer non plus trop de gens ayant des resists aussi hautes car mon mage n aura vraiment plus d intérêt dans sa spécialité .
En ce qui concerne la défense du mage par rapports aux archers , j ai remarqué que depuis l'arrivée du patch , les dégâts sont beaucoup plus significatifs face aux mages et personnellement je les trouvent assez correctes . En général , trois flèches max en moyenne ( avec casse du bt ).Ce qui laisse un ptit temps de réaction face a la surprise , quoi que ... Le problème viendrait effectivement de la bt pulsante de la senti , du theu bulle , et de l' odin si je ne me trompe pas .
Le fait qu il y ai autant d assassin / sicaire / ombre , et cela ajouté aux archers , ne rendent pas la vie d un mage très facile , tout comme le mage ne rend pas la vie facile a d autres . Personnellement je serais déçu que le jeu ne s'oriente vers une boucherie géante , ou la moindre attaque provoquerai un oneshot inévitable . Le jeu c est aussi du sport , de la chasse , de la ténacité .
Voir un archer oneshot n importe quel mage impunément serait franchement abusé . Non ce qui est évident et important de revoir c est la rapport de force entre l archer et les assassins ( que je ne connais pas tres bien d ailleurs ) , donc le fait de transpercer trop fréquemment le bt d un mage ....:rolleyes:
Je pense qu il y a encore pas mal d aberrations mais daoc reste encore jouable pour tous ( ou presque j espère )

Par Delou Hilys le 7/1/2003 à 10:50:37 (#2963130)

Provient du message de Aldérion
Voir un archer oneshot n importe quel mage impunément serait franchement abusé .

Pourtant ce que tu dis à eu lieu.
Mythic a d'ailleurs réagi en conséquence.

- Bladeturn.
- Buff d'aborb
- Impossibilité de maximiser les dégâts sur une cible assise.
- Etc...

Comme quoi...

Par Moonheart le 7/1/2003 à 11:22:39 (#2963349)

Provient du message de Max Puissant
ce sont de belles choses a venir, mais mythic cherche trops loin ce qui peut être regler tout de suite ...

le problème des archers a l'heure actuelle s'exprime en 2 mot : SEE HIDDEN ...

virrer le et la pluspart des archers seront rejouer et ne se plaindront plus "trops"


C'est beau de réver, mais si See Hidden a été créé, c'est pas pour rien. :)

Provient du message de Haragnis
De par la configuration des royaumes c'est le plus mauvais des archers


Joue un chasseur... :)

Provient du message de Mandrag Kimigo
Je ne sais pas comment tu joues, mais moi ce n'est jamais en solo.
Donc un pet qui arrive sur moi au milieu d'un groupe, je t'assure que ça pause rarement un problème.


C'est clair, chacun essaie de le neutraliser... Chouette! J'ai en quelque sorte "stunné" le groupe entier pendant 5 sec, donc!

Si tu savais le nombre de défaites j'ai subi parce que mon groupe s'est laissé distraire par un pet... ;)

Provient du message de Rhand/Nerran
Eviter de perdre ses reliques tout simplement , si tu as d'autres questions je suis dispo ....


Mouais... bah si les gens sont en train d'attaquer la relique, t'as rien a faire aux forts. :rolleyes:

Faire de la reconnaissance ds un fort pour voir si il est habité et le cas échéant tuer les habitants pendant que les mages tuent les gardes et que les tank tapent sur les portes si pour toi ce n'est pas interessant , change de jeux ..


Euh... Rand... C'est pas comme ca que ca se passe.
Dans la pratique, c'est:
"Regarder dans un fort pour savoir ce que tout le monde sait des les 10 premieres secondes de l'attaque (a savoir s'il est habité ou non) et le cas échéants tuer les mecs sur les remparts pendant les mages font de même sans avoir a se taper la grimpette, les assassins ennemis et le foirage de PA a cause du lag et que les tanks tapent les gardes et la portes"

Oui, les tanks ont le problème de ne pas avoir de joueurs a taper en prise de fort. Mais les mages/archers, désolé, mais ils font plus de victimes que les assassins!!!! Suffit de voir le nombre de gens tués par des mages/archers et le nombre de gens tués par des assassins pendant une attaque de fort pour le savoir.

Je rappelle qu'un furtif aussi peut aller taper les portes mais bizarrement on ne les voit jamais tu dois être le seul à ne pas aimer aller visiter les forts ou alors tu es de mauvaise foi , je penche pour la seconde solution .


Attaque personelle.
Mais je me permets de rapelle qu'un mage peux aussi aller taper la porte, mais qu'on les y voient pas non plus... (des fois leurs pets par contre)

]Euh, ca se voit que t'as pas eu souvant a gérer les pets adverses!


Mdr !!

Pour info avec mon sorcier la seule utilité en RvR de prendre un pet c'était justement de pouvoir le lancer sur un furtif !
C'est pour cette raison que je prend le pet que je trouve , gris vert peu importe , un pet ca ne vaut pas un long déplacement !


Euh... et ca change quelque chose au fait que t'as pas du souvant gérer les pets adverses?
Un pet, même gris, c'est toujours une plaie. Ne serait-ce a cause des interruptions de cast/tir qu'ils provoquent... T'es OBLIGE de t'en occuper plus ou moins, mais voila, pendant que tu t'en occupes, les adversaires ont le champ libre.

Tu sais, j'ai joué un théurgiste jusqu'a un niveau respectable. Leurs pets sont encore plus mauvais que les tiens:
- durée de vie limitée
- courent trop lentement
- bouffent un max de mana

Et c'est vrai que quand je le jouais, j'avais l'impression que le pet servait a rien... Mais c'est en jouant d'autres persos (méné, thaumate, senti, ombre et autres...) que j'ai compris l'interet: un pet c'est pas la pour tuer, c'est pas la pour faire des dommages...
C'est la pour casser le jeu de l'adversaires.

Ce poursuit les mecs en fuite pour etre sur qu'ils reviendront pas trop vite, ca casse les série de cast des mages, ca distrait les tanks ce qui permet de s'approcher un peu sans trop risquer de se faire charger, ca casse la speed des adds (oui, c'est toujours utile de ramener un skald a une vitesse normale quand tu le vois se pointer vers toi pendant que tu est occupé avec une autre cible), bref... les pets se sont des 'gamebreakers': ils sont là pour géner l'adversaire, et ils le font bien (enfin... moins sur les purs tanks, c'est sur... mais mêmes les hybrides font souvant l'erreur de balourder leurs sorts dessus au lieu de casser le casting de leur maitre)

La seule chose que je reconnais, c'est que un mob charmé, c'est une plaie a recupérer. On a pas trop envie d'aller dans les zones a mob pour charmer un truc décent en général, parce que c'est très chiant comme principe.

Mais ceci dit, personne n'a jamais contraint les sorcier a prendre la spé mez/pet. La spé DoT est loin d'être mauvaise, et si elle n'a pas la cote, elle est pourtant aussi puissante en terme de dégats que la spé de l'empathe... or l'empathe... dois-je ressortir un certain screenshot de Melyndwel pour vous montrer de quoi ils sont capables? Et en terme de RA un sorcier est mieux loti qu'un empathe sur le sujet, qui plus est.

Provient du message de Elaerie
Virer See hidden, déplacer 3e oeil sur les assassins, virer camouflage et supprimer IP de toutes les classes, mais ça, ce n'est pas demain la veille


3eme oeil activé PAR un assassin = un assassin mort malheureusement, donc ta 'solution' n'est pas applicable.

Provient du message de Loengrin Ismelüng
aucun archer ne peut entrer a l'intérieur d'un rk ou d'un fort pour "comptabiliser" les ennemis... D'ailleurs mes respects a tout les assassins qui font ce boulot, chiant mais tellement nécessaire...


Justement, c'est tellement nécessaire qu'on fini par jamais être la pendant l'action... enfin pour les assassins comme moi qui cherchent a être vraiment utiles.

Taper les portes et le Lord : passionnant! Honnêtement t'as déjà taper une porte puis le lord pendant 2 heures d'affilé ? Je peux te dire que c'est tout sauf 'intéressant' et encore moins 'amusant'...
Mais néanmoins nécessaire


Tout comme healer, tout comme GTAE, tout comme DoT, tout comme faire pet sur pet et les lancer sur les casters ennemis pour les emepcher de caster sur tes alliés, tout comme switcher mana song/speed song, tout comme...

En fait, est-ce qu'il y a une classe qui a pas ses corvées a faire?
Faut pas croire que les emmerdes, c'est reservé qu'aux autres, tout les joueurs qui se préoccupent de leur realm avant de leur personne ont ce genre de problème.

Un assassin peux faire des trucs 'amusants' en attaque de fort, mais c'est pas la ou ils sont le plus utiles.
Un tank peux faire des trucs 'amusants' pendant une attaque de fort, mais faut pas y aller pour ca.
Un mage peux faire des trucs 'amusants' pendant une attaque de fort... s'il est défendu par autre chose que des GT/PBAEurs, et coup de chance pour eux, dans ce cas-là, c'est en plus ce que tout le monde désire qu'ils fassent.

Voila pour moi la différence: les corvées d'un mage se font plus rarement au détriments des choses les plus amusantes de leur classe. Tandis que ce qu'on demande aux autres... n'est en général pas drole pour deux sous.

Les tanks en défense se font ch*** et les tanks en attaque tapent la porte... ce sont eux les "grands perdants" de l'histoire je trouve...


/agree

Pour l'intérêt de prendre un fort sans défenseurs je dirait : reprendre les forts de sa ZF, ouvrir DF...


Voila une réponse plus crédible... mais dans ce cas, pourquoi les mages y sont allés alors qu'ils savent qu'ils n'y servent a rien?

- Tuer le caster, une bonne gueulante de "PET SUR MOI" sur le cc groupe et tout les mages des environs se voient assailli par l'ennemi, le pet étant réglé sur "défensif" 99% du temps il me lâche au profit de l'assaillant du mage...


Non, même pas. Le mode défensif ne change pas la cible du pet après qu'il ait été envoyé en attaque.
En tout cas, pas sur le ménestrel ou le hel. Les autres j'ai pas vérifié.

- La mage est parti en courant me laissant bêtement planté avec son pet ? Mon groupe le réduit en charpie en 2 temps 3 mouvements... on en parle plus


J'vois pas l'interet d'envoyer mon pet si c'est pas pour profiter de la pagaille... :confus:

- Un champs de mobs aggro se trouve miraculeusement à coté ? Sprint et je fait traverser le pet dans les aggros... aïe aïe le mago... (pour info j'ai déjà tuer un full groupe alb en faisant traverser le pet d'un caba au milieu d'un spot de mères grands)


Oui, ca c'est sur... Ceci dit, faut un peu savoir maitriser son pet aussi :) Faut pas le laisser a l'abandon après l'avoir appuyé sur la touche 'attaquer'

N'éxagerons rien, un pet est une gêne bien souvent très passagère, c'est énervant mais sans plus... Un bon mez sur celui qui est aggro par le pet et le maitre broute souvent bien avant que le mez ne lache


Au maitre de savoir profiter de l'occaz... :)

Provient du message de Typhon Krazilec
S'ils utilisaient leur compétence bouclier pour protéger les mages et les healers, ils seraient utiles.


Ils le sont même sans ca... mais le propos n'était pas ici d'être utile, mais de savoir si on se fait chier ou pas.

Par Phenix Noir le 7/1/2003 à 11:29:53 (#2963412)

"- Actuellement des possibilités de nouveaux styles de tir sont en cours de débat interne... Y COMPRIS un style qui serait spécifiquement destiné à parer la BT des mages/sentinnelles."


:doute: ben pourquoi pas pendant qu'on y est ... :rolleyes:

Par jeandalf le 7/1/2003 à 11:41:28 (#2963501)

(de Moonheart) Faut pas croire que les emmerdes, c'est reservé qu'aux autres, tout les joueurs qui se préoccupent de leur realm avant de leur personne ont ce genre de problème.


/agree

(de Moonheart) Voila une réponse plus crédible... mais dans ce cas, pourquoi les mages y sont allés alors qu'ils savent qu'ils n'y servent a rien?


Peut être parce que ça démarre en sortie RvR et qu'on ne sais pas forcément à l'avance si l'on va rencontrer des défenseur pj ou pas ?

:ange:

Par CoOlBiQs le 7/1/2003 à 11:42:58 (#2963517)

j'ai a faire c'est de me mettre au bouclier et d'essayer de stunner les gens qui passe...


Ouais bah cc'est bien ce que je dis : les gens aimeraient que leurs persos sachent tout faire!
Allez jouer à un autre jeu. A ce moment là ton seul choix est de te mettre à stunner les gens qui passe...c'est l'inconvénient de l'archer....mais déjà entre nous...un archer avec un bouclier ca te semble pas un peu pas rp du tout?

Par Ceresnar le 7/1/2003 à 12:10:53 (#2963713)

Provient du message de CoOlBiQs
Ouais bah cc'est bien ce que je dis : les gens aimeraient que leurs persos sachent tout faire!
Allez jouer à un autre jeu. A ce moment là ton seul choix est de te mettre à stunner les gens qui passe...c'est l'inconvénient de l'archer....mais déjà entre nous...un archer avec un bouclier ca te semble pas un peu pas rp du tout?


Euh, déjà, je comprends pas très bien ce que tu veux dire...
personnellement, je préférerais tirer a l'arc, si ca pouvait avoir une utilité
Je ne vois pas en quoi je demande a savoir tout faire...
je ne demande pas non plus qu'on augmente mes dégats au corps a corps, ni meme le bouclier...
Etre seulement archer n'est de toute façon pas possible dans DAOC, faut pouvoir faire autre chose.

Quand a la notion de rp... si tu arrives a trouver un perso dont on peut dire qu'il est entièrement rp...

Par Diablotine le 7/1/2003 à 12:19:57 (#2963773)

Provient du message de Ceresnar
personnellement, je préférerais tirer a l'arc, si ca pouvait avoir une utilité
Dans le cas que tu citais, tirer à l'arc de chasse sur la senti du groupe est extrêmement utile pour anihiler la bt et eprmettre à un tank de la réduire en miettes en quelques secondes. Une fois la bt disparue, ton souci majeur est écarté ;)

Par mordred le 7/1/2003 à 12:27:16 (#2963820)

Moi perso je suis contre enlever la bubule aux mages, la ils n ont aucune chance , c est pornawak ca.:doute:

Par Darckvadeuse le 7/1/2003 à 12:38:01 (#2963910)

"Virer See hidden, déplacer 3e oeil sur les assassins, virer camouflage et supprimer IP de toutes les classes, mais ça, ce n'est pas demain la veille
"

pas mal le coup de l inversion, je le trouve honnete ( on peut meme decsendre le timer sinon ca va encore crier au nerf des archers

Par Mervin le 7/1/2003 à 12:40:23 (#2963929)

Provient du message de mordred
Moi perso je suis contre enlever la bubule aux mages, la ils n ont aucune chance , c est pornawak ca.:doute:

Moi je serai pour que les Bt pulse soient toujours traversées par les flêches.. Je suis Théurgist, j'ai la 10 sec et meme si j'avais la 6 sec. je la mettrait pas en RvR ^^. Alors autant mettre tlm sur un pied d'égalité, bon je pense pas que les senti vont être d'accord ^^.

Par Fatalyty Stealth le 7/1/2003 à 12:55:28 (#2964052)

Hum un long post, ma foi fort intéréssant mais ... Vous ne semblez pas vous rendre compte de tout ce qui se passe chez les pitit scouts albionnais :)

1°. Avantage du scout par rapport aux autres archers : Un stun qui est on l'oublie BUGUé !!! héééé oui on ne peux pas tirer une fleche tout de suite apres le stun ... Ca annule le shoot. Donc ce stun nous sert au cac a tirer une fleche avant de se faire exploser tout de suite derriere ...

2°. En de temps forts anciens ... le scout etait ZE archer des 3 royaumes. Il etait le seul a avoir accés a l'arc long ; Ce qui etait un avantage totalement démesuré par rapport aux autres realm mais qui en faisait une tres bonne classe. ça on nous l'a enlevé ...

3°. Pour le cac, personnelement je n'ai que 17 en estoc et ca me fait tapper en moyenne à 50 et 120 au bouclier. Sachant que le style bouclier vire quasiement le quart de l'endu le choix est vite fait ... /release Si on regarde a coté de chez nous chez les voisins, les uns ont accés a une lance qui arrache un membre a chaque coup O_o !!! et les autres peuvent porter 2 armes ... Nous ? 1 arme :o



En regardant de plus prêt les autres ... Chez hib il y a l'instant speed, une véritable bénédiction pour un archer !!! Je ne parlerais pas des self buff :p Chez mid, je ne connais pas trop mais je crois qu'ils peuvent avoir un pet ... ce qui ne sert a rien :) (quand il est fufu ca fait : Hey regardé je suis la tué moi, et quand un archer est destealth c'est en general qu'il est en combat et la, pas trop le temps de faire un pet...)

Un ptit tour du coté des RA : 3ieme oeil ... la bonne blague ... Utilisable 1 minute toutes les 30 minutes ... C'est Super utile et c'est une arme redoutable mais souvent elle est claqué pour rien. Rabaisser le timer a 15 minutes ne serait pas une mauvaise idée surtout que ca coute 10 pts quand meme ...
Maitre archer ... Je l'avais au lvl 3. Certes je faisais un coup critik sur environ 1 tir sur 3 ... mais alors le critik ne depasser que tres rarement les 150 points de degat ... ce qui pour une RA qui m'avait quand meme coutait 10 pts etait une grosse arnaque je trouve ...
Je ne parlerais meme pas des RA pour recupéré les fleches tirés
:maboule: ou pour tiré en zone :maboule: qui sont vraiment n'importe quoi ... et d'une efficacité plus que contestable ...

Pour ce qui est de la BT je suis sur qu'il ne faut pas la supprimer ... Sachant que sur un mago je reussi a faire du oneshot a 1029 pts de degats avec le tir précis ... Sans la bulle c meme plus la peine c'est carrement degueu. Par contre il m'est arrivé souvent et encore il y a de cela qque jours de faire 3 miss, un tir reussi, 3 miss ... je me suis arreté la ... Je shooter toutes les 3 sec, j'etais a l'arc long ...


Pour ce qui est des pets qui suivent les fufu je sais ce que c'est. Je reroll actuelement un enchanteur sur broc et je viens de finir le val de quartz et mes principales victime etait des fufu. Envoyé le pet qui cast derriere le fufu c'est carrement trop facile ... Mais bon ... sans ca, on est totalement impuissant donc je pense qu'il faut le laisser malgrés tout. Quand on a une classe furtive faut réflechir un minimum :p Avec mon scout j'attaque tres tres rarement une classe a pet car je sais que j'ai peut de chance d'en rechapper si je rate mon kill :)



Fatalyty Stealth Scout 50 Albion/YS
Fatalyty TouRikikiMaoussKosto Enchanteur 25 Hib/Brocéliande

Par Phenix Noir le 7/1/2003 à 13:02:09 (#2964100)

Provient du message de Mervin
Moi je serai pour que les Bt pulse soient toujours traversées par les flêches.. Je suis Théurgist, j'ai la 10 sec et meme si j'avais la 6 sec. je la mettrait pas en RvR ^^. Alors autant mettre tlm sur un pied d'égalité, bon je pense pas que les senti vont être d'accord ^^.



no comment :rolleyes:

Par Moonheart le 7/1/2003 à 13:03:45 (#2964120)

Moi j'suis théu spé terre et j'ai pas envie que les flèches traversent la PBT !

Par Diablotine le 7/1/2003 à 13:15:02 (#2964210)

Provient du message de Fatalyty Stealth
En regardant de plus prêt les autres ... Chez hib il y a l'instant speed, une véritable bénédiction pour un archer !!! Je ne parlerais pas des self buff :p Chez mid, je ne connais pas trop mais je crois qu'ils peuvent avoir un pet ... ce qui ne sert a rien :)
Pour compléter sur la spé "animale" du chasseur :
- self buff d'af
- self buff dex/viva
- self buff speed sur timer (= ranger)
- buff for/con pour le pet (lol)
- possibilité de charmer différents types de bestioles (animaux/insectoïdes)

En gros, c'est comparable au ranger, mais au lieu d'avoir seld buff force et add damage, ils ont un pet (hum) et un buff pour le pet (re-hum).

Amicalement,

Diablotine

Par Laegad le 7/1/2003 à 13:34:59 (#2964374)

Ils prevoient toujours de laisser IP a certains furtifs et pas a d'autres ? pff....

Pour la vitesse de deplacement, bien de l'augmenter mais il faut aussi le faire pour tout le monde.

Cela arrangerai bien les furtifs en general et surtout leur permettrai plus d'etre efficace en groupe, d'etre autre chose qu'un tank tres light en baston de groupe (je parle surtout pour ceux qui vont au contact, pas pour les archers en fait)

Par Fatalyty Stealth le 7/1/2003 à 13:54:28 (#2964517)

Ah oui j'avais oublier un truc :p


avoir 50 en furtif ne revient pas du tout au meme que d'avoir 43+7 par exemple ... Pour un ennemis les chances de vous repérez sont pareil je crois mais pour la vitesse en fufu ... c pas du tout du tout la meme chose ... Et ça, je trouve ça stupide par contre ...


Pour ce qui est des degats et des caps a l'arc je ne comprends pas bien non plus. Avec 45+13 j'etais arrivé a faire des shoots a 1054 et maintenant que j'ai 50+16 je ne depasse pas 1029 ... bizzare bizzare ... (le tout sans etre buffé biensur ...)


Fata

Par Tovick le 7/1/2003 à 14:15:07 (#2964694)

Bon alors, étant moi même assassin, je vais répondre à Moon pour commencer.

En attaque/défense de fort, c'est là que mon perso prend toute sa dimension, son efficacité et démontre son utilité.

C'est pour moi le plus fun. En plus de faire l'inventaire du fort au cc, je tue, emmerde gêne tout ce qui est sur les remparts. Et tout aussi bien qu'un mago. D'ailleurs quand les attaquants sont gênés par les défenseurs sur les remparts, ce ne sont pas les magos que l'on appel à l'aide mais les assassins. Je pense faire aussi bien voir mieux que les magos qui ont quand même du mal à viser certaines cibles dans le fort.

Et un groupe de fufu dans un fort c'est mortel. On s'attaque aux cibles faibles dans la cour pour fuir rapidement, ou on s'attaque aux "pieces stratégiques" comme les healers par exemple quitte à y rester.

Je me souviens d'une attaque dans le style où 5 assassins éliminé les mago et healer qui étaient dans la cour. Un seul survivant de notre côté, mais dans le fort il ne restait que des tanks pur pour défendre.

Si ça c'est pas de l'utilité je ne sais pas ce qu'il te faut. Je me sens bien plus utile qu'en farming, ou je tue sans réeles raisons, sans but, et ou dans un groupe je sers bcp moins (killer les lignes arrières quand on m'en laisse le temps ou détecter les archers s'il n'ont pas camo ).

Pour le débug du pet, personnellement ça m'arrange. Dans des groupes (donc en dehors des attaques de solitaires) ma seule chance de survie c'est de repasser en stealth rapidement. Entre temps je me ramasse tout ce qui est possible et imaginable, poisons, dd, blasts, mezz, stun, pet,........ Un vrai parcours du combattant pour restealth, c'est parfois hallucinant, ce que je dois faire. Purge y passe souvent, je contourne les arbres en espérant briser la ligne de tir,...... il faut vivre cela une fois, c'est stressant :) Donc un fois que je suis parvenu en stealth c'est la récompense d'avoir bien fait mon boulot, de m'en être sorti,..... Donc le pet qui me retombe dessus ensuite ruine tous mes efforts quel qu'il soit.

Je ne connais pas assez les classes à pet pour savoir si cela va grandement limiter leurs possibilités en rvr. Je connais des pets bien chiants quand même (celui du spé air par exemple), d'autres bien puissants qui tape dur quand même, d'autres lancés en boucles, faut voir le bordel monstre que cela fait :) Enfin il y a des pets plus qu'utiles à mon sens, mais je ne suis pas spécialiste de la question.

En ce qui concerne la Bt, je ne sais pas si c'est une si bonne idée qu'un shoot d'archer traverse cette bulle. Le problème n'étant pas le OS, en tant qu'assassin, cela m'arrive parfois, faudrait pas pousser. Le problème à mon sens vient de la distance. Actuellement seul l'assassin traverse la bulle (je ne me trompe pas je pense), mais il doit approcher au CaC. Même en cas de OS les risques de se prendre le copain à côté est grand ou alors il faut s'attaquer uniquement aux perso isolés (c'est pas ma plus grande passion).

Un archer qui passe la bulle sur un mago c'est un OS ou un kill en deux temps à chaque fois (sur mon assassin c'est comme ça quand je me fais surprendre par un archer, maximum 3 flèches, alors imaginez sur un mago). La différence c'est la distance, une fois le kill fait, l'archer à une marge de fuite très grande. Alors imaginez un peu la folie que cela peut devenir pour un mago et son groupe ? OS et on ne saura même pas d'où cela vient si l'archer se place bien. C'est le même effet que le OS en restant furtif de l'assassin à une époque.

Bon j'imagine l'effet d'après ce que j'ai vécu, il y a certainement des exceptions, mais je ne pense pas être loin de la réalité.

Voilà a++ les chicons :)

Par Moonheart le 7/1/2003 à 14:33:08 (#2964834)

Provient du message de Fatalyty Stealth
avoir 50 en furtif ne revient pas du tout au meme que d'avoir 43+7 par exemple ... Pour un ennemis les chances de vous repérez sont pareil je crois mais pour la vitesse en fufu ... c pas du tout du tout la meme chose ... Et ça, je trouve ça stupide par contre ...


Ah bon? T'es sur?
Il me semblait bien que si, a moi...

Provient du message de Tovick
Et un groupe de fufu dans un fort c'est mortel. On s'attaque aux cibles faibles dans la cour pour fuir rapidement, ou on s'attaque aux "pieces stratégiques" comme les healers par exemple quitte à y rester.

Je me souviens d'une attaque dans le style où 5 assassins éliminé les mago et healer qui étaient dans la cour. Un seul survivant de notre côté, mais dans le fort il ne restait que des tanks pur pour défendre.


C'est peut-etre la notre différence de vue... Moi j'ai jamais vu 5 ombres dans une même attaque de fort. Elles sont trop rares.

Par Fatalyty Stealth le 7/1/2003 à 14:51:21 (#2964966)

vivi je suis sur :) A la respec je suis passé de 45 en fufu a 36 et je te dis que la difference se fait louuuuuuuuuurdement sentir :pp
je trouve ca dommage ... ca ne penaliserais personne de basé le speed sur la compétence totale et non pure et ca serait un ptit + pour les archers ...


Actuellement seul l'assassin traverse la bulle (je ne me trompe pas je pense)



Les sorts aussi traversent la bubulle :) Seules les armes de cac et les arcs se prennent la bulle :) (les armes de lancer aussi je pense)


Fata

Par zaknafhein le 7/1/2003 à 15:02:50 (#2965049)

Provient du message de Moonheart
C'est peut-etre la notre différence de vue... Moi j'ai jamais vu 5 ombres dans une même attaque de fort. Elles sont trop rares.


Yen a qd meme de plus en plus... Je fait tres fréquemment des groupes de furtifs sur hadrien ou odin et depuis quelques temps la tendance s'est inversée. Avant on était souvent 5 rangers pour trois ombres. Maintenant on est souvent 5 ombres pour 3 rangers.
Ca fluctue mais les ombres ne sont plus si rares.

Zak.

Par Guntar le 7/1/2003 à 15:05:22 (#2965070)

Provient du message de Fatalyty Stealth
En regardant de plus prêt les autres ... Chez hib il y a l'instant speed, une véritable bénédiction pour un archer !!! Je ne parlerais pas des self buff :p Chez mid, je ne connais pas trop mais je crois qu'ils peuvent avoir un pet ... ce qui ne sert a rien :) (quand il est fufu ca fait : Hey regardé je suis la tué moi, et quand un archer est destealth c'est en general qu'il est en combat et la, pas trop le temps de faire un pet...)


Ben faut aussi apprendre a se servir de son pet...
Un pet, c'est pas comme mémé qui promène kiki et lui fait faire sa crotte. Il y a 3 commandes pour diriger un pet, et toutes sont utiles.

Suivre, je m'en sers surtout en destealth, pour pas me faire chier a le guider, donc généralement en zone safe ou a risque minimum. Dans les coins peuplés (ou je sis stealth) je me sers de "rester" et de "vers cible" qui sont très utiles. Ceci permet de diriger le pet vers un point précis (objet/mob/joueur) ciblé et sans donner la moindre indication sur notre position. Bon si, si l'ennemi devine que c'est un mob charmé (pasque habituellement neutre ou amical et là aggro) ben il peut savoir que je ne suis pas loin de la cible ou se dirige le pet, mais admettons que ce soit lui le pet, il sait pas si je suis derriere, devant ou a côté! de lui. Qui plus est pendant que le pet va vers la cible, je peux m'éloigner de la cible pour établir une plus grande distance avant de le shooter (au cas ou il me trouverait) voire même me cacher.

Par contre j'ai trouvé qu'il y avait qq soucis au moment de dire au mob d'attaquer la cible. La simple commande attaquer ne fonctionne pas, je suis parfois obligé de mettre "vers cible" et "aggréssif" au lieu de simplement attaquer... m'enfin je crois que je vais demander a la faq.



Provient du message de Fatalyty Stealth
1°. Avantage du scout par rapport aux autres archers : Un stun qui est on l'oublie BUGUé !!! héééé oui on ne peux pas tirer une fleche tout de suite apres le stun ... Ca annule le shoot. Donc ce stun nous sert au cac a tirer une fleche avant de se faire exploser tout de suite derriere ...


Erf... faudra m'expliquer pourquoi je me prends des stuns de bouclier qui font qu'un scout bleu puisse me faire un perfect
:enerve:
En effet, il enchaine pas avec l'arc mais tout simplement avec ses armes de CaC (buffbot?). C'est assez frustrant.

Guntar

Par Moonheart le 7/1/2003 à 15:10:12 (#2965113)

Provient du message de zaknafhein
les ombres ne sont plus si rares


Plus si rare... n'empeche qu'une prise de fort avec 5 ombres, sans avoir fait exprès le des convier, c'est impossible! Tandis que les sicaires et les assassins, on en vois partout.

Par Ordinastie le 7/1/2003 à 15:14:11 (#2965146)

je pense que si les fleches traversent la BT ca risque de devenir injouable pour les magos, et bubuleur. Mais bubuleurs auto a 6 sec sont presques immunisés contre eux non? C pas vraiment pratique pour les archers..

Je pense que l'idéal serait de faire une distinction entre la bubulle simple et la bubulle auto... du genre la bubulle auto ne revient pas tt de suite si elle a été cassée pas une flèche, mais devrait attendre quelques secondes de plus. (Du genre la fleche plantée ds le torse... pas pratique pour la bubulle)

Ou alors de la rendre moins resistante (la auto). En effet la bubulle est traversée par un coup si celui ci est trop fort (allez voir un chtit mob bien violet avec plein de chtits + :D ). Peut etre qu'il serait plus interessant d'autoriser la fleche a traverser la bubulle si elle est auto 6 sec, moins de chances de traverser si elle erst 8, puis 10 puis simple.

Ce que vous ne comprenez pas c'est que l'équité est l'une des chose les plus difficiles a trouver, et je trouve que mithic s'en ai plutot bien sorti. Mais il y a toujours des lacunes et il y en aura toujours. Les témoignages sont interessant, je pense k'il serait plus constructif de donner non pas des avis personnels mais le plus neutre possible en pesant le pour et le contre de chaque classse. :rolleyes:

Je n'ai pas joué d'archers haut lvl (ni de mago d'ailleurs) mais j'ai deja testé les 2 a quartz et fais qq ptits tours a Emain. J'essaie de faire marcher ma tete pour combler les infos ki me manque et je pense que les solutions proposées sont loyales envers les 2 classes.

Humblement, :merci:

Par Microbella le 7/1/2003 à 16:40:54 (#2965867)

Proposition qui est sorti plusieurs fois:
BT traversé à 100% sur un tir précis uniquement avec 50% des degats (cad dégât d'un tir normal).

Ca équivaut à une nuke (un tir précis équivaut à une bolt, toujours sans critique car on ne peut pas faire de critique sur le tir précis).

Y a rien de plus frustrant pour un archer que d'aligner un tir précis qui est plus long qu'un tir normal et le voir annuler par une bulle ... Le tir précis c'est notre SEUL style à l'arc, l'annuler avec une bulle c'est annuler notre SEUL avantage.

Microbella

Par kool le 7/1/2003 à 16:48:58 (#2965947)

Provient du message de Moonheart
Plus si rare... n'empeche qu'une prise de fort avec 5 ombres, sans avoir fait exprès le des convier, c'est impossible! Tandis que les sicaires et les assassins, on en vois partout.


moon tu dis des choses tres interressantes, et tres souvent tes juste et a suivre, mais parfois ton obsession a vouloir avoir raison est desagreable...tu devrais peut etre te moderer un peu :merci:

je ne sais pas depuis combien de temps tu n'as pas joue sur hib et avec ton ombre, mais la derniere prise/defence de fort a laquelle j'ai participe(il n'y a pas si longtemps que ca) nous etions 4 ombres sur le ramparts de guildes et alliances differentes et on a meme flinguer un healer dans la court a 3 juste avec le cast du rampart entre d'autres nombreuses victimes,
je ne pense pas que Malekit se souvienne specifiquement de se jour la (mais pour l'aider c'est la fois ou j'ai fait sauter le stealth d'un menestrel qu'il se preparait a PA ..malheureusement je ne le savais pas...et etant en groupe je n'y suis pas alle avec des gants pour le destealth), en tout cas j'en ai profite pour regarde un peu ce qu'il faisait ...et j'ai pris une bonne lecon:
Pense a ton cast si tu n'as rien d'aute a faire :p

donc certe les ombres ne se baladent pas paquet de 5 comme on croise des sicaires ces derniers temps, mais ca n'est pas non plus la berezina...

Un dernier, truc je suis loin de me faire chier en prise de fort, mais je suis sur les rampart et je guide les tirs et les stuns, et pour aider je DoT, pas besoin de reussir son PA pour DoT et snare une cible...alors c'est peut etre pas mon nom qui apparait, mais j'y suis pour quelquechose dans la mort...

et en defence contrairement aux idees recues je ne me colle pas aux mages pour les proteger, tout comme je ne traine pas trop pret des echelles (ce qui reduit fortement mon esperence de vie...les fufus experimentes me comprendront :) ) mais je me met en position pour coster tout mage voulant faire un DoT de zone ... et pas de bol pour eux je suis souvent le plus rapide alors je ne le tuerai jamais au cast...mais lui ne castera pas non plus ..voir meme prendra ses jambes a son coup pour ne pas se prendre plus puissant...

bon jeu a tous....les ombres vaincront :P

Par Tovick le 7/1/2003 à 17:18:12 (#2966228)

d'un menestrel qu'il se preparait a PA ..


:monstre: tu as sans doute voulu dire "qui se préparait à attaquer" je suppose, parce que le jour où un méné me met un PA, je prend une aspirine et directe au lit :D

Par kool le 7/1/2003 à 17:26:08 (#2966295)

Provient du message de Tovick
:monstre: tu as sans doute voulu dire "qui se préparait à attaquer" je suppose, parce que le jour où un méné me met un PA, je prend une aspirine et directe au lit :D


:doute: :D :D il = Malekit, alors tu es bon pour une aspirine et un gros dodo, par ce que tu es trop fatigue pour lire :ange: :bouffon:

Par Tovick le 7/1/2003 à 17:39:06 (#2966414)

:lit: :doute: :chut:

:lit:

C'est parce que je sors de mon cours de chinois, j'ai du mal à m'en décrocher, du coup j'ai lu de haut en bas plutot que de gauche à droite........ :aide: hum

Bon je vais me coucher.

PS: n'empeche un méné ne fait pas de PA, c'est moi qu'ai raison :bouffon:

Par Calana le 7/1/2003 à 17:41:55 (#2966433)

Provient du message de Microbella
Proposition qui est sorti plusieurs fois:
BT traversé à 100% sur un tir précis uniquement avec 50% des degats (cad dégât d'un tir normal).

Ca équivaut à une nuke (un tir précis équivaut à une bolt, toujours sans critique car on ne peut pas faire de critique sur le tir précis).

Y a rien de plus frustrant pour un archer que d'aligner un tir précis qui est plus long qu'un tir normal et le voir annuler par une bulle ... Le tir précis c'est notre SEUL style à l'arc, l'annuler avec une bulle c'est annuler notre SEUL avantage.

Microbella


honettement tu a besoin d'un tir critique pour tuer un mage ?...je ne pense pas.

j'ai jouer des 2 cotes de la barriere hunter et odin

en temps que hunter les bub me faisais tartir mais je trouvais toujours un moyen pour m'en debarasser ( temps que j'etais peinard sans fufu sur le dos ) et le mago y passais ( c'est vrai que le pet est tres bien pour faire sauter les bub a part sa euh vi occuper un petoune 5 secondes le temps de faire peur au mage et de se rendre compte que le pet n'est pas asser puissant pour tenir plus de 5 secondes )

en temps qu'odin la bub et ma sauveuse et ma nemesis ... ben vi suis odin donc bulleur donc mage = cible prioritaire odin= cible encore plus prioritaire.... elle me permet juste de lancer un cast en qc de plus ou de me prevenir qu'une fleche vas me faire bobo pas de selectionner l'archer sur le miss due a la bub.. elle sert strictement a rien contre les assassins ( terme generique ) et comme je suis odin rune le mieu que je peu avoir pour conserver ma puissance offensive c'est une bub 10 secondes ....

maintenant pour revenir a ton idee .. disons que tu fait un tir precis a 1000 de degats ..... 50% sa fait 500 points de degats au lvl 50 un mago sa a combient de pdv ? 1000 ? aller 1100 on vas dire donc 1100 moins 500 sa fait 600 points de vie restante il est presque a mie vie sa bub ( odin donc 10 secondes voire 8 seconde ) met 8 secondes pour se reactiver tu a un tir a 4 secondes aller 5 secondes bref tu aligne encore 300 de dom il lui reste 300 points de vie pas de speed il avais la bub et il se traine comme une limace ... bref il est deja mort et tu n'a pas fait de crit sur ton tir ....

actuellement tir precis/normal la bub saute tu aligne 2 tirs normeaux avant la bub 8 secondes ( theoriquement ) en trois fleches tu a mis 600 points de dom le mago a encore une chance de s'en sortir ( si tu ne fait pas de crit )

bref laissez nous une chance de survie avant :) on paye tres cher notre puissance tres tres cher .. on l'accepte on accepte les fufu qui sont legions a vouloir notre mort on accepte les tanks qui nous rush a vue on accepte d'etre meme la cible prioritaire de notre propre classe .. mais par pitier laissez nous au moins la chance de faire un minimum notre job :)

Par Delou Hilys le 7/1/2003 à 17:51:51 (#2966504)

Je rapelle que le Bladeturn à été donné au Magiciens...
Justement pour contrer le Tir précis.

Alors je doute que Mythic change quoi que ce soit à ce niveau. :rolleyes:
Du moins en la faveur de l'archer.

Par Akana YI le 7/1/2003 à 18:27:29 (#2966784)

Apres avoir lut les avis present je me fait la remarque suivante : que a en croire certain toutes les modifications qui ont ete faites pour comtrer les Archer ont ete faites avec justess et parcimonie e qu'il serait idiot de changer ce qui a ete fait

enfin tous ce qui arrange la cible de l'archer

Personellement le blade turn je n'en pense rien accutellement car je ne peut voir de quel mainere il interfer sur mes chance de reusite ( perso l'ote jour sur des arbres de argne vert a Cullen g louper 3 tir sur une volle de 5 dont le tir precis ...... je doit dir que je me suis feliciter d'etre aussi visible ;) ( et y zont pas blade turn qu'un bouclier de dommage ) )
cela changera dans les prochain patch. :doute:

Mais il est sur que ce n'ai pas une competence , modificcation des taux... etc etc qui gene l'archer mais le cumul de celle ci . Tiens d'ailleurs sur Vn board j'ai lu qu'un archer damendais d'applicer les mm taux de reusite que ceux des archer a toutes les autres classes le temps d'un patch ... juste pour rire , c tordu mais ca pourrai marcher :rasta:

Par Dream le 7/1/2003 à 21:04:25 (#2968064)

Allez jouer à un autre jeu. A ce moment là ton seul choix est de te mettre à stunner les gens qui passe...c'est l'inconvénient de l'archer....mais déjà entre nous...un archer avec un bouclier ca te semble pas un peu pas rp du tout?


Euh..
Déja les classes d'archers de daoc ne sont pas appellées "archers" mais SCOUT, HUNTER et RANGER, ce sont des hybrides cac / arc, des archers légers quoi.
Niveau réalisme c'est tout à fait logique que ce type de classe se balade avec un small shield, des dagues ou une lance pour le hunter et soit capable de s'en servir.
Les arguments bidons genre moi je monte un archer pour tirer à l'arc et pas me battre au cac et gnagnagna seraient peut etre valables pour certains types d'archers mais la plupart ont toujours eu au moins des couteaux pour se défendre au cac parce que le type avec son arc il a pas trop le temps de préparer un tir quand il a un homme d'armes en face de lui qui cherche à lui planter une épée dans le bide.

3°. Pour le cac, personnelement je n'ai que 17 en estoc et ca me fait tapper en moyenne à 50 et 120 au bouclier. Sachant que le style bouclier vire quasiement le quart de l'endu le choix est vite fait ... /release Si on regarde a coté de chez nous chez les voisins, les uns ont accés a une lance qui arrache un membre a chaque coup O_o !!! et les autres peuvent porter 2 armes ... Nous ? 1 arme


Vous ? 1 arme + un shield. Quand je combat un scout je me fait très souvent stun + CS et meme sans ca il y a souvent des coups bloqués, je dis pas que ca vous rend uber mais il joue son role quand meme le shield.

Par Laegad le 7/1/2003 à 23:58:28 (#2969200)

Provient du message de Fatalyty Stealth
avoir 50 en furtif ne revient pas du tout au meme que d'avoir 43+7 par exemple ... Pour un ennemis les chances de vous repérez sont pareil je crois mais pour la vitesse en fufu ... c pas du tout du tout la meme chose ...


Suis ombre et j'ai 2 configuration d'equipement : max bonus en furtivite pour quant je fais mumuse solo en rvr et equipement de baston avec bonus en resist et pdv (c pour le groupage, l'xp et les bastons generalisées ca)
Je passe parfois de l'un a l'autre alors que je suis furtif en auto run, et je vois nettement que ma vitesse de deplacement change.

Je ne te dirais pas que 50 equivaut a 43+7, j'en sais rien si c'est vraiment pareil mais je vois bien que le bonus joue sur la vitesse. Et a vue de nez il modifie la vitesse dans les meme proportions que si c'etait une augmentation de skill.

Par Laegad le 8/1/2003 à 0:12:52 (#2969276)

Provient du message de Loengrin Ismelüng
Ca c'est vrai, les magos en attaques et en défenses sont aussi actifs que les assassins... ils ont toujours quelques choses à faire, de même que les soigneurs d'ailleurs
Les tanks en défense se font ch*** et les tanks en attaque tapent la porte... ce sont eux les "grands perdants" de l'histoire je trouve...

Les tanks peuvent porter plus que les autres. Ils devraient profiter ce cet avantage pour avoir avec eux (en groupe) de quoi construire des engins de siege.
Ca un mage ou un furtif ne l'envisagera pas, pas assez de force.

Par Rhand/Nerran le 8/1/2003 à 0:14:52 (#2969284)

Ameliorer les archers ?

Hum pourquoi pas oui :) .

Un tir précis qui toucherait les tank comme si ils n'avaient pas d'armure ( 3 fleches ------ > tank mort ) .

Mais encore une compétence contre les mages pas d'accord ;) .

Par Mysen le 8/1/2003 à 0:15:48 (#2969288)

Bon bah vue de ces changements pour les furtifs, j'en conclu que le ménestrel n'est pas considère comme furtif... Soit, ils nous le remplacement quand alors?

Par Decapiteur le 8/1/2003 à 0:52:41 (#2969505)

Provient du message de Diablotine
Pour compléter sur la spé "animale" du chasseur :
- self buff d'af
- self buff dex/viva
- self buff speed sur timer (= ranger)
- buff for/con pour le pet (lol)
- possibilité de charmer différents types de bestioles (animaux/insectoïdes)

En gros, c'est comparable au ranger, mais au lieu d'avoir seld buff force et add damage, ils ont un pet (hum) et un buff pour le pet (re-hum).

Amicalement,

Diablotine


Hum, vous comprenez pas que le pet, bien utilisé, est très pratique... On le laisse a un endroit, Caché, de la ou on scout... un fufu attaque, Hop on appelle le pet, si jamais par miracle on prends l'avantage, le fufu veux fuir? Pas de problème le pet le suit même en fufu.... Ce pet n'est pas a negligé si bien joué je trouves

Par mincedmeat le 8/1/2003 à 1:02:38 (#2969560)

Provient du message de Moonheart

Mais ceci dit, personne n'a jamais contraint les sorcier a prendre la spé mez/pet. La spé DoT est loin d'être mauvaise, et si elle n'a pas la cote, elle est pourtant aussi puissante en terme de dégats que la spé de l'empathe... or l'empathe... dois-je ressortir un certain screenshot de Melyndwel pour vous montrer de quoi ils sont capables? Et en terme de RA un sorcier est mieux loti qu'un empathe sur le sujet, qui plus est.




ici la spé DoT de l'empathe

Alors :
- DoT + AoE DOT
- Regen mana
- Regen life

ici la spé DoT du sorcier

Donc :
- Dot Simple et c'est tout
- un DD qui snare
- un debuff dex/viva en simple et un autre en AoE

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de chose Moonheart mais je pense que les 2 spé :
- sont peu comparables
- si tant est qu'on les compare, le potentiel de dommage d'un empathe est infiniment supérieur à celui d'un sorcier.

Merci

Par Diablotine le 8/1/2003 à 1:49:36 (#2969750)

Provient du message de Decapiteur
Hum, vous comprenez pas que le pet, bien utilisé, est très pratique... On le laisse a un endroit, Caché, de la ou on scout... un fufu attaque, Hop on appelle le pet, si jamais par miracle on prends l'avantage, le fufu veux fuir? Pas de problème le pet le suit même en fufu.... Ce pet n'est pas a negligé si bien joué je trouves
Je n'ai amais renié l'intérêt du pet du chasseur. Par contre j'estime que les contraintes (trouvabilité, sisi) et sle niveau (très faible HL) de ce pet réduisent cet intérêt.

C'est dommage, l'idée du pet me plaisait.

Par Shiena le 8/1/2003 à 4:37:13 (#2970068)

On a pas besoin de tir precis pour tuer un mago , mais on en a besoin pour les one shot , vi faut savoir ce qu'on veut , moi les one shot ca m'a passion et je cultive l'art d'en faire :p
Sinon c clair que faudrai distinguer les bt auto (qui me font enchainé miss sur miss) des bt perso ds la cas d'un style pour casser les bt
Quand au debat sur la valeur des different archer de daoc .. ben c clair que le ort scout apparait maintenant comme bon dernier avec des degat miserable au cac par rapport au autre(chasseur lance A 2 main et ranger 2 arme) , pas de instant speed pour fuir(sans parler des selfs buff).. un stun qui est super dur a placé (pas de bonus au touché) , qui est de plus buggé (placer 2 fleche apprait tient de l'exploit alors que theoriquement on pourrait meme en placer 3)et qui nique presque le 1/4 de l'endu , des arcs au degat similaire mais plus lent que les autres realm.. Voila le scout est l'archer le moins bien des 3 realm c certain.

Par Calana le 8/1/2003 à 4:55:02 (#2970080)

peu être la solution serais ... mon vieux rêve, une commande qui permettrais a une compagnie d'archer ... un groupe ... de tirer simultanément sur l'ordre du leader et en tir balistique. un gtae, pour archer, qui prendrais sa puissance de par le nombre d'archers ... un gros avantage mais pas surpuissant , une utilisation en défense de fort / attaque de fort / embuscade, et ca serais, peut être une ouverture vers de nouvelles stratégies .... mais c'est un vieux rêve :)

Par Tai le 8/1/2003 à 4:58:49 (#2970086)

En tant que sicaire relativement expérimenté, je n'ai jamais eu besoin de ip pour tuer n'importe quel ranger avec son ip.

La seule fois ou je suis mort en 1vs1 c contre un chasseur spé Lance que j'avais attaqué sans pa par excès de confiance.

(en général si je croise un archer je me prend pas tjs la tete à le pa juste l'aggro çà suffit à le tuer)

Donc, c'est sur qu'un ranger et un scout au càc c'est un peu super naze, à part pour le stun du scout qui rappelons le est ultime pour s'échapper / gagner du temps / placer une fleche (sisi çà marche).

Le TL Hunter ricain est pour filer un see hidden aux classes archères qui détecterait les classes d'assassins only, ce que je trouve en soit assez ridicule.

Virer ip à toutes classes, çà serait déjà à mon sens une fabuleuse avancée, et peut être baisser un poil le temps de réutilisation de 3eme oeil, pour que les archers arretent de se plaindre.

Sinon, apres avoir fait du 1vs1 contre toutes les classes, (je n'ai pas ip).
Buffé comme un porc, je latte à peu pres tout ce qui n'est pas tank lourd avec ip. (guerrier / champion surtout )
Non buffé je suis mort contre tout finelame/skald/zerk/proto/champion/guerrier qui a bien monté son perso et ce quasiment 100% du tps a fortiori si celui ci possede ip (et qui ne l'a pas).

Le pb d'ip également, c que tout le monde le prend, alors que les ras devraient donner la possibiliter de rendre son perso un peu plus "unique"....

Par Doriane le 8/1/2003 à 8:36:32 (#2970407)

Provient du message de Moonheart
Les carquois étaient des demandes de TLs, jamais Mythic n'a prétendu vouloir le faire et cette fois ils ont clairement dit que ce n'était pas du tout dans leurs projets.


Alors la je t'arrête les carquois tout comme tracking étaient en projet dès la conception du jeu.
Ils abandonnent l'idée tant pis ...

Moi qu'on me donne volley et longshot dans ma ligne d'arc comme c'était prévu à l'origine et je serais une archère satisfaite.

Par cylia memnoch le 8/1/2003 à 9:19:31 (#2970522)

héhé...

Le TL Hunter ricain est pour filer un see hidden aux classes archères qui détecterait les classes d'assassins only, ce que je trouve en soit assez ridicule.


Vous sauriez ce que ca fait que de perdre une competence principale :D
Je trouverais ca assez marrant en fait, histoire que les assassins/ombres/furtif ne puissent plus etre intouchable pour les archers.

Le pb d'ip également, c que tout le monde le prend, alors que les ras devraient donner la possibiliter de rendre son perso un peu plus "unique"....


Aucune chance, la voie du bill est impenetrable, pourkoi les autres joueurs ne devrait pas prendre les uber RA qui onwe da world ?

D ailleur grace a ce fabuleux system de RA, le farming devient presque une religion :) Quoi t es pas encore rang 9 ? hoo mais va falloir faire un stage a emain la... hein... nos forts, naaa ca sert a rien nos forts... :)

Par Moonheart le 8/1/2003 à 11:02:03 (#2971017)

Provient du message de Mysen
Bon bah vue de ces changements pour les furtifs, j'en conclu que le ménestrel n'est pas considère comme furtif...


Huh, j'vois nulle part un truc qui me semble sous-entendre une telle chose? :confus:

Provient du message de mincedmeat
je pense que les 2 spé :
- sont peu comparables
- si tant est qu'on les compare, le potentiel de dommage d'un empathe est infiniment supérieur à celui d'un sorcier.


Ca dépend comment on voit la chose... Le deuxièmre DoT de l'empathe est certes de zone, mais tape moins fort. De plus le sorcier a un 3eme DoT sous forme de RA qui est bien de zone lui et a des dégats assez hallucinants sur la durée (c'est la RA qui a le plus gros potentiel de dommage... même si dans la pratique les RA de GTAE durables font parfois plus)

Si tu cumules les 3 DoT + WA5, tu peux proprement anihiler un groupe (deja la RA + WA5 c'est plutot baaaaadd, encore une chance qu'il y a un timer ;) )... Mais c'est sur que c'est mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Provient du message de cylia memnoch a propos de See Hidden pour les archer:
héhé...

Vous sauriez ce que ca fait que de perdre une competence principale :D


Ca n'a proprement rien a voir. L'ennuyeux serait pas que nous vous voyez, mais que vous puissez nous shooter a distance.

Chaque classe a un truc pour eviter de se faire OWNER monumentalement a distance:
- mages: BT et QC
- tanks: shields et grosse résistance
- healers: instant heals
- bardes: mez et instant-DD
- assassins: furtivité

Collez See Hidden aux archers et il devient IMPOSSIBLE a un assassin de survire en RvR. Attention: je ne parles pas ici de victoires a 80% comme les assassin en font subir au archer mais bien de 100%

Il n'y a AUCUN moyen pour assassin de survivre a un archer s'il ne peux pas stealth et qu'il n'est pas deja au CaC. AUCUN.

Mais bon... maintenant... dans l'état actuel de See Hidden... avec son bug... je dois avouer que ca me dérangerait pas plus que ca. ;) (bah vi, vous nous verriez, mais vous pourriez pas nous tirer dessus pour autant :) )
Mais chiche! Laissons See Hidden buggé, et étendons le a tous les fufus (tant en disponibilité qu'en vision)!!!! En fait, ca changerait complètement le jeu, mais je me demande si ca serait un mal...

Je trouverais ca assez marrant en fait, histoire que les assassins/ombres/furtif ne puissent plus etre intouchable pour les archers.


Y'a une différence entre "plus intouchable" et "sans aucune chance de survie", quand même. :)

Par Alakhnor le 8/1/2003 à 11:18:40 (#2971122)

Le DoT de zone de l'empathe moon fait 5% de moins que le DoT simple de spé (à cause du niveau). Même nombre de ticks et pas de perte de dégâts sur la zone. Ca donne un potentiel de dégâts énorme. En plus, on peut le recaster à volonté (jusqu'à ce qu'on crit :D). Une RA avec timer de 30 min, ça reste un gadget.

En gros, avec un DoT/crit d'empathe, tu fais mourir tous les magos pris dans la zone s'ils ne sont pas soignés et tu entames bien les autres.

Par Diablotine le 8/1/2003 à 11:24:19 (#2971163)

Provient du message de Moonheart
Chaque classe a un truc pour eviter de se faire OWNER monumentalement a distance:
- mages: BT et QC
- tanks: shields et grosse résistance
- healers: instant heals
- bardes: mez et instant-DD
- assassins: furtivité
Tu oublies...

Moine => course à pied ?
:p

Par Alakhnor le 8/1/2003 à 11:26:18 (#2971177)

Provient du message de Diablotine
Tu oublies...

Moine => course à pied ?
:p


Pour le barde, mezz (portée 1500) et instant-DD (portée 700) ne sont pas les armes anti-archers.

Par Moonheart le 8/1/2003 à 11:27:11 (#2971180)

Provient du message de Diablotine
Tu oublies...

Moine => course à pied ?
:p


C'est vrai ca... Les moines font comment pour pas se faire one-shot ou plus simplement laminer a l'arc, au juste??? :confus:

Par Moonheart le 8/1/2003 à 11:31:56 (#2971208)

Provient du message de Alakhnor
Pour le barde, mezz (portée 1500) et instant-DD (portée 700) ne sont pas les armes anti-archers.


Leur défense est suffisante pour TENTER de se mettre a portée.
Pas comme les mages qui sans la BT peuvent se faire one-shot et les assassins qui ont toute la portée de l'arc a parcourir avant de pouvoir reposter.

Par Diablotine le 8/1/2003 à 11:35:35 (#2971227)

Provient du message de Moonheart
C'est vrai ca... Les moines font comment pour pas se faire one-shot ou plus simplement laminer a l'arc, au juste??? :confus:
Il n'existe que deux solutions :
- sprint au loin (un archer ne peut pas nous rattrapper, et on peut se permettre d'encaisser deux flèches)
- /face + sprint sur l'archer pour aller lui expliquer de près comment on voit les choses.

Personnellement, si la première flèche m'enlève 1/2 vie c sprint opposé, si ça m'enlève moins, c'est sprint vers l'archer :p (avec 1350 en vie, en gros, c'est en général sprint vers l'archer, mais s'il continue à flécher ET se débrouille au cac, c pas gagné...).

Je ne sais pas si c'est une coïcidence ou pas, mais je suis rarement attaquée par les archers (pourtant j'y suis vulnérable) et très souvent par assassins (qui ont une bonne chance de prendre une claque). Bizarre... les archers doivent visiblement redouter les "mages" :-)

Ou c'est peut être parce que je gigote toujours ;)

Diablotine

Par Alakhnor le 8/1/2003 à 11:38:27 (#2971239)

Provient du message de Moonheart
Leur défense est suffisante pour TENTER de se mettre a portée.
Pas comme les mages qui sans la BT peuvent se faire one-shot et les assassins qui ont toute la portée de l'arc a parcourir avant de pouvoir reposter.


Bien sûr, ils vont utiliser ces armes dès qu'ils seront à portée. Mais ils ont d'autres armes qui leur permettent d'arriver à portée sans problème. Le seul problème pour toutes ces classes est de détecter l'archer rapidement (vive la 1.54 !).

Par Moonheart le 8/1/2003 à 11:41:25 (#2971259)

Ouais, je vois, pas top mais gérable parce que tu peux te permettre de sprinter sur toute la longeur et grace au regen balancer tes styles au CaC malgré tout après ca... (Pis tu peux sprint presque indéfiniment pour fuir aussi... tandis qu'un assassin aura nettement plus de mal a distancer l'archer ou a balourder des styles si par miracle il arrive au CaC vivant)

Par Moonheart le 8/1/2003 à 11:43:25 (#2971274)

Provient du message de Alakhnor
Bien sûr, ils vont utiliser ces armes dès qu'ils seront à portée. Mais ils ont d'autres armes qui leur permettent d'arriver à portée sans problème. Le seul problème pour toutes ces classes est de détecter l'archer rapidement (vive la 1.54 !).


C'est le problème de tout le monde... quand un archer te tires dessus, si tu regardes pas deja dans la bonne direction, faut deja le détecter. Ca fait partie des avantages de cumuler stealth+range.

Par Microbella le 8/1/2003 à 11:58:48 (#2971375)

Provient du message de Calana
honettement tu a besoin d'un tir critique pour tuer un mage ?...je ne pense pas.


Si le mage ne fait rien non.


j'ai jouer des 2 cotes de la barriere hunter et odin

en temps que hunter les bub me faisais tartir mais je trouvais toujours un moyen pour m'en debarasser ( temps que j'etais peinard sans fufu sur le dos ) et le mago y passais ( c'est vrai que le pet est tres bien pour faire sauter les bub)


J'ai pas de pet, la bub je la fait sauter avec mon premier tir.


en temps qu'odin [....] elle (la bulle) me permet juste de lancer un cast en qc de plus ou de me prevenir qu'une fleche vas me faire bobo pas de selectionner l'archer sur le miss due a la bub..


Tu peux facilement trouver l'archer en t'aidant de la flèche que ta bulle a bloqué. Ensuite avec qc tu cast n'importe quoi qui interrompe son tir et ensuite suffit de chain caster, perso avec 3s (arc recourbé) je tir pas assez vite pour reprendre la main ==> dead.


maintenant pour revenir a ton idee .. disons que tu fait un tir precis a 1000 de degats ..... 50% sa fait 500 points de degats au lvl 50 un mago sa a combient de pdv ? 1000 ? aller 1100 on vas dire donc 1100 moins 500 sa fait 600 points de vie restante il est presque a mie vie sa bub ( odin donc 10 secondes voire 8 seconde ) met 8 secondes pour se reactiver tu a un tir a 4 secondes aller 5 secondes bref tu aligne encore 300 de dom il lui reste 300 points de vie pas de speed il avais la bub et il se traine comme une limace ... bref il est deja mort et tu n'a pas fait de crit sur ton tir ....


Le mago il fait quoi dans ton exemple ? il se tourne les pouces ? Il a 50% d'hp encore, si il passe son QC il peut encore m'avoir si je (miss/fumble/fais pas 500 autres dégats et oui les resists ou le hasard ca existe). De plus tu as joué un hunter tu as du voir a quel point tir précis est compliqué à placer (pas de mode combat, cible immobile, ...)

Pour info je me suis déjà fais avoir par un thauma que j'avais baissé à 10% de vie en 3 tirs (1 bt et 2 tirs normaux). Il a QC sur la 2ème flèche et m'a interrompu après mon 3ème tir. Et oui ca arrive aussi dans ce sens la sauf que les archers n'ont pas de "quickshot" pour tirer sans être interrompu. Ah et le mage me 2-shots aussi (quand il critique pas).


actuellement tir precis/normal la bub saute tu aligne 2 tirs normeaux avant la bub 8 secondes ( theoriquement ) en trois fleches tu a mis 600 points de dom le mago a encore une chance de s'en sortir ( si tu ne fait pas de crit )


Actuellement je trouve moins risqué de tuer des archers que des magots (qui sont nos cibles normalements).

Sinon oui, j'ai fait des oneshots sur des mages de même niveau que moi ... mais uniquement durant des attaques de type zerg (attaque ou défence de fort). Bref on faisais sauter les BT pour moi (ou alors je le faisais pour les autres)

Microbella

Par Diablotine le 8/1/2003 à 12:01:40 (#2971391)

Provient du message de Moonheart
C'est le problème de tout le monde... quand un archer te tires dessus, si tu regardes pas deja dans la bonne direction, faut deja le détecter. Ca fait partie des avantages de cumuler stealth+range.
??? /face !!!

Par Thorgoth/Orcanie le 8/1/2003 à 12:03:24 (#2971401)

Je ne m'avancerais pas, mais /face a une portée assez limitée... mais bon un ranger ça tire pas sur la lune non plus

Par Moonheart le 8/1/2003 à 12:17:44 (#2971493)

Provient du message de Diablotine
??? /face !!!


Portée limitée, non sélection de l'archer a cause de la bulle ou d'une cible courante, bug, lag, ripage sur le clavier....
Le /face n'est quand même pas l'arme ultime et sur un maggot moins que sur n'importe quel autre.

Par Alakhnor le 8/1/2003 à 12:21:52 (#2971517)

/face bien sûr, le problème principal étant que la plupart du temps, tu dois attendre la seconde flèche pour savoir où se trouve l'archer car tu étais en train de faire autre chose.

Ca ira mieux en 1.54 avec le last attacker :D

Par Moonheart le 8/1/2003 à 12:24:09 (#2971534)

Provient du message de Alakhnor
Ca ira mieux en 1.54 avec le last attacker :D


Yop, elle me fait baver cette 1.54 ! J'aime quand le gameplay s'améliore... :)

Par Microbella le 8/1/2003 à 12:30:59 (#2971581)

Y a pas que le /face !

Suffit de regarder la flèche que t'as dans la poitrine et tu sais ou est l'archer (ca marche comme une boussole). Et en plus que la flèche soit BT ou miss (je sais pas pour les bloquages) elle est quand même planté sur la victime.

Pas besoin de /face, mais bon ... garder son sang froid n'est pas donné à tout le monde (oui je sais c'est flippant une flèche qui apparait de nulle part j'en ai deja fait les frais).

Microbella

Par Calana le 8/1/2003 à 13:08:25 (#2971886)

pour microbella ( je quote pas sinon sa fait un gros post a ralonge :p )

utiliser ton premier tir pour faire sauter la bub c'est comme le petoune qui fait sauter la bub. le mago est au cc avec petoune donc tir precis on oublie.

pour trouver l'archer avec la fleche oui , mais 2 cas :)

1 tu attaque un mago qui ne fait rien ....

donc 1 tir il vois sa bub sauter et la fleche ( la bub empeche la selection automatique de l'attaquant .. enfin je ne suis pas sure a 100% mais je ne crois pas avoir eue un archer en selection apres qu'il m'ai fait sauter une bub ), le mago tourne dans le sens de la fleche et fouille devant lui pour trouver l'archer le seclectionne clique qc plus nearsight ..... plus de 3 secondes a vue de pif non ? on vas dire entre 4 et 5 secondes ps : c'est speedy le mago rien que le temps de realiser que l'on est attaquer ... cf les test de freinages d'urgence d'un conducteur :) ) donc ta 2 eme fleche et tes premiers degats arrivent generalement avant le qc ou sur le fil du rasoir.

disons qu'il te nearsight ... soit tu a attaquer a ta distance extreme ... tu fuis...pat

sois tu a attaquer a 50% de ta distance ( je pense que des nearsight de plus de 50% sont peu courants spe 32 pour un odin en affaiblissement , pour un eldritch light , pour un caba manip) donc la, le nearsight c'est pas grave tu tir encore :) a 3 secondes ... tu passe une bub 6 secondes ( rare sur alb et mid plus frequente sur hib ). 2 eme tir a degats 600 pv en moins le mago pleure deja )

2 tu attaque un mago qui etais entrains de dd un truc .... tu joue sur du velour :) car il faut qu'il termine le mob/pj en face avant de s'occuper de toi ou alors il fuis .....

disons qu'il est teigneu c'est un nain donc il root le mob / enemi et la rebelotte que le cas 1 sauf que tu a un avantage d'une fleche en degats donc 900 pv et que le mago a cramer son qc sur le root :) ......

maintenant pour nuancer tout cela ...

il est vrai que ... les archers miss enormement !! enfin mon hunter qui est fufu/arc miss comme c'est pas permis ( trops a mon gout et de facon irreguliere !!! ).. et sa sa peu changer la donne je l'accorde de bon coeur :)

donc en theorie un archer peu facilement passer la bub d'un mago en la faisant sauter lui meme sans avoir besoin d'un patch pour l'avantager.

en pratique je dirais que l'avantage reste a l'archer car malgres un taux de miss que je trouve elever l'archer a toujours l'initiative du combat et la possibilite de fuite ( 1875 m la portee d'une bolt 4 secondes de cast )

Par Microbella le 8/1/2003 à 13:39:19 (#2972133)

Oui le pet empeche le tir précis MAIS tu es toujours en furtivité ! Tu as l'initiative du combat SANS la bulle, les autres archers auront l'initiative AVEC la bulle. En plus si le mage QC le pet, il pourra pas le faire sur toi. Si il QC un nearsight sur toi (je parle pour les hunters) il a bouffé son QC mais le pet peut encore l'embeter, du moins suffisament pour te permettre d'approcher (si t'es trop loin) et de patienter les 3 ou 4 longues secondes pour armer un autre tir. Avoir un pet dans ce cas la change la donne.

De plus je n'attaque jamais a la portée max mais un peu en dessous car le mage aussi peut reculer :).

Apres avoir bouffé la BT, un mage qui dort pas à : un peu moins de 3 secondes pour le 2ème tir (la fleche qui l'a touché a mis un temps à venir)+ environ 3 autres secondes pour interrompre l'archer. En admettant que 2 tirs vont le tuer (encore une fois il y a des resists en dehors des miss, je tir pas tout le temps au maximum).

Ensuite ... ensuite la bolt met bien 4 secondes à etre lancé (temps de base sans modif de la dex ?) mais il faut savoir qu'avec un arc c'est pas parceque les degats que t'as pris sont affiché, que tu peux réarmer, il y a un délai et si tu réactive tout de suite tu es a nouveau interrompu (bien lourd en passant, grosso modo faut attendre 1 seconde)

Donc oui les archers font sauter les bulles mais si le mage en fasse a un peu de reflexe il nous reste encore à le tuer. On va lui faire mal mais c'est pas ca qui fait gagner. Pour gagner faut etre le plus rapide.

Microbella

Par Calana le 8/1/2003 à 14:11:50 (#2972392)

vi je reconnais l'avantage du pet .... bien son seul avantage d'ailleur ( a part peut etre faire peur aux chtit gris pour passer le temps )

il est vrai que je n'ai jamais jouer de scout ou de ranger ( en rvr ), donc j'essaye de me mettre a leur place avec mon acquis de hunter )

pour rearmer a part si sa marche plus je suis un fervent adorateur du queu ( pas de jeux de mots hein tention :p ) ) tu peu mettre en fille d'attente ( je sent les jeux de mots arriver donc hop on passe en vf ) 2 tirs d'affiler donc pas de latence, a part le temps de visee bien sur )

pour le modif de dex si je ne me trompe pas c'est 1% par pallier de 10 au dessus de 50 donc disons superrr mago mega dex de la mort qui tue ... 200 ( vi pas trops parceque 2 secondes c'est le temps de cast minimal possible .. encore que certains test us aient afficher des temps de cast sous la barre des 1,60 mais la je doute quant meme :) ) donc (200 moins 50) /10 egale 15% plus rapide .. sur un cast a 4 secondes on gagne ... 6 centiemes de secondes ... outch la bolt part 3,4 secondes apres le debut du cast :)
le tout hors ra bien sur ( c'est un avis personel mais je trouve que les ra faussent la donne bien que permetant certaines libertes dans la construction de son personage )

de plus disons que tu attaque un peu en deca de ta distance de tir max ( le nearsight te penalise si il arrive sur toi mais tu a une securite pour fuir ) la portee d'un arc est bien plus grande qu'une bolt non ? ( je ne cite pas de chiffre car je ne les ai pas en tete ) donc meme en sacrifiant de la distance tu garde quant meme l'avantage de voire le mago devoir avancer sur toi pour lancer sa bolt ( sauf si il nearsight )

maintenant pour conclure je crois que l'on est d'accord ? :) le plus rapide gagne, celui qui est pret et qui garde la tete froide peu soit arriver sur un pat soit remporter la partie ... malgres la bubulle )

Par grobs le 8/1/2003 à 14:46:17 (#2972741)

Euh , j'vais poser une question bête là mais vous êtes en train de faire toute une théorie sur le combat entre un archer et un mago...ça vous arrive souvent de voir un mago se trimballer tout seul vous???

moi jamais, alors la troisième flèche je la tire jamais, j'ai toujours 2 mecs qui me sont tombés sur le rable avant... mais c'est que je suis surement pas un super archer :(

Par Microbella le 8/1/2003 à 14:54:28 (#2972829)

Provient du message de Calana
vi je reconnais l'avantage du pet .... bien son seul avantage d'ailleur ( a part peut etre faire peur aux chtit gris pour passer le temps )


On parle pas du temps pour aller le chercher non plus ;). C'est a mon avis le seul intérêt du pet: casser la bulle.


il est vrai que je n'ai jamais jouer de scout ou de ranger ( en rvr ), donc j'essaye de me mettre a leur place avec mon acquis de hunter )


Je pense que c'est assez semblable à distance, les vrais différences se situent sur la tactique (pet ou pas), et le corps à corps (bouclier du scout ou dégâts du ranger/hunter mais on est pas la pour le corps à corps).


pour rearmer a part si sa marche plus je suis un fervent adorateur du queu 2 tirs d'affiler donc pas de latence, a part le temps de visee bien sur


Idem mais justement avec cette méthode tu as 100% de chances de subir la 2ème interruption qui allonge ton temps de tir puisque tu peux encore subir l'interruption si tu n'es pas patient. Mon record: un spell -> 4 interruptions (pas bien de mitrailler la macro de tir :rolleyes:).


pour le modif de dex [...] outch la bolt part 3,4 secondes apres le debut du cast :)


Les dixièmes de secondes ne sont pas affichés non plus pour le tir à l'arc mais ils existent. C'est pour ca que certains archers ont des temps de tir de 3 sec/3 sec en tir normal/tir précis.

C'est pour ca qu'un mage qui réagi vite va tuer un archer qui l'attaque avec de bonnes conditions (initative, placement, ...). Les meilleures conditions étants que la bulle soit pas up en plus des avantages cités avant :p.

Je suis pas partisant du 100% de chances de tuer un mage mais dans les exemples que j'ai cité je ne tiens compte à aucun moment des miss.

Pour les portées: arc max 2100 environ, bolt j'ai entendu un 1800. Ca doit faire environ la longueur de 2 chevaux en range MAX hors je tire pas de si loin. Certe Nearsight est génant mais pas autant qu'un stun ou mez :).

de plus disons que tu attaque un peu en deca de ta distance de tir max ( le nearsight te penalise si il arrive sur toi mais tu a une securite pour fuir ) la portee d'un arc est bien plus grande qu'une bolt non ? ( je ne cite pas de chiffre car je ne les ai pas en tete ) donc meme en sacrifiant de la distance tu garde quant meme l'avantage de voire le mago devoir avancer sur toi pour lancer sa bolt ( sauf si il nearsight )

Donc oui le plus rapide gagne mais c'est quand même l'archer qui bénéficie de l'élément de surprise ...

Par zaknafhein le 8/1/2003 à 15:01:22 (#2972897)

Provient de différents messages
Ca ira mieux en 1.54 avec le last attacker
J'adore déjà la 1.54, j'aime les versions qui améliorent le gameplay


Ca aura une portée limitée ce truc j'espère. Sinon c'est encore un gros désavantage (j'aime pas le mot nerf) pour les archers (mais aussi pour d'autres classes. En fait pour un style de jeu)...

Ben oui si on se cache qq part, c'est pas pour qu'une touche permette de savoir ou on est !

Je ne vois pas du tout ou est le gamplay dans le fait de supprimer l'utilisation du terrain pour se dissimuler.... Déjà F8, face (et stick mais beaucoup moins) sont des hérésies à mon sens puisqu'ils vont sélectionner et suivre meme les énnemis que tu ne vois pas physiquement alors "last attacker"... :eek: (en attaque de fort tu clic sur qq, /face et hop tu sais ou il est, meme si il se cache 10 minutes dans le fort, et tu peux savoir qd il va se repointer devant une meurtrière pour lui tirer dessus instantanément qd il se pointe... C'est n'importe quoi).

A ce moment la autant supprimer directement les arbres, les murs et tout autre obstacle naturel. Je propose une grande étendue plane. Déjà qu'on peut tirer au travers (pour les arbres), si ca ne sert meme plus pour sa cacher...

Zak.

Par cylia memnoch le 8/1/2003 à 15:34:51 (#2973168)

Moonheart juste une tite info au passage, j ai rpis la RA 6eme sens, ce qui veut dire que tt les 30 min je peux voir une minutes les assassins, et bien meme dans ce cas la et en shootant l assassins a une distance raisonable j arrive pas a les tuer avec leurs maudites IP.

Mais tu as raison donner le see hiden au archer serait mauvais pour les assassins, ca les rendrait bcp trop faible... Pour moi c est la comp see hidden qui aurait pas du exister comme ca...

on enleve 6eme sens aux archers, on le donne aux assassins et on leur enleve see hidden. Et la on retombe dans le probleme des archers snipeur :D

Quel dilemne :p

Par Haragnis le 8/1/2003 à 15:43:42 (#2973239)

Provient du message de cylia memnoch
Moonheart juste une tite info au passage, j ai rpis la RA 6eme sens, ce qui veut dire que tt les 30 min je peux voir une minutes les assassins, et bien meme dans ce cas la et en shootant l assassins a une distance raisonable j arrive pas a les tuer avec leurs maudites IP.

Mais tu as raison donner le see hiden au archer serait mauvais pour les assassins, ca les rendrait bcp trop faible... Pour moi c est la comp see hidden qui aurait pas du exister comme ca...

on enleve 6eme sens aux archers, on le donne aux assassins et on leur enleve see hidden. Et la on retombe dans le probleme des archers snipeur :D

Quel dilemne :p


Lire "3ème oeil" au lieu de "6ème sens" ;).

Par Moonheart le 8/1/2003 à 15:49:51 (#2973296)

Provient du message de cylia memnoch
Moonheart juste une tite info au passage, j ai rpis la RA 6eme sens, ce qui veut dire que tt les 30 min je peux voir une minutes les assassins, et bien meme dans ce cas la et en shootant l assassins a une distance raisonable j arrive pas a les tuer avec leurs maudites IP.


IP va être retiré aux assassins, donc je me permets de rester sur ma position... :)

Mais tu as raison donner le see hiden au archer serait mauvais pour les assassins, ca les rendrait bcp trop faible... Pour moi c est la comp see hidden qui aurait pas du exister comme ca...


Ca empecherait juste que les assassins PA les archers, dans l'état actuel de See Hidden. :)

Par cylia memnoch le 8/1/2003 à 15:53:07 (#2973326)

Alros déjà c'est très fort, t'as pris une RA sans en connaitre le vrai nom


Dsl j ai fait une erreur, ca arrive les erreurs n est ce pas ?
Alors garde tes allusions pour toi d accord...

Par Moonheart le 8/1/2003 à 15:58:54 (#2973373)

J'ai édité, alors t'énerves po :)

Par cylia memnoch le 8/1/2003 à 16:04:59 (#2973428)

Je m enerve pas, je t attrape juste l oreille, faut etre gentil avec les vieilles archeres aigrie...
Et pis si je m etais enervée, je t aurai mordu et ca personne y survi... :D

Par Haragnis le 8/1/2003 à 16:14:06 (#2973509)

Provient du message de cylia memnoch
Et pis si je m etais enervée, je t aurai mordu et ca personne y survi... :D


Je confirme, j'ai vu ses dents de près et ... :eek:, c'est au moins un lifebane ;).

Sinon pour en revenir au sujet initial la meilleure des solutions aurait été à mon :
- 6ème sens : augmentation de la portée de détection avec plusieurs niveaux de 6ème sens
- 3ème oeil : RA pour classes d'assassins avec timer de 10 minutes

Les archers qui auraient continué le sniping auraient été vite eliminés par la venu d'un assassin en tant que détecteur sans pour autant en faire des sacs à rp et réduire une de leur ligne de spé à pas grand chose.

Par kool le 8/1/2003 à 16:28:56 (#2973635)

Provient du message de zaknafhein

A ce moment la autant supprimer directement les arbres, les murs et tout autre obstacle naturel. Je propose une grande étendue plane. Déjà qu'on peut tirer au travers (pour les arbres), si ca ne sert meme plus pour sa cacher...

Zak.


:doute: :eureka: mais c'est emain ca :eek: :p

Par Ceresnar le 8/1/2003 à 16:54:21 (#2973833)

Provient du message de Calana
actuellement tir precis/normal la bub saute tu aligne 2 tirs normeaux avant la bub 8 secondes ( theoriquement ) en trois fleches tu a mis 600 points de dom le mago a encore une chance de s'en sortir ( si tu ne fait pas de crit )


Faut quand meme pas oublier que la bubulle auto ne se reenclenche pas a partir du moment ou elle a été enlevée, mais selon le rythme de la pulse...
la plupart du temps ( je sais, j'ai la poisse) la 1ere fleche ote la bubulle, la 2eme se prend aussi la bulle ( surtout sur les bubulles 6 sec des senti, qu'on rencontre le +)
Et oui, a moins d'avoir de la chance, en moyenne, tu retires la bubulle quand elle est a 3 sec de se réactiver...
Donc en comptant 1 tir toutes les 3 sec (donc pas précis), tu as 1 chance sur 2 de voir 2 flèches dans la bubulle avant de faire tes 1er dégâts...
La, le gars, il devrait commencer a se reveiller...

mais bon, de toute façon, dès qu'il y a suspicion de bubulle de senti sur n'importe quelle cible, même verte, autant aller voir ailleurs sinon ca ressemble plus a un suicide qu'autre chose...

ps : ceci est valable aussi sur un pretre d'odin, une bubulle en 8 sec laisse quand meme une bonne possibilité d'avoir sa 2eme fleche dans la bulle ( en rajoutant la fréquente possiblité d'un miss qu'on ne peut différencier pour le moment)

Par Calana le 8/1/2003 à 18:07:12 (#2974491)

vi ceresnar on etais dans la theorie la )pas de miss pas de resists de fou pas d'interventions exterieures :)

on pourrais appeler ca le cas alpha ... une hypothese de travaille qui permet de justifier on non les possibilites tactiques des 2 classes.

en pratique ... et bien en pratique nul plan ne survis au premieres secondes de la confrontation avec l'enemi :p citation libre et ecornee de je ne sais plus qui :)

Par Dream le 8/1/2003 à 18:26:57 (#2974687)

c'est sur qu'un ranger et un scout au càc c'est un peu super naze


:confus: :doute:

Par Delou Hilys le 8/1/2003 à 18:37:34 (#2974758)

Provient du message de Dream
:confus: :doute:

Pareil... :doute:

Un Ranger qui s'est respec en CS, faiit tres tres mal.
Il t'enchaine les coups avec une vitesse dingue...

Perso (Menestrel) je m'en sors tres rarement vivant dans le cas d'un duel.

Maintenant, Scout jpeux pas dire, on verra avec la 1.54 et les duels. :p

Par Akana YI le 8/1/2003 à 18:45:45 (#2974832)

Aie ben avant les bonnes nouvelle c o tour des mauvaise nouvelle surtout pour le Ranger ( soit dit en passant ):confus:
http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=42983712&replies=14

a propos de l'attack d'un mage

Par PirotesX le 8/1/2003 à 18:51:22 (#2974872)

Vous avez oublié que le mage peut chatter aussi et que lorsque il va prendre ces premiers degats il va polioter avec ses barres..:rolleyes:
il peut etre gris aussi....
Bon sinon sur un mage qui cast en general meme sur n'importe quel type tu dois tenter le cs c'est un bon coup de poker qui peut te permettre de gagner plus vite que prevu:
pq tenter le cs( je parle en tant que hib je prends pas bocoup de bt ds la face et si tel ete le cas je passerais en arc moyen 4.0 de vitesse ) : parce que sur un mage qui est en train de caster tu fais 3sec +3.6sec( avec 6 de moins en viva je passe a 4sec donc je dois etre a ca pour le cs avec le 5.4) et tu fais autant de degat qu si tu fais 3sec 3sec 3sec donc tu peux y gagner en temps sur un mage qui cast ensuite bien sur il peut y avoir une bulle, tu peux misser et autre mais tenter de passer la seule skill de bow et je pense primordial:D

Par Armnelieth le 8/1/2003 à 19:43:34 (#2975369)

J´ai une fufu et un magot.

Franchement j´espère que le coup du tir anti bolt ne sortira jamais. Si un archer peut me descendre mon magot en deux flèches, (voir une ça m´est arrivé déjà) je trouve normal qu´on puisse lui rendre la pareille avec les bolts. Si il y a bien une classe anti-magot c´est l´archer.

Par contre le coup du pet qui voit tout c´est très lourd.

Et même si j´adorerais aller plus vite en fufu, finalement c´est une bonne idée ce ralentissement je trouve. Un boost enclenchable toutes les x minutes serait mieux à mon avis.

Et pourquoi rendre les archers plus forts au cac ? c´est pas une classe de cac, pourquoi pas une maille pour mon magot ?

C´est chouette de recevoir des trucs pour sa classe favorite mais pas au détriment, je pense, du jeu qui finalement fonctionne pas mal en l´état ^^

Par Delou Hilys le 8/1/2003 à 19:47:50 (#2975399)

Provient du message de Armnelieth
Et pourquoi rendre les archers plus forts au cac ? c´est pas une classe de cac, pourquoi pas une maille pour mon magot ?

Ah non?
C'est quoi un archer alors?

Si ce n'est le compromis entre le CaC et l'attaque à distance.

Dire que l'Archer n'est pas fait pour se battre au CaC...

Qu'est qui te permet de l'affirmer?
In Game cela fait tres bien ses preuves, il n'y a qu'à voir le Ranger CS.

Si tu parles d'un point de vue Roleplay je rigole.
Ce jeu est tout sauf réaliste.

encore une fois si le fait de baser les dmg du Thaumaturge froid sur chaleur resolvait un probleme...
Je suis sur que Mythic n'hésiterait pas.

Et puis apres les emotes foireux et le Calecon du Highland...
Qu'on ne me parle plus de rolplay ou de réalisme dans ce jeu lol.

Par Moonheart le 9/1/2003 à 11:20:57 (#2979262)

Déjà on appelle 'archer', les chasseurs, rangers et eclaireurs, mais c'est un terme de généralisation des joueurs.

- Je ne vois pas pourquoi un chasseur ne ferait pas de CaC. Certes à notre époque c'est comme ca, mais aux époques plus anciennes, les chasseurs faisaient bien du corps a corps avec les bêtes.
- Je ne vois pas pourquoi un ranger ne ferait pas de CaC. Un ranger est un garde forestier... a la base ca n'a rien a voir avec l'arc, c'est une fonction, pas un style de combat. Les seules armes qu'un ranger devrait se voir refuser, ce sont celles capables de créer de gros dommages à la foret (armes incendiaires, explosives ou très poluantes, donc) mais en aucun cas la mélée n'a de raison de ne pas être son apanage
- Je ne vois pas pourquoi un éclaireur devrait être meilleur en arc qu'en CaC non plus. Sa fonction est d'espionner, pas de combattre... Normalement, il devrait être nul dans toutes les armes non-défensives, mais dans le cas ou on estime qu'il doit se battre, pourquoi l'arc plutot que l'épée?

Un "archer" devrait être plus fort à l'arc, il est vrai... Mais JAMAIS les rangers, chasseurs et eclaireurs n'ont été nommés "archers" par Mythic!!!!! Ce sont les joueurs qui les ont nommé ainsi, mais ca ne veux pas dire que cette dénomination soit exacte, elle est juste assez evocatrice pour désigner clairement les classes ayant un arc spécialisable....
En aucun cas cela ne définit ce que les chasseurs, rangers et eclaireurs doievent être, de manière RP ou non, par conséquent.

Donc NON, les "archers" de DAOC ne sont pas des archers, et donc ils n'ont aucune raison d'être moins forts en CaC qu'en arc.

Voila pour mon opinion sur la question :)

Par Microbella le 9/1/2003 à 11:46:41 (#2979419)

Et je rajouterais qu'un "archer" made in DAoC a l'heure actuel a autant besoin de compétences corps à corps que de son arc.

Et pourquoi ? Parcequ'on peut pas tirer au corps à corps tout simplement. En PvE sauf gros coup de bol je finis pas un jaune a distance (gros coup de bol c'est pas de miss, des critiques, max range sur un mob faible contre mes fleches). Pourtant j'ai pas a me pleindre niveau matos (arc +4 qual 100% orange pour moi et meilleures fleches possibles).

Un mob jaune qui a encore 20% d'hp et qui arrive au corps à corps peut me faire très mal (50% des fois un peu plus) ou ne pas me toucher trop (20%). C'est très aléatoire vu que j'ai spec arc haut (normal après tout) et donc pas beaucoup dans mes aptitudes mélées. Je rappele qu'un ranger ca a 5 lignes de spec pour 2pt/lvl. Je demande pas a avoir plus mais il faut faire des sacrifices. Un ranger fufu sera pas très bon en CaC (sans RA) alors qu'un ranger melee et aussi discret qu'un proto.

Un truc qui me fait baver c'est les elds qui font des critiques sur une bolt ... oneshot de mob jaune :monstre: . Mais bon la dessus je suis bien conscient que les archers ne devrait pas faire pareil vu que l'eld il a pas le même range et surtout qu'il peut pas stealth lui.

Par MadmaX le 9/1/2003 à 12:07:00 (#2979580)

Ce qu'il faut voir c'est qu'en rvr tu peus très bien te passer de tes armes de melée, vu qu'un pnj n'a pas les reflexes d'un mob, il te fonc pas dessus directement, il te trouve pas quand t'es fufu, tu peus donc tirer tes fleches et, dès que t'es reperé, tu te sauves et tu vas te refufu plus loin pour retirer tes fleches

Par Microbella le 9/1/2003 à 12:21:35 (#2979687)

Vi tu peux faire ce genre de kiting mais sérieusement un mage qui se prend une flèche va rester la a t'attendre ? :)

En plus dans ce genre de sport tu prends 2 risques supplémentaires:
- ta cible appelle du renfort et ils te cherchent -> fini l'effet de surprise
- tu n'as plus camouflage -> tiens j'avais pas vu l'assassin la

Et combien de fois j'ai pas le choix et je dois me battre en corps à corps ? Genre quand je repère un assassin et que je veux le destealth j'ai pas le choix il faut aller en corps à corps car le temps de sortir l'arc il a déjà disparu. Mais bon je fais ce genre de chose en groupe uniquement, en solo je préfère prendre la poudre d'escampette :ange:.

D'ailleurs le corps à corps est la seule vrai chance pour un ranger de se faire un mage BT en 1 vs 1.

Microbella

Par MadmaX le 9/1/2003 à 12:27:32 (#2979735)

bah oui mais bon c'est ca la vie hein...
Si on pouvais tout tuer ultra facilement ca serait pas drole ;)
Moi étant mercenaire, j'ai quand meme baucoup moins de chance contre n'importe quelle autre classe, de part ma non furtivité
Et bah j'arrive a soloter en rvr, et meme a choisir mes cibles, bon alors d'accord parfois je me fait kill mais c'est les risque du solo
Forcement que si un assasin m'attaque j'ai + de chance de m'en sortir que scout, vu que ma specialité et le CaC, votre seule alternative contre un assasin est la fuite, pas evident de fuire non plus quand on est debuff/stun :/

Par Armnelieth le 9/1/2003 à 20:10:04 (#2983616)

Ok il est vrai que je me suis mis dans l´erreur en ne fixant que la fonction archer. Ceci dit la force des classes ranger, chasseur... c´est tout de même l´arc. Je parle pas en pvm où semble-t-il c´est très difficile pour ces classes mais en RvR l´arc combiné à la furtivité c´est très puissant et ça fait généralement le jeu de ces classes. Quand je disais que ce n´est pas pour moi une classe cac c´est que la puissance de ces classes ne réside pas là.

Par Moonheart le 10/1/2003 à 10:12:09 (#2987195)

Mais il n'y a pas de raison logique pour que ce ne soit pas le cas, tu admettras tout de même? :)

Par Armnelieth le 10/1/2003 à 10:35:20 (#2987301)

Bah si le but est une classe hybride, la rendre plus forte au cac devrait avoir pour conséquence de la rendre moins forte à distance.
Mais j´admet que je fais une fixation sur l´arc ^^

Par Microbella le 10/1/2003 à 10:51:50 (#2987381)

Le problème c'est que la ligne de spé arc est extrêmement pauvre ... On a un seul style : tir précis pour lequel il y a plus de contre que n'importe quelle autre style. Et avec ca il faudrait pouvoir faire face a toutes les situations ? Impossible.

Microbella

Par Evliwë de Truart le 10/1/2003 à 18:47:47 (#2990819)

Alors j'aurai un piti truc a dire moi. Tout le monde se plaint de son archer, ces archers ont ci les notre pas, cet archer a cette arme le notre pas. Alors avant ca, regardez les noms de vos archers, éclaireur, le nom est bien voyant, son rôle c'est l'éclairage, pas passionant, mais à la base c'est son boulot, ils ont un stun bouclier, qui d'après ce que jai lu est bugué.. oki bon, si ce stun est débugué, je vois pas de quoi ils peuvent se plaindre, car au corp a corp ils auront l'avantage face aux autres archers, stun, arc, 3 flèches, fini l'archer en face. (biensur avec les RA ca pose des problèmes) Ensuite le chasseur, c'est un hibride archer/combatant, d'après ce qu'on me dit leur buffs sont pas terribles, et leur lance est pas puissante.. Mettre la vraie puissance a leur lance serai pas de refus. Les rangers, c'est des rôdeurs, hibrides arc/combat, ils doivent etre bon en arc et bon en corp a corp, mais avec des armes lames le ranger ne vaut pas grand chose (j'ai 40 lames ca me fait rire les dégats).

J'en vois deja qui se disent, archer c'est pas pour le corp a corp, mais qui vous dit que c'est des archers purs didiou ! Un ranger et chasseur sont pas des archers purs, c'est des hibrides, donc je vois pas pourquoi ils devraient etre nuls au corp a corp (regardez le ranger de NWN, une pure merveille qui reflète le ranger des mythes) le chasseur et le ranger devraient être presque identiques, mis a part pour les armes. Ils sont les 2 liés a la nature (self buff) et les DEUX devraient avoir un pet, meme si c'est inutile aux yeux de certains. Ensuite l'éclaireur, lui a aucun lien avec la nature, je suis pas daccord avec cette norme de Gameplay/réalité, s'il n'a aucun lien avec la nature, pas de pet, pas de buffs. D'ailleurs je compare mes degats avec ceux d'un éclaireur, et meme sans buff ils font plus mal que moi. Ensuite pour le corp a corp je suis pas si daccord que ca, ceux qui font pas mal c'est ceux qui sont pas bcp spé en armes, pasqu'ils spécialisent plus bouclier, j'ai combatu avec un éclaireur au corp a corp, et désolé il me faisait bien mal, plus que moi je lui faisait, et je suis sur qu'il avait pas 40 en lames comme moi.

En résumé augementer les degats lance d'un chasseur, augmenter les degats lames d'un ranger (c'est deg d'avoir 40 en lames et n'avoir aucun avantage, meme contre un autre archer au corp a corp), pour l'éclaireur le fait de leur augmenter leur degats serai de l'abus si le bug bouclier venait a etre corigé, parcontre qu'ils puissent nous tirer dessus tout de suite après le stun je trouve ca normal... (bug a corriger sans plus tarder pour éclaireur)

J'ai lu bcp de choses sur ces posts, mais j'en ai lu des inutiles, que je pense qu'elles sont de trop, comme les trucs qu'on met par gameplay et pas par réalité, désolé mais je trouve ca bien horrible dans un jeu, on pourai mettre des armures de plaques au mago tant qu'on y est, pour le gameplay... non désolé ca convient pas du tout, il faut mettre aux classes ce qui leur correspond, empecher un ranger de detecter les ennemis cachés pasque les autres archers peuvent pas (c'est un rôdeur pas un voleur a la base) mais bon ca c'est mon avis, d'autres seraient deja entrain de ouin ouin a mythics, bouuuh c pas juste les archers hib ont ca et pas nous bouuuh :monstre: Aussi il faut savoir une chose, les gens qui font tank, mago, ou soigneur, c'est pas pour rvr solo, c'est pour rvr de masse, hors moi personnellement, je trouve qu'un archer, en plus d'etre en mesure de se battre en masse (mais désavantagés par leur basse résistance) devraient etre en mesure de surpasser quelquonque classe au solo (je parle pas la de soloter un tank au corp a corp, mais d'avoir des chances de le tuer plus grandes qu'a notre époque...). Les assassin aussi devraient etre en mesure de tuer toute classe en solo, mais je crois que c'est presque le cas.

Ensuite reste le problème Assassin vs Archer. Moi je croise un assassin,sicaire de mon lvl, je peu pendant le combat deja préparer la commande /release. Ca me dégoute un peu, car en pensant a la racine de ma classe, qu'est rôdeur, je comprend pas comment, un seigneur des foret ne puisse avoir qu'une chance minime contre un ennemi caché (alors que quelqu'un qu'un rodeur devrait etre en mesure de detecter ses ennemis tout comme le chasseur aussi), ensuite reste a débattre sur l'éclaireur, mais si on le met pas les albionais vont ouin ouin logiquement, il reste la fameuse devise, pour le gameplay, on va perception :baille:

Re: Du bon a venir pour les archer (et un peu pour les fufus en général)

Par Toglog le 10/1/2003 à 19:42:41 (#2991261)

Provient du message de Moonheart
Furtivité

- Les devs affirment voir le fait qu'un personnage venant d'être remis sous furtivité n'empeche pas les pets de les poursuivre comme un bug, et qu'ils sont en train de plancher dessus



alélouyaaaaaaaaaaaaa !!! :amour: enfin... sa fait juste depuis.... la 1.36 qu'on le hurle que c pas top logique

l'info passe vite chez mithos c rassurant :)

Par Moonheart le 10/1/2003 à 19:47:59 (#2991311)

Le problème de Mythic, c'est qu'ils fonctionnent sur une liste de priorité.

En gros, y'a le plus important et le moins. Notre bug n'était pas très haut en priorité, donc a chaque fois y'avait des choses plus prioritaires pour eux a règler.

Mais voir qu'ils s'en occupent veux peut-être dire qu'ils en ont fini avec leurs 'urgences' donc dans ce cas, on va peut-être commencer a voir arriver les trucs qu'ils nous promettaient depuis des lustres...

Par Toglog le 10/1/2003 à 19:53:13 (#2991357)

Provient du message de Moonheart
Le problème de Mythic, c'est qu'ils fonctionnent sur une liste de priorité.

En gros, y'a le plus important et le moins. Notre bug n'était pas très haut en priorité, donc a chaque fois y'avait des choses plus prioritaires pour eux a règler.

Mais voir qu'ils s'en occupent veux peut-être dire qu'ils en ont fini avec leurs 'urgences' donc dans ce cas, on va peut-être commencer a voir arriver les trucs qu'ils nous promettaient depuis des lustres...


oooooh toi t en train de songer a feu "deguisement" arrette tu te fais du mal ;)

Par Haragnis le 10/1/2003 à 20:19:06 (#2991574)

Provient du message de Evliwë de Truart
Alors avant ca, regardez les noms de vos archers, éclaireur, le nom est bien voyant, son rôle c'est l'éclairage, pas passionant, mais à la base c'est son boulot, ils ont un stun bouclier, qui d'après ce que jai lu est bugué.. oki bon, si ce stun est débugué, je vois pas de quoi ils peuvent se plaindre, car au corp a corp ils auront l'avantage face aux autres archers, stun, arc, 3 flèches, fini l'archer en face. (biensur avec les RA ca pose des problèmes

Jouer les éclaireurs --> les sicaires en ont bien plus les compétences.

Stun buggé --> non pas vraiment mais avec l'interruption de tir si on s'est fait toucher avant de stunner on place 1 flèche, 2 les bons jours et jamais de la vie 3 tout en sachant que ces tirs peuvent miss ou fumble même sur une cible stunnée à bout portant.

Sinon nouveau truc drôle : les proc de renvoie de dégat ... si un archer tire sur une cible ayant ce type de proc, l'archer pourra recevoir des dégats qui vont interrompre son tir pendant quelques secondes (cf liches de barrows pour ceux qui connaissent).

Par Moonheart le 11/1/2003 à 1:02:28 (#2993692)

Provient du message de Toglog
oooooh toi t en train de songer a feu "deguisement" arrette tu te fais du mal ;)


On peux toujours rêver, non?

Par Armnelieth le 11/1/2003 à 11:37:02 (#2995074)

En se basant sur le lien qu´ont les rangers/chasseur/éclaireur (ok pas éclaireur d´après le nom mais je pense qu´il faut voir ça comme un choix de nom malencontreux de la part de mythic) avec la nature, plutôt que déguisement il faudrait une compétence caméléon je trouve ^^
Déguisement c´est plutôt un truc de voleur IMHO :)

Par Haragnis le 11/1/2003 à 12:34:03 (#2995444)

Provient du message de Armnelieth
il faudrait une compétence caméléon je trouve

Si mademoiselle Parker me court après je veux bien :D.

Par Moonheart le 11/1/2003 à 14:39:53 (#2996365)

Provient du message de Haragnis
Si mademoiselle Parker me court après je veux bien :D.


Wééééé! ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine