Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Retour à Trandling - 91ème partie

Par Dodgee MIP le 26/12/2002 Ă  9:13:07 (#2880200)

- Index -

Kerdshain, le renégat

Sous le masque de démon, un fin sourire avait vu le jour, alors que les pupilles contemplaient les restes de la pierre de destinée du paladin. Ainsi, le M’rulorch avait finalement accompli sa tache, et le paladin berseker était mort. A présent, rien ne semblait plus pouvoir arrêter son Maître. S’assurant de ses armes, une lame droite sur le coté gauche et un sabre recourbé sur le coté droit, le capitaine de la garde noire fit un bref signe à ses hommes, avant de s’engager dans le couloir. Il devait achever ce qu’il avait commencé, en finir avec ce séraphin blanc qui, inexplicablement, avait survécu à leur affrontement. Kerdshain avait eu beau cherché, il ne comprenait pas comment l’adversaire qu’il avait minutieusement traqué et piégé avait pu survivre, et surtout être présent lors de l’assaut de la forteresse. Comme le sous entendait l’attention que lui portait le Maître, ce séraphin s’était révélé bien plus puissant qu’il ne l’eut cru possible, mais cette fois ci, il s’assurerait lui-même de sa mort. A vrai dire, Kerdshain attendait avec impatience cette nouvelle confrontation, sans bien s’en rendre compte…

Il sentit l’aura noire approcher, une présence étouffante, puissante et redoutable. Il connaissait celui qui approchait à travers les ombres obscures du labyrinthe. Dodgee s’était raidi, s’arrêtant un instant. Le geste n’échappa pas à Acyde, qui lui jeta un regard interrogateur en haussant imperceptiblement le sourcil. Elle ne posa pas la question, pourtant, se contentant de poursuivre son chemin, guidant la troupe dans les ténèbres. La néphilim pouvait ressentir la source présumée du mal à présent. Cette fameuse porte des morts, qu’ils soupçonnaient être à l’origine de tous ces morts vivants. De l’artefact émanaient des flux magiques si puissants à cette distance, qu’elle parvenait à en déduire sa position. Le petit groupe n’était plus très loin, d’après ses estimations.

Les compagnons progressaient en silence. Depuis la mort de Zeed, le visage de Palan d’Arel s’était fait plus dur, plus déterminé. Sur l’élève reposait maintenant la responsabilité d’accomplir la volonté du maître. Les paroles étaient superflues, ils savaient tous qu’ils devraient aller au bout, détruire la source du mal, sans forcément savoir ce qu’ils devraient faire pour y parvenir. Seul importait le fait d’avancer, encore et encore.

Arrivée à une espèce de croisement, la femme aux ailes d’ébène marqua une pause à son tour, sentant des présences se rapprocher, converger vers eux. Elle allait faire part de ce fait lorsque le séraphin prit la parole d’une voix grave.

-Je crois qu’il va vous falloir continuer. Si jamais nous perdons du temps à livrer bataille ici, d’autres viendront encore et encore. Partez devant, je vais tâcher de les retenir.

Un instant Tessa esquissa un geste pour venir aux cotés du séraphin, avant de se raviser. A travers la vision de l’amulette d’Aele, elle avait vu son regard, regard qui ne laissait aucun doute sur une éventuelle aide qu’il pourrait attendre. Dodgee avait choisi de se battre, et la guerrière savait qu’il se débrouillerait sans doute mieux sans avoir à faire attention à elle, ou à un autre compagnon. Acquiesçant lentement, elle se tourna vers les autres, regardant leurs réactions.

-Bien. Je pense en effet qu’il vaut mieux que nous ne nous attardions pas. Nos ennemis approchent. Acyde avait parlé d’une voix neutre, sans sembler se soucier du sort du séraphin. N’avait-il pas proposé de lui-même ce sacrifice ?
-Oui… Dépêchons-nous… Tessa emboîta le pas à la néphilim, non sans une pointe d’amertume dans la voix.
-Dodgee… Je sais que mon maître vous tenait en grande estime. Je fais le vœu que nous puissions nous revoir, une fois cette histoire achevée.
-Cela, jeune Palan, ne tient qu’à vous… Partez à présent. Je les retiendrai le temps nécessaire.

Alors que ses compagnons poursuivaient leur route dans les ténèbres, le séraphin laissa échapper un léger soupir, en songeant à ce qui les attendrait encore. Puis, se retournant pour faire face aux présences qu’il devinait approchantes dans l’obscurité, il se prépara à combattre.

-Ainsi tu as fait le choix de rester pour nous retenir… Un acte noble, mais ô combien inutile. Tes amis courent au devant d’une mort certaine. Nul ne peut plus s’opposer à la volonté du Maître à présent. La voix s’éleva soudain, lente et imposante, porté par un courant d’air froid qui frôla le séraphin.
-Nous verrons cela. Pour l’heure, je crois que nous n’en avions pas fini. Dodgee s’était déplacé légèrement, le fléau en arrière. Il semblait scruter les ténèbres, attendant l’assaut qui ne manquerait pas d’arriver.
-Tu es bien pressé de rencontrer ton destin… Meurs donc, et que les ordres du Maître soient exécutés !

Alors que les dernières paroles retentissaient, les gardes noirs se jetèrent en avant. Derrière les premières armures noires, le séraphin pouvait deviner quelques acolytes, des prêtres ou sorciers noirs ; il n’aurait sans doute pas le temps de s’en occuper de suite, et devrait prier que les barrières de protection qu’il avait dressé seraient suffisantes. Achevant une dernière incantation d’un murmure, il fit exécuter un arc de cercle à son fléau devant lui alors que ses adversaires approchaient. Ces derniers reculèrent devant la traînée de flamme laissée par l’arme dans les airs, ce que le séraphin mit à profit pour attaquer. Avant même qu’elles ne comprennent, les premières armures noires étaient en proie aux flammes, leurs porteurs se consumant sur le sol.

A nouveaux les attaques se succédèrent, le séraphin reculant peu à peu sous les assauts, sans pour autant faiblir. Ses adversaires attaquaient en ordre et méthodiquement, enchaînant les attaques pour ne pas lui laisser l’occasion de riposter. Ils prenaient la mesure de leur adversaire, sans parvenir à prendre l’avantage. Les efforts que déployaient les prêtres noirs contre le séraphin semblaient futiles, tant l’esprit de ce dernier résistait à leurs maléfices. Le fléau d’armes allait et venait, traçant des arabesques dans les airs pour dissuader les adversaires, parer l’acier et détourner les lames. Kerdshain, lui, n’en pouvait plus d’attendre. D’un geste, il écarta les gardes noirs qui lui cédèrent la place, puis, sortant ses deux lames, l’une courbée, l’autre droite, il se mit en garde.

-Vous vous servirez donc de vos deux épées cette fois-ci. Je regrette de ne pas avoir eu droit à cet honneur la dernière fois. Bien que parlant d’un ton léger, le séraphin affichait une mine grave, observant son adversaire s’avancer.
-Il eut été trop simple de vous achever ainsi alors. Je ne commettrai pas la même erreur.

Le sabre recourbé en avant, la lame droite en arrière, le capitaine de la garde noire s’élança, tranchant l’air pour atteindre son adversaire. Pivotant sur lui-même, Dodgee leva son fléau d’armes pour dévier le sabre, murmurant de suite un mot de pouvoir avant de projeter sa main libre en avant pour contrer la deuxième attaque. Poursuivant son geste, Kerdshain avait ramené sa main gauche pour enchaîner de suite avec sa deuxième épée qui rencontra la barrière que venait d’ériger le séraphin. Se reculant de suite, il esquiva le fléau qui surgissait pour contre-attaquer. Son sabre, déjà, sifflait dans les airs pour venir entailler la jambe du séraphin, traçant derrière lui une marque écarlate.

Kerdshain attaqua de nouveau, sans laisser de répit. Son sabre recourbé menait l’assaut, poursuivi par son épée droite, tailladant de ci de là, empêchant son adversaire de riposter avec son seul fléau d’armes Pourtant, sous le masque de démon, il n’était pas satisfait. Depuis le début de l’affrontement, il avait vainement tenté d’user des arcanes noires sur son adversaire, mais il ne pouvait voir, ni franchir la barrière qui semblait protéger ce dernier. Pire, la volonté qu’il sentait en face de lui le mettait mal à l’aise. D’un geste rageur, il détendit à nouveau son bras droit, faisant voler une gerbe écarlate dans les airs alors que le séraphin reculait de nouveau. Lui demeurait le visage serein, malgré la nouvelle blessure.

-Vetheanan disait que vous Ă©tiez le meilleur dÂ’entre eux, Ă  TornheimÂ…
-Pahh, que sait il de moi ? A-t-il seulement idée de ce que sont les ténèbres, lui qui ne voit que la lumière ? Qu’importe, mes anciens frères ne sont plus de taille. Ni eux, ni personne ne peuvent s’opposer au Maitre désormais.
-Mais est-ce vraiment ce que vous voulez, Kerdshain ?

Cette fois-ci, l’attaque avait été stoppée. Projetant une boule de feu sur son adversaire qui chargeait, le séraphin s’était décalé sur le coté, balançant son fléau qui vint s’enrouler autour de la lame levée pour frapper l’armure noire. Surpris par le sortilège, Kerdshain n’avait pu que ralentir, sachant que son armure dissiperait la magie et les flammes mais il ne vit l’attaque venir que trop tard, levant son arme tardivement pour encaisser l’assaut. Reculant, il releva la tête comme pour fixer son adversaire. Profitant du répit, Dodgee avait commencé à incanter, levant sa main gauche haut au dessus de sa tête, autour de laquelle semblait se former une sphère lumineuse. Ecarquillant les yeux, Kerdshain devina plus qu’il ne comprit ce qui allait se passer. Sa voix jaillit, hurlant un ordre aux gardes noirs qui étaient restés en retrait, pendant qu’il cherchait du regard une issue.

-En arrière tous ! Protégez vous !

La voix du séraphin prenait des accents étranges, déformant son visage pour prononcer une langue ancienne comme le monde. Alors que s’achevaient les paroles, la main du séraphin était baignée de flammes, tendue vers le couloir, vers Kerdshain, vers les gardes noirs, une main prolongée par une orbe incandescente.

-AshhÂ’Krriii !

L’orbe du soleil fusa dans le couloir, embrasant tout ce qu’elle trouvait sur son passage. Surpris, la plupart des gardes noirs n’avaient pas eu le temps de réagir. D’autres plus chanceux avaient réussi à trouver un repli rocheux, ou se protéger derrière une barrière magique érigée à la hâte. Les cris s’élevèrent sur le passage de l’onde de flamme, leurs armures noires rehaussées d’argent qui les protégeaient normalement contre la magie se liquéfiant sur le passage de la sphère de feu. Kerdshain lui, avait eu le temps de psalmodier, tenant ses deux lames devant lui pour se prémunir du sortilège. Malgré cela, il avait été projeté contre le mur, surpris par la puissance du sort. En un instant, le séraphin avait vaincu une bonne partie de ses hommes, piégés par le couloir. Il aurait voulu des réponses à ses questions, mais déjà, il devait faire face au séraphin qui s’avançait calmement vers lui.

A nouveau, les deux combattants se lancèrent dans un ballet mortel, les lames du capitaine de la garde noire traçant des motifs complexes dans les airs, cinglant l’armure du séraphin sans jamais parvenir à infliger une blessure décisive. Aux deux lames, le séraphin opposait feu et fléau d’armes, baignant l’espace du combat dans les flammes. Kerdshain n’y prêtait plus guère attention, concentré qu’il était sur cet affrontement. Un long moment, les armes s’entrechoquèrent encore et encore, les blessures apparaissant l’une après l’autre sur les deux adversaires, quand enfin, la lame recourbée vint bloquer le fléau d’armes au sol. Souriant sous son masque, Kerdshain donna un violent coup de bassin pour projeter son bras gauche en avant, son épée transperçant le séraphin qui hurla de douleur.

Mais son adversaire ne sÂ’Ă©croula pas.

Au lieu de cela, une lueur étrange naquit dans les yeux du séraphin. Inhumaine. Il avait déjà vu la même lueur apparaître, juste avant que le séraphin ne s’embrase dans le bois des soupirs, juste avant… Il n’eut pas le temps de poursuivre ses pensées, une nouvelle vague de flamme le frappa de plein fouet, le forçant à lâcher la garde de l’épée, toujours enfoncée dans le ventre du séraphin.

-Mais qui es tu ? Le ton de Kerdshain était, pour une fois, peu assuré. La nature de son adversaire, nature qu’il n’avait pas voulu accepter alors qu’elle aurait du lui être flagrante, venait de s’imposer à son esprit.
-Vous connaissez déjà la réponse, même si vos yeux de démons ne veulent pas la voir… De sa main gauche, Dodgee retira la lame ensanglantée avant de la jeter un peu plus loin.

Il s’élança. L’armure noire aurait pu réagir. Le renégat aurait pu se défendre, lever son sabre recourbé pour contrer le fléau meurtrier. Mais à la place, il était resté sans réaction, projeté en arrière par le coup qui vint rompre le masque. Hoquetant sous l’impact, il entendit son adversaire approcher et se pencher vers lui.

-Pourquoi ? Pourquoi ne pas avoir paré cette attaque, Kerdshain.
-Cela aurait-il vraiment changé quelque chose ? Je n’ai pas voulu voir, mais l’issue du combat était inévitable. La voix était faiblissante, le sang coulait sur le coté du visage, et le simple fait de parler aurait du le faire crier de douleur.

Se retournant pour contempler son adversaire, celui que l’on nommait Kerdshain grimaça de douleur, avant de lever le regard vers ces yeux noirs qui le contemplaient, avec une expression indéchiffrable. Le visage de l’ancien moine n’avait plus grand chose d’humain. Les années à côtoyer le M’rulorch l’avait déformé au point d’en faire un masque de chair en perpétuel mouvement. A nouveau, pourtant, la bouche se déforma pour parler.

-Je… J’ai vécu trop d’années dans les ténèbres… Il était… Il était temps que tout cela cesse, n’est-ce pas ? Merci dragon, merci.
-Reposez en paix, à présent

Sur ces dernières paroles, le corps de Kerdshain s’agita d’un dernier soubresaut, avant que sa tête ne s’affaisse, les yeux encore grands ouverts.

Par L'âme de Zeed le 26/12/2002 à 13:01:40 (#2881245)

*Dans le p'tit train des morts, voit arriver Kerdshain, la tête bandée*
- Allez viens mon grand, on nous attend de l'autre coté
*désigne la rotative qui gémit et peine à tenir le rythme*

Par Galadorn le 26/12/2002 Ă  20:44:27 (#2884162)

*court derrière le dragon qui s'envole*

hé ho monsieur, vous avez fait tomber un numéro!!
C'est le 92, pas 91!

*saute par dessous un trou noir qui fait remonter le temps* :p

Ah on zut c'est moi qui suis tombé dedans

Par Floodeur n° 8888 le 26/12/2002 à 23:23:40 (#2885050)

nom d'un bilboquet en bois
j'en viendrais preske a me demander d'oĂą il sort tout ca

pke 92 Ă©pisodes ca commence a bientot faire le roman

Par L'âme de Zeed le 26/12/2002 à 23:34:54 (#2885131)

Provient du message de Floodeur n° 8888
nom d'un bilboquet en bois
j'en viendrais preske a me demander d'oĂą il sort tout ca

pke 92 Ă©pisodes ca commence a bientot faire le roman


*léger sourire dans l'ether*
Bien si vous en avez le courage, il y a l'index pour tout lire... ou alors le site... en ligne demain...

Patience et longueur de temps...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine