Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'envers du décors: IV - Vol chez les centaures

Par Liliane le 17/12/2002 à 10:07:38 (#2810965)

L'envers du décors: III - Vision de Feyd


Voila une animation que je voulais poster car je l'ai grandement aimé (elle n'est pas de moi) et je voulais au passage remercier tous ceux qui ont aidé à la monter et qui l'ont joué :).

Fiche d'animation - Vol chez les centaures

Crée par: Aaniem


Résumé:
Les differentes (6) personnes necessaires a cette anim sont Y, X0, X1, X2, X3, X4, et peuvent etre joues par des PJ si on leur fait confiance, je pensais notement aux autres aspirants du culte et a moi pour le groupe de voleurs(X0-4), mais ca n'est pas du tout forcé, et a un Sylien de confiance pour le temoins (Y) afin de justifier le sort invisibilite qu'il a utilise pour suivre les voleurs.

dans la suite lorsque je precise X1 ou autre entre parentheses c dans un soucis de clarte (c deja assez le bordel comme ca) mais il ne faut pas que les informateurs donnent les noms aux joueurs qui font la quete


Les Informations :

Selon le principe des quetes seraphes (d'Artherk ou d'Ogrimar) pour obtenir des informations liees a cette animation, il faudra rendre service à l'indicateur ou le forcer a repondre.
Chaque indicateurs (je pars du principe que ce sont des PJ comme moi, au courant de la quete) choisira comme bon lui semble ce qu'il voudra en echange de son information parmis les possibilites suivantes :
- de l'or (somme a priori inferieure a 100K po)
- de l'aide (aider par exemple a aller voire le shaman Weethgotha du camp vert)
- un objet (mais pas des yeux de tarentule ou un anneau de jade, je propose plutot la Liste d'Objets plus bas)

De plus, si l'informateur peut demander des recompenses differentes, il donnera toujours la meme information (pas forcement la meme phrase)
les informations finales (apres avoir percu l'objet/l'or/l'aide en
echange ou apres s'etre fait intimider) se feront par whispes mais la discussion prealable se fera en local.

Les informateurs doivent noter les noms de ceux qui viennent les voir et ce qu'il leur demande contre l'info, afin de ne pas donner l'information a la mauvaise personne, ni d'accepter du joueur 2 ce qu'il avait demande au joueur 1. Ca permet aussi de suivre l'avancement de la quete par chaque joueur (ou groupe, la quete peut etre faite en groupe)


0/ ce que j'appelle le BG (il peut etre efectue ou non, selon les
besoins de realisme) :
Un petit groupe (X1, X2.... Xn) s'infiltre dans le palais des
centaures, assassine les sentinelle ou utilise un souterrain, et s'empare du tresor Centaure (les allechants tas de pieces d'or pres d'un champion centaure).
tout se passe bien, ils arrivent a s'enfuir rapidement sans etre
reconnus... sauf par un passant Y, temoins involontaire du vol, il arrivait au palais a ce moment precis, et c'roise la bande filant au plus vite (lui n'a pas ete vu par les voleurs, et il decide de les suivre discretement (sort d'invisibilite)) par contre Y est passe devant dyonisius, Zion ou un autre centaure juste avant le vol il est donc convoque par la suite au village centaure.


1/ Etat au debut de l'anim :
Le Tresor Centaure a ete derobe par une petite bande bien organisee, un individu qui etait sur les lieux a ce moment la se fait interroger (Y) par les autorites centaures.
En parlant avec Y, en echange d'un des objets de la liste Y indique qu'il a suivit le groupe des voleurs sur Stoneheim jusqu'a ce qu'ils se retrouvent dans une maison abandonnee (juste apres les derniers centaures) la, celui qui commandait a dit qu'il etait temps de se separer, ils sont tous partit les uns apres les autres, le premier (X1) a Lighthaven, le second (X2) est
partit a Windhowl, le 3e (X3) a SS, et le dernier (X4) est partit avec le chef (X0) et le butin a Stonecrest, je les ai perdu dans la taverne je ne sais pas ou ils sont alles apres.

(exemple de texte de Y quand on lui demande des informations : "bon ecoutez.... je veux bien vous aider, mais vous voyez, les centaures me voient d'un mauvais oeil maintenant, ils pensent encore que je suis peut-etre mele a ce vol... si vous me trouvez un parchemin d'amitie des chevaux (voire plus, meme pourquoi pas une dizaine, vu que c'est la premiere partie, ca evitera d'embouteiller els autres informateurs) ils seront sans doute plus coulant avec moi" Y note IRL le nom de la personne
qui lui a parle et le communique sur un CC reserve a cette quete -cc tresorvolé avec un code- )

les mots : premiers, deuxiemes, troisieme, quatrieme et derniers
doivent etre en blanc pour inciter le joueur a demander des precisions sur chacun des voleurs... il s'ensuit une description succinte (exemple : la premiere etait une femme mure tres charmante, elle a sut accorder sa robe avec le vert de ses yeux et elle arretait pas de se passer les mains jouer ses cheveux femme, robe verte, pas de casque/heaume/courronne/diademe,
cachee a Lighthaven) jamais il ne doit donner les noms, mais si la
personne n'est pas presente a ce moment du jeu, il faudrait prevenir le joueur, d'une facon ou d'une autre, qu'il n'enquete pas dans le vide.

2/ a ce stade, ls joueurs doivent rechercher les personnes
correspondant aux descriptions de X0-X1-etc
... dans les cites correspondantes... ces personnes peuvent aller ou ils veulent dans la ville et aux abords (chapardeurs/cave voleurs pour SC, pont gob pour LH etc ... a moins que pour ne pas restreinde le jeu des ces personnes, ils puissent vagabonder comme il
leur semble dans le jeu, auquel cas il faudrait mettre au point un
systeme de reperage pour aider un peu les joueurs, voire Systeme de Reperage)

X1, X2, X3, montreront par leurs reponses qu'ils sont bien les
personnes incriminees mais ne divulguerons rien.
X4 avouera (en echange d'un ou plusieurs objet de la liste, d'une
epreuve de force, d'aide etc ....) qu'il y a bien eu le vol... mais qu'ils se sont fait doubler par le chef, lequel s'est enfuis avec le butin. Il vous demandera egalement de prevenir ses collegues, sans rien dire d'eux, pretextant que si vous l'avez trouve, vous pouvez bien les trouver eux sans qu'il les trahisse

3/ a ce stade (les discussions suivantes peuvent etre faites dans n'importe quel ordre):
X1 avouera, toujours pour une contrepartie, qu'il/elle a fait partit du groupe, et indiquera le nom et la description exacte du chef des voleurs
(exemple si c Aaniem le chef : "Puisque cette traitresse de Aaniem nous a doublés, et que vous semblez tenir a la retrouver, je vais vous aider en vous disant a quoi elle ressemble et si vous la trouvez faites le lui payer pour moi ! Elle est toujours en plaque et ne se separe jamais de son arc.
maintenant partez, il faut que je me sorte cette histoire de la tete")

X2 avouera, toujours pour une contrepartie, qu'il/elle a fait partit du groupe, et donnera la phrase a dire Chef pour le faire avouer (exemple si c un membre du culte, il faudra lui parler en commencant par : "Au nom de Selene.." ou "En Son nom..." pour qq'un d'attache a sa famille, il faudra lui faire jurer sur la tete de ses parents ou enfant qu'il n'est pas coupable etc .... la phrase doit etre choisie par X0 lui-meme avant l'anim)

X3 avouera, toujours pour une contrepartie, qu'il/elle a fait partit du groupe, et indiquera le lieu ou se trouve le chef (le lieu variera en fonction de la position du du joueur du chef (exemple, si le chef X0 est un gros bourrin qui XP aux skraugs verts, quand qq'un vient voire X3, celui-ci whispe X0, lui demande ou il est et dit au joueur : "Je me rappelle que peut de temps avant notre *toussotement* action hum hum.... il nous parlait beaucoup d'une residence secondaire a l'ouest du camp de Weethgowtha"
autre exemple si X0 est dans la cave arraignee a camper le Jafo et que X3 a ete convaincu par le joueur par la force : "bien bien arretez, je ... je me rappelle maintenant mais arretez de me frapper ! Il nous parlait d'une grotte qu'il avait decouvert et qui serait une bonne planque, mais il a jamais voulut nous dire son emplacement exacte, juste qu'elle etait infestee d'abeilles geantes." et X3 aura comme role de redonner l'emplacement
nouveau de X0 a chaque fois que qq'un qui a deja finit les parties precedentes lui demandera)

X4, si on retourne le voire, toujours pour une contrepartie, donnera un parchemin de detection de la dissimulation ou de l'invisible car le chef se cachera ou se mettra invisible (selon qui le joue) quand on le questionnera de trop

4/A ce stade, il ne reste plus qu'a trouver X0, le joueur a son nom, sa description, son emplacement approximatif et le 'code' pour faire avouer.
si la personne n'a pas le 'code', X0 doit etre assez fort pour en pas craindre la violence (et avoir un parch au moins hehe), se cacher ou mettre invisible.... car ca arrive vite le PvP, je le sais je l'ai fait avec Kamille recement
si la personne a le 'code', que le chef X0 n'a aps eu le temps de se
cacher/mettre invisible ou a ete decouvert par parchemin/sort, il doit remettre le tresor au joueur/groupe de joueurs en glissant qq chose pour bien montrer que celui/ceux-ci ont le choix entre le garder ou le rendre aux centaures.(exemple : bon tenez voila le tresor, mais je reste persuadee que vous n'aurez pas le cran de le remettre aux centaures et que vous le garderez pour vous) (je pensais comme tresor a une forte somme d'argent, mais c comme vous voulez.)

Le(s) gagnant peut alors soit garder soit rendre aux centaures, je pensais dans le cas ou il rend le tresor donner comme recompense le titre d'"ami des centaures" ou de "Protecteur des centaure", un titre aussi honorifique que celui de barde royal, et d'ajouter un K-do de votre cru (je ne connais pas les baremes, masi cette quete sera difficiles et je pense, longue)

Toujours dans le cas ou le tresor est rendu aux centaures, le chef
coupable sera denonce et peut-etre aussi les autres voleurs (selon les reactions des joueurs) ce qui pourrait donner lieu a la creation du titre deshonorifique ;) "enemi des centaures" pour contraster avec l'autre :op
l'anim pourrait aussi se continuer sur la chasse de ce chef pour le
trainer devant les centaures, mais ca risquerait de devenir un carnage (les chassses sont toujours des carnages)

Liste d'Objets a echanger :
- Dague de sang (quete de bane)
- Pomme de cire (meme les 'gentils')
- Parchemin d'amitie des chevaux
- Potion de regeneration
- Prisme de Mana
- Hyperpotion (soit au choix, soit precisee)
- Robe blanche/Anneau de l'assassin/Anneau de berserker/Heaume de
Clairvoyance/Courronne du Visionnaire (pour les seraphes)
- Armes +2 ou +1 d'Arakas
- Potions critiques (Une dizaine)
- Parchemin d'enchantement
- Pierre immortelle
- Anneau de vrai foi/duelliste/ranger
(a noter que cette quete se deroulant avec les centaures, devrait avoir lieu a SC avec des personnes de niveaux forcement superieur a 50 donc, a priori riches et debrouillardes... de plus on ne fera pas chercher une potion de regeneration a un joueur niveau 50 ni 10 potions critiques a un guerrier niveau 100)
cette liste peut etre completee evidement :o)

Systeme de Reperage :
Sachant que les joueurs qui suivent cette quete ont la description des differents X et le nom du joueur Y, ceux-ci peuvent mettre lorsque ils jouent, une phrase toutes les 10 minutes, tous els 15 minutes ou 30 minutes
sur le CC RP disant par exemple : "Une femme toute vetue de vert tente d'echapper a une horde de chien-loups", ceux qui suivent l'anim pigeront assez vite et se rueront sur les lieux ou il y a des loups (au passage il faut noter que ce n'est pas forcement la personne pourchassee par les loup qui dit la phrase mais qq'un dans la confidence, afin de ne pas trop faciliter la quete)

Note
Il me semble tres important de noter les noms des personnes qui
participent en fonction de leur evolution dans la quete :
exemple si Liliane Smith cherche les 5 voleurs car elle vient de parler a Y qui lui a donne les descriptions et les villes, elle en est a la phase 2 soit :
Liliane Smith 2
une fois qu'elle aura parle a X4, fait sa quete et qu'il aura avoue,
elle sera en phase 3 soit : Liliane Smith 3
ca evitera que des petits malins (exemple Billy kidd qui a deja parle avec X4 dit a son frere Jojo kidd faut leur (X1 a 3) dire que le chef a trahis !
et ben si on a pas le nom de Jojo note, il reste bloque parce qu'oil a pas parle ... de toute facon y'a qu'un gagnant ou un groupe de gagnant.... dans la cas d'un groupe on note tous les noms present a chaque fois)

Par Liliane le 17/12/2002 à 10:09:14 (#2810975)

Compte rendu danimation - Vol chez les centaures

PNJ(s) : Aheron le scribe centaure, Enor Fiersabot, Galactea, Chloe, Chronos, Sylphile

PJs : Ange-Majere, Red Death, Vermine Ark, Duncan McLeod, Ptit Geant, Night Wolf Crow, Feltorn Darken, Dark Myth, plein de GR

New :
17-11-2001
La terre trembla sous la colère du Roy centaure, Aedenas Valreus, lorsque le vol du trésor du peuple centaure lui fut rapporté. Ce fut à grand peine que Aheron, son scribe, ne le reteint de déclarer sur linstant la guerre aux humains, car certains dentre eux avaient commis cette forfaiture.
Disposant de quelques délais, le scribe centaure fit appel aux aventuriers de Goldmoon désireux de préserver la paix pour quils retrouvent au plus vite le trésor. La maigre piste sur ce vol était constitué du témoignage de dame Galactea, une humaine qui avait surpris les voleurs dans leur fuite. Lespoir était faible Mais contre toute attente, de nobles aventuriers et fidèles de Brehan remontèrent la piste du trésor et découvrir les coupables.
Et ce fut avec grande diligence que les centaures recouvrèrent leurs biens, rendant honneur à Duncan McLeod, Ptit Geant et Dark Myth pour leur efficacité.
Le scribe centaure nota aussi laide dun groupe dogrimariens, mené par Night Wolf Crow, quand celui-ci ramena la coupable pour quelle soit jugée.

Résumé de lanimation :
La newz reprend pas mal de ce qui sest passé. Les joueurs sont arrivés suite à la voix bleue et à lappel de Aheron (jai pas pris le roy pour pas me faire taper sur les doigts :p).
Les premiers indices étaient donnés par Galactea qui était le témoin du vol, et commença la quête pour découvrir les voleurs. La surprise fut limplication des ogrimariens dans la course mais surtout le fait quils rendent le trésor à la fin J.
Le groupe de Duncan McLeod (on a accepté de considérer des équipes tacites J) a fini le premier, puis ensuite les ogris tous eurent 10M et des gemmes et les deux groupes les ramenèrent aux centaures. Les ogris ramenèrent aussi Chloe (qui était la chef du groupe des voleur, jouée par Aaniem dessous) pour quelle soit jugée.
Des voleurs, seuls Ange-Majere et Red Death ont joué les rôles de leurs propres persos (les autres jouèrent des pnjs car en fait le départ trop rp aurait impliqué le culte de Selene plus que voulut par lambiance souhaitée au départ de la quête (quête un peu fun)).
Les centaures ont donc marqué le coup en lhonneur des brehanites, et sont maintenant un peu plus ouvert pour déventuelles propositions ogrimariennes.

Points positifs :
Bin ça cest plutot bien passé, bonne ambiance sur le cc de lanim (9) et une bonne motivation des gens qui ont cherché.

Points négatifs :
Lancer lanim avec les centaures sur le cc rp a un peu modifié la façon dont lanim se voulait perçue, mais tout le monde a enchaîné :).

Suite à donner :
Le jugement de Chloe par les centaures, avec les témoins et les brehanites cela pouvant retomber aussi sur les personnages impliqués dans lanimation.

Par Liliane le 17/12/2002 à 10:11:29 (#2810985)

Fiche danimation - Jugement centaure

Créé par : Lili

Domaines concernés (tout joueur ; religion, guildes, etc) : Brehan/Selene/Ogri ?

PNJ(s) concerné(s) (parmi ceux existant) : Aedenas Valreus, Enor Fiersabot (Gadjio), Aheron le scribe centaure

Background :
Aheron est fourbu, et quand enfin il soupire pour se reposer arrive Enor, droit et fier.
« Le compte y est, je les ai toutes vérifié et compté » annonce le scribe avec un sourire. Enor grogne, lui naime pas les humains. La crispation de sa main sur la garde de son arme ne trompe pas le scribe.
« Il ne nous reste quà juger les coupables, et laffaire sera pour le moins finie » gronde le garde. « Cette femme, Chloe, elle est trop calme, cela ne me plait pas »
Résumé de lanimation
Suite à lanimation du vol chez les centaures, Chloe la voleuse (jouée par Aaniem) est en prison chez les centaures et en instance de jugement.
Rappel :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=threadid=29852

Duncan a ramené le trésor en premier (avec laide de brehanites) et ensuite Night Wolf Crow a ramené Chloe (avec une autre partie du trésor.)
Le jugement nest quune grande scène où sont invités les témoins et acteurs, et pendant laquelle Aedenas va juger de ce crime contre sa race.

Acteurs : Ange-Majere, Red Death, Silphile, Chloe, Chronos
Témoins : Night Wolf, Duncan, Dark Myth, Ptit Geant.

Chloe était la chef, et en gros cest elle qui va porter le chapeau pour tout (dailleurs les autres ne sont pas en prison chez les centaures). Alors il faut bien sur voir les plaidoyers, mais je verrais bien le Roy centaure faire exécuter Chloe, et déclarer que les autres voleurs seront chassés à vue par les centaures pour être démembrés sur place.
Tout cela dans un style de procès un peu médiéval où de toute façon le Roy rend la justice à son aise à la fin. En grande pompe bien sur.
Il y a de bonne chance que les Ogris essayent dapprocher le roy centaure pour essayer dêtre en bon terme avec lui autant dire que je pense cette manuvre un peu vouée à léchec bien quil sera reconnaissant de laide portée il noubliera pas Mordenthal derrière eux (et je les vois pas top amis).
Le Roy centaure devra aussi être très reconnaissant pour Duncan qui fut le premier à finir lanim du vol.

Par Liliane le 17/12/2002 à 10:15:41 (#2811009)

Compte rendu danimation - Jugement centaure

PNJ(s) : Aedenas Valreus, Enor FierSabot, Chloe

PJs : Duncan McLeod, Ptit Geant, Zibeline, Kalyss et Vicky (sur la fin les deux dernière ;), Ange-Majere

Résumé de lanimation :
Enor fait annoncer le jugement chez les brehanites pour faire venir les deux personnes importantes : Duncan et Ptit Géant.
Pendant ce temps passe Ange-Majere, qui hésite à libérer Chloe mais qui se fait chasser du palais (oui les gardes centaures lont jamais vu).

A leur arrivée commence le procés Chloe amenée là et les témoignages reçus par le Roy (plutôt un recueil des faits que des témoignages). La question est posée à Chloe pour ses complices cette sotte veut la vie et la liberté en échange, le Roy refuse et la condamne à mort par écartèlement.

Là interviennent Ptit Geant et Duncan pour amoindrir la peine (une fois ou deux Duncan manque à létiquette, mais il se rattrape pas mal). Ils négocient et convainquent le Roy de lui laisser la vie, emprisonnée à perpétuité, et en échange elle donne le nom de ses complices. Le Roy la condamne à la prison à vie et à se voir trancher la main droite. Il annonce que les voleurs seront pourchassés et démembrés à vue sur ses terres et compte envoyer de ses gardes en Goldmoon ou voir avec la garde royale pour quils soient livrés.

Là intervient Kalyss qui lui assure de passer linformation au roy et de faire en sorte de livrer les coupables (mais il est à noter que Kalyss a ouvertement avoué ne pas être au courant et na pas demandé à connaître lidentité des coupables :p).
Aedenas récompense Ptit Geant dun anneau qui donne du courage : un anneau du lion.

Points positifs :
Cela sest fait tranquilement, pas de pb, pas de hrp cool

Points négatifs :
3h dattentes avec des reboots tout le temps.. pas beaucoup de monde qui nest venu voir, enfin chez les brehanites car les autres étaient pas au courant (sauf les sélénites)

Par Dhu Troy le 17/12/2002 à 14:38:22 (#2813072)

Ca rappelle des souvenirs cette hirstoire de vol avec Aa.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine