Le mensonge sur le net.

Fil fermé
Partager Rechercher
Au début, les premières fois qu'on se connecte sur le net, on s'aperçoit que sans barrière physique on peut se permettre plein de trucs. On peut mentir, draguer, tout ça, super.
Mais quand le temps passe et qu'on intègre des communautés on se rend compte que, bien que ce soit possible, il n'y a plus d'intérêt. Il faut de la confiance mutuelle pour que toute société virtuelle soit viable. Passés les fantasmes et les bêtises, on se forge sa "vraie" personnalité du net, si j'peux appeler ça ainsi.
Et puis, y'en a d'autres, qui se complaisent trop derrière leur fausse image, se construisant un individu fantasmatique, calculé pour être crédible. Certains ne se feront jamais repérer. Alors dans ce cas là j'oserais dire que ça n'a pas d'importance. Ceux qui se trahissent ou avouent déclenchent de houleux dialogues dans leur communauté. Une confiance trahie si longtemps, et on se demande comment pouvoir faire encore confiance. On accorde la nôtre, "ils" disent nous accorder la leur, et c'est faux. Je ne sais pas si on peut accorder quoi que ce soit à l'intérêt qu'ils y trouvent, et aux raisons qui les poussent à le faire.
Moi, je fais confiance aux gens ; c'est peut-être d'une touchante naïveté mais ce n'est pas en étant paranoïaque qu'on peut construire des communautés solides et agréables à vivre.
Ceci était un coup de gueule de la compagnie des CEC (Canapins En Colère), merci de votre attention.
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
Je me souvient d'une histoire qui avait fait du remous dans la communauté T4Cienne, à propos de mensonge.
C'est vrai qu'une communauté de jeux vidéo devrai selon moi être au dessus de toutes ces bassesses, car nous sommes là pour nous faire plaisir, et non pas instaurer un climat de méfiance.
Y'en a qui sont grave quand même...
On peut se permettre de mentir sur des petits détails, mais de la à simuler un coma et une attaque cardiaque...

J'espère que cette personne a tellement honte qu'elle se planque dans des terriers de lapin pour éviter que les gens à qui elle a menti la retrouvent.
Pour progresser dans une communautée internet on est obliger de faire confiance aux gens , et même si certaines personnes sont de gros mythomanes et de fier hypocrites.
Il ne faus pas oublier les gens sincère que l'ont rencontre ..

Je suis d'acc avec toi COin-coin
Citation :
Provient du message de Sobert
Je me souvient d'une histoire qui avait fait du remous dans la communauté T4Cienne, à propos de mensonge.
C'est vrai qu'une communauté de jeux vidéo devrai selon moi être au dessus de toutes ces bassesses, car nous sommes là pour nous faire plaisir, et non pas instaurer un climat de méfiance.
Je viens d'aller lire tout sa , c'est une histoire comme bien d'autres que j'ai deja vu. Etre mythomane est une vrai maladie et des fois on croit meme les histoire qu'on raconte ....
J'ai rencontré un cas sur un shard privé d'UO: le gars se faisait passer pour une fille, pour son frère (qui n'existe pas au passage) et pour son père ...
En tant que fille, il avait pas mal de *fiancés*, et quelques jours avant que l'un d'eux ne fasse le déplacement, tiens comme c'est bizarre, la fille meurt
Bref, toute l'histoire a finie par se savoir quelques mois plus tard, mais bon .. je crains réellement que ce cas ne relève de la psychiatrie, tout comme "Lara".

C'est triste de penser qu'il y a des gens ainsi.
Mais ne t'inquiète pas, Coin², j'ose espérer que la plupart des gens sur le net sont normaux
Citation :
Provient du message de Ariendell
Mais ne t'inquiète pas, Coin², j'ose espérer que la plupart des gens sur le net sont normaux
peut-être, mais le genre d'histoire qu'a montré sobert me fait bcp de peine.
vous n'en savez rien ; je pourrais avoir menti sur toute la ligne en ce qui me concerne, moi aussi ...
Citation :
Provient du message de Beowulf Cromwell
Je pense que les gens qui font sa c'est pour se rendre interessant et attirer l'attention.
tu veux rire? la plupart se font enflammer. ils aiment réellement ça?
ceux qui se font une vie de mensonges mais une vie qui attire les autres, certes....
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
tu veux rire? la plupart se font enflammer. ils aiment réellement ça?
ceux qui se font une vie de mensonges mais une vie qui attire les autres, certes....
Je ne peux pas verifier si ils aiment sa ( n'étant pas mythomane) mais tout peux penser à croire que ce sont des gens qui se plaisent à raconter leurs histoire et faire mal aux autres. POur être le centre d'interet , qu'on les plaignent et d'autres trucs.

Enfin c'est ma vision des choses......
Soit c'est défendable, soit ça ne l'est pas.

Encore faut-il savoir qui est réellement "malade" et qui ne l'est pas, encore une fois.

Faut essayer de pas mettre tout le monde dans le même panier; pas même les canadiens.

Hé oui, c'est bien moi qui ai dit ça... Mais ça doit être la fatigue...
__________________
L'exactitude est la politesse des Roys.

Attention !! Derrière toi ! un NAVET VOLANT !!!
J'ai été victime plusieurs fois de mensonges venant de personnes que je connaissais depuis plusieurs mois (voir années) et pour qui, j'avais une grande amitié.
J'en ait bcp souffert car j'ai du mal a donner ma confiance et donc ça fait mal de savoir qu'une amitié est fondé sur des mensonges. Bref j'ai était bcp de fois, déçu.

Je donne l'exemple de mon ex que j'avais rencontré sur le web.
Ca faisait plus d'un an qu'on sortait ensemble et on c'etait même vu en vrai ( 1 ou 2 fois ..).
Quand je l'ai quitté, j'ai appris que pendant tout ce temps il avait ete avec 5, 6 filles en meme temps...

Sur le coup ça m'a fait un choc et j'ai eu mal car j'me sentais trop stupide d'avoir etait aussi naïve.
Mais ça fait longtemps maintenant que de sa misérable vie j'en ait plus rien a faire ( peut- etre qu'il est mort, qui sait ).

Enfin bref, J'me rend compte qu'il faut etre vachement prudent sur le net et rester tjs méfiant.
( Vu ce qu'il met arrivé hier avec une soit disant amie ... ralalala)

Enfin en tout cas je sais que depuis que je suis avec mon homme, j'ai plus cherché a me faire des amis par le net.
Je parle juste de temps en temps a des anciens contacts que je considère comme de banals relations .

Voila ma petite experience
Je comprends ta reaction Alderia mais sache qu'il y as aussi de vrai personnes sympathiques sur le net , mes meilleurs amis sont sur le net. Concernant ton ex je ne dirais qu'une chose que je suis frustré par ce genre de gars , qui sont à mon goût tres c**.
Et il ne merite pas ta haine , te rabaisse pas a son niveau
Oh ne t'en fait pas je sais qu'il y a des personnes tres bien sur le net .
Mon Homme actuel je l'ai rencontré comme ça ( et oui ;p ).

Je sais que lui c'est pas un mito et je l'ai su des le debut, les preuves d'amour qu'il me montre chaque jours me suffise a croire en lui .
Mais bon ça m'empêche pas de me montrer quand meme tres méfiante avec les inconnus .
Citation :
Provient du message de Alderia
Ca faisait plus d'un an qu'on sortait ensemble et on c'etait même vu en vrai ( 1 ou 2 fois ..).
Je crois que ma definition de "sortir avec quelqu'un" vient de prendre un coup de vieux.
Citation :
Provient du message de Sobert
Je me souvient d'une histoire qui avait fait du remous dans la communauté T4Cienne, à propos de mensonge.
C'est vrai qu'une communauté de jeux vidéo devrai selon moi être au dessus de toutes ces bassesses, car nous sommes là pour nous faire plaisir, et non pas instaurer un climat de méfiance.
A ce sujet, j'en ai appris une bien bonne sur le chat : il parait que la fille qui a menti au sujet du coma est en fait un gars et qu'il poste encore sur JOL sous le nom de Shania...

Ben bravo, et il a pas honte ? Moi j'aimerais bien savoir ce qui peu pousser un type à mentir à ce point là...
Citation :
incroyable quand meme....j ai du mal a croire que ce type de comportement existe...
Et pourtant ces forums sont intrafiquable, cette histoire existe bel et bien.
C'est un peu les enfants capricieux prêts à faire du mal à n'importe qui pour se rendre intéressant quand même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés