Blocage Ankama en Chine : compte supprimé si pas de connexion. Que faire ?!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Je suis dans une situation assez étrange. J’ai reçu il y a peu un email d’Ankama m’annonçant la suppression prochaine d’un de mes comptes. Déjà, j’ai été surpris car Ankama s’était engagé à ne pas supprimer les comptes qui avaient été abonnés par le passé.

J’essaie donc de me connecter, mais impossible ! Chaque tentative renvoie une erreur liée à mon adresse IP. Je suis en Chine pour quelques mois et, apparemment, Ankama bloque toutes les connexions depuis ce pays. J’ai évidemment essayé un VPN par la France, sans succès.

J’ai contacté le support car je suis dans une impasse : on m’annonce la suppression de mes comptes dans quelques semaines si je ne m’y connecte pas, mais je suis coincé dans un pays bloqué par Ankama pour plusieurs mois. Rien n’y fait : le support reste inflexible. Ankama refuse de m’accorder plus de temps pour me connecter et refuse de whitelister mon IP.

Quelqu’un s’est-il déjà retrouvé dans la même situation ?

Merci

Dernière modification par MacbookAir ; 30/09/2025 à 14h45.
As-tu une personne de confiance à qui tu pourrais demander de t'y connecter de France ?

Je pensais que les suppressions étaient les personnages non connectés depuis plus de 6ans, pas les comptes....

Quand j'étais en Croatie, j'avais dû contacter le support pour avoir le droit de m'y connecter... Mais c'était il y a une douzaine d'années. Il fallait envoyer une preuve telle que le passeport ou la carte d'étudiant pour monter qu'on était français faisant des études à l'étranger et qu'on voulait quand-même se connecter au serveur français.
Citation :
Publié par Eilean
As-tu une personne de confiance à qui tu pourrais demander de t'y connecter de France ?

Je pensais que les suppressions étaient les personnages non connectés depuis plus de 6ans, pas les comptes....

Quand j'étais en Croatie, j'avais dû contacter le support pour avoir le droit de m'y connecter... Mais c'était il y a une douzaine d'années. Il fallait envoyer une preuve telle que le passeport ou la carte d'étudiant pour monter qu'on était français faisant des études à l'étranger et qu'on voulait quand-même se connecter au serveur français.
Tu as raison, ce sont bien les personnages qui sont supprimes et pas le compte (même si ça revient au même je pense). Non je n'ai aucune personne de confiance en France mais a choisir entre la suppression certaine de mes personnages et le risque de hack, je préfère risquer le hack ... Ce qui est quand même très dommage.

J'ai bien fourni mon passeport au support mais ils ne veulent rien entendre. "Pas de traitement de faveur" qu'ils me disent.

Mes comptes principaux devraient bientôt être touches par ce même problème. On parle de plus d'un milliard de kamas et 8 personnages niveau 200 full opti. Ca me fait mal au coeur de tout perdre sans ne pouvoir rien y faire.
Moi,je veux bien de filer un coup de mains si tu veux.

Je ne suis pas plus une personne de confiance qu'un random sur JoL et je propose juste de rendre service donc je ne vais pas plus argumenter.

Tu peux me MP si tu es chaud.

Dernière modification par Dallarion ; 02/10/2025 à 19h52.
En plus d'être un moove plus que discutable, ils ne font aucun effort ça ne m'étonne même pas.
Le support est totalement en mesure de se connecter en interne à un compte et y faire le tour de tes personnages.
Franchement si ils ne te donnent aucune solution, ne veulent pas prendre ce petit bout de temps et que les VPN Français ne passent pas, je ne vois aucune solution autre que celle citée.
À une époque c'était possible de lancer un compte en restreint, la personne dessus ne pouvait que faire les actions de base mais depuis le nouveau launcher, je crois que ça a disparu.
Bref c'est triste à dire mais c'est un bon 50/50 si tu partages ça avec quelqu'un que tu connais peu voir pas du tout.

Essaye de faire encore un peu pression au support, demande leur si ils peuvent connecter tes personnages avec précision, etc
Si vraiment ils sont en flemme d'ici la mi semaine prochaine, contact moi !
J'essayerais de remonter le problème au CM pour voir si lui peut faire bouger les choses.
En dernier recours je peux toujours le faire moi même si ça me plait beaucoup moins.
(J'ai déjà fait des transactions entre deux serveurs / des migrations à plusieurs milliards, la pastille JOL donne une certaine assurance aux gens car je risque mon statut avant même ma bonne conscience, du coup la tendance s'inverse, c'est moi qui prend un risque, en plus d'être hors CGU, on peut simuler une arnaque pour venir me titiller, autant c'est assez simple d'enregistrer un échange pour prouver que tu as bien restitué des items, autant c'est nettement plus délicat de prouver que tu t'es juste connecté une fois à un compte pour faire ce qu'on t'a demandé et rien d'autres).
Merci a tous pour votre support.

J'ai beaucoup insiste auprès du support. Leur dernier message:

Citation :
Nous vous invitons à ne plus relancer cette demande, car sa réponse ne pourra malheureusement pas changer.
Je vais voir avec mon entourage si quelqu'un est suffisamment "tech-savy" pour se connecter a mes comptes. Sinon je contacterai l'un d'entre vous.

Merci encore.
Citation :
Publié par mamaf
Je suis dans la même situation, impossible de connecter mon compte depuis la Chine.
Je suppose que ça veut dire qu'il est temps de dire adieu à mon Osa
J'ai décidé de laisser tomber. Si un jour l'envie de reprendre Dofus me revient, je me souviendrai amèrement de cette expérience. Ankama n'a fait aucun effort.
La suppression est passée durant la semaine, donc c'est too late en effet.
La communication était affreuse en plus de ça, une vielle news aux réactions très mitigées, un mail et basta.
J'ai du fouillé sur le forum pour avoir la confirmation qu'il avait bien mis leur plan à exécution ce mardi, sans même offrir une option de restauration comme ce que les gens ont proposé et que les autres mmo du secteur font depuis une décennie en fait.

C'est littéralement une mauvaise décision pour moi, sans débat possible.
Bon ce n'est pas la première fois que le studio en prend une, on est habitué.
Mais là on est dans mon TOP 5 des conneries qu'ils ont pu faire, et ce n'est pas 5eme.
Pourtant ce n'est pas quelque chose qui m'affecte directement.
Toutes les autres touchent ma petite personne alors forcément, ça fini dans mon top
Mais là je suis suffisamment lucide pour me rendre compte que cette décision qui impacte d'autres joueurs est tout aussi mauvaise sur le long terme pour moi que pour eux dans l'immédiat.

Si dans quelques années Dofus n'est pas en train d'écoper le navire avec une fusion de tous ses serveurs et que la nostalgie fait toujours son effet au près du public, attendez-vous à voir germer par palette des postes "Je ne trouve plus mon personnage d'antan WTF ?" à base de désillusion ultra rapide, du joueur qui pensait revenir sans embrouille passer un bon moment pour au final se retrouver face à du vide intersidérale.
Vous l'avez lu ici en premier !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés