Voyage avec un enfant et siège auto

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

On va visiter ma famille en France à Noël. C'est notre premier grand voyage avec notre fille qui va avoir 2 ans. On ca emporter un siège auto avec nous pour les trajets en taxi vers/depuis les aéroports.

Une des questions qui se pose c'est: est-ce qu'on installe le siège auto dans l'avion ou c'est mieux sans (dans ce cas il ira en soute). Je lis tout et son contraire sur les forums.
Le trajet Vancouver -> Paris -> Lyon dure plus de 12 heures.

Je cherche des conseils de ceux qui ont déjà fait des long trajets en avion.

Merci!
Votre enfant a un siège à elle ? Ou elle voyage encore gratuitement sur vos genoux?

Les compagnies aériennes en général te prennent gratuitement le siège auto de baby, plus volontiers en soute, et en bagage à main ça dépend de la compagnie, j'ai jamais installé (ou vu installé) de siège auto dans un siège d'avion par contre.
Citation :
Publié par Kala
Votre enfant a un siège à elle ? Ou elle voyage encore gratuitement sur vos genoux?

Les compagnies aériennes en général te prennent gratuitement le siège auto de baby, plus volontiers en soute, et en bagage à main ça dépend de la compagnie, j'ai jamais installé (ou vu installé) de siège auto dans un siège d'avion par contre.
Elle a son siège à elle. Je me vois pas faire plus de 10 heures de vol avec un enfant de 13kg sur les genoux lol.

Notre siège auto est bien trop lourd pour voyager (Diono Radiant).
On pense acheter ça : https://a.co/d/gbE1ton
C'est léger et apparemment certifié pour l'avion. Mais c'est pas dans la liste que Niluje a partagé.
Nous avons pris l'avion de Toronto à Paris avec notre fille de 2 ans et avons emporté le siège auto dans l'avion ; cela a fait toute la différence. Elle s'y est habituée, a mieux dormi et est restée bien attachée pendant les turbulences. C'est un peu encombrant à transporter, mais ça vaut le coup dans notre cas. Assurez-vous simplement qu'il soit homologué par la FAA et renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne. Si votre fille fait bien la sieste dans son siège auto, je vous conseille vivement de l'emporter à bord.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés