|
Dieu souverain
|
Bonjour,
Je viens de contacter la mairie de la commune où je compte acheter une maison. J'aurais souhaité installer des panneaux solaires pour alimenter notamment la pompe de la piscine. En gros, ils ne veulent pas. La raison ? "Vous êtes installés à plus de 400m d'une borne anti-incendie" Mais cette raison ne me parait absolument pas valable. Déjà, on ne voit pas le lien entre un panneau solaire et l'incendie. D'ailleurs, quand on cherche, on trouve : https://www.isere.gouv.fr/contenu/te...pl%C3%A8te.pdf Citation :
Et ce serait plutôt ça le problème, non ? Avez-vous déjà eu ce genre de cas ? Comment avez-vous résolu ce souci ? Merci Accessoirement, deuxième sujet, la maison est située en zone "agricole", et donc il est très difficile de construire des extensions de la maison, ou batiments annexes comme des dépendances.. Mais la zone n'a rien d'agricole, c'est un bois ! Si je demande à la mairie si j'ai le droit de me lancer dans la sylviculture, c'est à dire raser la forêt sur ma parcelle, revendre le bois, et replanter des arbres, vont-ils comprendre le message subliminal ? Dernière modification par Lesterknob ; 24/03/2025 à 22h52. |
|
|
|
| Aller à la page... |
Installation de panneaux solaires refusée
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Si t'es IRL come sur Jol, ca m'etonne pas que tu recoives ce genre de reponse. Tout les moyens sont bons pour se proteger, meme la mauvaise foi.
|
|
|
|
|
|
Oui, je pense que la, le plus sain pour la mairie serait de faire jouer la préemption si c'est encore au stade de projet. Ça vaudra mieux pour eux.
|
|
|
|
|
Dieu souverain
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Dieu souverain
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|