Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Publication Post-Mortem: Une Quete finie

Par Gandalf Rawls le 1/12/2002 à 18:01:23 (#2686758)

suite de "A la Recherche de son passé"
____________________________________

Le jeune homme avait lair épuisé. Il tenait ses yeux difficilement ouvert et avait du mal à se mouvoir. Ce long periple lavait extenué. Après avoir quitté le Royaume de Goldmoon, il avait navigué des jours durant afin de rejoindre une contrée loingtaine à peine connue. Là, il parcouru villes et champs à la recherche de son passé, interrogeant tout les gens sur son passage. Cela dura quelques semaines, et toujours aucune trace de sa famille. Le jeune mage commencait à perdre espoir.
Un soir alors quil priait Syl de le mener dans sa quête, un vieil homme sapprocha du jeune mage. Il prétendait le connaitre et connaitre sa famille.
Le jeune mage remercia Syl de cet envoyé et invita le vieil homme à dinner.
A table, le vieil homme lui conta lhistoire de sa famille:
Vos parents se dénommaient Merlin et Melusine Rawls. Il furent, il y a bien longtemps les maitres et seigneurs de toute cette contrée. Ils étaient bons et le peuple les appréciaient. Mais dans lOmbre rodait un ennemi, venu de lEst, une secte cherchait le pouvoir a tout prix. Ces membres priaient un Dieu qui se dénommait...ah oui.. Ogrimar!
Mais vos parents réussirent pendant longtemps à maintenir cette secte éloignée du pouvoir. Mais celle-ci ne faisait que saggrandir!
Puis par un beau jour de printemps, vint au monde un enfant: vous. Craignant pour votre vie, vos parents vous confièrent à un vieil ami qui était chargé de vous amené loin de cette secte cruelle. Cet homme accomplit sa mission avec succès et accosta sur les côtes du Royaume de...de Goldmoon. Bien quil eut aimé soccuper de vous, lhomme vous déposa au pied dune porte dans un panier avec pour seul information: un parchemin portantvotre nom! Puis il retourna aider votre père dans son combat contre les Ogrimariens. La lutte dura de longues années, mais le Mal ne cessait de prendre du pouvoir! Il y a maintenant un peu plus dun an aujourdhui, les Ogrimariens réussirent à prendre le pouvoir. Ils nhésitèrent pas à torturer, violer puis tuer votre mère. Par chance votre père réussit à séchaper. Il continua de mener son combat mais dans lombre, comme lavait fait les Ogrimariens auparavant. Puis il y a quelques jours de ca, votre père fut capturé. Les Ogrimariens le torturèrent à mort. Lhomme qui vous avait sauvé receuillit votre père pour tenter de guérir votre père. Mais malheuresement il nous a quitté dans la matinée.
Comment savez-vus tout cela? demanda le jeune mage les yeux emplis de larme
-Cest moi qui vous est emmené sur le Royaume de Goldmoon, et je suis content de voir que vous êtes encore en vie. répondit le vieil homme
-Puis-je voir mon père? demanda le mage

Le vieil homme acquiesa et se leva. Le jeune mage paya le dinner puis suivi le vieillard jusquà la maison où se trouvait le corps de son père.
Voyant le corps de son père couvert de cicatrices, de plaies suintantes, le jeune homme tomba a genoux par terre et éclata en sanglots. Des heures durant, il pleura, contemplant le corps de son père. Puis a laide du vieil homme, ils brûlèrent le corps. Le jeune mage sagenouilla près des restes du bûcher et receuilla les cendres dans un petit coffret.
Le jeune homme remercia le vieillard pour son aide et lui proposa une somme modeste dargent ainsi que quelques biens de valeur. Mais le vieillard refusa de prendre largent du jeune homme. Ce dernier repartit donc, tête baissée, trainant les pieds jusquà son auberge. Il prit un parchemin et écrivit:

Mes Chers Amis et Collègues,

Ma quête vient enfin de trouver sa fin. Bien dûre et celle-ci bien que my étant préparée. Je vais donc rester quelques jours ici pour me reposer puis je me lancerais sur ce long voyage quest celui du retour. Je serais donc de nouveau parmis vous dici quelques semaines ou mois, tout dépend de ma chance et des conditions de voyages.

Jai hâte de vous retrouver

Gandalf Rawls
Fils de feu Merlin et Mélusine Rawls

Le jeune enroula les 2 parchemins identiques et les fit envoyés dans le Royaume de Goldmoon. Puis exténué, il sallongeat sur son lit et tenta de dormir...

__________________________________

Le bateau accosta au milieu de nulle part, sur les rivages dArakas. Un séraphin descendit portant sur son épaule un petit sac en toile contenant son peu deffet personnel. Le séraphin se retourna pour remercier le capitaine du navire et le saluer avant de rejoindre son foyer. Il marcha dun pas pressant jusquau temple de Syl, celui où il avait commencé à apprecier la vie. Cest là avec ses amis et confréres quil avait appris à rire, sourire et à être heureux. Il sapprocha de la grande porte dentrée, et après un moment dhésitation, la poussa.
La lourde porte du temple de Syl sentrouvrit. Un rayon de lumière pénetra et éclaira tout les Sylliens attelés à leurs taches. La porte souvrit plus largement pour laisser apercevoir un séraphin. La capuche quil portait ne permettait pas de savoir qui il était. Mais certains reconnurent un des leurs qui revenait enfin: Gandalf était de nouveau parmis eux.
Le séraphin traversa la salle sans prendre le temps de saluer ou même de jeter un seul coup doeil à ses frères... Il se dirigea dun pas pressant vers lautel dressé à Syl. Il sagenouilla devant, ota sa capuche et pria. De longues minutes durant, il resta assis, immobile, à prier sa déesse.
Une fois sa prière terminée, le séraphin se releva et retourna voir ses frères et amis. Il les salua tous et discuta un peu avec chacun. Autrefois son visage était toujours marqué dun sourire candide, dune joie débordante, mais son périple lavait changé. Sa joie avait laissé place à un visage grave que seul la retrouvaille avec ses vieux amis semblait pouvoir faire sourir...
Beaucoup lui demandèrent de conter son histoire, mais le séraphin refusa, répliquant quil était trop épuisé pour raconter un si long voyage.
Ninsistant pas, il parla un long moment avec ses amis qui eux avaient la force de raconter tout, ou du moins beaucoup de ce qui sétait passé durant sa longue absence.
Un an, un an jour pour jour que le séraphin avait quitté le royaume de Goldmoon, ne laissant derrière lui que quelques phrases à ses amis. Tout ce temps passé si loin de ceux quil aimait. Mais son voyage avait porté ses fruits. Il pouvait désormais dormir la nuit sans être reveillé par daffreux cauchemars. Il savait maintenant qui il était, et le vide intérieur que ses amis de lOrdre avaient partielement emplis nétait désormais plus. Il avait beaucoup changé pendant cette année, plus quil navait changé pendant les 10 dernières. Il avait beaucoup vieillit et avait perdu son air enfantin, mais on voyait sur son visage, qui bien que plus grave, laissait savoir quil était serein.
Puis, nécoutant plus ce quon lui disait, il regarda autour de lui, semblant chercher quelquun du regard. Le séraphin se leva promptement et se dirigea vers la chambre de son maître: Val. Il trouva la chambre totalement vide... Il se dirigea vers la chambre du Maîte des Arcanes. Il frappa à la porte et Mab linvita à entrer. Mab salua le séraphin, lui apprit que désormais il était membre de lOrdre et lui montra le parchemin que Val avait laissé. La joie qui commencait a retrouver sa place sur le visage du séraphin disparut très vite après la lecture des quelques lignes tachées de larmes...
Son ami et ancien-maître était parti. Certes il reviendrait, mais il avait tellement de choses à lui dire, de choses à partager...
Le séraphin fixa Mab quelque instant puis plongea la tête dans son sac de voyage. Il en sortit en petit coffret en métal quil tendit au Maître des Arcanes.
Val nétant pas la, je te confie ici ce qui mest le plus cher. Je ne puis le garder car je nen ai pas la force, mais je souhaiterais quil soit placé en lieu sûr dans ce temple. Jéclercirais toutes vos questions plus tard, mais pour linstant jai besoin de me méditer sur tout ces évenements et de laisser mes sentiments se tasser.
Le séraphin salua Mab et quitta la pièce pour aller se mettre au courant des affaires en cours.
Mab observa le coffret et vit au dessus de la serrure un nom gravé: Merlin Rawls.


____________________________________

Après une bonne nuit de repos le séraphin se releva. Il navait encore jamais aussi bien dormi. Il se dirigea vers le bureau du Maître des Arcanes afin déclaircir ses faits. Il frappa à la porte et Mab linvita à entrer et le salua.
Je vais éclaircir un peu les choses. Puis-je avoir mon coffret sil te plait?
Mab acquiessa et invoqua un coffre magique duquel il sortit le petit coffret metalique. Il le tendit à Gandalf.
Je vais te montrer ce quil contient, cela vaudra mieux quun long discours...
Gandalf sortit une petite clé dargent de sa poche et ouvrit le petit coffret. Il montra le contenu à Mab: il ne contenait que des cendres...
Voyant le regard interogateur du Maître des Arcanes, Gandalf referma le coffret et le rendit à Mab qui le remit dans son coffre magique.
Gandalf invita Mab à le suivre, et il réunit tout les membres de lOrdre.
Beaucoup de vous mont demandés de conter mon voyage et cest ce que je vais faire maintenant. Vous nêtes point obligés découter, mais je préfere la conter une fois à tous que la conter à chacun dentre vous un par un, car il me faut tourner la page et en parler en permanence ne peut que me nuire.
Le séraphin prit une chaise et commenca à leur conter sa longue histoire: son voyage vers les contrées loingtaines, ses longues recherches sans résultats, la rencontre avec le vieil homme, lhistoire contée par le vieillard, et le retour (pour ceux quarrive en cours cest raconter tout en haut de la page ).
Voilà mes amis, vous savez dorénavant tout sur ma longue quête. Mab je pense que tu sais ce que tu voulais savoir maintenant.
Sur ce, le séraphin repartit dans sa chambre afin de méditer un peu...

__________________________-

(hrp) Un vieu texte sur lequel je suis tombé en nettoyant mon disque et qui n'avait ete publié que sur le forum OS a l'epoque...

Par Azulynn Tvar le 2/12/2002 à 18:50:51 (#2695289)

:lit: ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine