Bon, finalement pas ouf le nouveau temporis

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir vu la vidéo d'un célèbre youtubeur un peu trop enthousiaste, à coup de "le plus grand jour de dofus", je me suis dis pourquoi pas, autant tenter l’expérience.
Quelle purge, l'idée d'aléatoire et très mal foutu, pour avoir une panoplie il faut drop des cartes avec 5% de chance et faut avoir 5 carte pour faire un item aléatoire, génial!
Pour xp il faut des cartes, c'est une bonne idée, comme ça tu es ultra dépendant de tout le monde, passer chaque niveau est une purge sans nom.
C'est clairement un temporis pour les teams, je suis très la déception.
C'est que moi ou vous trouvez vous aussi que ce temporis est un pétard mouillé?

Dernière modification par sytrat ; 21/04/2021 à 17h53.
Cette saison est l'exacte inverse de ce à quoi je m'attendais : je m'attendais à une progression pimentée par de l'aléatoire, par exemple reroll aléatoire obligatoire tous les 5 niveaux ! Ici, on a la possibilité de pouvoir progresser décidée par l'aléatoire. T'es unlucky sur tes drops, ça fait 1h30 que t'es bloqué sur les vermines d'Amakna ? Bah c'est comme ça, t'es bloqué. Aucune alternative. Tes potes sont à X étape ? Bah tu peux pas jouer avec eux. Le jeu est cloisonné et rigidifié par le loot. Les combats ne demandent aucun challenge, c'est juste pénible et long.

C'est une saison dofus rétro en fait, dofus farm, dofus loot mais pas dofus mérite.

Dernière modification par Rongemort-X ; 22/04/2021 à 00h26.
Citation :
Publié par Rongemort-X
C'est une saison dofus rétro en fait, dofus farm, dofus loot mais pas dofus mérite.
Et encore éternellement cette notion de "mérite" complètement dévoyée ici comme d'habitude ... Y'en a pour qui farm et loot c'est justement du mérite. Et d'autres pour qui c'est recevoir tout, tout cuit dans le bec sans trop d'efforts. Et enfin d'autres pour qui il ne peut pas y avoir de "mérite" dans un mmorpg.

Citation :
Publié par sytrat
C'est que moi ou vous trouvez vous aussi que ce temporis est un pétard mouillé?
Temporis c'est juste une façon pas trop chère pour Ankama de faire du chiffre rapidement et régulièrement. C'est un bon filon, complètement paradoxal avec la notion de MMoRPG mais peu importe ... Après si y'en a qui s'y amusent au passage tant mieux évidemment !
Citation :
Publié par Bfx
J'y ai joué et c'est vraiment long et chiant (j'ai atteint le lvl 20). Futur bide d'ici 3 jours.
Ils faciliteront probablement via des multiplicateurs pour éviter ça
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ils faciliteront probablement via des multiplicateurs pour éviter ça
Des multiplicateurs ? J’ai tenu jusqu’au niveau 19 moi et c’était une purge. Et le mec qui était le plus enthousiaste autour de moi a stop au niveau 14 dégouté de perdre sa soirée à essayer de faire tomber sa carte en vain.
Il faut urgemment augmenter la vitesse de Repop de tous les monstres du jeu.
J'ai du mal à concevoir où est le fun à attendre sur 4 maps des repops infiniment longs pendant plus d'une heure pour espérer tomber des ressources à 5%.

Courage à tous ceux qui vont aller chercher leurs pétales de roses obscures. Mais vraiment, armez-vous de patience.
c'est normal d'avoir des goulots d'étranglement en tout début de serveur, donc ça ne me surprend pas trop.

Par contre, effectivement, moins fan qu'avant, tu as pas la même progression, c'est un peu plus long, mais pourquoi pas.
Je pense qu'on va perdre beaucoup de joueurs dans la première semaine.


Sinon, j'aime pas trop les taux de drop : j'aurais préféré un taux *10, et qu'on demande 5 cartes par niveau, plutôt que les taux à 5% actuels. je trouve que ça pousse vraiment au full pp et full idole, et c'est pas mon trip.


Pas trop embeté pour l'aspect aléatoire d'obtention d'équipement, si on oublie les taux de drop de cartes : là, en 2 h de farm gentillet, j'ai pu faire 3 tests de craft maximum, c'est un peu chaud.

Très sympa le succès archimonstre, c'est une bonne idée je trouve.


J'aime pas certains aspects, genre l'accès à ecaflip city, pourquoi ils ont pas mis une tp dans le havre sac quoi !

édit : par contre la doublette béta 2.59 buggée en production + temporis, c'est bien bien con !
J'avais énormément apprécié le dernier temporis qui offrait énormément de possibilités de build.
Par contre là j'accroche pas du tout au système d'xp et je trouve ça trop linéaire... je pense que je vais pas dépasser le lv 20
Contrairement à vous, j'accroche pas mal à ce temporis.
Le drop des cartes se fait facilement, compter 5% de bases et ajouter les idoles, pp, et challenge, ça augmente assez vite. En solo, j'ai jamais cherché à droper une carte + de 15 minutes, et c'était vers le niveau 2.
La progression est linéaire mais rien n'empêche de prendre de l'avance sur les cartes suivantes ou de préparer son stuff. On peut même aider un copain à up, c'est facile et les cartes nous servirons un jours ou l'autre.
Les métiers sont très sollicités, mais là encore une foule d'artisan est dispo pour craft nos items. J'attend juste un peu que les métiers de récolteurs lvl up pour chopper leurs ressources HL sans me ruiner.
Je pense pas dépasser le niveau 120, comme sur tous les autres reroll que j'ai fait, mais je me serai amusé.
bah je me méfie un peu des points de blocages dont j'entends parler.

Mais 5% de drop, ça va sur un drop, mais quand tu as besoin de drop des ressources à 1% 3/4 fois pour un niveau (je crois que c'est le cas du coton ancestral par exemple), tu sens que ça peut être pénible.



Après, je n'ai pas fait attention aux ratios, mais ce que j'aime bien, c'est qu'effectivement, tout le monde n'aura pas les dernières récompenses, ce sera compliqué, par contre tout le monde aura une potion d'xp assez élevée a priori (je vois que j'ai une potion niveau 35 avec les 25 tempotons que j'ai, je connais pas la suite, mais c'est toujours de l'xp non perdue).
Citation :
Publié par phoenix_stealer
bah je me méfie un peu des points de blocages dont j'entends parler.

Mais 5% de drop, ça va sur un drop, mais quand tu as besoin de drop des ressources à 1% 3/4 fois pour un niveau (je crois que c'est le cas du coton ancestral par exemple), tu sens que ça peut être pénible.
Clairement il y a des points de blocage, mais ça devrait se réguler ou alors il y a toujours moyen d'être plus malin que la masse.
L'exemple du coton ancestral est pas mal, c'est lourd à drop mais il est en récompense de succès monstre. Idem pour la rose obscure difficile à trouver, mais en utilisant le bestiaire on voit sa zone de respawn privilégiée, et en 10 min c'est plié.
Je sais pas comment ils ont réussi à se planter à ce point, il suffisait qu'un seul dev en interne teste les deux-trois premières heures sur le serveur pour se rendre compte que c'était beaucoup grindy, surtout pour un serveur temporaire. Le temporis de l'année dernière avait aussi ses défauts mais ils commençaient à apparaître clairement qu'autour du lvl 90-100, c'était excusable. A ce stade-là c'est même plus de l'incompétence, c'est du sabotage.

En tout cas c'est sympa la piqûre de rappel pour tous les joueurs qui ont arrêté Dofus depuis des années et qui se sont laissé tenter par la promesse d'un leveling alternatif et moins chiant. C'est la définition parfaite d'Ankama, un concept intéressant, un temps de développement bien trop long, et une belle bouse une fois arrivé en jeu.
Je suis rendu niveau 30 sans "trop" forcer (j'ai juste joué hier jusque minuit environ) en faisant un mélange de drop des cartes et de commerce pour pouvoir acheter les ressources qui me manquent. Pour l'instant, je trouve ça plutôt sympa. C'est lent, mais pas désagréable pour autant, et ça pousse les joueurs à jouer ensemble.

Ce qui me fait peur, c'est que les serveurs se vident (vu que tout le monde a l'air d'être déçu) et que ça devienne alors super galère de trouver les artisans et de trouver des joueurs qui doivent farmer une zone en même temps que toi (ça loot BEAUCOUP plus vite en groupe, ne jouez pas de manière isolée ; si vous n'avez pas de camarades sur Discord ou autre, groupez les gens que vous croisez dans la zone que vous êtes en train de farmer).

Le taux de drop a l'air d'être fixe à 5% dans le bestiaire, mais perso je joue chance et j'ai vraiment l'impression de loot plus que les gens avec qui je joue grâce à mes 30 et quelques de prospection en plus. Donc il y a moyen que, pour la suite de temporis, les panos PP deviennent la norme et que les cartes soient moins un calvaire à tomber.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ils faciliteront probablement via des multiplicateurs pour éviter ça
Bon ben du coup ...

Pire Temporis.


J'aime pourtant bien ce concept de "saison" qui amène un peu de changement IG mais pour cette édition je dois bien l'avouer je suis tout simplement dégoûté, on part d'une nouvelle manière de faire qui sur le papier était intéressante mais qui est mal foutue parce qu'elle vient d'Ankama.

Je m'explique, pour xp en jeu, y'a pas 36 solutions et en résumant grossièrement, faut bash des mobs ; là sur temporis, ce qui est fun, c'est que tu dois bash du mob pour drop des cartes... sans xp, alors soit ça change, mais au final quelle différence ? Ah oui, être obligés d'utiliser les métiers pour monter en niveaux.


Non pas que je n'aime pas les métiers en revanche rendre cela OBLIGATOIRE, pourquoi ? quelle pertinence encore ? (j'vois d'ici les com' "gneu c'est un mmo f*p" mdr)


Au final un serveur qui se veut innovant et spécial se retrouve à devenir un simple serveur Fedex, où tu dois courir à droite à gauche à chaque lvl, bash des mobs en priant que la carte ou les ressources tombent pour toi et non pour les autres, up tes métiers ou faire appelle à un artisan pour craft de quoi monter 1 niveau, 1 bon dieu ! Et bis repetita, c'est d'un ennui monumental et pourtant Dieu sait que le farm j'adore ça, mais quel coupure de rythme ce temporis, comment se motiver ?

J'imagine même pas la gueule des craft pour up à THL, j'ai bien de la peine pour les joueur solo/SSF qui n'ont pas la chance d'avoir une team fixe.


Au delà de ça, le vrai truc qui me dérange c'est qu'Ankama nous propose donc (nous force serait plus exact d'ailleurs) à être bloqués dans le jeu BL puisque la montée est longue, sachant que le jeu BL est probablement la pire expérience du jeu, de base, qu'on soit nouveau ou pas sur un serveur classique alors avec les contraintes du temporis en plus ?


Alros ils se sont vite rendu compte du soucis au niveau du drop en doublant le taux, 10% c'est déjà plus honorable soit même si au bout du compte, faut encore la drop (pas d'idoles, pas de team ou pas de pp inclus) et quel est l'intérêt de ça si, pour craft la ou les cartes qui l'accompagne pour le niveau, il faut drop du 1% et parfois en plusieurs exemplaires ?

On était plusieurs bien chauds et préparés pour cette édition, la réalité fait bien mal mdr fort heureusement d'autres jeux ont eu la bonne idée de sortir leurs saisons pas loin de temporis donc heureusement ça compense hein..


Je veux pas jouer les oracles comme on peut en trouver régulièrement sur le forum dofus mais j'ai grande peine à imaginer cette édition ne pas bider plus que les autres, en espérant pour AG me tromper.

Dernière modification par -OufOsorus- ; 23/04/2021 à 04h31.
Salut, j'ai pas encore essayé mais rien qu'au teasing j'ai tout de suite vu le chiantise du truc. Les pvp mis encore une fois de côté. Absence de contenu sur les serv offi / désertion des serveurs pour temporis.

Bref, hâte que ce serv se termine que tlm revienne jouer sur les vrais serv et qu'on oublie ça. (En espérant que les vrai contenus qui arrivent empêchent d'autre temporis avant longtemps )
D’autant que cette feature ne peut servir de test pour la refonte xp attendue depuis... 2010 ?

C’est tellement loin de la version officielle que rien n’est implantable non ?

Autant dans les temporis précédents on pouvait voir des potentielles implantations, mai là...
Citation :
Publié par Sjuio
D’autant que cette feature ne peut servir de test pour la refonte xp attendue depuis... 2010 ?

C’est tellement loin de la version officielle que rien n’est implantable non ?

Autant dans les temporis précédents on pouvait voir des potentielles implantations, mai là...
Bah, heu... 2 mois pour sortir du contenu donc ? Alors qu'en général c'est minimum 3 mois ? (même si ils ont dû avancer depuis ces 6 derniers mois sur quelque chose à côté du debug, à moins que Temporis ? )

Donc à la fin de temporis il y aura encore quelques semaines avant bêta et mise à jour début juillet ?

Citation :
Publié par Dalaxio
Salut, j'ai pas encore essayé mais rien qu'au teasing j'ai tout de suite vu le chiantise du truc. Les pvp mis encore une fois de côté. Absence de contenu sur les serv offi / désertion des serveurs pour temporis.

Bref, hâte que ce serv se termine que tlm revienne jouer sur les vrais serv et qu'on oublie ça. (En espérant que les vrai contenus qui arrivent empêchent d'autre temporis avant longtemps )
Bah ils vont peut-être insérer un système de carte IG après ?
Citation :
Publié par Sjuio
D’autant que cette feature ne peut servir de test pour la refonte xp attendue depuis... 2010 ?

C’est tellement loin de la version officielle que rien n’est implantable non ?

Autant dans les temporis précédents on pouvait voir des potentielles implantations, mai là...
Implanter cette manière d’xp ? Autant arrêter le développement du jeu.

Le seul truc utilisable atm de ce temporis c’est les succès archimonstres.

En espérant qu’ils se disent pas « Go mettre des succès sur la capture des archis et on donne l’ocre à la fin comme ça adieu la quête »..
Post
j'suis pas trop d'accord avec toi outOfSorus.

L'xp niveau par niveau est un peu chiant, mais bon, rien n'empêche de faire 5 niveaux d'un coup en avançant progressivement les étapes/réunissant les différentes étapes (en regardant sur internet, tu vois tout ce qu'il faut par niveau.)

il n'est pas du tout obligé de farm des mobs, justement, tu peux juste acheter/échanger la carte qui t'intéresse, et en ça je trouve qu'il est assez intéressant : il permet d'envisager d'xp à nouveau un personnage facilement en utilisant les doublons.


Je reformule : oui, l'xp est moins simple que la version normale, mais je trouve pas pour autant ça mauvais : pour le farm on se fait aider, pour les métiers on se fait aider par des artisans qui veulent xp, tu peux dépendre des autres joueurs : avec le pote avec qui on fait le jeu, on avance tranquillement (niveau 29), mais on a quand même l'impression de progresser. Disons que si la moyenne est de 5 niveaux par jours, en 40 jours tu es ~200, donc "ça passe".


Après, je suis d'accord,la progression est l'inverse de dofus habituellement : d'habitude on peut très vite monter les premiers niveaux, puis on ralenti progressivement. ici, je pense que la progression sera plus linéaire, et que ça rend les premiers niveaux, les moins intéressants, plus lent.

Je regrette un peu que ce ne soit pas comme j'espérais, à savoir que nous ayons un plateau de 200 cartes à positionner, et chaque carte aurait donné un niveau, dans l'ordre que tu voulais. ça aurait peut être permis de passer un palier chiant (genre la carte 30 demande un boss un peu compliqué pour le niveau 30 ? pas grave,
je fais les cartes 31 à 39, je reviendrais sur la carte 30 après).




(édit : oui, j'aime beaucoup le concept des archis, juste l'interface un peu chiante, ils auraient pu mettre le nom de l'archi ET le nom du mob de base, et mettre le drop des cartes sur les archis aussi)

Dernière modification par phoenix_stealer ; 23/04/2021 à 09h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés