Quelques questions d'un ancien joueur noob.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous amis Joliens.

Je me tourne vers vous car je souhaiterais reprendre Dofus pour son côté stratégie de plateau que je ne retrouve pas dans d'autres jeux malheureusement.
Cependant au vus des nombreux changements j'avoue être complètement perdu.

Je précise que je n'ai jamais "roxxer" sur Dofus, j'ai joué pendant la béta, la 1.X et un peu sur la 2.X. , mais je n'ai jamais atteins le lvl100.
Le seul Dofus que j'ai jamais eut c'est un Dofus Kawot qu'on m'avait gracieusement offert ^^.

D’ailleurs au fils de mes arrêts/reprises, j'ai constaté que mon compte était vidé la plupart du temps (hack ou amis cela n'est pas important).
Donc je vais repartir une nouvelle fois de zéro peut être ou alors reprendre mon Eca qui est dans les 90 et quelques de mémoire (Surement à poils donc je sais pas si ce sera faisable).

Vous devriez pouvoir m'apporter votre lumière sur mes quelques questions assez rapidement :

- Est ce que vous me conseillez de reprendre à 0 une nouvelle fois ?
- Si non, pensez vous qu'il soit possible de récupérer quelque chose via le support Ankama (dernière connexion en 2012.. et aucune mémoire des éventuels objets perdu au fils du temps)
- Comment est la progression pour un joueur monocompte ?
- Pourriez vous me résumer un peu les grands changements mécaniques par rapport à 2012 pour ceux qui ont connus ? (Vus que beaucoup de classes ont changés notamment je ne sais même pas si c'est le cas de l'Eca)
- Faut il toujours des pano Sagesses ect. pour progresser ou tout cela a été assoupli ?
- Sauriez vous m'orienté vers une communauté mature qui pourrait m'aider dans cette joyeuse quête de retour ?
- Je ne souhaite pas jouer sur serveur héro. J'aime le principe mais je ne suis pas prêt à tout perdre à chaque morts car je risque de jouer majoritairement seul dans un premier temps et ces serveurs là sont sans pitiés. J'ai vu qu'il existait un serveur "monocompte" est ce qu'il vaut le coup ?

Je me rend compte que cela fait pas mal de questions au final mais honnêtement je suis perdu et je ne vois pas bien vers qui me tourner sans me faire bouler. J'avoue aussi ne pas avoir la patience ni le temps de décortiquer tout les sites d'aides pour le moment.

En vous remerciant grandement pour votre aide..

Amicalement.

Khornflakes

Dernière modification par Khornflakes ; 14/05/2020 à 21h55.
Mon seul conseil serait surtout de créer un nouveau compte. Réutiliser un ancien c'est risquer de te faire hack, et si t'es a ce point démuni sur le jeu, repartir de 0 ne pourra que faire du bien. Surtout avec tous les changements des sorts.

D'autant qu'il y a beaucoup plus de méthodes pour monter rapidement maintenant, c'est moins rébarbatif qu'avant, tu as tout a gagner à créer un nouveau compte.
Dans l'ordre :
- Ouep
- Nope
- Si tu te diriges vers le monocompte, elle devrait se faire sans soucis.
- Impossible ! Le plus simple reste encore de prendre le jeu comme une nouvelle découverte.
- Sauf si tu veux bêtement te faire PL, aucun intérêt. (Ne néglige pas pour autant la sagesse de tes équipements)
- Je ne fréquente que JoL de mon coté.
- Oui !

Je te redirige vers ce guide au passage (Il devrait pas mal t'aider) :
https://dofus.jeuxonline.info/articl...ofus-2019-2020
Oui je vois la logique en effet, merci pour ta réponse.

J'ai changé toutes les informations du compte et ajouté la double authentification, je pense que ça devrait être bon côté sécurité à présent.

Je suis attaché à ce compte, surement par nostalgie étant donné son ancienneté ^^

J'ai aussi vus que les serveurs étaient toujours pleins ça me motive d'autant plus.

Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Dans l'ordre :
- Ouep
- Nope
- Si tu te diriges vers le monocompte, elle devrait se faire sans soucis.
- Impossible ! Le plus simple reste encore de prendre le jeu comme une nouvelle découverte.
- Sauf si tu veux bêtement te faire PL, aucun intérêt. (Ne néglige pas pour autant la sagesse de tes équipements)
- Je ne fréquente que JoL de mon coté.
- Oui !

Je te redirige vers ce guide au passage (Il devrait pas mal t'aider) :
https://dofus.jeuxonline.info/articl...ofus-2019-2020
Merci pour ta réponse.

Je pense en effet me dirigé vers une reprise à 0 sur un serveur monocompte (le premier de la liste).

Tu aurais un conseil sur la/les classes qui seraient les plus adéquates à l'heure actuelle pour du jeu solo ?
Je compte me trouver une guilde de joueurs matures mais je n'ais pas forcément toujours les dispos pour du jeu en groupe et en plus je vis avec un décalage horraire ça aide pas ^^

Je suis content de voir que la communauté JoL est toujours aussi bienveillante.

Edit : Ce guide est juste parfait pour moi !

Dernière modification par Khornflakes ; 15/05/2020 à 01h38. Motif: Auto-fusion
Comme mes vdd, je te conseille de reprendre à zéro sur un serveur monocompte, tu as Janash qui vient d'ouvrir donc parfait pour trouver des bas niveau, et Ilyzaelle qui a un peu plus de 2 ans d’existence, mais qui continue d’accueillir des nouveaux joueurs également et où l'économie y est plus stable et avancée (donc stuff moins cher globalement, surtout à bas niveau), à toi de voir.

Pour les classes, ce sera une redécouverte totale pour toi car il y a 18 classes maintenant et même les anciennes ont pour la plupart eu une refonte totale de leur gameplay (et l'éca est passé plusieurs fois au bistouri il me semble). Il y a aussi les variantes de sorts qui multiplient les possibilités, le fait que les paliers de caractéristique ont été unifiés pour toutes les classes et que chacune d'elles a accès à n'importe quel élément (oui on peut jouer iop eau ou éni terre maintenant), avec la possibilité de restat n'importe où n'importe quand une fois abonné (ce qui encourage à avoir plusieurs stuff sur son perso pour s'adapter).
Ce qui signifie que ton éca, tu n'es plus obligé de le jouer terre à bas niveau, tu peux répartir tes points dans n'importe quelle stat (hors sagesse qui est toujours à 3 pour 1) sans perdre de carac par rapport à un investissement en force vu que c'est le même palier partout.

Après sur mono compte il y a des classes où c'est plus simple, comme le crâ qui domine pas mal le pvm (ça n'a pas changé depuis 2009 ça) mais globalement tu peux tout jouer car tu peux passer énormément de lvl grâce aux succès, on ne fait plus de bahsing de mob comme à l'époque et les quêtes occupent une grande partie de la progression (tous les dofus sont des récompenses de quête maintenant, le seul qui n'a pas changé dans son obtention c'est le kaliptus au Skeunk). Le jeu est beaucoup plus scénarisé dans l'ensemble, et les niveaux s'enchaînent bien plus vite car une grosse partie du jeu commence au niveau 200, niveau qui ne représente donc plus du tout la fin du jeu mais le commencement d'un autre.
Eca = la pire classe possible ( je suis main eca ^^)

Je te conseil crâ pour progresser vite. Si vraiment t'aime pas crâ essaie de trouver une classe que t'aime xD si t'aimais l'eca pour son côté aléatoire sache que maintenant c'est soit l'eca tape normal soit il est handicapé, ya plus de rng qui avantage l'eca, c'est soit il tape normal ( bien moins que les autres classes, par exemple l'eni terre en CS/corruption/torké rox + que l'eca avec ce même stuff) soit malchance il tape moins (Bluff, toupet, miaouch, fp, mésaventure , tromperie )

Après je parle au niveau 200/pvp , tu auras le temps d'utiliser une potion de changement de classe


(essaie Jahash tout nouveau serveur monocompte)
Vu qu'on a répondu à tes autres question, je vais m'attarder sur celle des classes.

Comme mes vdd l'ont souligné, l'éca est passé au bistouri, et il est bien bas en ce moment. Je te conseille de l'abandonner, car tu vas simplement galérer (même si honnêtement en pvm il reste clairement ok, je joue main éca aussi).

Pour te conseiller il faudrait savoir ce que tu préfère dans le jeu, du pvm ou du pvp, car l'efficacité des classes varie beaucoup!

Exemples:
  • L'éca cité au dessus est ok en pvm car il peut frapper fort en multi et de loin, ce qui est un style de jeu facile en pvm, mais pas suffisant en pvp
  • L'huppermage est très fort en pvp car il peut faire plein de chose (tp une cible, débuff, boost, soin, frappe), mais un peu usine à gaz en pvm
  • Le iop frappe fort, et le fait bien tant en pvp qu'en pvm
On pourrait continuer la liste longtemps, mais toujours est-il que je peux te donner le conseil suivant:
Ne fait pas de Xelor, Huppermage, Eliotrope ou Roublard si tu n'est pas prêt à passer par une courbe d'apprentissage plus ou moins rude (et franchement Roublard main en pvm ça pue un peu).
C'est peut être pas le meilleur exemple l'Hupper étant donner que t'as aussi moyen de le jouer no brain et de full burst comme un cochon.

Absolument pas d'accord au passage sur l’intérêt du Roublard en PVM, genre vraiment pas

Comme à chaque fois avec ce genre de demande, le mieux reste de choisir ce qui te plait plutôt que de partir sur ce qui est le plus efficace.

Pour ça tu peux déjà regarder la description de chaque classe, puis les sorts un peu plus dans les détails pour finir sur quelques vidéos récentes. Tu devrais vite affiner tes recherches jusqu'à n'avoir plus que quelques classes en liste (à ce moment tu peux toujours demander quelques conseils pour prendre la décision finale).

Puis comme dit par un VDD, ce choix n'est plus définitif.
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
Vu qu'on a répondu à tes autres question, je vais m'attarder sur celle des classes.

Comme mes vdd l'ont souligné, l'éca est passé au bistouri, et il est bien bas en ce moment. Je te conseille de l'abandonner, car tu vas simplement galérer (même si honnêtement en pvm il reste clairement ok, je joue main éca aussi).

Pour te conseiller il faudrait savoir ce que tu préfère dans le jeu, du pvm ou du pvp, car l'efficacité des classes varie beaucoup!

Exemples:
  • L'éca cité au dessus est ok en pvm car il peut frapper fort en multi et de loin, ce qui est un style de jeu facile en pvm, mais pas suffisant en pvp
  • L'huppermage est très fort en pvp car il peut faire plein de chose (tp une cible, débuff, boost, soin, frappe), mais un peu usine à gaz en pvm
  • Le iop frappe fort, et le fait bien tant en pvp qu'en pvm
On pourrait continuer la liste longtemps, mais toujours est-il que je peux te donner le conseil suivant:
Ne fait pas de Xelor, Huppermage, Eliotrope ou Roublard si tu n'est pas prêt à passer par une courbe d'apprentissage plus ou moins rude (et franchement Roublard main en pvm ça pue un peu).
Mince je pensais faire un Huppermage justement car le principe de la classe me paraissait fun et intéressant mais j'aime surtout le PvM. Qu'entend tu par usine à gaz ??
Sinon l'élio a l'air sympa aussi.
Et non j'étais vraiment pas fan du côté aléatoire donc effectivement autant me trouver une classe qui correspond plus :P

Oui j'essaie de me connecter sur Jahal pour repartir à zero et voir un peu l'expérience de jeu à l'heure actuelle.
Globalement d'aprés vos réponses le jeu correspond plus à ce que je recherchais à l'époque.. J'avais du mal avec le grinding en chaine de mob sur 2-3 maps pour monter de niveau. Les Dofus en quête ça me parait aussi pas mal.


Merci à tous pour vos réponses !
Citation :
Publié par Khornflakes
Mince je pensais faire un Huppermage justement car le principe de la classe me paraissait fun et intéressant mais j'aime surtout le PvM. Qu'entend tu par usine à gaz ??
Sinon l'élio a l'air sympa aussi.
Et non j'étais vraiment pas fan du côté aléatoire donc effectivement autant me trouver une classe qui correspond plus :P

Oui j'essaie de me connecter sur Jahal pour repartir à zero et voir un peu l'expérience de jeu à l'heure actuelle.
Globalement d'aprés vos réponses le jeu correspond plus à ce que je recherchais à l'époque.. J'avais du mal avec le grinding en chaine de mob sur 2-3 maps pour monter de niveau. Les Dofus en quête ça me parait aussi pas mal.


Merci à tous pour vos réponses !
Ok ba franchement si t'es plus succes/pvm n'importe qu'elle classe fera l'affaire ( surtout panda/sram/roub/elio/Cra) mais oui huppermage peut etre tout aussi efficasse. Tu pourras même tenter des solotages de boss quand tu sera 200

(et l'eca reste ok si cest du 100% pvm)
Citation :
Publié par Deltito
Ok ba franchement si t'es plus succes/pvm n'importe qu'elle classe fera l'affaire ( surtout panda/sram/roub/elio/Cra) mais oui huppermage peut etre tout aussi efficasse. Tu pourras même tenter des solotages de boss quand tu sera 200

(et l'eca reste ok si cest du 100% pvm)
Je vais essayer l'huppermage et l'elio qui ont l'air intéréssant et puis que je n'ai jamais vus au final
Ils ont l'air assez complexes à maitriser par contre.

Sinon exit l'essais gratuit sur les serveurs monocompte, ils sont systématiquement complet. Je vais me prendre un abo 1 mois pour voir.

Je ferrais probablement un petit retour de mon expérience si ça peut en aider d'autres un peu comme moi ^^

Citation :
Publié par Miss-Shigekax
C'est peut être pas le meilleur exemple l'Hupper étant donner que t'as aussi moyen de le jouer no brain et de full burst comme un cochon.

Absolument pas d'accord au passage sur l’intérêt du Roublard en PVM, genre vraiment pas

Comme à chaque fois avec ce genre de demande, le mieux reste de choisir ce qui te plait plutôt que de partir sur ce qui est le plus efficace.

Pour ça tu peux déjà regarder la description de chaque classe, puis les sorts un peu plus dans les détails pour finir sur quelques vidéos récentes. Tu devrais vite affiner tes recherches jusqu'à n'avoir plus que quelques classes en liste (à ce moment tu peux toujours demander quelques conseils pour prendre la décision finale).

Puis comme dit par un VDD, ce choix n'est plus définitif.
Oui je ne cherche pas à jouer LA meilleure classe ou la plus efficace mais simplement éviter d'en prendre une où la progression et le jeu solo sont difficiles à l'heure actuelle (je pense à un lvling tank sur certains MMO par exemple).

Puis je cherche un peu de nouveauté visuelle et background. Les anciennes classes m'attirent moins du coup même si les sorts ont été remodelés.
J'aimais bien le principe de l'Osa par exemple, mais le fait qu'on ne contrôle pas les invoc cela m’intéressais moins niveau gameplay.

Dernière modification par Khornflakes ; 15/05/2020 à 16h28. Motif: Auto-fusion
Essaye le pack d'abo 1 mois au rabais, disponible une fois par compte, c'est assez rentable.

J'entendais usine à gaz pour l'hupper, car dois gérer pas mal de trucs pour des résultats discutables en rox: ça se compare à l'éca je trouve, grosso modo. Par contre le côté couteau suisse est bien meilleur, ce qui en fait, je trouve, quelque chose de plus plaisant à jouer.
Et si l'envie t'en prend une fois 200, tu pourras aller avec des potes en aggro percepteur tout en servant bien à quelque chose.

Pour l'élio, c'est très puissant en pvm et pvp, mais ça demande de se rentrer dans le crâne le système de portails et les lignes de vues associées. C'est pas la mer à boire, et en ne jouant que cette classe tu n'auras pas trop de soucis. Il existe aussi des tuto sur youtube pour des utilisation avancées (à regarder une fois que tu maîtrise un peu, pour progresser encore plus).

Globalement, évite simplement Roublard, car en solo c'est bien trop compliqué (les monstres tuent tes bombes trop vite, ça manque de beaucoup de chose, et ne brille vraiment qu'en équipe). Toutes les autres classes sont globalement OK pour du PVM/quêtes solo.
Pour avoir reroll mon Féca en Huppermage, je peux dire que la classe est très fun, après au lvl 200 avec tous les sorts d'un coup c'est pas évident clairement, pourtant j'ai pas mal joué Elio et Roublard donc les classes "complexes" je connais, mais pour l'Hupper c'est beaucoup de par cœur (énormément d'effets possible avec les états élémentaires et les runes) et de combos, ses sorts sont assez rigides (beaucoup de 1 lancer par cible, même sur des sorts 2 PA) donc on peut oublier le spam, il faut jouer autrement. C'est le genre de classe qui a le "syndrome Steamer", car comme cette classe, les 3/4 de la popularité actuelle de l'Hupper vient du koli car la méta lui est favorable mais du reste c'est une classe plutôt sous représentée même actuellement, qui n'a pas toujours bonne réputation en pvm car les joueurs s'en font une idée erronée à partir de ce qu'ils connaissent de la classe, c'est à dire pas grand chose à part le koli 1v1 alors que les modes pvp ne rendent pas vraiment hommage à la richesse de son gameplay.

Le gros avantage de l'Hupper c'est qu'il est aussi très autonome, ce qui est un gros plus dans les combats solo de quête par exemple (après il y a plus efficace que lui en terme de ratio difficulté/résultat, mais si tu maîtrises bien tes combos avec la manifestation et un stuff adapté, tu solote à peu près tout). Et la classe se joue aussi bien distance, que mi distance, que cac selon les éléments choisis, donc en ayant plusieurs stuff sur soi on s'adapte à toute les situations ce qui est toujours pratique, surtout si tu joues sur un serveur monocompte.
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
J'entendais usine à gaz pour l'hupper, car dois gérer pas mal de trucs pour des résultats discutables en rox: ça se compare à l'éca je trouve, grosso modo.
On doit définitivement pas avoir la même classe.
C'est le DD principal de ma team sur les combats où ma Roub n'a pas le temps de poser un jeu de bombes efficace.

L'Huppermage est pour moi dans le trio de tête des classes qui ont la plus grosse capacité de dégâts avec le Iop & le Crâ.

(J'exclue volontairement du classement le Roublard qui est insurpassable et explose le plafond du classement ou encore le Sadi Infecté qui est bien trop éprouvant à mettre en place et reste donc situationnel.)

Les principaux avantage de l'hupper face à ses deux concurrents :
- Il se joue aussi bien à distance qu'au cac.
- Son Gameplay est plus riche ce qui rend la classe plus autonome. (Porte ouverte à pas mal de solotage au passage.)
- Il est opérationnel dès le T1 et constamment. Il n'attend pas après un sort à charge ou un tour nébuleux.

Ne parlons pas de l'hupper Eau sous Stéroïde qui garde constamment un boost de ~800 Stats, rajoute une bonne team autour (Une petite redirection de Portails, un petit don de PA et cie), ... ouai non n'en parlons pas

Citation :
Publié par i.Doll
Pour avoir reroll mon Féca en Huppermage, je peux dire que la classe est très fun, après au lvl 200 avec tous les sorts d'un coup c'est pas évident clairement, pourtant j'ai pas mal joué Elio et Roublard donc les classes "complexes" je connais, mais pour l'Hupper c'est beaucoup de par cœur (énormément d'effets possible avec les états élémentaires et les runes) et de combos, ses sorts sont assez rigides (beaucoup de 1 lancer par cible, même sur des sorts 2 PA) donc on peut oublier le spam, il faut jouer autrement. C'est le genre de classe qui a le "syndrome Steamer", car comme cette classe, les 3/4 de la popularité actuelle de l'Hupper vient du koli car la méta lui est favorable mais du reste c'est une classe plutôt sous représentée même actuellement, qui n'a pas toujours bonne réputation en pvm car les joueurs s'en font une idée erronée à partir de ce qu'ils connaissent de la classe, c'est à dire pas grand chose à part le koli 1v1 alors que les modes pvp ne rendent pas vraiment hommage à la richesse de son gameplay.

Le gros avantage de l'Hupper c'est qu'il est aussi très autonome, ce qui est un gros plus dans les combats solo de quête par exemple (après il y a plus efficace que lui en terme de ratio difficulté/résultat, mais si tu maîtrises bien tes combos avec la manifestation et un stuff adapté, tu solote à peu près tout). Et la classe se joue aussi bien distance, que mi distance, que cac selon les éléments choisis, donc en ayant plusieurs stuff sur soi on s'adapte à toute les situations ce qui est toujours pratique, surtout si tu joues sur un serveur monocompte.
Entièrement d'accord!
Je t'encourage au contraire à jouer une de ces classes "compliquées" dès le début, pour avoir le temps d'apprendre et de maîtriser au cours de ta progression.
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
On doit définitivement pas avoir la même classe.
C'est le DD principal de ma team sur les combats où ma Roub n'a pas le temps de poser un jeu de bombes efficace.
Jouer roub en solo pour quelqu'un qui reprend, je vois pas où c'est une bonne idée en fait

Oui, toi tu le joue depuis 8 ans, en team, avec la blinde de sutff, bien sur que c'est fort, et pareil pour moi.
Mais bien sûr aussi que dans les combats de quête c'est une des pires classes :/
Euh... À quel moment je parle de jouer le Roublard en Solo ?
On est en train de parler de l'Huppermage non

M'enfin je vais quand même y répondre unh.
Le roublard est très bien même en solo.

Je t'accorde que les 100 premiers levels ne sont pas des plus intéressent ce qui est limite valable pour toutes les classes quand on regarde bien mais une fois le cap franchi, c'est de la bombe (lol) cette classe.

Il est évident par contre qu'en tant que nouveau (et même ancien) joueur la classe s'adresse à ceux voulant de la difficulté (ou plutôt de la réflexion), je la déconseille à quelqu'un voulant être pénard.


Je la joue également beaucoup en solo ou en duo, soit dit en passant c'est valable pour mes autres classes car je ne prend pas toujours mon pied à bêtement jouer en full team.

Je ne peux nier l'argument des stuffs mais en réalité deux équipements sont nécessaires et largement suffisants si tu souhaites être tranquille. C'est valable pour toutes les classes. (Air et Feu dans le cas d'un Roublard)


Et WTF. J'ai fais la totalité du contenu avec cette classe (hors dernière zone sortie car pas encore eu le temps).
Je n'ai jamais eu de difficulté à réussir le moindre combat de quête.
(Mais genre vraiment... 99% de ses combats de quête terminent en First Try + Temps Record.)
Ah désolé, la fatigue, mal lu (et je try hard en moment du combat de quête en roublard, ça explique ma frustration ).

Mon point sur le côté "usine à gaz" de l'hupper, c'est que parfois il faut passer son tour à placer des éléments, pour ensuite activer des effets voulus (poussée, débuff, bonus dégats subis, soins, pb), mais le tout est un peu moins efficace qu'une classe y ayant accès directement.
Ca mis de côté, ça reste très efficace.

Résultats discutables en rox: oui, même si c'est ton DD principal, je pourrais dire pareil pour éca pour mon cas. Mais ça reste loin des autres DD, s'ils sont optimisés et joués correctements: coucou les rox délirants d'un iop en zone ou monocible, les tours à 25 Pa d'un xel, les combos de bombe roub - j'hésite à ajouter les flèches chargées d'un cra, mais j'en ai pas joué depuis 3 ans, c'est peut être plus si fort?

Et pour les combats de quête: rly? First try les combats pour l'ébène bien relous (shushettes, crocoburio, bulak)? Si oui je tire mon chapeau, mais la performance n'est vraiment possible qu'en maitrisant la classe sur le bout des doigts, avec une grosse opti qui pardonne quelques erreurs.
Pour faire les quêtes des dofus en 6 comptes, pour le moment la classe qui passe le moins facilement c'est bien roublard - iop et énu aussi quelques fois.
Bon vu qu'un exemple vos mieux que mille mots !

Voici un petit tableau qui montre les dégâts de ses 3 classes dans une situation idéale (Meilleure Combinaison + Tour de Préparation).

huppermage.png

- Stuff identique évidemment sauf pour le Crâ qui a un QF à la place d'un Amakna. (J'ai testé le même tour avec un Chaloeil/Rture mais ça tape légèrement moins)
- J'ai viré le Turquoise à cause du gain de % pour ainsi dire aléatoire.
- J'ai ajouté un seul perso au combat pour être dans une situation un peu plus confortable (Eniripsa donc PA/Puissance).

Je pense que c'est assez explicite ?
Pour te de dire je m'attendais à une plus grande différence avec le Iop qui claque sa meilleure préci !

Il faut bien se mettre en tête que le Iop pour faire un tel tour perd l'équivalent d'un tour et demi (Full Boost avant, Contre coup Préci après).

Alors que l'hupper ne perd quasi rien (Max 3PA avec Tribut + Maîtrise).
Il ne fait que des suites de combinaison élémentaire et roxe à fond en même temps, du coup il peut pratiquement enchaîner le même tour en boucle, non stop.

(Pour ceux qui ne connaissent pas la classe en profondeur. Manif dans le tableau correspond à double Cycle et déclenche un Combo qui met l'équivalent d'une Vulne Panda)

Pour la défense du Crâ le mode Terre n'est pas ouf, il rattrape très largement son retard avec la bonne vielle Padgref Strigide (Je l'ai mis histoire de dire que je l'avais fais, puis son roxe correspond plus à ce qu'il est faisable de faire avec les autres classes).


Bref...
Tout ça pour en conclure que ma Roub se marre bien (RP parlant) en voyant mes calculs... autant d'investissement pour un toto de 10K DMG qu'elle fait en une seule activation de mur

Yep pour tous les combats que tu as cité. (J'ai souvenir d'un seul combat dépendant de la classe où j'ai fais plus d'une try, car le combat était dépendant du placement)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le combat 6/6. Rien de bien ouf.
(PS: J'avais fais le combat après plusieurs modifs rendant obsolète la précédente technique "autowin" en roub.)
Nordes_-_4_Tours.png

Mais pour le coup c'est très représentatif des autres Combats. Terminé en 4 Tours avec la bonne approche contrairement à la majorité des classes qui vont en prendre une vingtaine.


edit: D'ailleurs dans les combats que tu mentionnes, pendant que j'y pense. Le fameux croco, fun fac.
Je l'ai tué au T3 ! Je ne sais pas si c'est toujours possible mais à sa sortie, Ankama n'avait anticipé le fait que la classe pouvait le descendre en un seul Tour.

(J'ai oublié aussi, pour le lol j'ai mis l'hupper eau dans le tableau avec un stuff vite fait pour voir le cheat mdr)

Dernière modification par Miss-Shigekax ; 17/05/2020 à 18h28.
Lance toi dans la classe qui te donne envie par sa description ou sa mécanique ! Aujourd'hui il y a certes des classes "au dessus" en PvM solo ou groupe, mais rien n'est infaisable (et ça peu importe la classe) en se donnant un petit peu les moyens
L'hupper est excellent par sa polyvalence tant en PvM qu'en PvP, mais l'enu est également très bon dans ce rôle, ou l'elio si bien joué, ou le roub ou...

Ne réfléchit pas trop aux combats "endgame" qui pourraient te paraître compliqué avec certaines classes, si tu joues au jeu sans passer full sasa en te faisant PL tu as le temps de les voir venir et de trouver des solutions ! (Sans oublier que les 3/4 des vidéos YouTube où les gens disent "c'est dur ohlala" ne jouent la classe que dans une team donc sans exploiter les mécaniques propres de la classe)

(Petit aparté Miss, Bulak en roub t'as fait comment? Je l'ai passé également il y a loooongtemps mais avec une incarnation (pas taper!). Et crocoburio il me semble qu'on ne peut plus le OS T3 ou 4, enfin j'avais pas réussi en tout cas mais ça reste à vérifier )

Enfin bref, peu importe la classe que tu choisis AMUSE TOI! Et si jamais certaines mécaniques te semblent compliquées, hésite pas à repasser par ici tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider
Citation :
Publié par -Virt-
Lance toi dans la classe qui te donne envie par sa description ou sa mécanique ! Aujourd'hui il y a certes des classes "au dessus" en PvM solo ou groupe, mais rien n'est infaisable (et ça peu importe la classe) en se donnant un petit peu les moyens
L'hupper est excellent par sa polyvalence tant en PvM qu'en PvP, mais l'enu est également très bon dans ce rôle, ou l'elio si bien joué, ou le roub ou...

Ne réfléchit pas trop aux combats "endgame" qui pourraient te paraître compliqué avec certaines classes, si tu joues au jeu sans passer full sasa en te faisant PL tu as le temps de les voir venir et de trouver des solutions ! (Sans oublier que les 3/4 des vidéos YouTube où les gens disent "c'est dur ohlala" ne jouent la classe que dans une team donc sans exploiter les mécaniques propres de la classe)

(Petit aparté Miss, Bulak en roub t'as fait comment? Je l'ai passé également il y a loooongtemps mais avec une incarnation (pas taper!). Et crocoburio il me semble qu'on ne peut plus le OS T3 ou 4, enfin j'avais pas réussi en tout cas mais ça reste à vérifier )

Enfin bref, peu importe la classe que tu choisis AMUSE TOI! Et si jamais certaines mécaniques te semblent compliquées, hésite pas à repasser par ici tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider
Ouep c'est exactement ce que j'ai fait finalement ^^

J'ai pris Huppermage car le côté couteau suisse et les combinaisons m'intéresses pas mal et je dois dire que j'aime bien, surtout depuis que j'ai la polarité.
En revanche je galère en solo, je suis presque lvl30 je crois mais j'ai pas la pano bouf compléte et je galère sur les combats de quête.
J'hésitais à aller farm les bouf pour essayer de me faire craft du stuff pour combler le manque de stat mais je sais pas si ça vaut le coup.

En tout cas je suis trés étonné des changements. Le jeu guide beaucoup plus qu'avant, c'est plus classique mais ça me convient bien. La carte par contre est pas forcement super lisible je trouve, faut que je vois si il y a pas un mode simplifié qui enléve les dessins.

Sinon question journa, je retrouve les dopeuls ect. donc ça revient petit à petit hehe.

Je vais essayer de me trouver une guilde sympa qui pourra peut être un peu m'aider, je cherche pas le PL mais des petits coups de mains ça fait toujours plaisir surtout pour éviter de faire du farm bas lvl pour pas grand chose.

Merci à tous pour vos retours en tout cas.

Je vais continuer à poster mes retours d'expérience ici je pense si le sujet n'est pas clos pour les modos
@Khornflakes
Bon choix ! C'est un peu la mort à ce niveau là si tu es totalement seul en vrai. En fait les mobs tapent juste trop fort x_X

Il faudrait que tu faces exactement ce que tout le monde fait sur Tempo, càd FM Full Vita tes items et privilégier des que tu seras ~60 les items à gain de PA/PM pour avoir un 11PA/6PM ! Accessoirement ausi un bon 4PO sur un Hupper mini.

@-Virt-
C'est le truc chelou invulnérable à distance que beaucoup de gens font en Incarnation Poison nope ? J'ai un doute

De mémoire : Spam Ruse et les Latentes.
- Ruse pour facilement run sur la grande map.
- Latentes car ses déplacements sont prévisibles et que l'explosion contourne l'invulné cac.

(Ce combat doit être devenu full useless avec la ceinture Eau qui Perma Stab )
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
@Khornflakes
Bon choix ! C'est un peu la mort à ce niveau là si tu es totalement seul en vrai. En fait les mobs tapent juste trop fort x_X

Il faudrait que tu faces exactement ce que tout le monde fait sur Tempo, càd FM Full Vita tes items et privilégier des que tu seras ~60 les items à gain de PA/PM pour avoir un 11PA/6PM ! Accessoirement ausi un bon 4PO sur un Hupper mini.
J'ai pas tout compris ^^ FM c'est la forgemagie pour refondre les stats des items je crois. Mais je suis tellement pauvre j'ai pas trop le luxe de choisir mon stuff :P J'ai acheté deux piéces moins chères à l'HV histoire de virer ce qui me restait du stuff de départ mais pour le reste je subit en effet.. ^^

J'en profite si il y a des Joliens sur Jahal, n'hésitez pas à m'ajouter Ingame si vous voulez jouer ou donner un coup de main hehe.
Fais des donjons avec des succès (essaye de trouver un joueur pour duo, ça se trouve facilement) et prends la quête tour du monde en même temps, les kamas vont vite monter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés