La planète des singes

Répondre
Partager Rechercher
Bon tant pis pour vous, vous l'aurez voulu, je donne mon avis.

Les fins du livre, du premier film et de celui de Burton n'ont rien à voir.

La plus "realiste et construite" c'est celle du livre, ou en fait on s'apercoit donc à la fin, que les narrateurs et lecteurs de l'histoire sont en fait des singes, qui lise les aventures du heros comme un roman, puisqu'ils l'ont trouvé dans un recipient, lors d'un voyage sur leur "voilier de l'espace". Une fin exceptionnelle, quand on s'appercoit que le bras de la femme est velue!!!! Excellent bouquin que je conseille en passant.

La fin de celui de 1967 avec Heston est plutot sympa, puis qu'on s'apercoit que la planete sur laquelle il est arrivé est la terre, que les humains ont ravagés... Meme si le fait qu'il soit arrivé sur la terre est un peu... *tousse*

La fin de celui de Burton n'est absolument pas ouverte, mais grotesque et impossible, puis qu'il arrive devant la statue de Lincoln ou Lincoln est un singe avec le meme chapeau, la meme coiffure, le meme accoutrement...

Non seulement les singes sont l'espece dominantes, mais ils auraient eu la meme histoire, et les memes monuments, les memes vetements, les memes voitures, une monde identique au notres à part des singes à notre place, et cela à la meme epoque en plus....
La these de sa vision du monde transformé par les voyages ne tient pas la route, en grande partie à cause de ce qui est ecrit sur le panneau derriere le singe "Lincoln"

Elle gache tout le film, s'il avait pu l'etre, on va dire, puisque c'est un spectacle agreable, meme si c'est plutot une serie B à gros budget qu'autre chose...
Citation :
Provient du message de Taxa-Hine
L'homme descend du singe, et le singe descend du cocotier. Donc l'homme descend du cocotier.

Sinon, depuis que j'ai lu ce tread, je ne comprend plus rien a l'histoire
Lhomme descend pas du singe.
Citation :
Provient du message de Chrystal Ehven

La fin de celui de Burton n'est absolument pas ouverte, mais grotesque et impossible, puis qu'il arrive devant la statue de Lincoln ou Lincoln est un singe avec le meme chapeau, la meme coiffure, le meme accoutrement...

Non seulement les singes sont l'espece dominantes, mais ils auraient eu la meme histoire, et les memes monuments, les memes vetements, les memes voitures, une monde identique au notres à part des singes à notre place, et cela à la meme epoque en plus....
La these de sa vision du monde transformé par les voyages ne tient pas la route, en grande partie à cause de ce qui est ecrit sur le panneau derriere le singe "Lincoln"

Elle gache tout le film, s'il avait pu l'etre, on va dire, puisque c'est un spectacle agreable, meme si c'est plutot une serie B à gros budget qu'autre chose...
La fin n'a rien de grotesque c'est juste une conclusion sur ce qu'est en realité l'humanité donc ya pas a chercher des logiques sur l'evolution ca n'a aucun rapport.
Je rappelle que dans le film on ne sait quasiment rien de la civilisation humaine au début. Rien ne nous dit que c'est notre civilisation contemporaine.
C'est un film de science fiction, qui s'abstrait de la réalité autant qu'il veut.

Pour moi, le fait d'avoir fait ressembler la civilisation des singes à la fin de notre propre civilisation dans la réalité n'est qu'un clin d'oeil du réalisateur, qui a sa signification mais qui n'entre pas en compte dans le scénario.
Citation :
Provient du message de -Shad Wild-
Ca s'appelle une fin ouverte. (La planète des singes II )
Ce n'est pas tout à fait le concept que j'ai de fin ouverte, moi... Au contraire, une suite brise la fin ouverte, puisqu'elle force a posteriori l'interprétation qu'on pouvait avoir de la scène.
J'espère ne jamais voir de suite à La Planète de Singes, qui expliquerait la fin (ou alors, qu'elle ne soit pas réalisée par Burton, ce qui a heureusement fort peu de chances d'arriver).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés