La planète des singes

Répondre
Partager Rechercher
Oui, je sais, c'est vieux (Je parle du dernier film, celui de Tim Burton)

Enfin bon, ya quelques trucs qui m'echappent...
Le héros il est gentil, il bute tous les méchants et libère les pauvres z'humains.
Ensuite, il repart dans son vaisseau en piquant la place du singe (sont 'achement intelligent les singes! ) et fonce droit dans la tempête electro-magnétique.

On voit clairement qu'il était en 2600 et des patates, puis pouf, 2100, il rentre sur Terre et là il s'aperçoit que ce sont les singes qui contrôlent le monde.


Alors:

1) La station du début, on la retrouve à la fin, écrasée depuis plusieurs milliers d'années. Le héros, lui ne s'est écrasé que ya pas longtemps. C'est bizarre quand même...

2) La planète où est le héros, c'est quoi? La Terre? Autre chose? Etant donné que l'ordinateur n'arrive pas a choper les coordonnées, je suppose que ce n'est pas elle.
Mais alors, pourquoi on retrouve des supers singes sur la Terre?

3)Pourquoi, quand il revient, la station n'est pas là? Il pourrait revenir avant son crash. Et à relier au 1), si le héros s'ecrase, puis la station est aspiré à son tour, mais s'ecrase 4000 avant, puis le héros repart avec la navette du singe qui est partit avant lui mais qui arrive sur la planète après lui, alors que la station est arrivé bien avant le héros, qui pourtant était parti avant elle... Vous suivez?

4) Cheeta était il aussi intelligent?


Bref, je suis perplexe...
Message supprimé par son auteur.
Re: La planète des singes
Citation :
Provient du message de Kiranos
[i]1) La station du début, on la retrouve à la fin, écrasée depuis plusieurs milliers d'années. Le héros, lui ne s'est écrasé que ya pas longtemps. C'est bizarre quand même...
il a voyagé dans le temps, il arrive donc bien plus tard que la station qui elle n'a voyagé que dans l'espace

Citation :
2) La planète où est le héros, c'est quoi? La Terre? Autre chose? Etant donné que l'ordinateur n'arrive pas a choper les coordonnées, je suppose que ce n'est pas elle.
les supers singes se sont echappés de la station qui s'est écrasée y a longtemps, ils ont eu le temps de super evoluer, jusqu'au moment ou arrive le héros qui à fait un bond temporel

pour le reste faudrait que je le revois
Si tu regardes l'ancien film, c'est deja nettement plus simple a comprendre

Sinon ce que j'ai cru comprendre de la version recente (qui arrive pas a la cheville de l'ancienne), c'est que la perturbation elecrto-magnetique fait voyager dans le temps, ou alors dans des dimensions differentes (genre Sliders la serie, enfin je suis pas sur j'ai vu que qulques episodes, on peut donc en deduire que:

- la planete ou il est arrivé est la Terre des milliers d'années plus tard.
- la planete de fin est la terre qui a evolué differement, et ou les singes on eu l'evolution que nous avons eu.

Je sait c'est simpliste comme conclusion mais bon
Bien je voulais savoir aussi si tu parlais de cleui de Burton :

Bref il s'agit d'un vortex de perturbations temporle.
Le singe du début qui s'y perds s'y retrouve à la fin.
L'autre s'est perdu dans le temps et arrive bien après la station.
Je pense qu'il s'agit d'une autre planète, pas de traces d'habitations humaines mais viens le problème du nombre d'humains, ils n'étaient pas des milliers dans cette station donc pour créer une nouvlele civilisation...
Ah mais ça voudrait dire que c'est une planète inconnue, donc vachement éloigné de là où ils se trouvaient...

Donc, le personnel de la station aurait cherché le héros... dans quelle direction? Ils ne savaient pas où il était... impossible à le chercher en passant par l'espace!


Pour les singes, oui, j'avais bien compris...


Et puis c'est curieux, au début, il capte un signal, ou on voit un type lancé un mayday. En fait, on voit à la fin que c'est le même message qui a été enregistré dans le vaisseau, le barbu n'etant que le commandant.
Donc ils auraient reçus un message avant qu'il ne soit envoyé, leur propre message... La tempête a du jouer un rôle alors...

Pour l'histoire de la Terre, pas d'accord, vu qu'il revient AVANT l'époque des singes... à son époque quoi. Il aurait modifié le passé, pourquoi , mais là ça colle pas

Dieu que c'est pas simple!
Qui a le film?
Il n'y a pas une planète autour de laquelle la station est en orbite?

Le nuage électromagnétique a renvoyer les informations datant d'une autre époques à la navette.
D'après les anneaux, je pense que c'est Saturne.

A moins que la station ait été renvoyé dans le passé, libérant les singes avec la civilisations humaine naissante...
Donc sur la Terre.

La station recevrait au début un ancien message émis dans le passé, vu qu'ils recevaient toutes ce qui a été émis par la Terre depuis toujours. Dont le message d'appel au secours, celui de la navette.

Puis il revient sur Terre, avec l'évolution des singes.


Le seul truc qui colle pas, c'est l'affichage de la navette qui indique 2600 (ce que je trouve vachement fort aussi, pour calculer )
En Fait il y a plusieurs théories pour la fin du film :
Le singe, le gros vilain de l'histoire enfermé dans le vaisseau , arrive à s'échapper et repars dans une navette (oui bon laquelle vous allez me dire) et reviens sur notre bonne vieille terre et aide à l'évolution des singes.
Message supprimé par son auteur.
Après avoir revu le passage ou le z'héros regarde les différents messages visuels, il paraitrai alors qu'effectivement la station n'a pas voyagé dans le temps, qu'ils ont juste cherché le gars (mais où? Ils ne pouvaient pas connaître de direction), et qu'ils se sont écrasés sur une planète... Donc logiquement, cette planète doit être très proche du système solaire... et ça ne peut donc pas être la Terre... et dans ce cas, pourquoi n'est t'elle pas répertorié...?
Elle n'est pas répertorié par qui? par le type qui viens du passé? avec le temps il y a peut être des modifications importantes sur la planète qui a changé les caractéristiques de codage.
Ou alors plus simple, la planète est dans le nuage, elle fut aspire dedans depuis longtemps.
Il se perd dans la faille spatio-temporelle (kel n00b)
La station orbitale part à sa recherche et entre dans le champs magnétique, ils sont alors propulsés sur la terre à une époque que je situerai après celle des dinosaures. (ce qui est possible via des canaux tempo-spatiorels pour ceux qui ont vu "Contact")
Pendant ce temps là, notre héros se ballade toujours dans le champs magnétique (décidemment) et arrive finalement sur la terre à cet ère post-dinosaurusienne (vive LU)

Pendant son voyage en capsulle des milliers d'années se sont écoulés pour l'équipage de la station orbitale et ils ont fait pleins de bébés et les singes de même de leur côté.

Et pour le retour du héros sur terre, c'est tout simplement nous mais dans une enveloppe corporelle de primate

Vous avez compris ?
Citation :
Provient du message de - Sargamatas -
Si tu regardes l'ancien film, c'est deja nettement plus simple a comprendre

Sinon ce que j'ai cru comprendre de la version recente (qui arrive pas a la cheville de l'ancienne),
Ca je suis pas d'accord.
Car au moins (je peux me tromper je me rappelle mal la premiere version) la derniere est deja nettement plus fidele au livre, car au moins a son retour, la terre a evolué comme la planete d'ou il revient : les singes ont pris le pouvoir.

Dans le livre c'est tout clair.
Le mec part dans l'espace a la vitesse de la lumiere (donc en fait, quand il vit 1 an, 100 ans se sont passé sur la terre, rapport a la theorie d'Einstein) et arrive sur une autre planete, ou les singes ont imité les hommes et ont pris le control (car il estprecisé que les singes ne savent pas inventer, mais juste imiter, et que donc depuis des siecles la planete n'a pas evolué depuis l'epoque ds hommes).
Il s'echappe et rentre sur terre (donc facilement 200 ans plus tard) et en arrivant tout content, il s'etonne que se soit tjs les meme vieilles voitures de polices americaines qui l'accueillent.

Et en sortent : des singes.

Que j'ai adoré ce livre !
Bah dans le premier aussi il se rends compte qu'en fait il est sur terre.

Les singes lui laisse la liberté, il part et sur la plage apres avoir marché qq temps il remarque le haut de la statue de la liberté enfouie dans le sable.

j'ai nettement preferé cette fin, enfin chacun sa facon de voir les choses (meme si la mienne a toujours été meilleur que la mienne spece de Corezien )
Citation :
Provient du message de - Sargamatas -
Bah dans le premier aussi il se rends compte qu'en fait il est sur terre.

Les singes lui laisse la liberté, il part et sur la plage apres avoir marché qq temps il remarque le haut de la statue de la liberté enfouie dans le sable.

j'ai nettement preferé cette fin, enfin chacun sa facon de voir les choses (meme si la mienne a toujours été meilleur que la mienne spece de Corezien )
oui moi aussi j ai preferer cette fin que celle du film de tim burton bien que ce soit un bon film.. mais n ayant pas lu le livre j arrive pas a me faire une opinion...

me reste pu qu a lire le bouquin
Citation :
Provient du message de - Sargamatas -
Bah dans le premier aussi il se rends compte qu'en fait il est sur terre.

Les singes lui laisse la liberté, il part et sur la plage apres avoir marché qq temps il remarque le haut de la statue de la liberté enfouie dans le sable.
A ce propos, on retrouve le clin d'oeil au premier film dans celui de tim burton, lorsque le soleil se leve et qu'un rocher ressemble a la statue ou quelque chose comme ca (je ne me rappelle plus trop non plus du dernier film...)

Citation :
Provient du message de - Sargamatas -
(meme si la mienne a toujours été meilleur que la mienne spece de Corezien )
Apprends a ecrire et a te relire. Chez nous au moins, on n'est pas idiot a ce point. Ce que l'on dit a une certaine coherence
Pour parler du deuxième film
Je le trouve génial , la seule chose qui reste encore floue pour moi c'est la fin , il revient sur la terre ca c'est sur , mais comment les singes ont ils prit le pouvoir ?

La planète des singes 2 ?
Citation :
Provient du message de Xam
Pour parler du deuxième film
Je le trouve génial , la seule chose qui reste encore floue pour moi c'est la fin , il revient sur la terre ca c'est sur , mais comment les singes ont ils prit le pouvoir ?

La planète des singes 2 ?
bah sans doute comme c'est expliqué dans le livre (cf un de mes post plus haut)
Citation :
Provient du message de Xam
Pour parler du deuxième film
Je le trouve génial , la seule chose qui reste encore floue pour moi c'est la fin , il revient sur la terre ca c'est sur , mais comment les singes ont ils prit le pouvoir ?

La planète des singes 2 ?
Je penche pour l'explication déjà donnée par Arwen. Les singes, c'est nous.

Et génial, faut pas exagérer, c'est un film sympa, mais un Burton décevant
J'ai bien aimé ce film, un bon divertissement, quelque incoherence peut être, mais bon, c'est vrai que Burton nous avait habitué a mieux!
Mais vu la fin et le succes du film, il n'est pas impossible qu'il y ait un 2.
Tiens, déterrons ce sujet.

J'ai lu une autre hypothèse sur le pourquoi il se retrouve sur Terre avec plein de signes au lieu des humains.

En fait, ce serait le héros qui, revenant sur Terre, verrait les autres humains comme des singes, alors qu'il se serait humanisé lors de son voyage, en apprenant le respect des animaux et des autres, via les singes...


Voilà quoi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés