Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[RP] L'origine du Lys d'Argent

Par Darren Kalinster le 22/11/2002 à 19:12:07 (#2621390)

Trés souvent lors de rencontre au cours de mes expéditions dans les frontières de notre doux pays d'Albion, on m'a demandé l'orgine du blason que je portais, et bien qu'absolument pas l'âme d'un ménestrel et n'appartenant pas a un clan des highlands de grand prestige tel les McKeen puisque je fut receuillit par une famille Sarazin, j'ai du répondre à cette question au coin du feu pour etancher la soif de curiosité de mes interlocuteurs ...

Qu'est ce que le Lys? Non, ce n'est pas une confrerie d'illuminé toucher par dieu, et non ce n'est pas non plus une invention de Merlin pour sauver notre pays. Encore non, ce n'est pas un code de l'honneur inventer a une sortie de taverne. Toujours non, ce ne sont pas des exaltés se prenant pour les élus d'Arthur notre defunt Roi, oubliez cela ... Je ne pense pas qu'une guilde né ainsi ai un réel avenir, en tout cas a ce que j'ai vu au cours de ma vie, ce genre de confrerie son morte lorsque leurs vétérans furent corrompus ou trop arrogant pour continuer a la faire exister...

Le lys est né d'un pacte scéllé au sein d'une compagnie, celle ci se composait de membre des 4 régions d'Albion qui avait du mainte fois s'unir malgré leur différence pour Défendre leur pays contre une menace tantot intérieur, tantot exterieur ... Parceque chacun d'eux etait different, parceque chacun d'eux disposait de ressource qui completait et coordonait leurs actions... Au début le Lys, n'était pas encore une guilde structuré, mais la compagnie du Lys d'Argent était bien réel, et leur 4 fondateur c'était engager afin que l'effectif complet soit présent comme une milice mobile essayant de résoudre les incidents qui nuiraient au pays.

Plus tard, la compagnie du Lys eut meme ses refuges dans plusieurs relais et village afin de trouver repos et relève, oui on pourrait qualifier cela un peu comme une forme de service militaire, si un membre de la compagnie tombait au champs d'honneur, le Clan, la famille ou les alliés de celui ci devait lui trouver un ramplacant, oui vous commencez a comprendre, il y eut aussi des mariages entres ses membres, se qui explique pourquoi l'on voit parfois une Membre du Clan Highlander Aldaris porter le nom, d'une famille de chevalier bretonne ou d'une puissante famille d'Avalon et voir meme parfois d'un initié de Campacorentin, nous cultivons la différence et la nature a fait le reste, c'est un peu pour ca que c'est un highlander qui vous guide dans ces régions hostile et pas un sarassin réputé pour occupé cette fonction.

Aujourd'hui, en effet les choses ont bien changer, Merlin a disparu, Arthur est mort, Camelot est rongé par la guerre et les envahisseurs sont a nos porte, mais le lys lui ne change pas, tout comme la menace en cours il a du simplement mieux se structurer et s'agrandir rien de plus ...
J'ajouterai meme que nous n'aurions jamais cru voir des membres de la guilde des ombres inserer nos rangts vu que nos membres ne reclament pas d'or pour leur service puisqu'il le font par devoir, mais la paix n'a pas de prix et je ne serai pas étonné de voir des nécromants nous ralliés un jour, qui sait, une arme de plus, si l on fabrique un nouveau type d'Arc bien meilleur, je serai bien bête de ne pas en faire usage si sa peut être le plus qui nous fera remporter la victoire ...

Vous savez l'essentiel mes amis, le reste n'étant que le futur et cela je ne peut vous le conter puisqu'il n'est pas ecrit ... pardon? Qui sont les 4 representants actuels, cela a t il vraiment de l'intérêt, non aucun ...
Si je tombe, un autre combattant me remplacera aussitot, et ni l'envahisseur, la corruption ou le mal ne detruira notre ordre, cela seulement est important, c'est notre héritage et notre fierté, notre appartenance et notre famille et cela rien ne saurai le briser ...

Mes pensées sont pour ceux qui essaieraient, d'ou qu'ils soient, leur bataille est veine, parceque le lys est la, et Albion vaincra ...

Kalinster, Maitre Archer du Lys d'Argent

Ps : Je précise, ce texte date d'a peu prés un mois l'ouverture du serveur, ma passion du jdr n'a d'egal que les zéros que je me payais en dictée, j'ai donc été un peu long, mais par peur qu on se foute un peu de moi, aucun de mes background ou récit ne fut editer, mais bon au pire j'éssais de faire partager un premier et si je recoit des obus de tomate promis je m'en tiens à mon empennage

Par ManTos-earTh le 22/11/2002 à 19:35:00 (#2621548)

:lit: :blabla:
Joli

Par Tealck/Orcanie le 22/11/2002 à 23:05:42 (#2623149)

Grtz kalin.:hardos:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine