Avis sur le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Phantoms
Bonsoir,

J'aimerais avoir les différents avis sur le jeu des RDR2 car j'hésite de l'acheter sur pc

Merci
J'ai adoré la campagne solo, c'est vraiment bien ficelé. Mais je me suis un peu lassé du mode online qui est trop répétitif à mon sens.
Citation :
Publié par Phantoms
Bonsoir,

J'aimerais avoir les différents avis sur le jeu des RDR2 car j'hésite de l'acheter sur pc

Merci
Yep

J'ai bien aimé le mode solo mais je galère pour la quête des 20 attrapes-rêves. Go la soluce je pense...
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Bonjour, J'ai une config PC un peu juste pour le 2. Est-ce que ça vaut le coup de jouer le 1 et est-ce qu'on peut encore le trouver ?
Il n'est jamais sorti sur pc
l
Citation :
Publié par Phantoms
Bonsoir,

J'aimerais avoir les différents avis sur le jeu des RDR2 car j'hésite de l'acheter sur pc

Merci
Alors, j'y joue en ce moment et je l'ai quasi terminé (l'epilogue est super long...).

Mon avis est mitigé, ce que j'ai aimé :

- Le monde est super bien réalisé, c'est vivant et très jolie
- La partie action est plutot fun et bien foutu.
- L'histoire est sympa

Ce que j'aime pas aimé :
- Les 2 premiers chapitres sont SUPER MEGA LENT/LONG. Faut tenir le coups, car ce n'est que vers la fin du chapitre 2 que ca commence à se "bouger un peu". J'ai faillit arrété plusieurs fois avant tellement je me faisait chier... Donc si tu y joue.... essaye de tenir jusqu'au chapitre 3... Ca risque d'être difficile...
- Meme après les 2 premiers chapitres, il y a de grande periode ou on se fait chier... Vraiment... J'ai somnolé une foi pendant une balade avec un mec (quête donc pas possible de TP), tellement je me faisais chier... si bien que j'ai du recommencer la quête vu que j'étais partie n'importe ou....
- Les trigger qui font recommencer une quête souvent trop réducteur. Ex : Tu attaques en groupes un village/camps de bandits/enemies, tu es obligé de rester "collé" aux autres, si tu t'ecarte trop, genre pour prendre à revers => boom tu as perdu, reboot mission...

Voilà en gros, le plus gros souci étant la lenteur du titre par moment, et par moment c'est souvent quand même... lenteur dans le sens, on se fait chier pas dans le sens ca rame
Je viens de le finir aussi et même si j'ai globalement aimé aussi il a effectivement des défauts.
Pour les qualités c'est vraiment l'écriture et l'ambiance, je pensais être scotché par les graphismes (qui sont magnifiques je dis pas) aux vu des critiques mais c'est vraiment l'histoire et les personnages qui m'ont happé (même les quêtes annexes et les rencontres fortuites sont super bien amenées et scénarisées).
On prends vraiment plaisir à faire des rencontres, on se surprends même à se balader sur les chemins uniquement pour faire des rencontres.

Pour les défauts le jeu est lourd dans tous les sens du terme, lourd pour le pc (premier jeu à le faire autant souffrir), la maniabilité est lourde à titre de comparaison j'enchaine sur horizon zero dawn j'ai l'impression de passer d'un poids lourd à une voiture de course en terme de déplacement.
Le fait de devoir préparer à manger (un repas à la fois) manger, laver le cheval, câliner le cheval ect, c'est marrant au début mais ça devient vite lourd aussi.
L'histoire est lourde , dans le sens pesante, j'ai essayé de jouer de manière assez optimiste en prenant des décisions qui auraient du amener un peu plus de légèreté mais non , Arthur est de plus en plus accablé au fur et mesure que l'histoire avance sans avoir jamais aucun répits .

Heureusement qu'il y a des quêtes annexes assez marrante sinon c'est la déprime assurée.
Autre petit bémol je viens de changer d'écran et je voulais faire les objectifs secondaire (collecter les os de dinosaure, tuer les animaux légendaires ect ...) et le jeu ne veux plus s'afficher écran noir au lancement malgré réparation et tout le toutim, du coup la flemme de réinstaller les 120 go.
Citation :
Publié par Gardien
Alors, j'y joue en ce moment et je l'ai quasi terminé (l'epilogue est super long...).

Mon avis est mitigé, ce que j'ai aimé :

- Le monde est super bien réalisé, c'est vivant et très jolie
- La partie action est plutot fun et bien foutu.
- L'histoire est sympa

Ce que j'aime pas aimé :
- Les 2 premiers chapitres sont SUPER MEGA LENT/LONG. Faut tenir le coups, car ce n'est que vers la fin du chapitre 2 que ca commence à se "bouger un peu". J'ai faillit arrété plusieurs fois avant tellement je me faisait chier... Donc si tu y joue.... essaye de tenir jusqu'au chapitre 3... Ca risque d'être difficile...
- Meme après les 2 premiers chapitres, il y a de grande periode ou on se fait chier... Vraiment... J'ai somnolé une foi pendant une balade avec un mec (quête donc pas possible de TP), tellement je me faisais chier... si bien que j'ai du recommencer la quête vu que j'étais partie n'importe ou....
- Les trigger qui font recommencer une quête souvent trop réducteur. Ex : Tu attaques en groupes un village/camps de bandits/enemies, tu es obligé de rester "collé" aux autres, si tu t'ecarte trop, genre pour prendre à revers => boom tu as perdu, reboot mission...

Voilà en gros, le plus gros souci étant la lenteur du titre par moment, et par moment c'est souvent quand même... lenteur dans le sens, on se fait chier pas dans le sens ca rame
Je doute que la personne voit ton message.
Alors moi c'est l'inverse : j'ai ADORE la 1ere partie du jeu solo, je me suis régalé malgré quelques lenteurs effectivement, mais alors j'ai TOTALEMENT décroché quand Arthur meurt et que je me suis retrouvé avec un pouilleux a ramasser des bouses dans un ranch...
Ca, ca m'a complètement cassé : j'avais farmé dur avec mon perso pour avoir des bonnes armes etc, et la PAF tout perdu, recommence au début comme un galérien...
Ca m'a tellement fait décrocher que j'ai désinstallé le jeu, j'ai racheté juste le mode ONLINE sur steam, et je ne joue plus que online...
Citation :
Publié par Vilyah Attalya
Alors moi c'est l'inverse : j'ai ADORE la 1ere partie du jeu solo, je me suis régalé malgré quelques lenteurs effectivement, mais alors j'ai TOTALEMENT décroché quand Arthur meurt et que je me suis retrouvé avec un pouilleux a ramasser des bouses dans un ranch...
Ca, ca m'a complètement cassé : j'avais farmé dur avec mon perso pour avoir des bonnes armes etc, et la PAF tout perdu, recommence au début comme un galérien...
Ca m'a tellement fait décrocher que j'ai désinstallé le jeu, j'ai racheté juste le mode ONLINE sur steam, et je ne joue plus que online...
La mort d'Arthur arrive pratiquement à la fin du jeu... Il doit rester tout au plus 5/6h à jouer avec John après.
Et puis c'est pas comme si c'était une surprise non plus : RDR nous fait jouer l'histoire de John Marston qui vit dans son ranch paisiblement puis doit retourner tuer les anciens membres de son gang...

RDR 2 n'est que le préquel du premier épisode.
Citation :
Publié par Dunta
La mort d'Arthur arrive pratiquement à la fin du jeu... Il doit rester tout au plus 5/6h à jouer avec John après.
Et puis c'est pas comme si c'était une surprise non plus : RDR nous fait jouer l'histoire de John Marston qui vit dans son ranch paisiblement puis doit retourner tuer les anciens membres de son gang...

RDR 2 n'est que le préquel du premier épisode.
Ok sauf que... J'ai pas joué au premier
Citation :
Publié par Vilyah Attalya
Ok sauf que... J'ai pas joué au premier
Je viens de l'acheter, mais PUT1 les graphismes sont tellement pas optimisés que le jeu ne ressemble a rien. Je suis obligé de jouer en textures basses alors que je viens de finir Jedi Survivor qui vient de sortir avec une qualité graphique 3 fois meilleure pour la même config. J'ai une GTX1050 et objectivement c'est MOCHE ! Meme un vieux jeu comme Dragon age inquisition a un meilleur look.

Je suis obligé de reset les commandes parce que je suis gaucher, ça saute tout le temps. Pareil pour les sous-titres ...

Le jeu s'affiche par défaut en fenêtré et pas moyen de le changer, c'est verrouillé, il a fallu que j'utilise une astuce ALT + Entrée pour l'avoir plein écran.

Franchement, je trouve que c'est se foutre du monde. Heureusement que c'etait pas cher, je n'ai meme pas envie d'y jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés