[1500 - 2000 €] Tour gaming

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Mon ordi commence vraiment à dater (de 2010), avec juste une mise à jour en passant à un SSD et en changeant la carte graphique en 2015.
Bref, il tient plus la route et galère de plus en plus sur les jeux, et je voudrais en changer. Vu que c'est ici que j'ai eu les conseils pour la dernière config qui a tenue quand même 9 ans et demi, me revoilà ! Mon budget comme indiqué dans le titre est autour des 1500 €, sachant que je voudrais en plus changer également d'écran qui à lui aussi bientôt 10 ans, pour un budget max le tout compris de 2000 €.

L'achat de l'écran est pas franchement pressé et j'ai moins de contrainte dessus.

En furetant à droite à gauche, je suis parvenu à cette config pour la tour. Ca vous parait tenir la route, des erreurs grossières que j'aurais fait par noobitude ?
Sachant que c'est dans une optique gaming pure (Cyberpunk je pense à toi), pas de montage vidéo, d'applicatif ou autre à coté.

J'ai une grosse préférence pour Materiel.net, et je préfère si le montage est compris dedans, parce que je suis une bille pour ça, mais je peux me faire aider pour l'installation de l'OS (si j'ai bien suivi on peut trouver des clés Windows 10 de manière légale à pas cher ? Un site à conseiller ?).

Des avis, des remarques ?

Merci d'avance !
Bonjour.

Tour (montage inclus) : https://shop.hardware.fr/configurate...c63c57c13c4eae
1326,35 € si tu demandes un code de réduction de 5% par message privé sur le twitter du site.
Frais de port : 17,95 €
Clé windows 10 : https://www.cdiscount.com/livres-bd/...html#mpos=0|mp 4,19 €
Mais la config que je proposais ne convenait pas ?

Genre le boitier et l'alim que j'ai mis ne sont pas plus silencieux que ceux que tu proposes ? Pareil, je vois que la CG que tu proposes est moins chère, y a pas/peu de différences sur les performances ?
Même question sur le SSD (que j'avoue avoir choisi avant tout parce qu'il était en dispo immédiate et que je vais essayer d'avoir l'ordi vite pour des raisons persos).
Citation :
Publié par Khellendorn
Mais la config que je proposais ne convenait pas ?

Genre le boitier et l'alim que j'ai mis ne sont pas plus silencieux que ceux que tu proposes ? Pareil, je vois que la CG que tu proposes est moins chère, y a pas/peu de différences sur les performances ?
Même question sur le SSD (que j'avoue avoir choisi avant tout parce qu'il était en dispo immédiate et que je vais essayer d'avoir l'ordi vite pour des raisons persos).
yo, tes choix sont bons à part la cg qui est trop cher pour pas grand chose.
Je te suggère celle-ci qui a meilleurs rapport perf/prix : https://www.materiel.net/produit/201909060012.html
Materiel.net, c'est un choix perso, parce que je peux récup la config en magasin et que j'évite les aléas de la livraison, parce que j'ai toujours été satisfait à la fois du service proposé et du SAV, et parce que c'est une boite locale. Du coup je préfères les faire tourner et payer un peu plus cher plutôt qu'un site que je ne connais pas/peu.

Merci pour les retours et config commandée du coup
Les goûts et les couleurs, hein. C'est comme acheter Apple pour le logo quand tu as moins cher et mieux à côté.

@OP au tarif du SSD, le SSD proposé par Melchiorus a un rapport prix/perf bien meilleur, dans l'absolu. En réalité, sauf cas particulier, tu ne profiteras pas du NVMe. En revanche, toujours chez Crucial, un SSD 1To en sata te reviendra moins cher.
La flemme de vérifier, mais c'est toujours prudent de s'assurer que les barrettes RAM passent quand tu prends un ventirad custom.
Citation :
Publié par Khellendorn
...
Mat.net a été racheté par LDLC en 2016, c'est juste pour info, je ne sais pas si ça change quoi que ce soit au niveau de leur qualité de service.
Citation :
Publié par Khellendorn
Du coup je préfères les faire tourner et payer un peu plus cher plutôt qu'un site que je ne connais pas/peu.
rueducommerce/topachat c'est la même "boutique" (carrefour).
ldlc/materiel.net/shophardware c'est la même "boutique".
ldlc semblerait même vouloir acheter topachat.

Tu paies 10% plus cher pour strictement rien.
Pas pour rien. Retrait en magasin physique. C'est le choix de beaucoup qui ont un mat.net ou un ldlc à côté de chez eux.
C'est comme acheter ton coca en bas de chez toi, plus cher, au lieu de faire attendre tes invités une ou deux heures pour aller l'acheter moins cher en grande surface.
Un choix comme un autre. J'ai acheté un frigo 200€ moins cher que j'aurais dû recevoir en 3 jours, j'ai attendu 6 semaines parce qu'ils ont envoyé un lave-linge par erreur. Le temps de réclamer et de relancer une livraison et avoir un créneau de livraison disponible ...
Alors 150€ ça peut te faire rire, mais quand tu te retrouves face à ce genre d'aléa, tu ris moins.
Effectivement, ça n'arrive pas tout le temps, mais tout le monde n'ignore pas le risque.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Un choix comme un autre. J'ai acheté un frigo 200€ moins cher que j'aurais dû recevoir en 3 jours, j'ai attendu 6 semaines parce qu'ils ont envoyé un lave-linge par erreur. Le temps de réclamer et de relancer une livraison et avoir un créneau de livraison disponible ...
Alors 150€ ça peut te faire rire, mais quand tu te retrouves face à ce genre d'aléa, tu ris moins.
Effectivement, ça n'arrive pas tout le temps, mais tout le monde n'ignore pas le risque.
On ne parle pas d'un frigo ou d'un lave-linge mais d'une tour montée.
A moins d'ouvrir le carton, brancher la tour et installer windows/utiliser une clé usb avec linux/démonter l'ordinateur/etc dans le magasin, il ne saura pas si ce qu'il a pris en magasin est ce qu'il avait commandé.
De plus materiel.net et shophardware c'est la même "boutique".
C'est la même chose. La tour montée, il ne saura pas si c'est ce qu'il a acheté tant qu'il ne l'aura pas reçue, sorti du carton, démonté et branché.
Sinon, en cas de problème, même durant la garantie, les frais de port aller-retour sont à ta charge. Et le temps de réparation est aussi plus long puisqu'il faut compter les délais de transport.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
les frais de port aller-retour sont à ta charge.
Je ne savais pas que cela coûtait 150 €.
Et pour les délais, c'est peut-être même pire avec des magasins physiques.

Enfin bon, les gens qui préfèrent jeter l'argent par les fenêtres ne m'intéressent pas donc cela sera ma dernière intervention sur ce sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés