JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 141 (sites) | 760 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Vidéo] DOFUS Unity montre les premières images de son prototype

Salakiss a publié le 22 novembre 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En conclusion de la Krosmonote organisée par Ankama le jeudi 21 novembre 2019 les premières images du prototype actuel de DOFUS Unity, le projet de développement de DOFUS sur le moteur Unity, ont été partagées avec la communauté.

Les images montrées ont soulevé quelques inquiétudes auprès des joueurs mais il est important de rappeler qu'il ne s'agit pas du rendu final, que tout peut potentiellement changer d'ici la prochaine communication effectuée autour du projet et que le processus de développement sera long. La construction d'un MMORPG prend du temps, et l'orientation que prendra le projet pourra sensiblement augmenter le temps de développement de ce "nouveau" DOFUS.

Comme il l'a été indiqué lors de la Krosmonote, la communauté ne doit pas s'attendre à une communication active autour du titre. L'équipe chargée du projet, différente de l'équipe DOFUS actuelle, partagera son avancée sur le développement du titre quand elle le jugera nécessaire.

Notons tout de même que ce prototype utilise la 3D, ce qui est rare dans les productions Ankama habituellement réalisées en 2D. Waven utilise également de la 3D pour ses décors mais le rendu du jeu donne une impression de 2D. Avec ce prototype, Ankama semble vouloir aller plus loin tout en gardant l'aspect "vue de dessus" habituel dans leurs productions.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Saymeth
Alpha & Oméga

Aïe
DJINJI
Prince / Princesse

Citation :
Publié par Saymeth
Aïe
En effet, mais la transition va être longue, faudrait voir un an de progrès plus tard.
Chaos Originel
Empereur

Ouais, l'intérêt de la vidéo m'échappe.
Alimy
Déesse supérieure

Y a t-il eu des informations sur d’éventuels portages mobile ou console ( je pense surtout - par console - à la Nintendo Switch et son kit de dev pas cher ) ?

Ça a l’air sympa en 3D mais ça me fait un peu peur uniquement sur PC une fois de plus a part Dofus Touch.

Hâte d’en savoir plus même s’il faudra attendre 2021-2022.
Saymeth
Alpha & Oméga

Dofus est réputé pour sa qualité graphique 2D. Passer à la 3d n'est pas une mauvaise idée mais j'aurai vu ça à la Ni no Kuni, un design très "2D". Là ça fait cheap.
Sqwald
Marquis

ça reste un prototype car ça manque de détails, y a encore du taff mais je doute pas qu'ils iront améliorer ça
Cell de Leydig
Baron / Baronne

/!\ Modéré par Norixet /!\

Dernière modification par Norixet ; 22/11/2019 à 16h37.
Sqwald
Marquis

/!\ Modéré par Norixet /!\

Dernière modification par Norixet ; 22/11/2019 à 16h37.
Waren
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Chaos Originel
Ouais, l'intérêt de la vidéo m'échappe.
Idem. Autant je trouve ça plutôt mignon, autant cette courte vidéo ne nous avance pas vraiment, surtout quand on sait que le projet sera peut-être totalement revu d'ici-là. Quel intérêt dans ce cas ? Juste nous montrer qu'ils y "réfléchissent" bien ? Personnellement, j'aurais préféré entendre des mots et des idées à propos de ce projet. Mais pour ça, j'imagine qu'il faudrait déjà que ToT les trouve lui-même.
JOL Lunevirtuelle
Alpha & Oméga

Les décors sont plutôt cools, mais le personnage marche de façon saccadée, ce n'est pas beau. Ca donne une impression de manque de fluidité. Ca me fait penser un peu au remake récent de Link's awakening, cet aspect un peu diorama. Pourquoi pas. Mais j'ai l'impression de voir Ankama "refaire" Dofus tout le temps, ça va commencer à faire beaucoup de versions différentes du même jeu.
Hyr
Alpha & Oméga

Je pense qu'ils ont indiqué la plus grosse info juste après : Dofus Unity va passer en pré production.
C'est même pas un proto, juste un mockup.

Mais je reste sceptique sur le fait qu'il ne gardera pas ce nom. Ca sous-entend que la 2.0 ne sera pas migrée ? Quel est du coup l'intérêt de maintenir 4 versions de Dofus en parallèle une fois qu'il sera sorti ?
Et si c'est juste pour le plaisir de toucher à Unity, c'est déjà le cas avec Waven.

Quelle erreur de montrer ce genre de vidéo juste pour faire patienter.
-Erpeto- [SeHe]
Dieu supérieur

Citation :
Publié par Hyr
Mais je reste sceptique sur le fait qu'il ne gardera pas ce nom. Ca sous-entend que la 2.0 ne sera pas migrée ? Quel est du coup l'intérêt de maintenir 4 versions de Dofus en parallèle une fois qu'il sera sorti ?
Et si c'est juste pour le plaisir de toucher à Unity, c'est déjà le cas avec Waven.
Toujours pareil, ils attendent de voir l'évolution des chiffres de retro et l'annonce sera en fonction. Et en bonus ça permet de faire murir doucement l'idée d'un "nouveau jeu" dans l'esprit des joueurs.
Cryptoo
Marquis

Apparemment ce ne sera pas en "map par map", si tel est le cas, ce sera sans moi !
Les atouts majeurs de Dofus et qui ne sont pas négociables sont pour moi, le tour par tour, le map par map et la vue de dessus en caméra fixe.
Bfx
Dieu suprême

J'ai une question, quand dofus unity sortira, nos persos seront envoyés dessus ? Si oui, ceux de 1.29 ou ceux de 2.0 ? Sinon, j'aime pas du tout les graphismes, je préfère ceux de retro vieux d'il y a 10 ans et la 2D.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite